Je pense que la réponse est très certainement dans le manque de marché !blone a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Bordeaux n'est pas relié aux grands hubs européen (hormis ceux d'AF/KLM bien sûr) et donc au reste du monde. Exemples :
* Le vol quotidien BA dessert LGW et pas LHR
* Au sein de Staralliance, FRA n'est pas desservi, encore moins ZRH ou VIE
Même Madrid et Rome sont très mal desservies.
Il me semble pourtant que les grandes compagnies européennes sont sur un modèle hub moyen-courrier / long-courrier. Pour cela donc, elles doivent nourrir leur destinations long courrier par des apports venant d'Europe pour l'essentiel.
==> Quel critère m'échappe donc pour justifier la non-présence de liaisons BOD-hubs ?
... pas assez de pax et surtout que les grandes Cies que tu cites ne visent plus bcp le trafic via hub pour le CC/MC ceci du fait, entre autre, de la multiplication du trafic point a point (low cost ou autre)
... mais par contre elles privilégient le feeding du trafic LC et ça ... c'est ce qui doit manquer au départ de BOD, comme d'autres villes car il est possible de faire un copier coller +/- a 100% de tes propos pour NTE qui est aussi une plateforme en forte progression !
la seule cie que je vois se lancer dans le hub a tt va ( CC/MC/LC) semble etre Turkish donc ..a suivre