Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Volobae »

Lolodesbois a écrit :
Volobae a écrit :
Lolodesbois a écrit :
Il n'y a plus qu'un seul B717 depuis le mois de septembre 2018 ...
Faux! Le deuxième appareil est parti à la fin de la saison été 2019...
Pas la peine de déterrer un vieux sujet pour rapporter des informations fausses et inutiles...!
Oula il y a de la fébrilité chez volotea ! Alors oui mea culpa je me suis planté sur le mois en tapant vite fais, c'était pas septembre mais fin octobre 2018. Soit à la fin de la saison été 2018 (et non 2019 comme tu l'indiques .. j'avais 1 mois d'erreur toi 1 an :lol: :mrgreen: )

Le sujet n'a pas été déterré par moi non plus ....

Strasbourg ne semble pas avoir d'avenir comme base Volotea, je dis ce que je pense au vue de l'historique de Strasbourg en tant que base .... nombre d'appareil, nombre de ligne et quelle base les opère. Au fil des saisons il est de plus en plus facile pour V7 de se désengager de SXB en tant que base. Le changement d appareil de fera que changer les crews présents sur place, évitant le phénomène de sédentarisation.
La méthode nombre de sièges offerts plus pseudo nouvelles lignes cachant de vraies fermetures de ligne ne marche pas ici. La comm est moins efficace sur un forum de passionnés et de pros .... désolé de te décevoir de ne pas rester aveugle et béat devant le discours officiel.
Désolé pour mon erreur de frappe :/
Encore une fois je répète : +19% de sièges offerts cette année! Comment pouvez vous oser parler de désengagement. Ce qui compte, c'est le nombre de sièges offerts, pas qu'il y ait un ou deux avions basés...
De plus, les crew ne vont pas changer, ce seront toujours les mêmes, qui vont être formés sur 319.
J'ai du mal à comprendre cette défiance envers Volotea à SXB alors que nous n'avons toujours fait qu'augmenter notre offre.

Enfin, pour AVION, je ne pense pas faire de la propagande, j'apporte simplement des informations qui me paraissent utiles, si cela vous dérange, tant pis!
fantasia
B777
Messages : 421
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par fantasia »

petite question : a t on une idée pour le moment des horaires et nouveautés hiver 19/20 à Strasbourg, toulouse, nantes ou marseille ? de nouvelles bases en france (lyon ?) ou ailleurs ? merci
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Rwandair Express »

petite question : a t on une idée pour le moment des horaires et nouveautés hiver 19/20 à Strasbourg, toulouse, nantes ou marseille ? de nouvelles bases en france (lyon ?) ou ailleurs ? merci
Les 1er vols sont apparus sur Amadeus, la semaine dernière. Pour le moment c'est bloqué, jusqu'à mi décembre 2019, donc rien de définitif, ça peut bouger.

https://www.amadeus.net/tools/timetables
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit : Strasbourg ne semble pas avoir d'avenir comme base Volotea, je dis ce que je pense au vue de l'historique de Strasbourg en tant que base .... nombre d'appareil, nombre de ligne et quelle base les opère. Au fil des saisons il est de plus en plus facile pour V7 de se désengager de SXB en tant que base. Le changement d appareil de fera que changer les crews présents sur place, évitant le phénomène de sédentarisation.
La méthode nombre de sièges offerts plus pseudo nouvelles lignes cachant de vraies fermetures de ligne ne marche pas ici. La comm est moins efficace sur un forum de passionnés et de pros .... désolé de te décevoir de ne pas rester aveugle et béat devant le discours officiel.
Effectivement une base , surtout en loco, doit progresser et non pas régresser comme le fait Volotea.
Donc oui tu te poses la bonne question et si Easyjet vient mettre son nez un peu plus a SXB, a partir de ses bases existantes, je pense que les choses vont allez vite ... comme a NTE ou si Easyjet passe a 4 machines puis ... ce sont les lignes a fort potentiel de Volotea qui en fer les frais
Michel
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par 3locations »

Flyzen a écrit :
Lolodesbois a écrit : Strasbourg ne semble pas avoir d'avenir comme base Volotea, je dis ce que je pense au vue de l'historique de Strasbourg en tant que base .... nombre d'appareil, nombre de ligne et quelle base les opère. Au fil des saisons il est de plus en plus facile pour V7 de se désengager de SXB en tant que base. Le changement d appareil de fera que changer les crews présents sur place, évitant le phénomène de sédentarisation.
La méthode nombre de sièges offerts plus pseudo nouvelles lignes cachant de vraies fermetures de ligne ne marche pas ici. La comm est moins efficace sur un forum de passionnés et de pros .... désolé de te décevoir de ne pas rester aveugle et béat devant le discours officiel.
Effectivement une base , surtout en loco, doit progresser et non pas régresser comme le fait Volotea.
Donc oui tu te poses la bonne question et si Easyjet vient mettre son nez un peu plus a SXB, a partir de ses bases existantes, je pense que les choses vont allez vite ... comme a NTE ou si Easyjet passe a 4 machines puis ... ce sont les lignes a fort potentiel de Volotea qui en fer les frais
Pour l'instant, c'est Ryanair qui va lancer à l'automne Marseille et Bordeaux. Easyjet reste concentrée sur l'EAP.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Volobae »

Je ne vais pas me battre pour vous convaincre, mais je peux vous assurer que du cote de Volotea, tout va bien avec SXB.
Nous étudions toujours l'ouverture de futures lignes et notre offre continuera d'augmenter aussi bien en W19/20 qu'en S20.

Pour W19/20 on aura :

-2/7 sur MPL
-8/7 sur TLS
-4/7 à 7/7 sur NTE
-5/7 sur NCE
-4/7 sur MRS
-6/7 à 8/7 sur BOD

Encore une fois, une belle progression.
Modifié en dernier par Volobae le mar. 23 avr. 2019, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

Volobae a écrit : Pour W18/19, on aura .
cette période est terminée depuis plusieurs semaines ... pour la suite W19/20 il faut attendre de savoir qui fait quoi car se dévoiler trop tôt est une erreur "marketignement" parlant pour tout ce qui est nouveautés
Modifié en dernier par Flyzen le mar. 23 avr. 2019, 13:21, modifié 1 fois.
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

3locations a écrit : Pour l'instant, c'est Ryanair qui va lancer à l'automne Marseille et Bordeaux. Easyjet reste concentrée sur l'EAP.
Cela fait un moment que Easyjet a mis SXB dans ses cartons ( a retrouver les déclarations de la Cie sur ce forum) même si c'est à "petite vitesse" mais ça c'est dans la logique de Easyjet ... et une complémentarité SXB / EAP serait une bonne chose pour toute la région
Donc patience, et bien sur selon les ajouts de machines sur les diverses bases
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Volobae »

Flyzen a écrit :
Volobae a écrit : Pour W18/19, on aura .
cette période est terminée depuis plusieurs semaines ... pour la suite W19/20 il faut attendre de savoir qui fait quoi car se dévoiler trop tôt est une erreur "marketignement" parlant
Pardon j’ai corrigé, il s’agit bien de W19/20
hervé74
A380
Messages : 1639
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par hervé74 »

Volotea a transporté 444 000 pax à Strasbourg en 2018 soit une progression de +15% par rapport à 2017. Sur S19, l'offre augmente encore de +19%. Je ne vois pas trop ce que vous voulez de plus. Certes ce ne sont pas de nouvelles lignes mais des hausses de capacité (A319 vs 717) et de fréquences, mais ils ne vont pas nous sortir 5 nouvelles lignes chaque saison!
Alors Ok Ryanair et EasyJet ont fait de grosses annonces sur leur bases françaises ces derniers mois, et pas Volotéa, mais il faut aussi un temps pour consolider l'existant plutôt que de toujours ouvrir des lignes. Je pense que Volotéa est dans cette phase à Strasbourg! Je précise que je ne travaille absolument pas pour Volotéa et n'ai même jamais voyagé sur cette compagnie, mais j'ai du mal à comprendre le procès qui lui est fait ici...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

ALors on va fixer les choses et le contexte :

1/ il s'agit d'un forum et d'un sujet axé sur SXB, non le sujet de V7 globale
2/ je ne parle pas de sièges mais de la présence de la base et de son intérêt en tant que telle
3/ pas de procès ici hervé74

Reprenons donc, Volotea et sa base sont présentées comme les "sauveurs", l'espoir, l'avenir etc etc de SXB. JE dis STOP ! Et c'est TOUT !
Parlons sans détours. Volotea ne fait pas progresser SXB ! Volotea n'ouvre aucune nouvelle ligne depuis SXB ! Volotea ne fait que remplacer au fil des années Hop/AF, certes en faisant grossir le nombre de pax des lignes concernées mais en réduisant l'offre horaire. Volotea ne fait que remplacer les compagnies charter sur les vols vacances.

MRS TLS NTE BOD NCE sont des lignes fagocitées à HOP/AF
MPL à Twinjet/AF
les lignes corses estivales ? Pareil Hop/Corsica
Le reste des lignes estivales à des compagnies charter diverses et variées ( Helios, air dubrovnick Aigle Azur TUi etc etc)
Les vraies nouveautées de V7 furent Biarritz (fermée) et Venise (fermée).

Je veux bien entendre aussi que V7 est une petite compagnie, qu'elle a besoin de se consolider, mais je reviens à mon sujet initial. V7 n'est pas pour SXB source d'un avenir en expansion! V7 n'est que la remplaçante du GAF à SXB ! Sa base n'est pas en croissance mais en décroissance et n'a généré aucune nouvelle (vraie) ligne depuis des saisons (et il y a jamais eu 5 annonces par saison hervé74) .... je le redis SA BASE pas sa présence (pas besoin de comparer avec les progressions des bases de FR ou U2, regardez juste les progressions en offre des autres bases françaises de V7 à côté de la notre.
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Rwandair Express »

MRS TLS NTE BOD NCE sont des lignes fagocitées à HOP/AF
MPL à Twinjet/AF
les lignes corses estivales ? Pareil Hop/Corsica
Là dessus EasyJet, aurait surement fait pareil. C'est le but de Volotea / Ryanair ou EasyJet, concurrencer le groupe AF sur ses lignes intérieures. La demande sur certaines lignes transversales au départ de SXB est surement importante, pour avoir 2 compagnies. Faut pas attendre à ce que les compagnies Françaises investissent massivement en province.

L'aéroport voit le potentiel sur certaines lignes et estime que la marge de progression est importante (je n'aurais jamais penser que la ligne NTE-MPL pouvait avoir un potentiel entre 150 000 & 200 000 pax par an, soit 40%-50% du trafic CDG-MPL) Avoir plusieurs compagnies, sur une ligne, peut apporter une flexibilité aux clients (horaires), faire baisser les prix. Mais le revers de la médaille, c'est qu'il y ait une sure capacité, qui peut être fatale.
Cela fait un moment que Easyjet a mis SXB dans ses cartons ( a retrouver les déclarations de la Cie sur ce forum) même si c'est à "petite vitesse" mais ça c'est dans la logique de Easyjet ... et une complémentarité SXB / EAP serait une bonne chose pour toute la région
Donc patience, et bien sur selon les ajouts de machines sur les diverses bases
Pour faire revenir EZY, va falloir surement être plus convaincant, car la compagnie avait suspendu sa ligne sur Londres, en raison de faibles remplissages. Vu que FR est sur Londres, faudrait voir d'autres coins, l'Italie ou l'Espagne, ou d'autres marchés non desservi au départ de SXB.

L'aéroport peut très bien faire bosser V7 et EJU

Volotea se concentrant principalement sur le réseau domestique (pour les raisons que j'ai évoqué plus haut), alors qu'EasyJet se concentre sur le réseau à l'international. C'est une formule qui fonctionne bien à Montpellier, en dépit de la concurrence aéroportuaire (Béziers, Nimes, Carcassonne, Perpignan, Toulouse et Marseille).
Modifié en dernier par Rwandair Express le mer. 24 avr. 2019, 12:50, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

hervé74 a écrit :..., mais j'ai du mal à comprendre le procès qui lui est fait ici...
Je ne vois pas en quoi le fait que, a Strasbourg, on se pose des questions sur la base Volotea, elles sont légitimes vue la régression et ce n'est en rien d'un procès d'intention!
Après si tu veux parler sur le fond de la Cie dit moi ou se procurer ses bilans, Volotea a 7ans et n'a pas réussi a progresser coté capitalisation (IPO échouée, actionnaire important a la création parti ... ) et sans €€€, qui je doute viendront des ses fonds propres, ça restera une Cie mineure.
Si tu regardes l'évolution de sa flotte elle se fait souvent par de l'ACMI saisonnier (pour les années passées un B737-500 et A320 de Cies charters) a voir ce qui se fera en S19 surtout que les B717 en leasing a Boeing Capital vont progressivement sortir de flotte et qu'il faut les remplacer si possible
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Volobae »

Flyzen a écrit :
hervé74 a écrit :..., mais j'ai du mal à comprendre le procès qui lui est fait ici...
Je ne vois pas en quoi le fait que, a Strasbourg, on se pose des questions sur la base Volotea, elles sont légitimes vue la régression et ce n'est en rien d'un procès d'intention!
Après si tu veux parler sur le fond de la Cie dit moi ou se procurer ses bilans, Volotea a 7ans et n'a pas réussi a progresser coté capitalisation (IPO échouée, actionnaire important a la création parti ... ) et sans €€€, qui je doute viendront des ses fonds propres, ça restera une Cie mineure.
Si tu regardes l'évolution de sa flotte elle se fait souvent par de l'ACMI saisonnier (pour les années passées un B737-500 et A320 de Cies charters) a voir ce qui se fera en S19 surtout que les B717 en leasing a Boeing Capital vont progressivement sortir de flotte et qu'il faut les remplacer si possible
Pas de leasing cet été, la flotte sera composée à 100% d’appareils Volotea :
-19x A319
-15x B717 (deux vont sortir de la flotte d’ici la)

En ce qui concerne V7 à SXB, j’abandonne : débattre avec des personnes qui ne voient que du négatif la où il y à une grande part de positif ne mène à rien.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par AVION »

Volobae a écrit :En ce qui concerne V7 à SXB, j’abandonne : débattre avec des personnes qui ne voient que du négatif la où il y à une grande part de positif ne mène à rien.
Il faut aussi ouvrir les yeux ;)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

Volobae a écrit :En ce qui concerne V7 à SXB, j’abandonne : débattre avec des personnes qui ne voient que du négatif la où il y à une grande part de positif ne mène à rien.
Qu'il y ait une part de positif dans la présence de V7 à SXB, je ne le nie pas. C'est un fait
Que l'offre en siège progresse, je ne le nie pas non plus. C'est un autre fait (mais elle compense la perte d'offre siège AF la plupart du temps)

Comme tu le dis , il y a une part (grande) de positif, mais il y a du négatif (encore une fois de notre point de vue). La base est passée de 2 à 1 avion (en le sauvant vraiment au dernier moment), et ça c'est un fait aussi.

Le "think positive" me saoule quand il est usé pour cacher cette part d'ombre. Le "think positive" est surtout un moyen d'imposer une pensée unique et empêche le débat. Je te parle perspective, base quasi inutile (sauf pour vos besoins logistiques), tu me réponds offre siège sur lignes existantes.

Je veux bien débattre avec toi, moi ! Toutes les lignes peuvent être opérées par les autres bases V7 et les "charters" par des W. C'est factuel, non ? Aucun indicateur laisse entendre que V7 ouvre de nouvelles lignes au départ de chez nous à moyen terme. La seule croissance a attendre de V7 sera celle de l'offre en sièges sur les lignes existantes chez nous (pour la plupart du temps compensatoire du retrait de Hop). Je te le rappelle nous sommes sur un sujet SXB, nous discutons des perspectives d'évolution de notre plateforme. Volotea a contribué a une modification profonde de celle-ci mais, et c'est mon propos depuis le début, la source s'est tarie.

PS: tu veux du factuel du statu quo ? W18-19 base pour 1 B717 125 places, W19-20 base pour 1 A319 156 places ça fait +24% ça non ? donc +19% en W19-20 ils viennent pour le plus gros du changement de type appareil basé à SXB. Si je dis une connerie, n'hésite pas à m'humilier même, je comprendrais totalement .... sinon admet honnêtement que la végétation de la base n'est pas une simple erreur de perception ;)
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Sebo »

Lolodesbois a écrit :La base est passée de 2 à 1 avion (en le sauvant vraiment au dernier moment), et ça c'est un fait aussi.

Le "think positive" me saoule quand il est usé pour cacher cette part d'ombre. Le "think positive" est surtout un moyen d'imposer une pensée unique et empêche le débat. Je te parle perspective, base quasi inutile (sauf pour vos besoins logistiques), tu me réponds offre siège sur lignes existantes.
C'est étrange de se plaindre de V7 alors qu'apparemment c'est la seule compagnie qui a tenté de baser des avions à SXB et de fortement s'y développer. C'est aussi étrange de reprocher à V7 de ne récupérer que des lignes abandonnées par AF et ses filiales. Le problème c'est justement AF et ses filiales qui se désengagent ! Le problème c'est U2 qui n'y fait rien ! Le problème c'est FR qui vivote à SXB (en tout cas jusqu'à présent). Pourquoi se plaindre de la seule compagnie qui a tenté quelques chose et pas des autres qui snobent peut-être à tort SXB ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

Volobae a écrit :Pas de leasing cet été, la flotte sera composée à 100% d’appareils Volotea :
-19x A319
-15x B717 (deux vont sortir de la flotte d’ici la).
Soyons sérieux Volotea n'a pas de machines en "propriété" mais quasiment TOUT en leasing
ici pour connaitre les différents lessors
https://www.airfleets.fr/flottecie/Volo ... rlines.htm
alors dit nous que les"trucs" en ACMI des années précédentes ne seront pas la ... enfin peut être

Je pense qu'il te faut arrêter de parler de Volotea mm hors SXB laisse faire les com. officiels
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

A

Message par Volobae »

Sebo a écrit :
Lolodesbois a écrit :La base est passée de 2 à 1 avion (en le sauvant vraiment au dernier moment), et ça c'est un fait aussi.

Le "think positive" me saoule quand il est usé pour cacher cette part d'ombre. Le "think positive" est surtout un moyen d'imposer une pensée unique et empêche le débat. Je te parle perspective, base quasi inutile (sauf pour vos besoins logistiques), tu me réponds offre siège sur lignes existantes.
C'est étrange de se plaindre de V7 alors qu'apparemment c'est la seule compagnie qui a tenté de baser des avions à SXB et de fortement s'y développer. C'est aussi étrange de reprocher à V7 de ne récupérer que des lignes abandonnées par AF et ses filiales. Le problème c'est justement AF et ses filiales qui se désengagent ! Le problème c'est U2 qui n'y fait rien ! Le problème c'est FR qui vivote à SXB (en tout cas jusqu'à présent). Pourquoi se plaindre de la seule compagnie qui a tenté quelques chose et pas des autres qui snobent peut-être à tort SXB ?
Merci !
Nous nous plaçons seulement là où il y a un marché, et en ce moment, le marché est libéré petit à petit par AF, donc oui Volotea en profite, et tant mieux pour SXB sinon sans nous vous n'auriez plus grand chose. Désolé de le dire mais le marché de SXB à l'international est très faible. Sur les destinations internationales à SXB, c'est quasi que du out coming. Donc Volotea, en toute logique, se concentre sur le marché intérieur qui fonctionne bien.

Pour ce qui est de l'augmentation de l'offre, il s'agit de +19% en sièges proposés sur l'ensemble de l'année 2019 vs 2018.
Flyzen a écrit :
Volobae a écrit :Pas de leasing cet été, la flotte sera composée à 100% d’appareils Volotea :
-19x A319
-15x B717 (deux vont sortir de la flotte d’ici la).
Soyons sérieux Volotea n'a pas de machines en "propriété" mais quasiment TOUT en leasing
ici pour connaitre les différents lessors
https://www.airfleets.fr/flottecie/Volo ... rlines.htm
alors dit nous que les"trucs" en ACMI des années précédentes ne seront pas la ... enfin peut être

Je pense qu'il te faut arrêter de parler de Volotea mm hors SXB laisse faire les com. officiels
Oui effectivement les appareils sont pour la plupart en leasing longue durée, mais pour la pointe estivale, cet été, nous ne ferons pas appel à des ACMI comme les années précédentes (AirX ou Gowair)...

Si vous préférez la com officielle, aucun problème, ça fera moins d'infos sur le forum...

P.S : Pour conclure le débat, 1 à 2 lignes sont à l'étude pour S20 à SXB, mais certains trouveront toujours matière à râler.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: A

Message par Clm »

Volobae a écrit :
Sebo a écrit :
Lolodesbois a écrit :La base est passée de 2 à 1 avion (en le sauvant vraiment au dernier moment), et ça c'est un fait aussi.

Le "think positive" me saoule quand il est usé pour cacher cette part d'ombre. Le "think positive" est surtout un moyen d'imposer une pensée unique et empêche le débat. Je te parle perspective, base quasi inutile (sauf pour vos besoins logistiques), tu me réponds offre siège sur lignes existantes.
C'est étrange de se plaindre de V7 alors qu'apparemment c'est la seule compagnie qui a tenté de baser des avions à SXB et de fortement s'y développer. C'est aussi étrange de reprocher à V7 de ne récupérer que des lignes abandonnées par AF et ses filiales. Le problème c'est justement AF et ses filiales qui se désengagent ! Le problème c'est U2 qui n'y fait rien ! Le problème c'est FR qui vivote à SXB (en tout cas jusqu'à présent). Pourquoi se plaindre de la seule compagnie qui a tenté quelques chose et pas des autres qui snobent peut-être à tort SXB ?
Merci !
Nous nous plaçons seulement là où il y a un marché, et en ce moment, le marché est libéré petit à petit par AF, donc oui Volotea en profite, et tant mieux pour SXB sinon sans nous vous n'auriez plus grand chose. Désolé de le dire mais le marché de SXB à l'international est très faible. Sur les destinations internationales à SXB, c'est quasi que du out coming. Donc Volotea, en toute logique, se concentre sur le marché intérieur qui fonctionne bien.

Pour ce qui est de l'augmentation de l'offre, il s'agit de +19% en sièges proposés sur l'ensemble de l'année 2019 vs 2018.
Flyzen a écrit :
Volobae a écrit :Pas de leasing cet été, la flotte sera composée à 100% d’appareils Volotea :
-19x A319
-15x B717 (deux vont sortir de la flotte d’ici la).
Soyons sérieux Volotea n'a pas de machines en "propriété" mais quasiment TOUT en leasing
ici pour connaitre les différents lessors
https://www.airfleets.fr/flottecie/Volo ... rlines.htm
alors dit nous que les"trucs" en ACMI des années précédentes ne seront pas la ... enfin peut être

Je pense qu'il te faut arrêter de parler de Volotea mm hors SXB laisse faire les com. officiels
Oui effectivement les appareils sont pour la plupart en leasing longue durée, mais pour la pointe estivale, cet été, nous ne ferons pas appel à des ACMI comme les années précédentes (AirX ou Gowair)...

Si vous préférez la com officielle, aucun problème, ça fera moins d'infos sur le forum...

P.S : Pour conclure le débat, 1 à 2 lignes sont à l'étude pour S20 à SXB, mais certains trouveront toujours matière à râler.
Je confirme que la dimension européenne de Strasbourg, qui est purement artificielle suite à une décision publique, cache en réalité une base économique bien plus régionale que nationale ou internationale. Quand on discute avec certains décideurs et notables alsaciens, on a l'impression que c'est le centre du Monde. Malheureusement la base économique de la région, même si elle est prospère, ne rayonne que peu.

Par rapport à d'autres métropoles régionales, Strasbourg est donc un peu en retrait. Nice est de loin la plus internationalisée (tourisme), ensuite, ça se bat un peu avec Lyon qui domine très légèrement.

Volotea a la bonne stratégie, pas à pas, sans aller ouvrir n'importe où des lignes qui lui feraient perdre beaucoup d'argent, ce qu'elle ne peut pas se permettre.
Et oui, il est évident que les compagnies à bas coûts se placent aux endroits où Hop! se retire progressivement. Les Embraer et CRJ auront un coût par siège toujours supérieur aux 32X et 737.

D'ailleurs, le marché semble évoluer sur les transversales domestiques en ce moment, avec plus de low cost et moins de fréquences... Tendance à suivre...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »