Lufthansa - discussion générale

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CARPIQUET
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par CARPIQUET »

thibs a écrit : mer. 16 sept. 2020, 18:52 avez-vous des infos sur le maintien de la ligne vers Rennes ?
Pour l'instant, Rennes est toujours sur le site de réservation de Lufthansa, mais aucun vols n'est programmés, même en été 2021 .
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Flyzen
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Message par Flyzen »

CARPIQUET a écrit : mer. 16 sept. 2020, 20:35
thibs a écrit : mer. 16 sept. 2020, 18:52 avez-vous des infos sur le maintien de la ligne vers Rennes ?
Pour l'instant, Rennes est toujours sur le site de réservation de Lufthansa, mais aucun vols n'est programmés, même en été 2021 .
Les vols LH en reconductions** sont déjà en résa que ce soit sur hiver 20/21 ou été 21 c'est le cas pour Nantes
alors pour RNS ??? n'étant pas déjà en résa, pas sur de son maintien !

** la Cie en est a mettre en resas les nouveautés comme tu l'as posté
Michel
thibs
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par thibs »

Je viens d'envoyer un message à l'aéroport, voilà leur réponse :
" Bonjour,
En effet le lancement des nouvelles lignes par Lufthansa, prévu en 2020, est reporté à 2021.
Bonne journée ☀️ "

Donc attendons pour Rennes ;)
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Flyzen
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Flyzen »

Dans la logique des choses, en 1er reconduction de l'existant, si il l'est .. ensuite les nouveautés
Michel
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Message par Rwandair Express »

La nouvelle qui agite le monde de l'aviation, outre Rhin, en ce moment

Faute de demande, Lufthansa va suspendre tous ses vols à Lepizig, jusqu'au 21 Mai 2021. Levée de bouclier des autorités locales

LEJ, c'est 2 600 000 de pax par an.

Lufthansa effectue des vols sur Munich et Eurowings vers Cologne/Bonn, Düsseldorf, Palma de Mallorca, Stuttgart

Swiss International Air Lines a visiblement fermé ses résas, entre Zurich et Leipzig

Il reste donc plus qu'Austian Airlines, pour assurer les correspondances.

https://translate.google.com/translate? ... er%2F57695
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Gosselies
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.trtworld.com/business/lufth ... emic-40920

Lufthansa prévient que 30000 emplois sont menacés alors qu'elle réduit son programme d'hiver à des niveaux jamais vus depuis les années 1970 tandis que la demande de voyages s'effondre en raison de la pandémie de coronavirus.

Le conseil d'administration de Lufthansa a déclaré lundi dans une lettre aux employés qu'il était désormais "plus difficile que jamais" de prédire comment l'industrie aéronautique se développera, étant donné que la durée des restrictions de voyages et la rapidité avec laquelle une reprise pourrait intervenir sont peu claires.
Le recours aux vidéoconférences peut également avoir modifié les attitudes à l'égard des voyages dans le contexte des préoccupations environnementales, tandis que les pertes de revenus pourraient également peser sur le tourisme.
"Nous sommes néanmoins déterminés à préserver au moins 100 000 des 130 000 emplois actuels du groupe Lufthansa. Même si nous n'avons actuellement pas assez d'emplois pour une main-d'œuvre de cette taille", a-t-il ajouté.

Le transporteur - y compris ses filiales Swiss, Austrian, Brussels Airlines et Eurowings - a déclaré qu'il retirerait du service 125 avions de plus que prévu cet hiver, offrant un maximum d'un quart de la capacité de 2019 car il prévoit "moins d'un cinquième" de passagers par rapport à l'année précédente.
La Lufthansa a réussi à réduire ses pertes de un million d'euros par heure au début de la pandémie à "seulement" un million d'euros toutes les deux heures, a-t-il déclaré.
Lufthansa a annoncé une perte d'exploitation de 1,3 milliard d'euros pour le troisième trimestre, mais les trois mois jusqu'à la fin de 2020 semblent beaucoup plus sombres.
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Lufthansa a lancé mardi une émission d'obligations convertibles pour 525 millions d'euros, un bon moyen d'éviter provisoirement une forme de nationalisation
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... aee5e04ed5
Michel
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Gosselies »

Le patron de la Lufthansa, Carsten Spohr, menace à nouveau les pilotes de sa compagnie aérienne de licenciements au printemps. "En l'absence d'accord, ce sera probablement la première fois dans l'histoire de notre entreprise au deuxième trimestre 2021 que 500 commandants et 500 copilotes devront nous quitter", a déclaré Spohr à Wirtschaftswoche. Ce serait un cinquième des quelque 5 000 pilotes de la société principale de Lufthansa.

https://www.spiegel.de/wirtschaft/unter ... 1c269868cb
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Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10660378

Lufthansa a annoncé mercredi un accord avec ses pilotes, excluant tout licenciement sec jusqu'en mars 2022 inclus, en échange d'un plan d'économie. Ces mesures s'appliquent aux 5.000 pilotes exerçant dans les compagnies Lufthansa et Germanwings.
Ce plan prolonge un précédent accord signé en août, mais valable jusqu'en avril 2021. En échange, les pilotes consentent à un nouveau plan de réduction des coûts, qui pourrait atteindre "jusqu'à 450 millions d'euros". Concrètement, les pilotes acceptent ainsi un gel de l'augmentation des grilles de salaires, et une réduction du temps de travail, assortie d'une baisse proportionnelle de salaire. L'accord prévoit enfin un prolongement jusqu'à fin 2021 des mesures de chômage partiel dont bénéficient les 5000 pilotes allemands du groupe.
Et près de 24 millions d'euros seront débloqués par Lufthansa pour des mesures sociales, si des salariés devaient être finalement licenciés après 2022.
Lufthansa a signé début décembre un accord similaire avec les syndicats de personnel au sol, renonçant aux licenciements secs jusqu'en mars 2022, contre un plan d'économie de 200 millions d'euros.
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Message par Gosselies »

https://www.usinenouvelle.com/article/l ... s.N1051634

Nette amélioration chez Lufthansa : alors que l'an dernier la compagnie perdait un million d'euros par heure, il lui faut maintenant deux heures pour faire la même perte !
Carsten Spohr est content de lui.
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Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/353223/article/20 ... ccorde-par

Lufthansa a levé 1,6 milliard d'euros par l'émission d'obligations, avec des échéances comprises entre 2025 et 2028.
La compagnie va dès lors rembourser de manière anticipée un milliard d'euros d'aides d'État.
Elle avait reçu de la part du gouvernement allemand un renflouement de plusieurs milliards, pour l'aider à traverser la crise sanitaire.
Rwandair Express
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Rwandair Express »

Il n y a pas qu'en France ou l'on supprime des lignes domestiques au profit du train.

Dans le cas ci dessous il ne s'agit pas de suppression, mais surement des baisses de fréquences au profit du train

Augmentations de capacité ferroviaire au départ de Hambourg, Berlin, Munich, Brême et Munster à destination de l'aéroport de Francfort. Là on ne parle pas de petites villes ou de petites lignes domestiques de Lufthansa.

https://www.bfmtv.com/economie/deutsche ... 80270.html

Je ne sais pas comment les gens le prennent, mais le débat a l'air d'être moins clivant qu'en France
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Message par derpierre »

Apparemment, les vols de Francfort vers Toulouse, Bordeaux, Nantes, Marseille reprennent à partir de fin mai.
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Mica76 »

Rwandair Express a écrit : mar. 9 mars 2021, 21:50 Il n y a pas qu'en France ou l'on supprime des lignes domestiques au profit du train.

Dans le cas ci dessous il ne s'agit pas de suppression, mais surement des baisses de fréquences au profit du train

Augmentations de capacité ferroviaire au départ de Hambourg, Berlin, Munich, Brême et Munster à destination de l'aéroport de Francfort. Là on ne parle pas de petites villes ou de petites lignes domestiques de Lufthansa.

https://www.bfmtv.com/economie/deutsche ... 80270.html

Je ne sais pas comment les gens le prennent, mais le débat a l'air d'être moins clivant qu'en France
C'est aussi qu'on ne parle pas exactement de la même chose. Ça se compare plus au tgv vers cdg que personne ne conteste ici non plus. Paradoxalement c'est l'arrêt des lignes vers orly qui se comprend moins des lors qu'il n'y a en fait pas d'alternative ferroviaire. Mais il est vrai qu'à part les dom Tom orly était quand même sur du point à point de façon écrasante. Et la clientèle dom Tom est peu business et complètement captive (pas d'alternative via l'étranger). On ne va pas garder une navette pour eux.
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Rwandair Express »

Je pense que c'est plus sur la façon de voir les choses. En Allemagne, de manière globale on essaye pas d’opposer le train et l'avion (même si évidement certains écolos tentent de le faire) ce qui est le cas en France. Ou à chaque fois, chacun ses chiffres en disant qui pollue le plus.

On voit l'émoi chez des groupes d'avgeeks que ça a fait quand on annonçait que la ligne Orly Nantes a sauté. Alors que si on fait un minimum de recherches. Cette ligne était condamnée avant la covid et a connu plusieurs opérateurs qui ne sont jamais resté très longtemps prouvant que cette ligne est dure à rentabiliser. Pour Orly Lyon c'est un exploit qu'elle ait tenu 40 ans après l'arrivée du TGV. Et que maintenant AF opère aussi des vols sur les DOM au départ de CDG.


Le débat est stérile et le bon sens disparait des 2 cotés (écolos et avgeeks) alors que selon le contexte le train et l'avion peuvent être complémentaire.

Et puis tout ce maillage aéroportuaire héritée d'une période ou les petites compagnies remplissaient le ciel Français, rend les choses encore plus compliquée. Puisque chaque ville moyenne doit avoir son aéroport avec si possible une ligne sur Paris, alors que d'autres aéroports se trouvent à moins d'1h de route, avec souvent les même lignes

A mon avis tant que sur ces 2 sujets les avis divergent, les choses ne changeront pas.

En Allemagne, ils n'hésitent même pas à sortir des prévisions

Deutsche Bahn and the German Aviation Association signed an action plan on the initiative in Berlin on Thursday.

Around 4.3 million flight passengers could be brought onto the rails every year, the parties said. That would be around 18 per cent of the domestic passenger volume of 23.9 million in 2019. https://www.aviationpros.com/airlines/n ... ic-flights
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Mica76
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Mica76 »

De toute façon en France, de façon générale, on adore polémiquer gratuitement et faire des psychodrames. Malheureusement, chez nous, point de complémentarité mais un cache-misère pseudo "écolo". On ferme 2 ou 3 lignes qui étaient en sursis, qui ne représentent rien ou presque rien, que leur opérateur historique ne regrette pas car elle perdait de l'argent dessus. Côté train, on ne fait rien non plus pour relier efficacement la province à Roissy sachant que la SNCF perd aussi de l'argent sur les TGV inter-secteurs (province-province) qu'elle voudrait réduire au maximum et qui sont précisément ceux qui passent par CDG. A cela s'joute que l'infrastructure n'existe pas pour desservir correctement les aéroports parisiens par le train. Le TGV ne passe pas à Orly et se traine en ceinture Sud derrière les RER. Idem à CDG, le contournement de l'IDF n'existe pas. Il faut presque 3 heures pour faire Rouen-CDG en train après avoir rebroussé de chemin plusieurs fois... Bref, on fait des discours mais en réalité on ne fait rien. En principe la ceinture TGV Sud devait être faite pour palier l'abandon de NNDL. Enorme LOL. Miraculeusement, le covid a rendu NDDL inutile pour 15 ans et donc on ne fera rien, évidemment.
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Flyzen
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Flyzen »

derpierre a écrit : dim. 18 avr. 2021, 18:28 Apparemment, les vols de Francfort vers Toulouse, Bordeaux, Nantes, Marseille reprennent à partir de fin mai.
comme évoqué par ailleurs fin mai semble la date clé d'une certaine reprise ( au moins dans l'UE )
Michel
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par CARPIQUET »

Gosselies
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.dw.com/en/lufthansa-to-repa ... a-57735701

Extraits :

Lufthansa a déclaré qu’il voulait rembourser le gouvernement « le plus rapidement possible » après avoir annoncé une perte record de 6,7 milliards d’euros (8 milliards de dollars) au cours de l’année 2020 frappée par la COVID-19.
Le PDG de la compagnie aérienne, Harry Hohmeister, a déclaré que Lufthansa préférerait se financer à nouveau sur le marché des capitaux.
Sur les 9 milliards d’euros mis à disposition par l’État sous forme de prêts relais, Lufthansa a jusqu’à présent utilisé environ 2,3 milliards d’euros du total et a déjà remboursé 1 milliard d’euros. Le gouvernement allemand a également acquis 20 % des actions de Lufthansa pour un prix réduit d’environ 300 millions d’euros dans le cadre de l’accord.
Hohmeister n’a toutefois pas donné de délai pour le remboursement de l’aide d’État restante.
« Quand et comment nous pouvons à nouveau nous reposer pleinement sur nos deux pieds dépend également de la façon dont la pandémie, et donc la demande, se développe », a-t-il déclaré.

Hohmeister a également déclaré que la compagnie aérienne était ouverte à une récente proposition du ministre des Finances Olaf Scholz, candidat du SPD à la chancellerie lors des élections de septembre, d’établir des prix minimaux pour les vols.
« Si les prix minimaux signifient que les compagnies aériennes doivent couvrir leurs coûts et ne sont pas autorisées à facturer des prix de fantaisie inférieurs aux taxes et frais applicables, alors c’est légitime », a déclaré Hohmeister.
À la mi-mai, Scholz avait déclaré que l’Allemagne devrait prendre des mesures contre les vols à bas prix en fixant un prix minimum.
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Flyzen »

Du fait de la forte demande LH va positionner du B747 sur PMI
Michel
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