

Mike
C'est un soft que j'utilise professionnellement..jet1 a écrit :Impressionnant, en particulier sur la recette unitaire.
Comment as-tu eu ces chiffres?
Le marché lyonnais n'est pas faible, c'est le marché genevois qui est particulièrement productif, y compris sur les hub européens, il n'y a qu'à observer le nombre de fréquences offertes par les majors veurs leur hubs respectifs (BA 9x LHR, LH 8x FRA & 7x MUC, KL 6x AMS, LX 9x ZRH, AF 9x CDG, ..., ...)jet1 a écrit :On a l'impression, quand on lit les chiffres, que le marché lyonnais est particulièrement faible, alors que Lyon est au coeur d'une région de plus de 6 millions d'habitants, et qu'en termes de Pib par habitant, Rhone-Alpes est très bien positionnée.
Le drame de Lyon (et de son aéroport), c'est en fait de se trouver aussi près d'un marché exceptionnel. Genève génère des recettes unitaires qui se rapprochent de celles des plus gros marchés européens, Londres et Paris.
On est au moins deux alors ! ..cela dit le manque de données faisait cruellement défaut donc merci d’avoir complété.Il arrive cependant à son rédacteur en chef de produire un article de fond qui vaut le détour, comme celui-publié hier.
BRU-GVA-SIN virtuellement pourquoi pas... Mais surement pas ZRH-GVA, il y a déjà pas mal de monde à ZRH qui vient de GVA et TG s'est cassé la figure avec cette opération. Mais l'idée est intéressante à suivre...787flyer a écrit :Ne pas oublier que SQ a proposé jusqu’à deux rotations/jour en 77W à ZRH mais s’en tient désormais à un 380 "low density", soit -26% de sièges et -71% en Revenue Cargo Volume.
Les 2 marchés offline les plus porteurs pour SQ sont GVA & BOS, générant à eux 2 environ 55mios USD de chiffre d'affaires, ainsi que des revenus unitaires supérieurs à 3'500USD chacun (en point à point avec SIN).787flyer a écrit :La décision appartient à SQ, mais vu le risque élevé d’une telle opération (malgré l’appui des partenaires Star Alliance à GVA) SQ opterait sans doute pour un routing avec stopover.
Pour une fois que quelqu’un peut communiquer des données précises, notamment de yield et de PDM.Roman a écrit :GVA-SIN - Toutes compagnies confondues
Volume Pax 20'976
Chiffe d'affaire 59.7mios USD
Revenu unitaire 2'846USD
SQ détient respectivement 41% des PDM en terme de passagers & 54% en terme de chiffre d'affaires, loin devant LH, QR & AF qui sont les 3 "poursuivants"
Peut etre pour les pays a fort trafic vers l'Australie (comme UK) ou les routes sont au final plus "courtes" en particulier Chine via CAN, HKG ... que par le Golfe et aussi via SIN ( un peu plus long que le via Chine) mais pour un pays comme la Francejet1 a écrit : En ce qui me concerne, je me pose deux questions: les majors asiatiques vont-elles tenter de contrer les compagnies du Golfe en Europe?