Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par stomac »

Totalement d'accord avec toi Flyeco surtout sur ton point 4 "les grands rêveur font avancer le monde plus vite que les grands râleurs" le fait de râler a tue tète ou de toujours tout remettre en cause de fait absolument rien avancer!!
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Aeronantes »

Bien dit FlyEco ;)
EAPFan
A380
Messages : 2470
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par EAPFan »

Certe Flyeco mais es-ce que ça te gêne tellement d'écrire "Bâle-Mulhouse" au lieu de Bâle ou Basel. ;) Certe ça rapproche l'EAP de Strasbourg. :lol:
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

oui ça me gêne justement ;)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re:

Message par Lolodesbois »

Flyeco a écrit :qui caractérise tu de grands rêveurs ?? c'est pas interdit de considérer SXB à sa juste valeur jusqu'à preuve du contraire ? donc on a le droit de tous (en majorité) de penser que Strasbourg peut largement être un bon aéroport alternatif à Baden et Basel pour les strasbourgeois.
1/ Volotea n'est pas encore très connue mais ça viendra
2/ les gens ne sont pas encore habitués au reflexe SXB pour le low-cost mais ca viendra aussi
3/ 28 pax sur une premier mais surement plus sur les autres, enfin espérons le, Lolo le controleur ou Youpi le handler nous tiendrons informé c'est sûr
4/ les grands rêveurs font avancer le monde plus vite que les grands râleurs
Relax Flyeco ... je suis le premier à considérer SXB à sa juste valeur et tu le sais ;) . Par contre, c'est un outil que les strasbourgeois ont oublié. Dès que des gens du coin savent que je bosse à l'aéroport, j'ai le droit, une fois sur deux, "vous n'avez pas fermé" ou bien " vous n'avez pas failli fermer". L'équipe de l'AIS fait un super boulot depuis des mois pour remettre l'aéroport sur le devant de la scène, le tout couplé à une avalanche médiatisée d'ouverture de ligne ... je suis impatient (trop ?) de voir le vent tourner pour la plateforme.

Alors j'observe la réalité de toutes ces dernières ouvertures de ligne :

* Vueling : des remplissages qui me semblent un peu légers pour une low cost (ce n'est qu'un avis amateur je l'accorde) et, surtout, un vol qui n'est toujours pas reconduit à la vente pour la saison hiver (alors qu'il n'a jamais été question que ce soit un saisonnier à la base, pas rassurant) !
* Volotea : une compagnie qui met en vente un 2/7 sur PMI et IBZ, et qui, au dernier moment (je peux le dire quand même, Flyeco, que c'est au dernier moment ?) repasse en 1/7 en refusant de justifier sa décision ... ça ne rassure pas des masses quand même (tu peux me l'accorder celle-là aussi ?). Evidemment que le remplissage du premier vol (et je l'avais précisé) n'est pas significatif, sachant que les vacances scolaires ne sont pas tout à fait commencées. Je me serais fait un plaisir de vous communiquer un bon chiffre la prochaine fois que j'en glanais un, mais c'est pas bien, les chiffres sont "Très Secret-Défense" .... chuttt :mrgreen:
* Twinjet : alors là ça me scotche, pas beaucoup de pub, des prix loin d'être gratos, un module pas super attrayant ( le B1900 est un poil lent et pas de toilettes à bord ^^) ... et ils ont des remplissages de plus de 50% au bout de quelques jours d'exploitation (vu les prix) ! Comme quoi cette ligne sur MPL n'a jamais perdu son potentiel ;) Volotea devrait en profiter aussi dans peu de temps :D !

Donc, en effet, le reflexe low cost à SXB n'est pas encore là. Certainement le manque de notoriété des deux compagnies en question, en dehors de FR et U2 pas sur que les gens tiltent low cost ! Ça finira par venir? Oui ! Mais, est ce que les compagnies auront la patience nécessaire ? J'ai un doute pour Vueling :?

Laurent, simple professionnel de la circulation aérienne, observateur amateur et désintéressé du monde du transport aérien.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

stomac a écrit :... le fait de râler a tue tète ou de toujours tout remettre en cause de fait absolument rien avancer!!
C'est sur que la pensé unique c'est mieux  :? Ça c'est quelque chose qui fait vraiment avancer les choses !

Ce n'est pas un mystère que je suis un fervent partisan du transport aérien au départ de villes de province, je dois avoir utilisé +/- toutes les Cies régulières qui opèrent de NTE, et étant maintenant "presque nantais" suis au 1er rang intéresse par Volotea. Par contre ne suis pas béat d'admiration parce qu'on a accolé LOW COST au projet ce terme est tellement galvaudé qu’il ne signifie maintenant plus grand chose sauf peut etre pour certains rêveurs !
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 5 juil. 2012, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

qui sont donc les rêveurs
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re:

Message par AVION »

Flyeco a écrit :qui sont donc les rêveurs
Ceux qui ont lancé un SXB-IBZ par exemple
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Re:

Message par Lolodesbois »

AVION a écrit :Ceux qui ont lancé un SXB-IBZ par exemple
Pourquoi pas ? peut être pas en 2/7 mais en 1/7, ça ne me semble pas une mauvaise idée, je pense que la campagne de pub aurait du commencer bien avant (mais bon, c'est difficile de se faire connaitre en quelques semaines :? )!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :qui sont donc les rêveurs
Et bien tu dois etre fatigué ;) mes propos sont pourtant clairs ! mais tu n'est pas obligé de vouloir comprendre :?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Re:

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :
AVION a écrit :Ceux qui ont lancé un SXB-IBZ par exemple
Pourquoi pas ? peut être pas en 2/7 mais en 1/7, ça ne me semble pas une mauvaise idée...
Et en vendant, sur ce genre de destination, 50% des sieges a un/des TO ... tiens c'est ... du Transavia ça :)
... et puis bien sur surtout orientée clientele allemande bien plus presente que les français sur cette region !
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

vous êtes franchement pitoyables.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re:

Message par Lolodesbois »

Flyeco a écrit :vous êtes franchement pitoyables.

pourquoi ? 250 places par semaine sur IBZ depuis SXB, c'était un pari risqué. 125 me semble déjà un chiffre plus réaliste sans TO adossé :) ! Vous avez des chiffres pour le PMI ? Parce que moi non, et contrairement à ce que tout le monde pense ce n'est pas qu'une destination d'allemand .... il y a toujours eu un Spanair sur PMI tous les étés en MD 83 et rempli en plus ;) !

En fait, en dehors du fait que Volotea risque de perdre quelques plumes sur ces destinations estivales, le plus important reste la réaction du public sur MPL, BOD et NTE, la je pense que ça va être intéressant (surtout sur les 2 dernières)
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

ce n'est pour le choix de telle ou telle ligne que je dis ca, encore que je suis perso sûr que ces lignes marcheront à un moment ou un autre, pas facile de réhabituer les gens à partir de chez eux.
Je dis ça parce que je trouve affligeant de traiter de rêveurs les gens qui se battent pour faire avancer les choses au départ de Strasbourg...
je le redis pour la critique de service: C'est AFFLIGEANT. point.
EAPFan
A380
Messages : 2470
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Re:

Message par EAPFan »

Lolodesbois a écrit : il y a toujours eu un Spanair sur PMI tous les étés en MD 83 et rempli en plus ;) !
Maintenant il y a Air Med ;) Peut-être combiné avec un autre aéroport :?:
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Re:

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit :Maintenant il y a Air Med ;) Peut-être combiné avec un autre aéroport :?:

En effet, je l'avais oublié celui là :oops:
manuinzeair
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012, 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par manuinzeair »

Des bonnes nouvelles pour la base Volotea ou un simple effet d'annonce?
Vous en savez plus?
Rolan Ries rencontre le PDG de Volotea

La journée du 14 mars illustre le dynamisme économique strasbourgeois.
 Outre l'accueil de Louis Gallois sur les Projets d'Investissements d'Avenir par Roland Ries et Jacques Bigot ; Carlos Muñoz, PDG de Volotea rencontrera également le Maire de Strasbourg.
Publié le 13/03/2013

Accompagné de Loredana Tramontano, Directrice du développement et d'Edo Friar, Directeur France, M. Muñoz vient rencontrer Roland Ries afin de lui exprimer son vif intérêt pour la situation de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.

Sa localisation lui permet en effet de procurer un haut niveau d'interconnexion avec la gare TGV et de proposer du tourisme d'agrément comme du tourisme d'affaires à une clientèle européenne. Grâce à son statut de plate-forme la plus compétitive de France en terme de coût par passager, il est à même de fournir une offre particulièrement attractive.

De plus les perspectives de trafic aérien sur Strasbourg, de par ses fonctions internationales renforcées et ses investissements suscitant l'accueil de nouveaux congrès et salons, apparaissent aujourd'hui très favorables.

Pour la compagnie aérienne, ces conditions sont propices au développement de son offre de desserte et pourrait concrétiser à terme un projet d'avions basés à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.

Cette base poursuivrait naturellement l'implantation strasbourgeoise de Volotea qui relie actuellement la capitale européenne à Palma, Ibiza, Nantes, Montpellier et Bordeaux ; et va augmenter son nombre de destinations en incluant Biarritz, Toulon, Ajaccio et Bastia dès avril 2013.

Roland Ries se félicite de la reconnaissance du travail effectué en partenariat avec l'aéroport d'Entzheim et se montre enthousiaste vis-à-vis de cette opportunité pour l'emploi, le tourisme et les relations d'affaires des petites et moyennes entreprises.
http://www.strasbourg.eu/actualite/-/jo ... ol_count=1
youpi_sxb
CRJ-700
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 21:43

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par youpi_sxb »

le 30 janvier je disais
"Bonsoir,
non, pas de doute. MAP va assister Ryanair. Mais MAP n'est pas venu spécialement pour RYR. La base Volotea les interesse au plus au point. Laquelle base est toujours d'actualité à Strasbourg.
Volotea devrait annoncer la base avant l'été."

Il n'y a plus qu' à lire les DNA du 15 mars :)
une bonne nouvelle arrive !
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par SXB-ENTZHEIM »

Je vais donc guetter les DNA demain :-)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

Comme prévu (par moi ^^ ) ... pas d'annonce, pas de communiqué ! Un coup de soutien politique envers l'aéroport, c'est une bonne chose mais ça ne fait pas tout ;)

youpi_sxb, toujours pas d'annonce de cette base !
Aviapartner est toujours l'assistant de Volotea!
MAP est toujours l'assistant d'une seule compagnie qui opère 2 rotations par jour de semaine .... et cette compagnie est en concurrence avec Volotea sur MPL !

Tu campes toujours sur tes positions ?
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »