Easyjet: "La France, une opportunité"

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Flyzen
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par Flyzen »

laurent34 a écrit : mer. 20 nov. 2019, 15:12 "Pour les ouvertures de bases easyjet a +/- respecté le "classement" des aéroports français en fréquentation donc la prochaine devrait être LIL , et vue le maillage esayjet en France LIL reste la 1ere logique actuellement et en plus ça permet de contrer TUIFly"
Ou Surprise MPl pour contrer Transavia
Faut pas trop rêver mais .... mais après LIL pourquoi pas
... easyjet ouvre le + souvent une base avec un socle de trafic existant, il est certainement encore trop faible a MPL mais par contre rien n'empêche EZY/EJU/EZS d'ouvrir des lignes vers MPL a partir d'autres bases
Michel
Dip
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par Dip »

Flyzen a écrit : mer. 20 nov. 2019, 09:37
Dip a écrit : mar. 19 nov. 2019, 20:55 Pas étonnant EasyJet doit pas trop aimer la clientèle VFR pour les vols en Algérie. D'ailleurs sauf TUI aucun groupe low-cost s'intéresse à l'Algérie c'est toujours des filiales comme Vueling ou Transavia. Ils arrivent a faire ce que EasyJet arrive pas ?
Ce n'est pas "ne pas aimer", c'est un trafic compliqué, souvent en marge du concept low cost de base, et sans personne sur place ... encore plus compliqué
... ce n'est pas sans raison que Vueling qui a Iberia et Transavia qui a AF sont présentes en catégorie "low cost"
... seule ASL a semble t il décidé de mettre ses roues en Algérie, a voir si la Cie va continuer et reprendra du trafic ex ZI
TUI Fly Belgium à Charleroi et à Lille capte de la clientèle française aussi.
ASL pas sur qu'ils remportent quelque chose vu que Vueling et Transavia aussi ont déposer un dossier et puis tant mieux d'un côté la concurrence sera plus forte avec une vraie low-cost qu'un truc mi-cargo tiers-charter et tiers-réguliers qui dégage pas de bénéfice selon societe.com

A Lille il y a aussi TUI fly qui possède une base même si leurs ligne sont assez complémentaire avec ce que propose EasyJet pour l'instant pourquoi pas.
Rwandair Express
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par Rwandair Express »

De nouvelles lignes devraient être annoncées au départ de Rennes et Brest pour 2023 8-) . Enfin j'ai plus l'impression qu'il s'agit de Rennes

La compagnie aérienne easyJet affiche ses ambitions en Bretagne


Présente à Brest et surtout à Rennes, la compagnie easyJet veut s’implanter durablement en Bretagne. De nouvelles lignes pourraient être dévoilées en 2023, pour la prochaine saison été.



Malgré un « rebond record » cet été, « avec le meilleur trimestre de notre histoire », easyJet présente une troisième année de pertes d’affilée. La conséquence de la crise du Covid qui a pénalisé bon nombre de compagnies aériennes. « Mais les chiffres démontrent que le retour est là, assure Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet pour la France. La perte a été divisée par cinq. L’hiver se présente bien, avec une forte demande. »
La menace d’une grève

Seule ombre au tableau, la menace d’une grève pour la période de Noël, brandie par plusieurs syndicats de la branche française. « Pour l’instant, aucun préavis n’a été déposé, les négociations se poursuivent », veut rassurer le responsable à l’approche des fêtes de fin d’année, traditionnellement une période de fort trafic.

En Bretagne, la compagnie britannique à bas prix a accru son implantation au fil des années. À Brest, premier aéroport breton, elle opère deux lignes : Nice, qui reviendra l’été prochain ; et Lyon, toute l’année. La progression la plus spectaculaire, c’est à Rennes qu’on la trouve, avec sept lignes vers la France et l’Europe. Soit un total de 200 000 passagers sur l’année.
Nouvelles destinations

Deux nouvelles destinations ont été lancées récemment, vers Londres-Gatwick et Lisbonne. Cette dernière vient s’ajouter à Porto. Les deux principales villes du Portugal sont désormais reliées à la capitale bretonne. « Il y a un potentiel, on a identifié Rennes comme une ville qui se développe fortement. »

Pas question pour autant de créer une base easyJet à Rennes, comme à Nantes, avec des avions et du personnel navigant disponibles sur place. « Une base n’est pas le seul moyen pour nous développer, explique Reginald Otten, nous pouvons renforcer les dessertes existantes ou en proposer de nouvelles. » Pas d’annonce pour l’instant, mais des nouveautés pourraient être dévoilées début 2023, à l’approche de la saison été qui débute en mars.

https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 0229dcff58
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Rwandair Express
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par Rwandair Express »

On est clairement pas face à une compagnie sur le déclin. Une compagnie qui propose les plus grosses capacités pour une Low Cost en France. La compagnie joue très bien l’équilibre entre les fortes fréquences et les ouvertures de lignes. Du coup 2 fois plus de capacité que ses concurrents qui pourtant ouvrent des lignes à la pelle.


French market continues to be stimulated by (U)LCC growth; easyJet still twice as big as Ryanair and others


"For many years France was seen as a challenging market for Europe’s low-cost carriers. A combination of high airport charges, high social costs for staff employed there and a perceived belief that the French were not keen on low-cost airlines, helped keep Air France in a dominant position.

[.....]

easyJet has maintained its leading position in the market and has operating bases at both main Paris airports (CDG and Orly) as well as in Lyon (since April 2008), Nice and Toulouse (both since 2012) and Bordeaux (2018). Its French capacity has consistently been twice as high as that of Ryanair.

Petit aperçu sur les 10 plus gros aéroports Français (hors DOM et CDG n'est pas pris en compte).

Image

Image
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par urba31 »

En tous les cas depuis 2020, pour TLS, EZY a perdu son titre de première compagnie. RYR lui passe maintenant largement devant.
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Flyzen
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par Flyzen »

urba31 a écrit : dim. 19 févr. 2023, 18:33 En tous les cas depuis 2020, pour TLS, EZY a perdu son titre de première compagnie. RYR lui passe maintenant largement devant.
Cela n'a rien de surprenant c'est la politique de easyjet ( regarde Marseille par ex) et peut être qu'un jour TLS va se mordre les doigts d'avoir fait la part belle a ryanair
... easyjet et Transavia se portent bein sur les aeroports ou ryanair est faible ou absent !
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : dim. 19 févr. 2023, 18:21 On est clairement pas face à une compagnie sur le déclin. Une compagnie qui propose les plus grosses capacités pour une Low Cost en France. La compagnie joue très bien l’équilibre entre les fortes fréquences et les ouvertures de lignes. Du coup 2 fois plus de capacité que ses concurrents qui pourtant ouvrent des lignes à la pelle.
Le fait que easyjet se rapproche de +en + a une Cie classique et moins "low cost" n'est pas étranger a ses implantations globalement beins pensées par rapport au marché!
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par Rwandair Express »

urba31 a écrit : dim. 19 févr. 2023, 18:33 En tous les cas depuis 2020, pour TLS, EZY a perdu son titre de première compagnie. RYR lui passe maintenant largement devant.
Le graphique montre effectivement que sur certains gros aéroports (hors Marseille qui n'a pas de base EJU), la compagnie est derrière.

Ceci dit à Toulouse Volotea ne représente pas grand chose. Ryanair étant la dernière compagnie à avoir ouvert une base doit surement fournir plus de garanties. Enfin, vous payez le prix fort on fait des vols. Pas sur que si un jour Toulouse décide de mettre moins la main à la poche pour FR, la compagnie continuera à proposer autant de capacités. C'est une compagnie avec la quelle on peut vite se fâcher.

Les Allemands, Les Belges, Les Espagnols ou Hollandais l'ont appris à leur dépens avec des fermetures de bases (Francfort Hahn, Bruxelles Zaventem, Eindhoven, Girone).

EasyJet a bien fermé des bases, mais on sur des raisons commerciales, souvent des sur capacités. La seule fois ou la compagnie s'était pleins de charges élevées c'était à Rome https://www.trbusiness.com/regional-new ... rges/77236

Pour répondre à FlyZen effectivement, EasyJet se rapproche plus à un modèle à la JetBlue, Scoot, Jetstar (mix de LCC et Cie classique) qu'une Ryanair ou Wizz Air.
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par Rapson »

Bilan très costaud à venir pour l’hiver 2023/2024 en France. Presque tout le monde est servi.

Nouvelles lignes:
Paris CDG- Londres Southend (4/7)
Paris CDG- Birmingham (7/7)
Paris CDG- Agadir (2/7)
Paris CDG- Rabat (4/7)
Paris CDG- Pise (4/7)
Paris CDG- Aqaba (2/7)
Paris CDG- Rovaniemi (2/7)
Paris CDG- Hurghada (2/7)

Lyon- Aqaba (1/7)
Lyon- Liverpool (3/7)
Lyon- Birmingham (3/7)
Lyon- Rabat (3/7)

Nantes- Lanzarote (2/7)
Nantes- Rabat (2/7)

Grenoble- Londres Southend (1/7)
Grenoble- Manchester (1/7)

Nice- Rabat (2/7)

Prolongation de lignes:

Paris BVA- Nice (2/7)
Paris BVA- Milan MXP (3/7)

Lyon- Prague (3/7)

Nice- Paris BVA (2/7)

Paris Orly- Porto (6/7)

Un total de 22 lignes nouvelles, même en été il y a pas autant de nouveautés parfois.
fly34
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par fly34 »

Rien au départ de MPL, décidément.
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Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Message par tom0675 »

Rapson a écrit : mar. 5 sept. 2023, 11:42 Bilan très costaud à venir pour l’hiver 2023/2024 en France. Presque tout le monde est servi.

Nouvelles lignes:
Paris CDG- Londres Southend (4/7)
Paris CDG- Birmingham (7/7)
Paris CDG- Agadir (2/7)
Paris CDG- Rabat (4/7)
Paris CDG- Pise (4/7)
Paris CDG- Aqaba (2/7)
Paris CDG- Rovaniemi (2/7)
Paris CDG- Hurghada (2/7)

Lyon- Aqaba (1/7)
Lyon- Liverpool (3/7)
Lyon- Birmingham (3/7)
Lyon- Rabat (3/7)

Nantes- Lanzarote (2/7)
Nantes- Rabat (2/7)

Grenoble- Londres Southend (1/7)
Grenoble- Manchester (1/7)

Nice- Rabat (2/7)

Prolongation de lignes:

Paris BVA- Nice (2/7)
Paris BVA- Milan MXP (3/7)

Lyon- Prague (3/7)

Nice- Paris BVA (2/7)

Paris Orly- Porto (6/7)

Un total de 22 lignes nouvelles, même en été il y a pas autant de nouveautés parfois.
Dans les prolongations de ligne, il y a également,
NCE-CPH en 2/7
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