nicois06 a écrit : ↑sam. 18 déc. 2021, 15:35
Annaba, Setif, Bejaia et Tlemcen au départ de Marseille ont disparu du réseau proposé... quid des créneaux obtenus depuis la faillite d'Aigle Azur ?
Ils sont toujours dans les mains de Volotea. Le problème c'est qu'elle a ouvert les résas alors qu'elle savait pertinemment qu'elle n'allait jamais obtenir les autorisations à cause du Covid (comme Transavia et ASL faisait l'année dernière). Seuls 3 aéroports algériens sont autorisé à recevoir des vols internationaux (Alger, Oran et Constantine).
Volotea a ouvert Oran-Marseille et Bordeaux-Alger cette semaine en revanche après avoir obtenu les autorisations nécessaires.
Lorsque la limitation de 48 vols hebdomadaire sera levée et le reste des aéroports algériens pourront recevoir des vols internationaux Volotea et les autres pourront exploiter les créneaux qu'ils ont obtenu après la faillite d'Aigle Azur. Mais bon vu la situation épidémique c'est mort jusqu'à fin janvier/début février...
Volotea a pour objectif en 2022 de repasser au dessus de son niveau de 2019 (7.6 M de pax) en transportant 9 millions de pax pour une offre de 10 millions de sièges.
En France, premier marché de la compagnie, l'objectif est de transporter 5.3 M de passagers en profitant de la reprise mais aussi du repli d'AF/HOP! sur Roissy et Lyon.
Une ou deux nouvelles bases seront ouvertes en France.
Source : Entretien du PDG de Volotea Carlos Munoz accordé au quotidien les Echos et publié dans l'édition print du 24/01/22.
Mercure a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022, 18:42
Volotea a pour objectif en 2022 de repasser au dessus de son niveau de 2019 (7.6 M de pax) en transportant 9 millions de pax pour une offre de 10 millions de sièges.
En France, premier marché de la compagnie, l'objectif est de transporter 5.3 M de passagers en profitant de la reprise mais aussi du repli d'AF/HOP! sur Roissy et Lyon.
Une ou deux nouvelles bases seront ouvertes en France.
Source : Entretien du PDG de Volotea Carlos Munoz accordé au quotidien les Echos et publié dans l'édition print du 24/01/22.
Mercure a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022, 18:42
Volotea a pour objectif en 2022 de repasser au dessus de son niveau de 2019 (7.6 M de pax) en transportant 9 millions de pax pour une offre de 10 millions de sièges.
En France, premier marché de la compagnie, l'objectif est de transporter 5.3 M de passagers en profitant de la reprise mais aussi du repli d'AF/HOP! sur Roissy et Lyon.
Une ou deux nouvelles bases seront ouvertes en France.
Source : Entretien du PDG de Volotea Carlos Munoz accordé au quotidien les Echos et publié dans l'édition print du 24/01/22.
Soit Lille, Nice ou Montpellier à mon avis. Les deux derniers ont été cité par volabae et le directeur de l'aéroport MPL a parlé d'une deuxième compagnie basée à Montpellier. Il y a surement des trous à combler à Montpellier
Et pourquoi pas Caen?
Volotea a une très grosse activité à Caen, a tel point que grâce à la compagnie, en décembre 2021, l’aeroport de Caen est nettement au-dessus de son trafic de décembre 2019. Il serait parfaitement possible d’y baser un avion.
jet1 a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022, 20:23
Et pourquoi pas Caen?
Volotea a une très grosse activité à Caen, a tel point que grâce à la compagnie, en décembre 2021, l’aeroport de Caen est nettement au-dessus de son trafic de décembre 2019. Il serait parfaitement possible d’y baser un avion.
Si je regarde les bases de V7, ils n'ont aucune base dans un aéroport sous le million de pax (Genes et Asturias c'était 1 400 000- 1 600 000 pax avant le covid). C'est d'ailleurs les moins exigeants. EasyJet Ryanair c'est au dessus de 4-5 millions.
Transavia à Montpellier c''est un peu l’exception, même si sans TVF MPL tablait sur 2 millions de pax en 2020, ce qui n'est pas non plus trafic minimaliste mais on est loin du trafic de Nantes et Bordeaux quand ils ont eu leur première base (entre 3 et 4 millions de pax)
. Et pourquoi pas Caen?
Volotea a une très grosse activité à Caen, a tel point que grâce à la compagnie, en décembre 2021, l’aeroport de Caen est nettement au-dessus de son trafic de décembre 2019. Il serait parfaitement possible d’y baser un avion.
Je n'y crois pas trop. Ils parlent de reprise des lignes délaissées par hop.
jet1 a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022, 20:23
Et pourquoi pas Caen?
Volotea a une très grosse activité à Caen, a tel point que grâce à la compagnie, en décembre 2021, l’aeroport de Caen est nettement au-dessus de son trafic de décembre 2019. Il serait parfaitement possible d’y baser un avion.
"I have a dream..."
Mais honnêtement, si c'est CFR je t'offre une bouteille de champagne !! (je prends à priori peu de risque...)
Toujours dans l'entretien de Carlos Munoz au journal Les Echos :
A terme, Volotea prévoit de doubler sa flotte dans les 5 ans. Et ce, tout en restant fidèle à son positionnement stratégique : les liaisons entre villes moyennes, à l'écart de la concurrence et des grands aéroports, hormis quelques exceptions comme la base d'Athènes.
"Nous voulons rester sur les villes moyennes, car c'est là que se trouve la valeur et les perspectives de croissance.
Sur les quelques lignes que nous avons ouvertes en dix ans, 260 n'existaient pas avant nous. Et nous avons identifié plus d'un millier de routes régionales en Europe susceptible d'être lancées".
Fred94 a écrit : ↑mar. 25 janv. 2022, 23:53
Caen est une excellente illustration de ces propos.
Caen est plutôt une exception. Il semble entendre par "villes moyennes", des agglomérations qui sont un peu plus grosses ; 500 000 à quelques millions d'habitants. La notion de ville moyenne n'est pas vraiment stabilisée. En France c'est de 20 000 à 100 000 habitants en gros après la politique d'aménagement du territoire du même nom au cours des années 70. En Chine, c'est 5 millions d'habitants...
Oui jusqu'à la desserte de Limoges, Caen était la plus petite ville desservie. Je pense que pour Volotea Nantes et Lille sont des "villes moyennes". En gros en France, tout sauf Paris, Lyon, Marseille.
Pourquoi pas Mulhouse ? c'est aussi une ville moyenne et bcp de destinations pourrais etre desservie sans concurrencer Easy jet ou Wizzair..
rien que sur l'Algerie puisque ASL a bien recuperé les droits de traffics de aigle azur sur Constantine et Alger mais a priori ils ne sont pas pret a effectuer les vols..
attention je dis pas que Volotea doit debarquer demain a Mulhouse mais pourquoi pas un jour..
NICO a écrit : ↑mer. 26 janv. 2022, 11:41
Pourquoi pas Mulhouse ? c'est aussi une ville moyenne et bcp de destinations pourrais etre desservie sans concurrencer Easy jet ou Wizzair..
rien que sur l'Algerie puisque ASL a bien recuperé les droits de traffics de aigle azur sur Constantine et Alger mais a priori ils ne sont pas pret a effectuer les vols..
attention je dis pas que Volotea doit debarquer demain a Mulhouse mais pourquoi pas un jour..
NICO a écrit : ↑mer. 26 janv. 2022, 11:41
Pourquoi pas Mulhouse ? c'est aussi une ville moyenne et bcp de destinations pourrais etre desservie sans concurrencer Easy jet ou Wizzair..
rien que sur l'Algerie puisque ASL a bien recuperé les droits de traffics de aigle azur sur Constantine et Alger mais a priori ils ne sont pas pret a effectuer les vols..
attention je dis pas que Volotea doit debarquer demain a Mulhouse mais pourquoi pas un jour..
En deux lettres : DS
oui je sais bien..Mais y aurait de la place sans concurrencer Easy ou Wizzair..