Long-courriers à Genève
-
- A380
- Messages : 7780
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Long-courriers à Genève
Sur Eurostats sur la période Janvier 2024 à Septembre 2024, la ligne Genève Addis Abeba est à 101 977 pax. Et logiquement ils prennent en compte que les pax qui font Genève Addis Abeba https://ec.europa.eu/eurostat/databrows ... le?lang=en
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Long-courriers à Genève
Hello !
Nous avons bien rigolé avec les chiffres ET.MERCI BEAUCOUP.
Cependant, quels sont les chiffres concernant les passagers au départ ou à destination de Genève, sans inclure Manchester, et ce par segment (leg) en moyenne ?
Cela justifie-t-il des vols directs sans prolongation pour cet été ?
Même si c’est une très bonne nouvelle?
Nous avons bien rigolé avec les chiffres ET.MERCI BEAUCOUP.
Cependant, quels sont les chiffres concernant les passagers au départ ou à destination de Genève, sans inclure Manchester, et ce par segment (leg) en moyenne ?
Cela justifie-t-il des vols directs sans prolongation pour cet été ?
Même si c’est une très bonne nouvelle?
Re: Long-courriers à Genève
Selon l'OFS, le trafic GVA - ADD (sans MAN) est de 69,752 (OFS x 2)
Re: Long-courriers à Genève
Merci pour votre commentaire utile.Nous pouvions en douter avec les rires de certains.Très bon week-end.
Re: Long-courriers à Genève
Selon l'OFS (x2), sur ADD:
GVA: 69,752
ZRH: 42,416
GVA: 69,752
ZRH: 42,416
Re: Long-courriers à Genève
Vous ne manquez pas d'air, Einstein ! Many happy landings. Mach's gut!
Re: Long-courriers à Genève
https://livefromalounge.com/indigos-a32 ... ass-seats/
Les 321 xlr d’Indigo auront 12 sieges affaires et 183 sièges économiques. Geneve est toujours citée, avec Athènes. Spéculation sur une destination européenne avant Mars 2026.Et que ce sera une destination qui ne bénéficie d’aucun vol avec l’Inde.
Les 321 xlr d’Indigo auront 12 sieges affaires et 183 sièges économiques. Geneve est toujours citée, avec Athènes. Spéculation sur une destination européenne avant Mars 2026.Et que ce sera une destination qui ne bénéficie d’aucun vol avec l’Inde.
Re: Long-courriers à Genève
Configuration en ligne avec l'ADN de la compagnie, une configuration donc un peu plus dense que les autres configurations déjà connues comme celles des A321XLR d'Iberia en 14J/168Y, Aer Lingus 16J/168Y mais heureusement beaucoup moins chargée que les A321XLR de Wizzair en 239Y (pitch-in. 28').
Interview du CEO au Skift India Forum du début de semaine : https://www.youtube.com/watch?v=nreKssG0YhE
Interview du CEO au Skift India Forum du début de semaine : https://www.youtube.com/watch?v=nreKssG0YhE
Modifié en dernier par Speedbird le dim. 30 mars 2025, 00:58, modifié 1 fois.
Re: Long-courriers à Genève
Complément basé sur les données OFS 2024 vs 2023 (pax au départ x2):
> par pays :
GVA-USA : 694,546 pax (+3%)
GVA-Chine : 108,118 (+52%)
GVA-Brésil : 103,164 (+15%)
GVA-Thaïlande : 101,786 pax (+29%)
GVA-Japon : 80,742 pax (+28%)
GVA-Inde : 66,600 pax (+5%)
> par zone :
GVA-Asie du Sud Est/Océanie (zone de couverture de SQ/TG) : 304,930 pax (+17%)
GVA-Amérique latine (Brésil/Pérou/Chili/Argentine) (zone de couverture de LA) : 137,732 pax (+19%)
GVA-Floride (MIA/FLL/MCO/TPA/RSW) : 47,014 pax (+17%)
> par pays :
GVA-USA : 694,546 pax (+3%)
GVA-Chine : 108,118 (+52%)
GVA-Brésil : 103,164 (+15%)
GVA-Thaïlande : 101,786 pax (+29%)
GVA-Japon : 80,742 pax (+28%)
GVA-Inde : 66,600 pax (+5%)
> par zone :
GVA-Asie du Sud Est/Océanie (zone de couverture de SQ/TG) : 304,930 pax (+17%)
GVA-Amérique latine (Brésil/Pérou/Chili/Argentine) (zone de couverture de LA) : 137,732 pax (+19%)
GVA-Floride (MIA/FLL/MCO/TPA/RSW) : 47,014 pax (+17%)
Re: Long-courriers à Genève
Sauf erreur une configuration en Y239 ne pourrait venir à GVA car déjà hors performances, même en XLR. N’oublions pas que les valeurs publiées sont souvent d’une portée commerciale et donc éloignées de la réalité. Il y’a donc un compromis à faire dans le choix du nombre de sièges. Mais je vois que 6E a la volonté de pousser le 321 XLR au bout de ses limites (ce qui nous arrange bienSpeedbird a écrit : ↑dim. 30 mars 2025, 00:38 Configuration en ligne avec l'ADN de la compagnie, une configuration donc un peu plus dense que les autres configurations déjà connues comme celles des A321XLR d'Iberia en 14J/168Y, Aer Lingus 16J/168Y mais heureusement beaucoup moins chargée que les A321XLR de Wizzair en 239Y (pitch-in. 28').
Interview du CEO au Skift India Forum du début de semaine : https://www.youtube.com/watch?v=nreKssG0YhE
Re: Long-courriers à Genève
Décidément, il aime bien GVA et j'ai bien l'impression qu'on fera partie des premières escales en XLR. Si je n'ai pas de souci pour les 12 sièges affaires, les 183 YCL risquent d'être plus compliqués à remplir. Je sais qu'on ne peut pas opérer avec un E190 mais ça restera à mon avis un beau défi à rentabiliser l'arrière de l'appareil. Bonne chance à Indigo, GVA a besoin d'être relié avec l'Inde après tant d'années.pmar a écrit : ↑sam. 29 mars 2025, 21:22 https://livefromalounge.com/indigos-a32 ... ass-seats/
Les 321 xlr d’Indigo auront 12 sieges affaires et 183 sièges économiques. Geneve est toujours citée, avec Athènes. Spéculation sur une destination européenne avant Mars 2026.Et que ce sera une destination qui ne bénéficie d’aucun vol avec l’Inde.
Re: Long-courriers à Genève
Airbus a fait une grosse com sur le range de 4700nm de l'A321XLR mais en réalité il y aura peu de vols de plus de 4000nm.
Dans le cas d'Indigo, GVA ne sera pas très loin de la limite opérationnelle, au-delà, il risque d'y avoir des pénalités de charge surtout en hiver.
Le secteur transatlantique sera le secteur le plus challenging pour les compagnies surtout en conditions hivernales face au jetstream.
C'est sur ce secteur que les configurations cabines seront les plus "light".
J'ajoute cet article sur l'intégration des A321XLR chez United.
https://simpleflying.com/latest-united- ... s-a321xlr/
Dans le cas d'Indigo, GVA ne sera pas très loin de la limite opérationnelle, au-delà, il risque d'y avoir des pénalités de charge surtout en hiver.
Le secteur transatlantique sera le secteur le plus challenging pour les compagnies surtout en conditions hivernales face au jetstream.
C'est sur ce secteur que les configurations cabines seront les plus "light".
J'ajoute cet article sur l'intégration des A321XLR chez United.
https://simpleflying.com/latest-united- ... s-a321xlr/
Re: Long-courriers à Genève
https://simpleflying.com/san-francisco- ... tinations/
Selon cet article GVA serait le 10e marche (et 3e en Europe derrière Milan et Berlin) non desservi depuis SFO avec 40,157 PAX.
Selon cet article GVA serait le 10e marche (et 3e en Europe derrière Milan et Berlin) non desservi depuis SFO avec 40,157 PAX.
Re: Long-courriers à Genève
Le 4e, t'as oublié ATHpmar a écrit : ↑dim. 30 mars 2025, 12:10 https://simpleflying.com/san-francisco- ... tinations/
Selon cet article GVA serait le 10e marche (et 3e en Europe derrière Milan et Berlin) non desservi depuis SFO avec 40,157 PAX.

- Clément
- Modérateur
- Messages : 1168
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Petite question qui me taraude , pourquoi les remplissages de EK sont "si bas " ? Alors j'imagine que sur la cabine de devant on doit pas etre loin du 100% mais un emport moyen à 218 je trouve ça vraiment moyen.
Re: Long-courriers à Genève
Il est vrai que 218 par vol semble relativement bas, par contre comme on a souvent dit, il y également ou surtout le yield qui compte. Si avec 218 par vol EK perdait de l'argent, je suis convaincu que la compagnie aurait déjà réduit ou carrément supprimé sa présence à GVA.