Lufthansa - discussion générale

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Rapson
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Rapson »

Lufthansa ouvre 3 lignes LC pour l’été 2024:
Frankfurt- Minneapolis
Frankfurt- Raleigh
Frankfurt- Seattle
Julien
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Julien »

Lufthansa se rapproche d'une commande d'avions monocouloirs

https://www.air-journal.fr/2023-10-14-l ... 51796.html
Fait étonnant, il ne me semblait pas jusqu'à maintenant que Lufthansa était intéressé pour exploiter l'Airbus A220.
Julien
Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

Si si, depuis 2 ans ils en parlent.

Enfaites comme c'est parfois le cas, la compagnie lance un appel d'offre avec un cahier des charges (Request for Proposals) pour le type d'appareil qu'elle souhaite obtenir. Mais ce processus peut durer quelques mois comme plusieurs années. Puisque ça oriente les prochaines étapes d'une compagnie en matière de croissance. Donc faut pas se planter et trouver l'appareil adéquate.

Après aux constructeurs d'être le plus offrant et le mieux vendeur https://www.boursier.com/actions/actual ... 61864.html

Et puis faut pas oublier qu'elle avait passé une commande pour sa filiale Swiss qui opère 30 A220. Donc LH connait très bien cet avion.
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Message par Julien »

Rwandair Express a écrit : dim. 15 oct. 2023, 16:49 Si si, depuis 2 ans ils en parlent.

Enfaites comme c'est parfois le cas, la compagnie lance un appel d'offre avec un cahier des charges (Request for Proposals) pour le type d'appareil qu'elle souhaite obtenir. Mais ce processus peut durer quelques mois comme plusieurs années. Puisque ça oriente les prochaines étapes d'une compagnie en matière de croissance. Donc faut pas se planter et trouver l'appareil adéquate.

Après aux constructeurs d'être le plus offrant et le mieux vendeur https://www.boursier.com/actions/actual ... 61864.html

Et puis faut pas oublier qu'elle avait passé une commande pour sa filiale Swiss qui opère 30 A220. Donc LH connait très bien cet avion.
Merci Rwandair pour cette précision, effectivement j'avais pas pensé à Swiss.
Quand je parlais de mon étonnement pour l'A220, je le pensais en exploitation en propre par Lufthansa alors qu'Aujourd'hui sa flotte moyen courrier est composée d'Airbus de la famille A320, sans compter ses filiales.
Mais en relisant l'article, les potentiels avions seraient destinés à sa nouvelle filiale City Airlines.
J'imagine que cela peut avoir du sens, un nouvel opérateur avec un nouveau type d'avion.
Julien
Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

Oui effectivement. La création de cette compagnie n'était surement pas prévu il y a quelques années. La montée en puissance du A220 (car avant le rachat par Airbus de la gamme C Series les ventes étaient faibles) permet à pas mal de compagnies de remplacer leur A319 et au passage de cacher la faible vente du A319Neo.
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Gosselies
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Message par Gosselies »

Le groupe Lufthansa a annoncé qu’il prévoyait de reprendre ses vols vers Tel-Aviv à partir du 8 janvier, après que le service ait été suspendu à la suite de l’attaque du groupe terroriste Hamas le 7 octobre dans le sud d’Israël.

Les compagnies aériennes du groupe offriront dans un premier temps un total de 20 liaisons hebdomadaires vers et depuis Tel Aviv. Cela correspond à environ 30 % du programme de vols réguliers.

Lufthansa Airlines proposera des liaisons au départ de Francfort et de Munich, tandis qu’Austrian Airlines et SWISS relanceront également le service.

https://www.timesofisrael.com/lufthansa ... january-8/
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Message par Gosselies »

https://onemileatatime.com/news/lufthan ... g-737-max/

Le groupe Lufthansa achètera jusqu’à 60 Airbus A220-300, avec une commande ferme de 40 avions et des options pour 20 jets. Ceux-ci seront livrés entre 2026 et 2031
Le groupe Lufthansa achètera jusqu’à 100 Boeing 737 MAX 8, avec une commande ferme de 40 jets et des options pour 60 jets ; Ceux-ci seront livrés entre 2027 et 2032
Le groupe Lufthansa dispose de nouvelles options d’achat pour 40 appareils supplémentaires de la famille A320 d’Airbus, dont le calendrier de livraison n’a pas été divulgué

Le Dr Detlef Kayser, membre du conseil d’administration du groupe Lufthansa, décrit cette commande d’avions :

« Avec la commande d’avions d’aujourd’hui, nous accélérons la plus grande modernisation de flotte de l’histoire de notre entreprise. Cela porte notre liste de commandes d’environ 200 avions à 280, à laquelle s’ajoutent 120 options d’achat supplémentaires pour d’autres avions court-courriers et moyen-courriers à la pointe de la technologie.

« En outre, la décision concernant le Boeing 737-8 MAX nous donnera également plus de flexibilité pour l’acquisition d’avions court-courriers et moyen-courriers à l’avenir."

Les Airbus A220-300 sont explicitement destinés aux Lufthansa City Airlines, qui est la nouvelle filiale de Lufthansa, qui a pour but d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre. La compagnie aérienne lancera des vols en 2024 et exploitera des vols de rabattement pour Lufthansa au départ de Francfort (FRA) et de Munich (MUC).

Ce qui est peut-être plus intéressant, c’est la commande du Boeing 737 MAX. Alors, pour quelle compagnie du groupe Lufthansa ces avions voleront-ils ? Le groupe Lufthansa affirme que ces avions ne voleront pas pour Lufthansa City Airlines ou pour SWISS, car ces compagnies aériennes ont déjà planifié le renouvellement de leur flotte. Au lieu de cela, la décision de la compagnie aérienne pour laquelle les avions voleront sera prise à une date ultérieure.
On pourrait imaginer qu’Austrian Airlines et/ou Brussels Airlines finiraient par exploiter des 737 MAX. Cela signifierait que les compagnies aériennes passeraient éventuellement d’une flotte d’Airbus à une flotte de Boeing à fuselage étroit. Nous sommes à près de quatre ans de la première livraison, donc beaucoup de choses peuvent changer.

En ce qui concerne les options supplémentaires de la famille Airbus A320, elles pourraient facilement être proposées à n’importe quel transporteur du groupe Lufthansa, car ils volent tous avec ce type d’avion.
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Beflightman
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Message par Beflightman »

Personnellement je pense que les B737Max seront pour les filiales low-cost à savoir Eurowings, Discover Airlines voire Edelweiss Air.
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Message par Rwandair Express »

Je pencherais plutôt pour Austrian pour les Max. La flotte long courrier sera composée de 787-9. Les A320 et A321 ne sont plus tout jeune. L'âge moyen de totale la flotte de la compagnie est de 17,1 ans. Les quelques Neo reçus (5) n'ont pas fait vraiment descendre l'age. https://www.google.com/search?q=austria ... -serp#ip=1

Avec Brussels Airlines (17,5 ans aussi https://airwaysmag.com/brussels-airline ... t-network/) ce sont les 2 compagnies qui ont les flottes les plus âgées du groupe. Mais pour SN on peut penser à incorporation de nouveaux A32Neo.
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Message par Gosselies »

Lufthansa Group prévoit d'embaucher environ 13.000 nouveaux collaborateurs cette année. Il s'agit principalement de pilotes, de personnel de cabine, de techniciens et de spécialistes des technologies de l'information, a indiqué lundi le groupe aérien allemand, qui possède également les compagnies aériennes Eurowings, Brussels Airlines, Swiss et Austrian Airlines.

Lufthansa dit rechercher plus de 3.500 stewards et hôtesses, auxquels s'ajoutent environ 1.000 pilotes et co-pilotes, quelque 2.000 techniciens et plus ou moins 900 experts en informatique. Le groupe recrute également du personnel au sol supplémentaire pour ses hubs de Francfort et de Munich.

Lufthansa compte aujourd'hui plus de 95.000 collaborateurs dans plus de 90 pays.
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Rapson »

Comme pour Swiss, l’été s’annonce extrêmement difficile pour Lufthansa. Très forte baisse sur l’Europe.
Tout Le groupe LH est concerné.

Pour Francfort:
71112 vols (10 806 213 sièges) contre 79 582 vols (12 252 620 sièges) initialement prévu.

8 470 vols en moins et 1 446 407 sièges en moins.

Pour Munich:
60 609 vols (8 765 642 sièges) contre 64 891 vols (8 828 820 sièges) initialement prévu.

4 282 vols en moins et 63 178 sièges en moins.

La baisse est énorme.
De plus Air France baisse toutes les lignes sur l’Allemagne.
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Gosselies »

Ver.di a annoncé que 25 000 employés de la compagnie aérienne nationale allemande organiseraient une journée de grève le 7 février 2024.

Les aéroports de Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hambourg et Munich seront concernés par la grève, qui devrait commencer le 7 février à 4 heures du matin et se terminer à 7 h 10 le 8 février.

"Étant donné que tout le personnel au sol, depuis la maintenance jusqu'à l'assistance aux passagers et aux avions, sera appelé à la grève, cela entraînera très probablement des annulations et des retards importants", a déclaré ver.di lundi. La grève devrait affecter entre 80 et 90 pour cent des vols opérés par Lufthansa.

https://www.iamexpat.de/expat-info/germ ... n-airports
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Gosselies »

Lufthansa Technik Philippines (LTP) a achevé avec succès le contrôle de maintenance de 12 ans d’un Airbus A380 de Lufthansa Airlines.

L’A380 de Lufthansa, immatriculé D-AIMC, s’est envolé vers l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille (MNL) en octobre 2023, et est revenu à l’aéroport de Francfort (FRA) le 17 février 2024.

C’était la première fois que LTP effectuait un contrôle de 12 ans sur un A380, après avoir effectué des contrôles de trois et six ans sur le type.

Dans le cadre des travaux, le train d’atterrissage de l’A380, composé de cinq trains individuels et d’un total de 22 roues, a été entièrement remplacé. Une équipe de Lufthansa Technik Landing Train Services (LTLGS) à Londres travaille actuellement sur les quatre principaux composants du train d’atterrissage retirés de l’avion pour les rendre presque comme neufs, tandis que le train d’atterrissage avant est révisé par son constructeur.

Les quatre moteurs Trent 900 de Rolls-Royce ont également été retirés des ailes pour des inspections structurelles plus détaillées.

Le prochain A380 de Lufthansa, immatriculé D-AIMH, devrait désormais faire l’objet d’un contrôle de 12 ans après son arrivée à Manille le 11 février 2024.

L’A380 connaît une seconde vie alors que la demande de transport aérien continue d’augmenter à la suite de la pandémie de COVID-19.

Avec son énorme capacité de passagers, les compagnies aériennes voient une fois de plus l’intérêt d’exploiter le superjumbo, qui est également extrêmement populaire auprès des passagers.

https://www.aerotime.aero/articles/luft ... la-technik
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Gosselies »

Grève du personnel au sol de Lufthansa du mercredi 6 à 20h00 au samedi 9/3/24 à 07h10, provoquée par le syndicat Verdi, insatisfait de l'état des négociations salariales. L'organisation syndicale demande des augmentations de salaire de 12,5% pour les travailleurs qu'elle représente, soit un minimum de 500 euros de plus par mois.

La dernière offre de Lufthansa comprenait une augmentation de salaire plus importante sur une période plus longue, mais ne répondait pas aux exigences du syndicat, selon ce dernier.
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Message par Gosselies »

Lufthansa sera confrontée à une grève de deux jours du personnel de cabine en Allemagne la semaine prochaine, s’ajoutant à une série de débrayages qui ont frappé la compagnie aérienne allemande ces derniers mois.

Le syndicat UFO a déclaré que les grèves affecteraient tous les vols au départ de l’aéroport de Francfort mardi et de Munich mercredi.
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.rtl.be/actu/monde/europe/lu ... cle/657432

Le personnel navigant de Lufthansa a obtenu une augmentation salariale de 16,5% en trois étapes sur trois ans, , après un bras de fer de plusieurs mois avec la direction ayant provoqué des grèves et des annulations de vols.

Les 19.000 salariés concernés recevront une première augmentation de salaire le 1er mai. Leurs revenus seront une nouvelle fois augmentés le 1er mars 2025. Le personnel recevra également une prime de 3.000 euros pour compenser l'inflation.

Les grèves de ces derniers mois ont conduit la compagnie aérienne allemande à supprimer de nombreux vols, avec un taux d'annulation qui a pu atteindre 90% certains jours. Elles lui ont coûté 100 millions d'euros depuis le début de l'année, avait indiqué Lufthansa.
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