Programme A380

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
787flyer
A320
Messages : 190
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 11:05

Programme A380

Message par 787flyer »

Des news d’Airbus sur deux nouvelles versions d’A380 :

Version actuelle :
A380-800
> MTOW = 560 T
> 8,000 nm

Deux nouvelles versions disponibles courant 2013 :

• A380-800 HGW
> MTOW = 575 T
> 8,500 nm
(bien utile pour EK dans le cadre des dessertes californiennes, il me semble)

• A380-800 «Regional»
> MTOW = 510 T
> 5,400 nm
(cible les compagnies asiatiques en particulier)

Projet d’A380-900 toujours d’actualité.

Par ailleurs, J.Leahy espère vendre 30 A380 en 2012, rendez-vous à Farnborough !

Source : http://www.air-cosmos.com/industrie/deu ... -2013.html" onclick="window.open(this.href);return false;


> Revue de presse :

Airbus fait remonter à dix ans les fissures de l'A380 :
http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... 326951.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La solution permanente pour régler le problème des fissures sera mis en place en début d’année prochaine :
http://www.lepoint.fr/economie/les-aile ... 896_28.php" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme A380

Message par AVION »

La réparation des fissures sur les A380 requiert 8 semaines au total (Airbus)

PARIS, 11 juin 2012 (AFP)
L'avionneur européen Airbus a confirmé lundi que la réparation des fissures dans les ailes de ses super jumbo A380 prendrait huit semaines au total, mais qu'elle pourrait être effectuée en plusieurs étapes.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme A380

Message par AVION »

Une nouvelle commande en vue

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 527595.xml" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme A380

Message par AVION »

Airbus Explores A380 Superjumbo Refresher to Help Rekindle Sales

Airbus SAS said it’s starting to explore ways to refresh its flagship A380 to improve performance toward the end of the decade and keep the double-decker plane competitive as newer long-range jets draw customers.

“We really need to think about how we keep the A380 sharp,” Tom Williams, Airbus executive vice president for programs, said in an interview at the Paris Air Show. Newer planes from Boeing Co. (BA) and others Airbus itself is building mean the economics of the A380 need further improvement, he said.

Airbus has seen lackluster demand for the A380, with 262 orders for its largest plane since it was given authority to sell. The competitive landscape is getting more difficult as Boeing pushes a new family of wide-bodies, including the 777X update of its best selling twin-engine wide-body due around the end of the decade, while Airbus sales of its A350-1000 outpace superjumbo bookings.

Airbus will also look to engine makers to deliver improvements, Williams said. The A380 is powered either by Rolls-Royce Holdings Plc (RR/) turbines or ones built by a joint venture between General Electric Co. (GE) and United Technologies Corp. (UTX)’s Pratt & Whitney.

With the plane becoming more common, carriers are starting to increase the seat count on the aircraft that typically has featured fewer than the 525-average that Airbus cites as the norm, Williams said. Airbus has begun talking to airlines about an 11-abreast seat configuration that would add about 40 passengers and is awaiting the first taker, he said.

Airbus is largely focusing on the A380-800, the current version, rather than a stretch, Williams said. Tim Clark, president of Emirates, the world’s largest operator of the superjumbo, has urged the Toulouse, France-based planemaker to build a larger model. Williams said it is not clear there would be much demand beyond the one prospective buyer.

Source: Bloomberg
Jim
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011, 16:51

Re: Programme A380

Message par Jim »

Airbus a des difficultés à vendre l'A380.

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... 380-882609" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme A380

Message par Flyzen »

Jim a écrit :Airbus a des difficultés à vendre l'A380.
Il serait interessant de mettre en parallèle les ventes du B747 a son lancementsur une mm periode , peut être que la conclusion sur "ces difficultés" serait différente
Maintenant si Airbus a pensé garder une production de 30/an constante c'est un peu du reve
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme A380

Message par AVION »

L’A380 pourrait enregistrer sa 1ère commande 2013... à la fin de l'année

Si Airbus a enregistré plus de commandes que son concurrent américain, 2013 n’est pas un bon cru pour l’A380. Aucune commande n’a été passée depuis le début de l’année. Une bonne nouvelle est attendue d'ci la fin de l'année.

Le loueur d’avions Doric serait sur le point de finaliser un contrat d’achat de 20 A380. Le PDG de l’entreprise, Mark Lapidus, a indiqué à l’AFP que le protocole d’accord signé lors du salon du Bourget pourrait se concrétiser en commande «d’ici la fin de l’année». Il assure que les négociations avec Airbus sur cet achat de plus de 8 milliers de dollars au prix catalogue avancent «normalement».
Cette concrétisation du contrat serait une bonne nouvelle pour le constructeur. Airbus avait pour objectif 2013 de vendre 25 super-jumbos et le compteur est toujours à zéro, si bien que l’avionneur n’a pas de client pour plusieurs gros porteurs qui sortiront de ses usines en 2015. «Airbus doit absolument convaincre rapidement des clients existants d’avancer leur livraison sous peine de ne pas pouvoir atteindre son objectif d’un équilibre financier du programme en 2015», a expliqué Yan Derocles, analyste du secteur chez Oddo Securities, à l’AFP.
En plus des effets de la crise, l’A380 doit faire face à la concurrence des avions plus petits comme l’A350XWB et le 777X, moins gourmands en kérosène.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit : L’A380 pourrait enregistrer sa 1ère commande 2013... à la fin de l'année
Le loueur d’avions Doric serait sur le point de finaliser un contrat d’achat de 20 A380. Le PDG de l’entreprise, Mark
... le compteur est toujours à zéro,..
Si j'ai bien suivi pour le A380 le compteur 2013 n'est pas a zéro mais a- 3 :!:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme A380

Message par AVION »

L'homme qui voit l’A380 d'Airbus à plus de 1.000 exemplaires

INTERVIEW Le patron d'Amedeo, Mark Lapidus, est certain que le super jumbo d'Airbus peut devenir un vrai succès commercial. Pour ce loueur d'avions, il faut simplement revoir l'aménagement intérieur.

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... aires.html
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :L'homme qui voit l’A380 d'Airbus à plus de 1.000 exemplaires

INTERVIEW Le patron d'Amedeo, Mark Lapidus, est certain que le super jumbo d'Airbus peut devenir un vrai succès commercial. Pour ce loueur d'avions, il faut simplement revoir l'aménagement intérieur.
D'une façon plus générale faire ce que demande les clients sans mettre le frein a main :D
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme A380

Message par AVION »

Deux compagnies négocieraient l'acquisition de 30 à 32 A380 avec Airbus
Le patron des opérations d'Airbus, l'omniprésent John Leahy, a expliqué, lors de la conférence inaugurale tenue hier dans l'Emirat, qu'il négocie actuellement avec deux compagnies aériennes qui pourraient commander jusqu'à 32 A380 (20 pour l'une et 10 à 12 pour l'autre). Mais il a aussi expliqué qu'aucune signature n'est acquise et que le calendrier est incertain, c'est-à-dire qu'il pourrait glisser de la fin 2015 à 2016
Article: boursier.com
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme A380

Message par AVION »

Turkish Airlines de nouveau dans la boucle, à lire:

http://gulfnews.com/business/aviation/t ... -1.1617586
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme A380

Message par Flyzen »

Il est difficile de croire que Turkish Aitlines ne fera rien face a EK/QR sur le sujet des (très) gros porteurs alors A380 ou B747-8 ce n'est qu'un simple choix ...politique
... sinon Saudia aussi dans la course pour les mêmes raisons "d'image" face aux Emirats
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6975
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

A380F ou P2F ?

Message par Rwandair Express »

AVION a écrit : ven. 21 juin 2013, 11:27 Airbus Explores A380 Superjumbo Refresher to Help Rekindle Sales

Airbus SAS said it’s starting to explore ways to refresh its flagship A380 to improve performance toward the end of the decade and keep the double-decker plane competitive as newer long-range jets draw customers.

“We really need to think about how we keep the A380 sharp,” Tom Williams, Airbus executive vice president for programs, said in an interview at the Paris Air Show. Newer planes from Boeing Co. (BA) and others Airbus itself is building mean the economics of the A380 need further improvement, he said.

Airbus has seen lackluster demand for the A380, with 262 orders for its largest plane since it was given authority to sell. The competitive landscape is getting more difficult as Boeing pushes a new family of wide-bodies, including the 777X update of its best selling twin-engine wide-body due around the end of the decade, while Airbus sales of its A350-1000 outpace superjumbo bookings.

Airbus will also look to engine makers to deliver improvements, Williams said. The A380 is powered either by Rolls-Royce Holdings Plc (RR/) turbines or ones built by a joint venture between General Electric Co. (GE) and United Technologies Corp. (UTX)’s Pratt & Whitney.

With the plane becoming more common, carriers are starting to increase the seat count on the aircraft that typically has featured fewer than the 525-average that Airbus cites as the norm, Williams said. Airbus has begun talking to airlines about an 11-abreast seat configuration that would add about 40 passengers and is awaiting the first taker, he said.

Airbus is largely focusing on the A380-800, the current version, rather than a stretch, Williams said. Tim Clark, president of Emirates, the world’s largest operator of the superjumbo, has urged the Toulouse, France-based planemaker to build a larger model. Williams said it is not clear there would be much demand beyond the one prospective buyer.

Source: Bloomberg


Strong interest in services for temporary operational changes from passenger to cargo aircraft



First agreement for technical and engineering support on an Airbus A380

Enquiries from more than 40 airlines

More than 15 projects already in realization

Lufthansa Technik's new technical and engineering services for temporary operational changes from passenger to cargo aircraft have met with great interest in the aviation market. So far, the cabin modification experts of the company have received enquiries from more than 40 airlines. More than 15 projects for different aircraft types are already in the implementation phase. A special highlight is the support of the operational change of a first Airbus A380 of an undisclosed customer with which Lufthansa Technik has now been awarded.

https://www.lufthansa-technik.com/press ... nversion-2
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Airbus »