Volotea
Re: Volotea
5 en attente de réception d'après ce site:
https://www.planespotters.net/airline/Volotea-Airlines
"Volare, oh, oh" est celui déjà peint à Ostrava. EC-NNY d'après le même site. Ex Aeroflot.
Le EC-NNZ serait l'ex Alaska Airlines, actuellement à San Antonio.
https://www.planespotters.net/airline/Volotea-Airlines
"Volare, oh, oh" est celui déjà peint à Ostrava. EC-NNY d'après le même site. Ex Aeroflot.
Le EC-NNZ serait l'ex Alaska Airlines, actuellement à San Antonio.
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Re: Volotea
Volotea : 3,8 millions de passagers et des Airbus A320
La compagnie aérienne low cost Volotea a vu son trafic reculer de moitié à 3,8 millions de passagers, mais avec un coefficient d’occupation supérieur à 90%. Sa flotte désormais sans Boeing 717 va s’enrichir de cinq Airbus A320.
https://www.air-journal.fr/2021-01-20-v ... m=facebook
La compagnie aérienne low cost Volotea a vu son trafic reculer de moitié à 3,8 millions de passagers, mais avec un coefficient d’occupation supérieur à 90%. Sa flotte désormais sans Boeing 717 va s’enrichir de cinq Airbus A320.
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Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Volotea
« Un troisième trimestre POSITIF » pour ceux qui en doutaient.sxbrf a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021, 15:50 info intéressante pas aéroport.
https://actu-aero.fr/2021/01/20/volotea ... lactivite/
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Re: Volotea
Si on veut chercher la petite bête, il manque un truc. On a pas les résultats financiers:benjboubou a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021, 17:34« Un troisième trimestre POSITIF » pour ceux qui en doutaient.sxbrf a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021, 15:50 info intéressante pas aéroport.
https://actu-aero.fr/2021/01/20/volotea ... lactivite/
Chiffres d'affaires, pertes, profits, niveau endettement, charge carburant,revenu par pax, yield, trésorerie, résultats par pays (EasyJet le fait par zone en Europe),...
La présentation des résultats chez EasyJet sont toutes autres (dispo sur le site): https://corporate.easyjet.com/investors/results-centre
Ici pour 2020 (53 pages) https://corporate.easyjet.com/~/media/F ... elease.pdf
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Re: Volotea
Encore ce même débat
Easyjet est cotée en Bourse = elle publie ses données financières.
Volotea n'est pas cotée en Bourse = elle ne publie pas ses données financières.
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 09&from=FR
Pensez vous sérieusement que Easyjet, AF et tant d'autres devoilleraient ces infos si elles pouvaient l'éviter ??

Easyjet est cotée en Bourse = elle publie ses données financières.
Volotea n'est pas cotée en Bourse = elle ne publie pas ses données financières.
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 09&from=FR
Pensez vous sérieusement que Easyjet, AF et tant d'autres devoilleraient ces infos si elles pouvaient l'éviter ??
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Re: Volotea
On ne peut pas être d'accord avec une loi. Très bien si elle est fait comme ça. Mais perso pour ma part, j'aime bien avoir toutes les infos. Des stats sur le nombre de pax ou des remplissages ne permettent pas de savoir si la santé de la compagnie est excellente. Après si certains se contentent de ça, c'est votre choix.PhilP14 a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021, 19:02 Encore ce même débat![]()
Easyjet est cotée en Bourse = elle publie ses données financières.
Volotea n'est pas cotée en Bourse = elle ne publie pas ses données financières.
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 09&from=FR
Pensez vous sérieusement que Easyjet, AF et tant d'autres devoilleraient ces infos si elles pouvaient l'éviter ??
Ici on parle de Volotea, mais je tiendrais le même discours avec d'autres compagnies. D'ailleurs je galère toujours un max pour trouver des données financières sur les cie Africaines. Mais en Afrique c'est un cas général, pas que dans l'aéro.
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Re: Volotea
Volotea ne donne aucune indication sur ses résultats financiers, ce qui laisse supposer qu'ils ne sont pas brillantissimes.
On a vu des compagnies aériennes tomber en faillite du jour au lendemain et leurs clients perdre l'argent de leur réservation - quand ils ne se retrouvaient pas à l'étranger avec un billet de retour inutilisable.
Il est donc important de savoir à quoi s'en tenir au sujet de la compagnie à qui on achète un billet, parfois longtemps à l'avance.
Perso, opinion personnelle, je me demande comment une compagnie comme Volotea peut tenir le coup.
On a vu des compagnies aériennes tomber en faillite du jour au lendemain et leurs clients perdre l'argent de leur réservation - quand ils ne se retrouvaient pas à l'étranger avec un billet de retour inutilisable.
Il est donc important de savoir à quoi s'en tenir au sujet de la compagnie à qui on achète un billet, parfois longtemps à l'avance.
Perso, opinion personnelle, je me demande comment une compagnie comme Volotea peut tenir le coup.
Re: Volotea
Je partage tout à fait sxbrf
Les données sont confidentielles, point et fin du débat !
V7 va peut-être mal, peut-être bien... je n'en sais rien et les autres intervenants non plus !!
Ce "V7 bashing" commence à être pesant
Quand on mène une bataille, on peut effectivement toujours miser sur l'abandon/la mort de l'adversaire mais il s'agit là pour moi d'un terrible aveu de faiblesse !
Et que les "anti-V7" se rassurent ils seront prévenus par les médias si la Cie devait un jour déposer le bilan... ils pourront alors fêter ça
Ce serait alors une triste nouvelle pour bon nombre de territoires en France, en Italie, en Espagne et en Grèce... mais nous n'en sommes pas là 

Les données sont confidentielles, point et fin du débat !
V7 va peut-être mal, peut-être bien... je n'en sais rien et les autres intervenants non plus !!
Ce "V7 bashing" commence à être pesant

Quand on mène une bataille, on peut effectivement toujours miser sur l'abandon/la mort de l'adversaire mais il s'agit là pour moi d'un terrible aveu de faiblesse !
Et que les "anti-V7" se rassurent ils seront prévenus par les médias si la Cie devait un jour déposer le bilan... ils pourront alors fêter ça


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Re: Volotea
Si les résultats financiers étaient mauvais, elle ne ferait pas rentrer 5 A320 dans sa flotte.
Faut pas prendre Carlos Muñoz et Lázaro Ros pour des amateurs...
Comme dit plus haut, il est tout à fait normal que ces données soient confidentiels.
Faut pas prendre Carlos Muñoz et Lázaro Ros pour des amateurs...
Comme dit plus haut, il est tout à fait normal que ces données soient confidentiels.
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Re: Volotea
J'ai certes parfois critiqué Volotea, mais de là à dire que je suis un anti V7..J'ai généralement été élogieux avec la compagnie depuis qu'elle est à Montpellier. Je l'ai souvent comparé à un Air Littoral bis en reprenant la quasi totalité du réseau domestique de FU.
Je l'ai aussi défendu quand certains membres se plaignaient du manque d'ambition de Volotea dans leurs aéroports. Je pense à Strasbourg ou Caen.
La remarque de Gossellies n'engage que lui.
Quand je parle de résultats financiers, je ne soupçonne pas la compagnie d'aller mal, et que les dirigeants de Volotea sont des pipes. Juste que je trouve c'est bien d'avoir des données pour que l'on puisse élargir les débats et se baser sur du factuel et non pas que sur notre propre ressenti et surement couper court à certaines idées que l'on peut avoir: Tours opérateurs et Volotea ou ces histoires de fréquences qui fluctuaient d'une saison à une autre et qui en énervaient plus d'un ici et qui laissait à penser que la cie n'avait pas d'ambition, etc....
Un peu comme sur le post sur le rapport de l'AFRRA que j'ai posté. Ce que j'ai dit n'est pas mon propre ressenti, mais un résumé de ce qui est marqué dans le rapport et dans d'autres rapports. A la limite la partie ou je compare les compagnies, ou alors ou je fais une comparaison avec l'Asie, on peut le mettre sur mon ressenti, mais je me base sur des sources consultables et vérifiables par tout le monde
Dans tous les cas, comme je le répète avoir beaucoup de données permet d'élargir le débat. Et la possibilité que l'on change d'avis sur des sujets.
Je l'ai aussi défendu quand certains membres se plaignaient du manque d'ambition de Volotea dans leurs aéroports. Je pense à Strasbourg ou Caen.
La remarque de Gossellies n'engage que lui.
Quand je parle de résultats financiers, je ne soupçonne pas la compagnie d'aller mal, et que les dirigeants de Volotea sont des pipes. Juste que je trouve c'est bien d'avoir des données pour que l'on puisse élargir les débats et se baser sur du factuel et non pas que sur notre propre ressenti et surement couper court à certaines idées que l'on peut avoir: Tours opérateurs et Volotea ou ces histoires de fréquences qui fluctuaient d'une saison à une autre et qui en énervaient plus d'un ici et qui laissait à penser que la cie n'avait pas d'ambition, etc....
Un peu comme sur le post sur le rapport de l'AFRRA que j'ai posté. Ce que j'ai dit n'est pas mon propre ressenti, mais un résumé de ce qui est marqué dans le rapport et dans d'autres rapports. A la limite la partie ou je compare les compagnies, ou alors ou je fais une comparaison avec l'Asie, on peut le mettre sur mon ressenti, mais je me base sur des sources consultables et vérifiables par tout le monde
Dans tous les cas, comme je le répète avoir beaucoup de données permet d'élargir le débat. Et la possibilité que l'on change d'avis sur des sujets.
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Re: Volotea
Je ne suis pas anti-Volotea, au contraire. Je suis par principe favorable aux compagnies low-cost (un bref coup d'oeil sur son site me semble indiquer qu'elle pratique des prix du style easyJet).PhilP14 a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021, 22:49 Et que les "anti-V7" se rassurent ils seront prévenus par les médias si la Cie devait un jour déposer le bilan... ils pourront alors fêter çaCe serait alors une triste nouvelle pour bon nombre de territoires en France, en Italie, en Espagne et en Grèce... mais nous n'en sommes pas là
![]()
Etant donné que cette compagnie ne fréquente que les quatre pays indiqués ci-dessus, je n'ai pas encore eu l'occasion de voler avec elle.
Je me pose des questions sur sa rentabilité, c'est tout.
Elle va recevoir des A320, oui, mais après avoir tardé à liquider ses B717, et en profitant de ce que de nombreux appareils sont actuellement en surplus stockés un peu partout et sans doute vendus à bas prix.
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Re: Volotea
Visiblement tu ne connais pas les conditions TRES intéressantes dans lesquelles l'arrivée de ces B717 ont été conclus avec Boeing Capital
Michel
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Re: Volotea
Cela enrichie la corbeille, en virant en passant les vieux B717, et rend la Cie "bankable"benjboubou a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021, 23:325 A320 arrivent... ça ne sonne pas vraiment avec une fin proche!![]()
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Re: Volotea
Tu sembles un peu oublier, comme bcp d'autres ic,i que Volotea est actuellement tributaire d'un pool bancaire espagnol, des institutions financières qui NE SONT PAS DES ACTIONNAIRES, alors on peut tout de mm se poser des questions sur la non intervention de son actionnariat pour sauver la compagnieRwandair Express a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021, 00:03 Quand je parle de résultats financiers, je ne soupçonne pas la compagnie d'aller mal, et que les dirigeants de Volotea sont des pipes. Juste que je trouve c'est bien d'avoir des données pour que l'on puisse élargir les débats et se baser sur du factuel et non pas que sur notre propre ressenti et surement couper court à certaines idées que l'on peut avoir: Tours opérateurs et Volotea ou ces histoires de fréquences qui fluctuaient d'une saison à une autre et qui en énervaient plus d'un ici et qui laissait à penser que la cie n'avait pas d'ambition, etc....
pour mémoire un des com.de presse du moment
on était en juillet et en janv 2021 on en est ou...on peut tout de mm voir clair sans être anti Volotea ou comme certains dans une forme de béatitudeLe 28 juillet 2020 Volotea a signé un crédit de 150 millions d’euros avec un pool de huit institutions financières. Ce pool est soutenu par l’Instituto de Crédito Oficial espagnol.
Le prêt de 150 millions d’euros vise à répondre aux besoins financiers et opérationnels de la compagnie aérienne Volotea. Après une période d’inactivité de trois mois, en raison de la pandémie COVID-19, Volotea avait besoin de cash pour redémarrer.
Michel
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Re: Volotea
Certe, mais s'ils achètent 5 A320 aujourd'hui, c'est qu'ils ont un peu de cash tout de même. Je ne pense pas qu'ils soient stupides à la direction de Volotea. Je veux bien croire, que les A320 sont achetés à prix cassé du fait de la crise et que beaucoup de compagnies cherhent à vendre des avions, mais ils ne sont tout de même pas gratuits. Alors, pour anticiper leur développement futur (d'après COVID), c'est même peut-être intelligent d'acheter des avions en ce moment, puisqu'ils sont bradés.Flyzen a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021, 11:00 pour mémoire un des com.de presse du momenton était en juillet et en janv 2021 on en est ou...on peut tout de mm voir clair sans être anti Volotea ou comme certains dans une forme de béatitudeLe 28 juillet 2020 Volotea a signé un crédit de 150 millions d’euros avec un pool de huit institutions financières. Ce pool est soutenu par l’Instituto de Crédito Oficial espagnol.
Le prêt de 150 millions d’euros vise à répondre aux besoins financiers et opérationnels de la compagnie aérienne Volotea. Après une période d’inactivité de trois mois, en raison de la pandémie COVID-19, Volotea avait besoin de cash pour redémarrer.
L'avenir nous le dira, mais pour le moment, rien ne laisse à penser qu'ils sont mals financièrement (si probablement, mais comme toutes les compagnies du monde en ce moment)! Et en effet, ils continuent à acheter des avions, ont réussis à réorganiser leur réseau en un temps record cet été pour favoriser le domestique, ont biens remplis leurs machines cet été et lors des fêtes de fin d'année, et continue à voler...
Je souhaite vraiment que cette compagnie perdure et survive à la crise, ne serait-ce que pour avoir une certaine concurrence à EasyJet-Ryanair-Transavia.
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Re: Volotea
Il achètent des A320
....... Volotea n'a acheté AUCUN AVION que du leasing et de la location ponctuelle donc attention aux mots ...
rappel un avion en leasing peut être repris par le lessor en quelques heures ... voir cas lowcost italienne Myair
Pour le reste chacun son avis le mien reste une reprise par xyz



rappel un avion en leasing peut être repris par le lessor en quelques heures ... voir cas lowcost italienne Myair
Pour le reste chacun son avis le mien reste une reprise par xyz
Michel
Re: Volotea
Je vois trois avions sans précision de leasing sur airfleets. Simple oubli ou s'agit-il d'aéronefs en propriété ?Flyzen a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021, 13:19 Il achètent des A320![]()
![]()
....... Volotea n'a acheté AUCUN AVION que du leasing et de la location ponctuelle donc attention aux mots ...
rappel un avion en leasing peut être repris par le lessor en quelques heures ... voir cas lowcost italienne Myair
Pour le reste chacun son avis le mien reste une reprise par xyz
Re: Volotea
Elle n'achète pas d'avion certes, mais peindre 5 avions et refaire la cabine ça coûte.
Donc quand on est dans une situation financière difficile, on évite ce genre de dépense et on baisse les coûts: retrait d'avions, fermeture des lignes les moins rentables...
Pour ce qui est d'une vente à un concurrent, au vu de la période actuelle ça serait une mauvaise affaire pour les dirigeants...
Donc quand on est dans une situation financière difficile, on évite ce genre de dépense et on baisse les coûts: retrait d'avions, fermeture des lignes les moins rentables...
Pour ce qui est d'une vente à un concurrent, au vu de la période actuelle ça serait une mauvaise affaire pour les dirigeants...
Re: Volotea
Si l'on ajoute EC-MBK on serait plutôt sur 6 A320...vincent44 a écrit : ↑dim. 17 janv. 2021, 00:52 5 en attente de réception d'après ce site:
https://www.planespotters.net/airline/Volotea-Airlines
"Volare, oh, oh" est celui déjà peint à Ostrava. EC-NNY d'après le même site. Ex Aeroflot.
Le EC-NNZ serait l'ex Alaska Airlines, actuellement à San Antonio.
https://www.airfleets.net/ficheapp/plane-a320-2658.htm
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