Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
pmar
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Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

https://www.aerointernational.de/aktuel ... traet.html

Dans cet article du 15 dec Schneider mentionne que quelque chose va se passer en Asie sans les 12 mois
SR67A
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Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

pmar a écrit : ven. 16 févr. 2024, 18:46 https://www.aerointernational.de/aktuel ... traet.html

Dans cet article du 15 dec Schneider mentionne que quelque chose va se passer en Asie sans les 12 mois
Tant mieux, s'il y en a un qui doit le savoir, c'est bien lui.
sr71
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Re: Long-courriers à Genève

Message par sr71 »

pmar a écrit : ven. 16 févr. 2024, 18:46 https://www.aerointernational.de/aktuel ... traet.html

Dans cet article du 15 dec Schneider mentionne que quelque chose va se passer en Asie sans les 12 mois
Néanmois, l'article est en allemand et je crains que certains amis n'apprécient pas cela. Une traduction en fraçais sera nécessaire :-)
Merci pour ce lien très intéressant.
pmar
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Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

Les pauvres petits…
Zurich
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Zurich »

Néanmoins, l'article est en allemand et je crains que certains amis n'apprécient pas cela. Une traduction en français sera nécessaire :-)
Merci pour ce lien très intéressant.


Pourquoi vous acharnez-vous à rabacher des ressentiments sur tout et n'importe?Ce lien concerne Genève et ses vols internationaux pacifiques.
Rapson
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Rapson »

Zurich a écrit : ven. 16 févr. 2024, 23:05 Pourquoi vous acharnez-vous à rabacher des ressentiments sur tout et n'importe?Ce lien concerne Genève et ses vols internationaux pacifiques.
Parce qu’un article en anglais dérange (langue officielle de l’arien).
En allemand certaines personnes ne vont pas apprécier malheureusement..
Zurich
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Zurich »

STOP
SR67A
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Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Pour ceux qui n'auraient pas compris, l'article date du 15 décembre, donc il y a 2 mois et résume simplement l'activité 2023 mais également les projets dans un avenir plus ou moins proche. En somme, rien de nouveau sauf cette allusion à l'annonce d'une nouvelle destination asiatique en 2024 qui vaut à elle seule la lecture de l'article. J'ai bien l'impression qu'il va l'annoncer dans son discours de départ.. :)
Xorry_GVA
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

SR67A a écrit : sam. 17 févr. 2024, 10:31 Pour ceux qui n'auraient pas compris, l'article date du 15 décembre, donc il y a 2 mois et résume simplement l'activité 2023 mais également les projets dans un avenir plus ou moins proche. En somme, rien de nouveau sauf cette allusion à l'annonce d'une nouvelle destination asiatique en 2024 qui vaut à elle seule la lecture de l'article. J'ai bien l'impression qu'il va l'annoncer dans son discours de départ.. :)
Le timing de l’annonce est une décision à 100% de Singapore Airlines. L’aéroport avait espoir de faire partie des annonces de 2023 (BRU, LGW) mais cela devait normalement être le cas d’ici la fin de l’année comme mentionné précédemment.
lxa330
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Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

J'ai assez confiance qu'on verra SQ à GVA avec deux destinations d'ici 2025.

A voir si cela se confirme.
pmar
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Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

2 destinations depuis Gva (SIN et ???) ou 2 destinations en Europe pour SQ
lxa330
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Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

pmar a écrit : mar. 20 févr. 2024, 00:25 2 destinations depuis Gva (SIN et ???) ou 2 destinations en Europe pour SQ
BOS de ce qu’on me dit.
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Roman
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

Ce qui serait un coup de maître de la part de SQ si ça s'avère être le cas !
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Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

lxa330 a écrit : mar. 20 févr. 2024, 03:35
pmar a écrit : mar. 20 févr. 2024, 00:25 2 destinations depuis Gva (SIN et ???) ou 2 destinations en Europe pour SQ
BOS de ce qu’on me dit.
SIN-GVA-BOS vv ? Intéressant, surtout que GVA récupérerait 2 destinations souhaitées d'un coup. Par contre, ça serait une opération assez chère avec cet atterrissage intermédiaire, probablement changement d'équipage, catering, nettoyage et qui nécessiterait en tout cas 1h30 d'escale, voire plus.
Serait-ce apprécié par les passagers en transit direct SIN-BOS et vv ?
Je suppose que le vol serait opéré en A350-900 avec 42 business flat bet. Vu que GVA, SIN et BOS ont une forte demande premium, y aurait-il assez de capacité pour satisfaire la demande dans ce segment ?
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Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

Un tel vol serait probablement quotidien. Va veut dire plus de capacité combiné.
Quand aux problèmes opérationnels, c’est la meme problématique que sin man iad et sin fra jfk.

Est-ce un vrai problème, par rapport a un transfert. Et est-ce que BOS est une option pour un non stop ? Au niveau du volume, du rayon d’action ? Sin comme place de transfert pour BOs, ça paraît un peu limité avec beaucoup de back tracking.
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

SQ exploite à ce jour pas mal de one stop, tels que :

• SIN-JNB-CPT
• SIN-MXP-BCN

Les deux semblant être une optimisation assez logique, mais il y a (eu) aussi :

• SIN-MAN-IAH
• SIN-FRA-JFK (en doublon avec du non-stop)
• SIN-NRT-LAX (en doublon avec du non-stop)
• SIN-BCN-GRU (terminé depuis)

Dans cette configuration, SQ vient chercher ce que l'on appelle du AB/BC, le AC restant vraiment un trafic marginal, qui sert à boucher les trous.

Ce genre d'opération one stop est aussi coutumière chez EK, avec :

• DXB-MXP-JFK (en doublon avec du non-stop)
• DXB-ATH-EWR
• DXB-SIN-MEL (en doublon avec du non-stop)
• DXB-SYD-CHC
• DXB-BCN-MEX
• DXB-MLE-CMB (en doublon avec du non-stop)

Il s'agit donc d'un modèle appliqué par des grosses majors de l'industrie, ce qui tente à prouver son attractivité, si les marchés sont bien maîtrisés

Après, SQ n'est encore pas du tout confirmé à Genève, et la continuité sur Boston ne reste qu'un bruit de couloir
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Re: Long-courriers à Genève

Message par A333X »

Roman, est-ce que vous savez comment GVA-BOS se présente en termes de yield et de volume, notamment en comparaison avec YUL, IAD ou NYC?

Un vol direct peut espérer prendre quelle part du marché total, actuellement desservi via un hub?

Merci bcp!
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Roman
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

A333X a écrit : mar. 20 févr. 2024, 15:16 Roman, est-ce que vous savez comment GVA-BOS se présente en termes de yield et de volume, notamment en comparaison avec YUL, IAD ou NYC?

Un vol direct peut espérer prendre quelle part du marché total, actuellement desservi via un hub?

Merci bcp!
Suffisamment bien pour me convaincre que c'est un très bon choix de destination sur l'Atlantique Nord, un des deux que j'aurais fait en tant que local de l'étape, mais le seul que je ferais aujourd'hui si je travaillais pour SQ.
Xorry_GVA
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

A333X a écrit : mar. 20 févr. 2024, 15:16 Roman, est-ce que vous savez comment GVA-BOS se présente en termes de yield et de volume, notamment en comparaison avec YUL, IAD ou NYC?

Un vol direct peut espérer prendre quelle part du marché total, actuellement desservi via un hub?

Merci bcp!
Voici les top 10 O&D revenues Singapore-USA posté sur Airliners.net il y a quelques jours:

SFO - $429K (online)
JFK - $353K (online)
EWR - $267K (online)
LAX - $249K (online)
IAH - $110K (online)
SEA - $76K (online)
IAD - $59K (offline)
ORD - $54K (offline)
BOS - $51K (offline)
DFW - $28K (offline)

Le SIN-GVA-BOS a été passablement étudié par certains membres de ce forum et a meme été montré à un représentant de la compagnie il y a plusieurs années. A voir si cela se concrétise ces prochains mois...
SR67A
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Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Je me permets quand-même une petite réserve concernant la desserte d'un GVA-BOS par une compagnie non-US. Une telle compagnie ( dans notre cas hypothétique SQ ) ne ferait que du O/D car a ma connaissance il y aurait peu de possibilités d''interlining à BOS, les compagnies STAR n'y étant pas très bien représentées. Or le trafic O/D GVA-BOS n'est pas si énorme que ça pour pouvoir se passer du trafic en correspondance au delà de BOS.
B6 ou une autre compagnies avec un hub à BOS et des A321XLR auraient à mon avis plus de chance de rentabiliser un vol entre ces 2 villes.
Mais bon, à défaut d'autres compagnies, on se contenterait bien de SQ sur cette ligne. Croisons les doigts !
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