Lufthansa - discussion générale

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AVION
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par AVION »

Mike a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 01:39 Vu la "dureté" parfois de la vie allemande, on pourrait imaginer que Lufthansa vise la faillite pour se dédouaner d'une partie de ses obligations, licencier tout le personnel et renaitre le lendemain via une reprise par la "petite" lufthansa Cityline (par exemple) en ré-embauchant une partie des anciens employés avec des contrats plus ou moins diminué par rapport à avant... Même avions que la veille, mêmes équipages, etc... Finalement en 2002, c'est ce qui s'était en gros passé avec la "faillite" de Swissair et la renaissance le jour suivant via la compagnie régionale fille "Crossair" renommée en Swiss maintenant...
Oui et AF ferait bien de s'en inspirer!!
Dip
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Message par Dip »

AVION a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 15:11
Oui et AF ferait bien de s'en inspirer!!
S'inspirer de quoi ? Pourquoi baisser des salaires qui sont déjà au marché selon Ben Smith ? Et surtout pourquoi faire ce genre d'expérience qui en France légalement n'existe pas
benjboubou
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Message par benjboubou »

Mike a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 01:39 Vu la "dureté" parfois de la vie allemande, on pourrait imaginer que Lufthansa vise la faillite pour se dédouaner d'une partie de ses obligations, licencier tout le personnel et renaitre le lendemain via une reprise par la "petite" lufthansa Cityline (par exemple) en ré-embauchant une partie des anciens employés avec des contrats plus ou moins diminué par rapport à avant... Même avions que la veille, mêmes équipages, etc... Finalement en 2002, c'est ce qui s'était en gros passé avec la "faillite" de Swissair et la renaissance le jour suivant via la compagnie régionale fille "Crossair" renommée en Swiss maintenant...
Mais en quoi ce serait une bonne chose?
AVION
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Message par AVION »

Dip a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 15:49
AVION a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 15:11
Oui et AF ferait bien de s'en inspirer!!
S'inspirer de quoi ? Pourquoi baisser des salaires qui sont déjà au marché selon Ben Smith ? Et surtout pourquoi faire ce genre d'expérience qui en France légalement n'existe pas
Je constate que tu n'as pas bien saisi le "mal" AirFrance...cette boite a toujours été gouvernée par les syndicats...la productivité y est bien moins bonne qu'ailleurs.
Depuis longtemps il aurait fallu fermer cette entreprise et redémarrer avec de nouveaux contrats
Dip
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Message par Dip »

AVION a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 16:29
Je constate que tu n'as pas bien saisi le "mal" AirFrance...cette boite a toujours été gouvernée par les syndicats...la productivité y est bien moins bonne qu'ailleurs.
Depuis longtemps il aurait fallu fermer cette entreprise et redémarrer avec de nouveaux contrats
D'un côté on a Ben Smith DG du groupe qui affirme le contraire dit clairement que les salaires sont au marché (et le PDG de Lufthansa qui pendant une grève de ses pilotes affirme que les pilotes LH sont mieux payé que chez AF mais moins que chez KLM) et contrôle clairement la boite de l'autre Avion sur forum-aviation.com qui nous raconte le même blabla qu'on entend depuis le siècle dernier. Qui croire ?

Le siècle dernier c'est fini, les énarques à la tête d'AF c'est fini et le SNPL et autres syndicats jusqu'au-boutiste c'est fini. Il y a le problème Hop en voie d'être réglée mais sinon le SNPL AF n'a pas menacé de faire grève depuis fort longtemps ni les autres d'ailleurs (je parle pas des grèves pour les retraites qui ne sont pas de la faute d'Air France mais du Gouvernement d'ailleurs tous le monde était en grève pendant cette période).
czl
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Message par czl »

Mike a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 01:39 Vu la "dureté" parfois de la vie allemande, on pourrait imaginer que Lufthansa vise la faillite pour se dédouaner d'une partie de ses obligations, licencier tout le personnel et renaitre le lendemain via une reprise par la "petite" lufthansa Cityline (par exemple) en ré-embauchant une partie des anciens employés avec des contrats plus ou moins diminué par rapport à avant... Même avions que la veille, mêmes équipages, etc... Finalement en 2002, c'est ce qui s'était en gros passé avec la "faillite" de Swissair et la renaissance le jour suivant via la compagnie régionale fille "Crossair" renommée en Swiss maintenant...
La Marque Lufthansa c'est mythique
Son logo est mythique
Les Allemands y sont attachés
Aucune chance que LH disparaisse pour renaitre sous un autre nom
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Flyzen
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Message par Flyzen »

AVION a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 16:29 Je constate que tu n'as pas bien saisi le "mal" AirFrance...cette boite a toujours été gouvernée par les syndicats...la productivité y est bien moins bonne qu'ailleurs.
Depuis longtemps il aurait fallu fermer cette entreprise et redémarrer avec de nouveaux contrats
Je constate que tu devrais demander une dérogation d'urgence au confinement pour aller faire un tour et décompresser et surtout arrêter de vivre dans le passé ça devient pathétique !

PS le sujet est sur Lufthansa donc ARRETE de le polluer avec AF
Michel
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Mike
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Mike »

czl a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 16:43 La Marque Lufthansa c'est mythique
Son logo est mythique
Les Allemands y sont attachés
Aucune chance que LH disparaisse pour renaitre sous un autre nom
La marque Swissair était encore plus mythique que Lufthansa (d'ailleurs maintenant encore dans les contrées lointaines certaines personnes connaissent Swissair et parle d'un âge d'or...)
Son logo était mythique et était en plus un emblème national.
Les Suisses y étaient très attachés (au moins).
Personne n'a jamais envisagé que SR disparaisse pour renaitre sous un autre nom...

... Et pourtant c'est bel et bien arrivé...
Modifié en dernier par Mike le jeu. 30 avr. 2020, 19:08, modifié 1 fois.
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Message par Mike »

benjboubou a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 15:55Mais en quoi ce serait une bonne chose?
Je n'ai jamais prétendu que c'était une bonne chose!! Mais vu le côté parfois très "gore" de la vie sociale allemande et en regardant les choses d'un point de vue strictement comptable financier... L'on peut pas s'empêcher de penser que l'idée est peut-être dans les décideurs LH... Après cela ne représente que mon avis... Personnellement, j'aimerais bien me tromper...
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Message par Ivoire06 »

Flyzen a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 18:20
AVION a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 16:29 Je constate que tu n'as pas bien saisi le "mal" AirFrance...cette boite a toujours été gouvernée par les syndicats...la productivité y est bien moins bonne qu'ailleurs.
Depuis longtemps il aurait fallu fermer cette entreprise et redémarrer avec de nouveaux contrats
Je constate que tu devrais demander une dérogation d'urgence au confinement pour aller faire un tour et décompresser et surtout arrêter de vivre dans le passé ça devient pathétique !

PS le sujet est sur Lufthansa donc ARRETE de le polluer avec AF
Flyzen prend tes gouttes
PS je n'ai fait que rebondir pas moi qui pollue avec AF
benjboubou
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Message par benjboubou »

Mike a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 19:05
benjboubou a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 15:55Mais en quoi ce serait une bonne chose?
Je n'ai jamais prétendu que c'était une bonne chose!! Mais vu le côté parfois très "gore" de la vie sociale allemande et en regardant les choses d'un point de vue strictement comptable financier... L'on peut pas s'empêcher de penser que l'idée est peut-être dans les décideurs LH... Après cela ne représente que mon avis... Personnellement, j'aimerais bien me tromper...
D’accord, oui c’est un point de vue intéressant c’est sûr en tout cas je n’y avais pas pensé...
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Flyzen
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Flyzen »

Mike a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 01:39 Vu la "dureté" parfois de la vie allemande, on pourrait imaginer que Lufthansa vise la faillite pour se dédouaner d'une partie de ses obligations, licencier tout le personnel et renaitre le lendemain via une reprise par la "petite" lufthansa Cityline (par exemple) en ré-embauchant une partie des anciens employés avec des contrats plus ou moins diminué par rapport à avant... Même avions que la veille, mêmes équipages, etc... Finalement en 2002, c'est ce qui s'était en gros passé avec la "faillite" de Swissair et la renaissance le jour suivant via la compagnie régionale fille "Crossair" renommée en Swiss maintenant...
Petite question qui a son importance et pourrait changer les choses
Dans les années 2000 Swissair était elle une entreprise coté de en Bourse, car le tour de passe passe bénéfique au transport aérien suisse a, de mémoire, été initié par des créanciers dans le cadre d'un plan de reprise !
Mais Lufthansa est coté a la Bourse de Francfort et la je doute fort que le tout de passe passe "a la swissair" soit aussi facile , voire mm possible

je pense tout de mm que l'on est en mode poker menteur pour faire plier l'Etat Allemand et surtout la Commission Européenne avec laquelle plusieurs états sont en "conflit" sur le transport aérien
Michel
Rapson
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Rapson »

Un Airbus A380 a encore été envoyé à Teruel en Espagne ainsi qu'un A340-600
Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa a confirmé ce matin le retrait immédiat de 8 Airbus A380 de la flotte.
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Mike
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Mike »

Flyzen a écrit : ven. 1 mai 2020, 08:28 Petite question qui a son importance et pourrait changer les choses: Dans les années 2000 Swissair était elle une entreprise coté de en Bourse, car le tour de passe passe bénéfique au transport aérien suisse a, de mémoire, été initié par des créanciers dans le cadre d'un plan de reprise !
Oui sauf erreur de ma part, quelques recherches dans les archives montre un article qui parlait de la chute de l'action... : https://www.letemps.ch/economie/laction ... aux-enfers
Gosselies
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Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/302111/article/20 ... he-afin-de

Le gouvernement allemand et Lufthansa sont très proches d’un accord visant à sauver le premier groupe européen de transport aérien, plombé par l’impact du nouveau coronavirus, a annoncé mercredi soir la chancelière Angela Merkel.
Il est prévu que l’Etat allemand nationalise partiellement le premier groupe européen de transport aérien, actuellement cloué au sol par la pandémie, en prenant une minorité de blocage de 25 % du capital plus une action, et en apportant de l’argent frais en plus, dans le cadre d’une aide globale s’élevant à quelque 9 milliards d’euros, selon les médias.
L’Etat disposerait de deux sièges au conseil de surveillance pour avoir son mot à dire.
Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

Ah ben finalement CS aka Carsten Spohr(comme le dit les Belges) n'a pas réussi son pari. L'Etat rentrera dans le capital de la compagnie.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Ops-Marco
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Ops-Marco »

Mike a écrit : mer. 6 mai 2020, 19:00
Flyzen a écrit : ven. 1 mai 2020, 08:28 Petite question qui a son importance et pourrait changer les choses: Dans les années 2000 Swissair était elle une entreprise coté de en Bourse, car le tour de passe passe bénéfique au transport aérien suisse a, de mémoire, été initié par des créanciers dans le cadre d'un plan de reprise !
Oui sauf erreur de ma part, quelques recherches dans les archives montre un article qui parlait de la chute de l'action... : https://www.letemps.ch/economie/laction ... aux-enfers
Oui, le SAirGroup était coté à la bourse suisse.
Après, l'idée de fermer boutique et rouvrir par Crossair, beaucoup de monde a eu l'idée à la même époque : ça se discutait entre CS/UBS (principaux créditeurs), mais aussi parmi la direction et chez le père Moritz Sutter. Après, tout le monde y va de son idée de qui a eu l'idée initiale, et qui a pris les devants. Avec tant de versions différentes, difficile à dire.
Rwandair Express
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Rwandair Express »

Lufthansa : les commandes d'Airbus au centre du jeu

[...]

Le gouvernement allemand exigerait que Lufthansa honore l'intégralité de ces commandes, ce qui rendrait quasiment impossible son redressement. La Lufthansa aura à débourser plus de 5 milliards d'euros au cours des trois ou quatre prochaines années si elle accepte de prendre réception de dizaines d'appareils, détaille le Handelsblatt, selon lequel une réunion du conseil de surveillance de Lufthansa prévue ce vendredi a été reportée à lundi.

https://www.boursier.com/actions/actual ... 23474.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.rtl.be/info/monde/europe/lu ... 20999.aspx

Le conseil de surveillance de Lufthansa n'a "pas pu approuver" mercredi le plan de sauvetage de 9 milliards d'euros négocié avec l'Etat allemand, en raison des conditions imposées par Bruxelles, dont "les conséquences économiques" ainsi que "les alternatives" doivent être "étudiées de manière approfondie".

Les concessions demandées par l'UE "affaibliraient" Lufthansa sur ses deux principaux aéroports allemands Francfort et Munich, a expliqué le groupe. Il indique que l'instance de surveillance, qui "considère toujours" le sauvetage par Berlin comme la "seule option viable" pour "préserver les liquidités", a "repoussé" sa décision à une date non communiquée.
Gosselies
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Re: Lufthansa - discussion générale

Message par Gosselies »

En échange de son aval, la Commission européenne demande à Lufthansa de céder des créneaux horaires de décollage et d’atterrissage (slots), droits très convoités et précieux pour les compagnies aériennes, ou de réduire le nombre d’avions basés en Allemagne, selon plusieurs médias.
Les concessions demandées par l’UE en échange du chèque de l’État allemand de 9 milliards d’euros « affaibliraient » Lufthansa sur ses deux principaux aéroports allemands, Francfort et Munich, a expliqué le groupe. Les syndicats redoutent que la place abandonnée par Lufthansa soit occupée par des concurrents low-cost pratiquant du « dumping social », selon VC, qui représente les pilotes.
« La Commission européenne ne doit pas imposer un poids supplémentaire » à Lufthansa, a déclaré le ministre des Transports, Andreas Scheuer, au journal Bild, ajoutant que l’exécutif européen « ne le fait pas non plus pour d’autres compagnies ».
Bruxelles a notamment validé début mai le soutien de 7 milliards d’euros par Paris pour Air France, qui reçoit un prêt bancaire garanti et 3 milliards euros de prêt direct de l’État.

https://www.lesoir.be/303557/article/20 ... ros-coince
https://www.lesoir.be/303516/article/20 ... en-juillet
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