Volotea

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Le nouveau Dr financier de Volotea Mike Powell qui prendra ses fonctions le 1er juillet continuera également d'être directeur non exécutif de Pegasus Airlines en Turquie... un peu surprenant tout de même
Avant il avait en 2015, été le Dr Financier de Wizzair au moment de l'IPO de Wizz Air Holdings à la Bourse de Londres
Michel
PhilP14
B747
Messages : 987
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Volotea

Message par PhilP14 »

Flyzen a écrit : mer. 16 juin 2021, 11:16 Le nouveau Dr financier de Volotea Mike Powell qui prendra ses fonctions le 1er juillet continuera également d'être directeur non exécutif de Pegasus Airlines en Turquie... un peu surprenant tout de même
Avant il avait en 2015, été le Dr Financier de Wizzair au moment de l'IPO de Wizz Air Holdings à la Bourse de Londres
Un connaisseur de l'introduction en Bourse d'une compagnie aérienne pour préparer (pour de bon cette fois ?) celle de V7 à horizon 2/5 ans !
https://www.america-retail.com/finanzas ... a-a-bolsa/
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

les introductions en bourse ne marchent pas très fort en ce moment mis a part le green/vert et tout ce qui est eco /ecolo et encore a Paris il y a eu 2 flops coup sur coup
... a savoir si dans 2 / 5 ans ce sera mieux ? et si l'aérien sera un marché "porteur" ça c'est une grande inconnue
Après on peut aussi lancer une introduction en bourse pour "couvrir" un opération de rachat "amie"
De toute façon Volotea ne pourra pas durer comme ça il lui faut donc trouver une solution pour étendre son assise financière
Michel
Avatar du membre
nicois06
A320
Messages : 166
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 22:22
Localisation : Bordeaux

Re: Volotea

Message par nicois06 »

nicois06 a écrit : mer. 16 juin 2021, 09:39
nicois06 a écrit : jeu. 10 juin 2021, 09:25 Un nouveau A320 arrivé à VCE depuis Tallinn via Norwich le 08.06.21. Immatriculation EC-NPB, baptisé "Calypso". Le suivant EC-NPC toujours à Tallinn
Le EC-NPC est arrivé de Norwich à Venise hier...
Le EC-NPB est entré en service le 16.06. Un de plus...
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Volotea

Message par vincent44 »

hervé74 a écrit : dim. 13 juin 2021, 10:36 En tout cas, ca ne semble pas être un problème Volotea puisque le vol Transavia de 6h (vers Monastir) est également parti avec 2h de retard et les 2 vols EasyJet de 7h sont, eux, partis avec 1h de retard environ. Je pencherais plus pour une affluence aux différents points de contrôle et probablement un staff en nombre insufisant...
Alerte bombe/bagage abandonné ce qui explique des retards chez toutes les compagnies.
Avatar du membre
nicois06
A320
Messages : 166
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 22:22
Localisation : Bordeaux

Re: Volotea

Message par nicois06 »

2 Airbus A320 supplémentaires mis en service ce jour : EC-NON et EC-NQN depuis Venise et Vérone.
Avatar du membre
nicois06
A320
Messages : 166
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 22:22
Localisation : Bordeaux

Re: Volotea

Message par nicois06 »

Un 3ème Airbus A320 rentré en service ce jour depuis Nantes. EC-ISI
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Volotea

Message par vincent44 »

Mise en place d'un codeshare avec Aegean.

Des billets entre Athenes et Nantes/Bordeaux/Nice/CDG/Toulouse sont maintenant en vente sur le site Volotea.
Idem entre Heraklion et Bordeaux/Nantes/CDG
Avatar du membre
nicois06
A320
Messages : 166
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 22:22
Localisation : Bordeaux

Re: Volotea

Message par nicois06 »

vincent44 a écrit : mar. 6 juil. 2021, 09:30 Mise en place d'un codeshare avec Aegean.

Des billets entre Athenes et Nantes/Bordeaux/Nice/CDG/Toulouse sont maintenant en vente sur le site Volotea.
Idem entre Heraklion et Bordeaux/Nantes/CDG
Réciprocité sur les vols Volotea vers Corfou et Santorin au départ de Bordeaux par exemple aussi...
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Volotea

Message par Gosselies »

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00144.html

Nantes : plus de 30 heures de retard sur le vol Volotea à destination de Malaga, les passagers excédés.
Ils ont embarqué samedi matin 31 juillet à 5h30 sur le vol de Malaga.
Pour les 180 passagers du vol V7 2214, le cauchemar débutait avec tout d'abord trois heures d'attente en cabine.
Vers 9h30, ils sont invités à quitter l'avion pour rejoindre une salle de l'aéroport où ils devront patienter sans possibilité d'en sortir. On leur annonce un vol à 14h. L'annonce est faite que le vol sera celui de 18h. L'espoir ne sera que de courte durée, ce nouveau report est annulé.
Les 180 passagers devront alors faire la queue pour donner leur numéro de téléphone à un personnel de Volotea, des chambres d'hôtel vont leur être attribuées sur Nantes et ses environs en attendant un (hypothétique) vol pour le lendemain, dimanche 1er août.
Un passager qui a osé se rebeller et demander, sur un ton ferme mais poli, des explications a été éloigné du groupe par la police de l'aéroport appelée à la rescousse par le personnel de Volotea.
Ce dimanche matin, Volotea annonce un départ pour 13h. Mais tout le monde doute désormais.
14h : les portes de l'avion se sont refermées. Applaudissements dans la cabine. Décollage à 14h passé, soit près de 32 heures après l'heure officielle de départ du vol V7 2214 à destination de Malaga.

Histoire ultra-classique et qui se répète régulièrement. On peut remplacer "Volotea" par le nom d'à peu près n'importe quelle autre compagnie, low-cost ou high-cost, c'est toujours le même scénario. Ce qui est frappant c'est à chaque fois le manque de communication et d'empathie envers les malheureux passagers. Apparemment, personne ne comprend que les passagers aiment savoir ce qui se passe, et qu'on les tienne au courant de l'évolution du problème. Et pour commencer, qu'est-ce qui empêche le commandant de bord de donner régulièrement des informations et des explications, non seulement à bord mais aussi après que ses passagers aient été débarqués ? Mais ce n'est plus son problème, comme ce n'est plus le problème des agents qui ont fait le check-in et l'embarquement. Et ceux qui sont chargés de faire les réparations à l''appareil ? Ils ne sont pas censés s'occuper des passagers !
Je trouve que les compagnies devraient établir une espèce de plan-catastrophe à appliquer dans de telles circonstances - au lieu d'improviser à chaque fois.
PhilP14
B747
Messages : 987
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Volotea

Message par PhilP14 »

Pour celles et ceux qui se tardent d'avoir des éléments financiers sur la compagnie...
https://www.preferente.com/noticias-de- ... 11395.html
122 millions de pertes en 2020 contre 8 millions en 2019.
Une goutte d'eau comparée aux 7 milliards d'AF 😉 mais il est vrai que les compagnies n'ont pas la même taille !
Mica76
B747
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019, 12:29

Re: Volotea

Message par Mica76 »

Espérons pour eux qu'ils ont des actionnaires qui peuvent se permettre d'éponger de telles dettes sur plusieurs exercices consécutifs, sachant que si je comprends bien, même en 2019, alors que la situation était bonne, ils perdaient déjà pas mal d'argent.
lyonaf
B777
Messages : 455
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: Volotea

Message par lyonaf »

Bordeaux : la compagnie Volotea condamnée à 100 000 euros d’amende

La compagnie aérienne Volotea a été condamnée ce lundi 13 septembre à une amende de 200 000 euros, pour moitié assortie d’un sursis, pour « travail dissimulé », après avoir rémunéré en Espagne des pilotes qui travaillaient en réalité à l’aéroport de Bordeaux

Volotea dispose de dix jours pour faire appel du jugement.

Source : https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau ... 859652.php
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Volotea

Message par hervé74 »

Volotea relance sa promo "billet à 1€".
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 71192.html

Personnelement, je trouve ça indécent de vendre des billets à 1€. Ca n'a aucun sens. Par les temps qui court, pour crédibiliser l'aérien, je serais tout à fait pour une interdire les billets à moins d'un certain prix, très raisonnable, style 25 ou 30€ minimum!!!
Rwandair Express
A380
Messages : 6975
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Volotea

Message par Rwandair Express »

hervé74 a écrit : jeu. 30 sept. 2021, 10:14 Volotea relance sa promo "billet à 1€".
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 71192.html

Personnelement, je trouve ça indécent de vendre des billets à 1€. Ca n'a aucun sens. Par les temps qui court, pour crédibiliser l'aérien, je serais tout à fait pour une interdire les billets à moins d'un certain prix, très raisonnable, style 25 ou 30€ minimum!!!
C'est ce qu'il se fait en Autriche. https://www.reuters.com/article/eu-aust ... SL1N2K92I9
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Volotea

Message par Gosselies »

hervé74 a écrit : jeu. 30 sept. 2021, 10:14 Volotea relance sa promo "billet à 1€".
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 71192.html

Personnelement, je trouve ça indécent de vendre des billets à 1€. Ca n'a aucun sens. Par les temps qui court, pour crédibiliser l'aérien, je serais tout à fait pour une interdire les billets à moins d'un certain prix, très raisonnable, style 25 ou 30€ minimum!!!
Les billets à 1 € sont partis rapidement, comme il fallait s'y attendre - on n'en trouve déjà plus beaucoup, voire plus du tout, à l'heure où j'écris.
Il n'y a rien d'indécent là-dedans : c'est une pratique commerciale courante. Comme dans les supermarchés où on vous avez deux articles pour le prix d'un seul par exemple (c'est à dire le deuxième pour 0€). Car si vous trouvez un vol à 1€, vous paierez sans doute le vol retour bien plus cher ...
Crédibiliser le transport aérien en imposant un prix minimum aux low-cost ? En bonne logique, il faut alors imposer aussi un prix maximum aux high-cost, qui pratiquent souvent des tarifs exorbitants. Et qui va déterminer ces prix ? L'Union Européenne étant "open skies", je ne vois guère que la Commission Européenne : bonne chance pour y obtenir un consensus ...
Et si on arrive à un accord, ce serait en somme le retour à la situation d'avant la déregulation, le retour aux prix imposés, les mêmes pour toutes les compagnies ? Abominable !
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Volotea

Message par Clm »

hervé74 a écrit : jeu. 30 sept. 2021, 10:14 Volotea relance sa promo "billet à 1€".
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 71192.html

Personnelement, je trouve ça indécent de vendre des billets à 1€. Ca n'a aucun sens. Par les temps qui court, pour crédibiliser l'aérien, je serais tout à fait pour une interdire les billets à moins d'un certain prix, très raisonnable, style 25 ou 30€ minimum!!!
+1
Ce n'est pas super malin alors que le secteur se fait enfoncer sans distinction par les militants environnementaux radicaux.

C'est leur donner des raisons de taper sur le secteur.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Volotea

Message par Clm »

Gosselies a écrit : jeu. 30 sept. 2021, 10:51
hervé74 a écrit : jeu. 30 sept. 2021, 10:14 Volotea relance sa promo "billet à 1€".
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 71192.html

Personnelement, je trouve ça indécent de vendre des billets à 1€. Ca n'a aucun sens. Par les temps qui court, pour crédibiliser l'aérien, je serais tout à fait pour une interdire les billets à moins d'un certain prix, très raisonnable, style 25 ou 30€ minimum!!!
Les billets à 1 € sont partis rapidement, comme il fallait s'y attendre - on n'en trouve déjà plus beaucoup, voire plus du tout, à l'heure où j'écris.
Il n'y a rien d'indécent là-dedans : c'est une pratique commerciale courante. Comme dans les supermarchés où on vous avez deux articles pour le prix d'un seul par exemple (c'est à dire le deuxième pour 0€). Car si vous trouvez un vol à 1€, vous paierez sans doute le vol retour bien plus cher ...
Crédibiliser le transport aérien en imposant un prix minimum aux low-cost ? En bonne logique, il faut alors imposer aussi un prix maximum aux high-cost, qui pratiquent souvent des tarifs exorbitants. Et qui va déterminer ces prix ? L'Union Européenne étant "open skies", je ne vois guère que la Commission Européenne : bonne chance pour y obtenir un consensus ...
Et si on arrive à un accord, ce serait en somme le retour à la situation d'avant la déregulation, le retour aux prix imposés, les mêmes pour toutes les compagnies ? Abominable !
Toutes les pratiques commerciales ne sont pas souhaitables. Et pour information, la vente à perte est interdite en théorie. Il suffirait juste de l'appliquer au siège et pas à l'avion, et retrancher aussi le montant des aides marketing du coût réel du billet...
Fred94
B777
Messages : 351
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Volotea

Message par Fred94 »

J'ai fait il y a une dizaine d'années un A/R BVA/BGY avec FR pour 0,02€.
Ils expliquaient que certaines aides marketing n'étaient versées qu'au delà d'un certain nombre de pax pour l aeroport. Donc il fallait faire du pax à tout prix, quitte à prendre en charge les taxes aeroport à la place du pax dans le but de décrocher les aides. Ce n était donc pas à perte au final.
Avatar du membre
nicois06
A320
Messages : 166
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 22:22
Localisation : Bordeaux

Re: Volotea

Message par nicois06 »

Annaba, Setif, Bejaia et Tlemcen au départ de Marseille ont disparu du réseau proposé... quid des créneaux obtenus depuis la faillite d'Aigle Azur ?
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »