Le 737 dangereux?

Forum sur l'actualité du groupe Boeing
trittia
A321
Messages : 249
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
Localisation : Paris / Marseille

Re: Le 737 dangereux?

Message par trittia »

AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le 737 dangereux?

Message par AVION »

trittia a écrit : dim. 19 avr. 2020, 14:32 A propos des FCC-730 :

https://korii.slate.fr/tech/boeing-737- ... -730-crash
Pour ma part, JAMAIS je ne prendrais ce cercueil volant
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le 737 dangereux?

Message par Flyzen »

Toi aussi ta buggé :) il est question du 737MAX ... ce post avait plus sa place sur le MAX
... car faire voler une machine des années 90 avec une informatique de la mm époque n'est pas vraiment un pbl, mais mettre cette informatique sur une nouvelle machine qui a surement beaucoup plus de besoins ...la c'est un pbl car les ressources ne sont visiblement plus en phase avec les besoins et on a vu le résultat
le titre de l'article en lien
Obsolètes, les ordinateurs du 737 Max l'ont transformé en piège mortel
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le 737 dangereux?

Message par AVION »

Flyzen a écrit : dim. 19 avr. 2020, 18:12 Toi aussi ta buggé :) il est question du 737MAX ... ce post avait plus sa place sur le MAX
Ah oui, buggé :lol: comme cet avion le MAX :lol:

Oui pas dans le bon sujet
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Le 737 dangereux?

Message par Dip »

Mouais trop réducteur l'article c'est un peu dans le délire "on crache sur Boeing pour faire peur aux gens parce que nous journaux on base notre business sur la peur"
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le 737 dangereux?

Message par Flyzen »

Dip a écrit : dim. 19 avr. 2020, 21:48 Mouais trop réducteur l'article
Peut être mais si tu recherches le niveau des ressources informatiques de premiers Airbus A300** tu verras que c'est 2/3 ou mm 400++ fois moins que ton actuel PC.
Alors que l'informatique des années 90 soit adaptée a un B737 ou mm un NG OK mais qu'elle ne puisse plus l'être pour les MAX du fait de l'informatisation a outrance de cette machine ( ...et des autres machines modernes bien sur) reste logique
... de toute façon le MAX restera un boulet a vie pour Boeing et surement certaines Cies je n'y mettrais pas les pieds avant 2050 ..et encore , a chaque fois je ferais ce qu'il faut pour ne pas l'utiliser

** ce n'est pas une erreur de choix c'est parce qu'une étude sur l'évolution de l'informatique embarquée avait pris cette machine en référence!
Michel
Efiss
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 juil. 2019, 11:02

Re: Le 737 dangereux?

Message par Efiss »

Si on retire le MCAS elle est où la charge supplémentaire par rapport au NG? On parle bien que du FCC.
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Le 737 dangereux?

Message par Dip »

Flyzen a écrit : lun. 20 avr. 2020, 09:23
Dip a écrit : dim. 19 avr. 2020, 21:48 Mouais trop réducteur l'article
Peut être mais si tu recherches le niveau des ressources informatiques de premiers Airbus A300** tu verras que c'est 2/3 ou mm 400++ fois moins que ton actuel PC.
Alors que l'informatique des années 90 soit adaptée a un B737 ou mm un NG OK mais qu'elle ne puisse plus l'être pour les MAX du fait de l'informatisation a outrance de cette machine ( ...et des autres machines modernes bien sur) reste logique
... de toute façon le MAX restera un boulet a vie pour Boeing et surement certaines Cies je n'y mettrais pas les pieds avant 2050 ..et encore , a chaque fois je ferais ce qu'il faut pour ne pas l'utiliser

** ce n'est pas une erreur de choix c'est parce qu'une étude sur l'évolution de l'informatique embarquée avait pris cette machine en référence!
A part le MAX il y a rien d'autre en nouveauté informatique.

Je pense vraiment c'est du bullshit piège a clic pour se rendre intéressant. La FAA n'a pas communiqué dessus et Boeing non plus qui continue à maintenir le calendrier prévu pour la certification du MAX avec MCAS pas foireux (certes calendrier chamboulé à cause du coronavirus).

On est parti sur la Lune avec des ordinateurs aussi puissant que ma Gameboy color un vieux proco peux pas faire tourner le MCAS sans planter ?
Répondre

Retourner vers « Boeing »