Air France: Services à bord

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Air France: Services à bord

Message par AVION »

Air France améliore ses services pour l'été

Air France profite de l’arrivée de l’été pour lancer de nouveaux services. Transit plus rapide dans les aéroports, livraisons de bagage, menus améliorés… la compagnie a multiplié les améliorations pour faciliter les déplacements des voyageurs d’affaires.

Pour que les voyageurs d’affaires soient plus autonomes dans l’organisation de leur voyage, Air France propose un nouveau parcours express qui permet d’imprimer soi-même son étiquette bagage à une borne libre-service et de se rendre directement à la dépose bagage "express" dédiée sans faire la file aux comptoirs classiques. Une signalétique «Express», facilement identifiable, a été développée à cet effet. Ce parcours express est déployé dès cet été dans une douzaine d’aéroports français dont Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle aux terminaux 2F et 2G, Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Nantes Nice, Pau, Toulon et Strasbourg. Il sera également mis en place dans les prochaines semaines à Biarritz, Brest, Montpellier et Toulouse.

Air France porte vos bagages
Les passagers de la compagnie arrivés à Roissy peuvent depuis quelques jours alléger leur déplacement en se faisant livrer leurs bagages à l’adresse de leur choix à Paris ou en région parisienne. De même, début juillet, au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France proposera de collecter le bagage directement chez le client : les formalités d’enregistrement sont alors réalisées directement à l’adresse indiquée par le client. Le bagage sera ensuite acheminé par la compagnie à la plate-forme, filmé et chargé dans le vol que prend le passager. Pratique pour un voyage d'une certaine durée pour lequel il y a plusieurs bagages ou du matériel à transporter.
Petit rappel : la gamme de services personnalisés en aéroport propose également aux clients de bénéficier d’un accompagnement par une personne dédiée d’Air France tout au long de leur parcours via le circuit prioritaire du terminal au départ, en correspondance ou à l’arrivée. Ils peuvent également personnaliser leur voyage en souscrivant à différentes options à la carte :
• Le transfert entre l’aéroport et la ville (et vice versa) en voiture avec chauffeur, minibus ou moto,
• La réservation d’une chambre d’hôtel durant quelques heures pour pouvoir se rafraîchir ou prendre un petit déjeuner avant de se rendre en ville.
Déjà présentée sur DéplacementsPros.com, l’assistance personnalisée est proposée à partir de 200 € TTC, pour l’accompagnement de une à quatre personnes, et permet aux clients Flying Blue de cumuler 400 miles-prime à chaque achat.

A bord, cap sur la gastronomie et le confort
Les voyageurs d’affaires lassés du menu du jour gratuit ou tout simplement gourmand ont maintenant la possibilité de se faire plaisir en commandant un des cinq menus «A la Carte» : au choix les menus Tradition, «Une Sélection Lenôtre» imaginée pour la compagnie par la célèbre Maison, «une grande vague de fraîcheur» avec Océan, «un peu plus de vert dans le bleu du ciel» avec Bio, «la dolce vita» avec Italia.
Cette nouvelle offre est proposée dans les cabines Voyageur et Premium Voyageur sur la plupart des vols long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Les cinq menus peuvent être réservés pour un prix allant de 12 à 28 € dès la réservation du billet et jusqu’à la veille du départ sur le site d’Air France, via la rubrique «Gérer vos réservations».
Outre les menus au choix, les passagers Premium Voyageur pourront déguster un menu raffiné spécialement élaboré par Michel Nugues, membre des «Toques du ciel» avec de nouvelles entrées et de savoureux desserts. Une offre de chocolats fins servis à la place vient terminer le repas sur une note gourmande. Pour ceux qui auraient un petit creux avant ou après le repas principal, différentes pauses gourmandes sont proposées en cours de vol.
Depuis le 1er juin 2012, les passagers de la cabine Affaires se lèchent également les babines avec les plats imaginés par Guy Martin, chef étoilé du Grand Véfour. Ces plats sont renouvelés deux fois par mois. Après cette dégustation, les passagers peuvent profiter du confort exceptionnel des nouveaux fauteuils «full sleep», plus longs, plus larges et spacieux, désormais disponibles sur plus de la moitié de la flotte long-courriers, vers plus de 50 destinations.

Du nouveau dans le divertissement
Cet été, Air France revisite aussi son offre de divertissement à bord proposée en vidéo à la demande, grâce à une nouvelle navigation et des catégories plus intuitives au sein des sections cinéma et TV. Une nouvelle édition du guide des divertissements à bord intégré dans Air France Magazine vient accompagner ce changement, avec une présentation plus dynamique et colorée, et des conseils et informations repensés qui aideront les clients à sélectionner plus facilement leurs programmes.

Nouvelles « applis » pour voyager
Début juillet, Air France proposera une nouvelle appli gratuite pour iPad pour inspirer le voyageur en mettant en avant les destinations et les meilleurs prix du réseau de la Compagnie. La réservation et le paiement seront possibles depuis la tablette. L’appli iPad d’Air France donnera également accès aux autres principaux services de la Compagnie, tels l’enregistrement ou la gestion de réservation.
Sur smartphone, Air France propose également d’autres applis innovantes : avec «Meilleures Offres d’Air France», il est possible de surfer sur une carte du monde interactive et d’accéder instantanément aux meilleures promotions du moment. L’appli «Travel Book by Air France» permet par ailleurs de réaliser et partager son carnet de voyage photographique.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France: Services à bord

Message par AVION »

Air France investit pour séduire les voyageurs d’affaires

Air France va investir plusieurs centaines de millons d'euros pour renouveler ses services à bord, notamment ses repas servis sur ses vols moyen-courriers. Elle va par ailleurs étendre son programme d'abonnement aux vols européens et permettra à ses passagers français d'obtenir plus rapidement les statuts Elite de son programme de fidelité.

Air France vient d’annoncer ce jour qu’elle allait investir «plusieurs centaines de millions d’euros pour renouveler ses cabines La Première et Business et faire de sa flotte une référence en termes de confort, de services et de restauration. Ces investissements, rendus possibles grâce aux accords signés dans le cadre du plan Transform 2015, permettront un renouvellement des cabines La Première et Business des Boeing 777 de la Compagnie dès 2014.»

Dès cet hiver sur son réseau moyen-courrier, Air France proposera aux voyageurs d'affaires un service de restauration entièrement repensé et inspiré des vols long-courriers, avec plus d'attentions et plus de flexibilité en Business et Premium Economy.

Par ailleurs, les abonnés de métropole pourront accéder plus rapidement aux statuts Flying Blue Elite et Elite Plus et la carte d’abonnement Métropole sera étendue à certaines lignes européennes, avec une offre tarifaire adaptée.

Par ailleurs, la compagnie aérienne lancera un service de presse digitale sur ses aviosn en 2013: les passagers pourront télécharger la presse du jour sur leurs smartphones ou tablettes.

« Avec ce plan d'investissement ambitieux, nous illustrons notre volonté de placer la satisfaction du client au cœur de notre stratégie. Des initiatives innovantes viendront dans les mois qui viennent compléter ces projets. Toutes les énergies de l'entreprise sont mobilisées pour repositionner notre offre au meilleur niveau mondial et retrouver notre place de leader » a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général d'Air France.
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Air France: Services à bord

Message par JetStarCH »

Air France vient d’annoncer ce jour qu’elle allait investir «plusieurs centaines de millions d’euros pour renouveler ses cabines La Première et Business et faire de sa flotte une référence en termes de confort
Doit-on comprendre qu'AF va enfin avoir une Business Class avec des sièges plats? Mieux vaut tard que jamais. BA offre cela depuis 10 ans, LX depuis 2 ou 3 ans, SQ, CX, EY, SA, VS, AC c'est fait. Même les cies américaines s'y sont mises (UA, US, connais pas le produit DL), LH vient de se réveiller et a lancé cela en même temps que son 748, même AZ s'y est mise. Reste KLM; c'est apparament pour 2013 et AF en 2014. Faudra compter 3 ans pour avoir l'entier de la flotte équipée. J'espère qu'ils mettront un produit d'avant-garde vraiment innovant sinon ils auront déjà du retard au lancement...
Avatar du membre
hhamon
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Air France: Services à bord

Message par hhamon »

Ce que je retiens c'est que l'éco va rester une bétaillère avec des sièges vraiment inconfortables :\
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France: Services à bord

Message par AVION »

hhamon a écrit :Ce que je retiens c'est que l'éco va rester une bétaillère avec des sièges vraiment inconfortables :\
Et oui...le temps de la 3ème classe disparu dans les trains apparait dans le TA...malheureusement
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France: Services à bord

Message par AVION »

Alexandre de Juniac : «Air France doit retrouver sa place de première compagnie mondiale en matière d’accueil et de services »

Difficile de se faire une idée sur la finalité de la conférence de presse européenne organisée à l’IFTM Top Resa par Air France. Portée par Christian Herzog, le patron du marketing, la rencontre avait un air de satisfecit général sur le travail accompli par la compagnie depuis quelques mois. Les premières minutes ont d’emblée laissé les journalistes sur leur faim : «Nous ne parlerons ni de social, ni de transform 2015», avait expliqué Alexandre de Juniac le Président de la compagnie qui se refusait à commenter les sujets chauds du moment.

Et de fait, Air France a égrené une longue litanie de nouveautés ou presque qui, dans les faits, devraient être utiles aux voyageurs d’affaires. En pleine restructuration, la compagnie a en effet annoncé un investissement de "plusieurs centaines de millions d'euros" destinés à la montée en gamme de ses produits et services.
Premier changement, exprimé par Christian Boireau, en charge du commercial, «La baisse des tarifs en classe affaires est une réalité. Entre 20 et 30 %», affirme t-il avant de donner un exemple : «Le Paris/Rome, en classe affaires, vendu aujourd’hui 1 559 € A/R passera à 1 069 € dès le début 2013». Au-delà des prix, Air France uniformise l’appellation de ses classes : désormais elles seront 4, au lieu de 7 : Première, Business, Premium Economy et Economy. Cette lisibilité veut devenir une «marque reconnaissable à la qualité des services apportés», précise Christain herzog. Au-delà, la compagnie se lance dans une rénovation totale de ses équipements Première et Affaires. Une volonté qui se résumé par une idée simple «Comme chez soi».
Sur son réseau long-courrier, Air France investira plusieurs centaines de millions d’euros pour renouveler ses cabines Première et Business. Cette dernière grandit de 5 centimètres en longueur et de 4 cm en largeur. Le siège central restera neutralisé pour un confort accru. Enfin, les portes bagages sont agrandis.
Dès le 28 octobre, sur son réseau moyen-courrier, Air France proposera aux voyageurs d'affaires un service de restauration entièrement repensé proche de celui proposé sur les vols long-courriers, avec plus d'attentions et plus de flexibilité en Business et Premium Economy. En classe Affaires, de nouveaux services feront leur apparition sur le moyen courrier comme une offre de pain chaud, la mise à disposition de mignonettes à l’apéritif ou en digestif. Attention renforcées en Premium economy avec un verre d’accueil et un plateau repas en vol au-delà de 2h30 de vol. Au-delà de 3 heures, la vaisselle sera en porcelaine pour un meilleur confort gustatif.
Sur les vols domestiques, les passagers abonnés sur la Métropole pourront bénéficier début 2013 de nouveaux avantages : les vols domestiques permettront d’accéder plus rapidement et plus facilement aux statuts Flying Blue Elite et Elite Plus. De plus, la carte d’abonnement Métropole sera étendue à certaines lignes européennes, avec une offre tarifaire adaptée.

Enfin, en première mondiale pour tous ses clients, la Compagnie déploiera courant 2013 une offre de presse digitale gratuite. Cette innovation permettra aux clients de télécharger et d’archiver la presse du jour sur leur tablette ou leur smartphone avant leur vol. La compagnie l'affirme, tous les clients bénéficieront par ailleurs de toujours plus de services à la carte et d’autonomie, tout au long de leur voyage. «Nous allons continuer nos efforts technologiques», souligne Alexandre de Juniac. Dépose bagage express, développement de l’offre numérique pourtant l’une des plus complètes à ce jour qui prendra en compte le fait que 40 % des voyageurs fréquents disposent d’une tablette. Inévitablement la question est posée dans la salle : «Qui va payer ces nouveaux services ?». Pour Christian Boireau, il n’y aura pas d’augmentations tarifaires, «Au contraire, car les prix baissent». Voilà donc pour un « hors d’œuvre de communication » qui globalement va «coûter plusieurs centaines de millions d’euros d’investissements», précise Alexandre de Juniac qui ajoute : «Retrouver la compétitivité et la qualité passe par une offre clients plus qualitative et attractive économiquement». Une promesse ? Non une volonté que seul le terrain confortera.
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Air France: Services à bord

Message par JetStarCH »

affirme t-il avant de donner un exemple : «Le Paris/Rome, en classe affaires, vendu aujourd’hui 1 559 € A/R passera à 1 069 € dès le début 2013»
:lol:

Mais de nos jours, qui paie encore 1000 EUR pour un Paris-Rome??? :roll:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France: Services à bord

Message par AVION »

JetStarCH a écrit :
affirme t-il avant de donner un exemple : «Le Paris/Rome, en classe affaires, vendu aujourd’hui 1 559 € A/R passera à 1 069 € dès le début 2013»
:lol:

Mais de nos jours, qui paie encore 1000 EUR pour un Paris-Rome??? :roll:
Ceux qui disent: "Pas assez cher mon ami" :mrgreen: OK :oops: je :arrow:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air France: Services à bord

Message par Flyzen »

JetStarCH a écrit :
affirme t-il avant de donner un exemple : «Le Paris/Rome, en classe affaires, vendu aujourd’hui 1 559 € A/R passera à 1 069 € dès le début 2013»
:lol:
Mais de nos jours, qui paie encore 1000 EUR pour un Paris-Rome??? :roll:
Pratiquement personne ne va vraiment payer
... le nombre de billets en clase business payés au "tarif de la classe" est faible selon une etude vieille de 2 ou 3 ans c'etait entre 25 et 30% , le reste bcp en préa sur LC Eco, en tarif negociés avec les grandes entreprises, ou mm surclasements !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France: Services à bord

Message par AVION »

Air France revoit le nom de ses classes

Les compagnies nomment leurs classes avec leur propre dénomination. Par toujours simple de s’y retrouver et comprendre quels services elles offrent, surtout si, comme Air France, les noms peuvent varier entre les différents réseaux ! Pour simplifier la lecture de sa gamme, la compagnie française proposera une terminologie harmonisée et plus internationale à compter du 28 octobre 2012.

Les classes Premium Affaires et Affaires deviendront donc Business. Les Premium Eco, Premium Voyageur et Alizé seront nommées à partir du 28 octobre 2012 Premium Economy tandis que la gamme Voyageur s’appellera Economy. Par contre, La Première, visible uniquement sur les vols long-courriers, reste inchangée.
En adoptant un nom de classe harmonisé sur ses vols moyen- et long-courriers, Air France souhaite mettre en place pour ses clients un produit mieux identifié sur l’ensemble du parcours et clarifier l’offre en correspondance. Par exemple, un passager ayant réservé un voyage en Premium Economy de Venise à New York voyagera de bout en bout sous un seul et même nom de produit. Auparavant, il aurait voyagé d’abord sous l’appellation «Premium Eco» pour le vol moyen-courrier puis en «Premium Voyageur» pour le vol long-courrier....
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Air France: Services à bord

Message par AirKd »

Dès ce lundi, Air France propose à la réservation des billets à bas coût sur près de 60 vols en court et moyen-courriers à partir du 6 février. En optant pour la formule "Eco classic", le voyageur ne pourra pas mettre de bagage en soute ni modifier son billet, par exemple. Avec ces offres, par exemple un Brest-Orly à 52 euros, la compagnie aérienne entend ainsi se placer sur le créneau des vols low cost.
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 964598.php" onclick="window.open(this.href);return false;
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Air France: Services à bord

Message par jml13 »

LaProvence.com a écrit : Air France propose des vols à partir de 49 euros l'aller sur 58 destinations
Publié le lundi 07 janvier 2013 à 12H05

Poursuivant son programme d'adaptation à la concurrence des compagnies aériennes low cost dans le cadre de son plan "Transform 2015", la compagnie Air France lance aujourd'hui une nouvelle offre tarifaire baptisée Economy.
Cette offre concerne 58 destinations court et moyen courrier et s'appuie sur deux possibilités: l'offre Classic proposée à partir de 69 euros l'aller simple, qui intègre des services et se veut tout compris ; l'offre MiNi qui se veut un produit simplifié à partir de 49 euros TTC l'aller simple.
Cette nouvelle offre est disponible à partir de Paris-Orly, ainsi que des destinations ouvertes depuis les bases de Marseille-Provence, Nice Côte d'Azur et Toulouse.
Evolution des bases ou début de la fermeture ?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France: Services à bord

Message par AVION »

La direction a annoncé sa stratégie ce jour sur une montée en gamme. 84 actions seront mises en œuvre.

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 91441.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France: Services à bord

Message par AVION »

A présenté sa nouvelle classe éco et les modifications sur la prémium..

On peut juste encore s'étonner que l'ensemble de la flotte ne soit pas concernée et un plan de mise en place un peu long..d'ici là une nouvelle éco sera envisagée....

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... tor=RSS-17" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France: Services à bord

Message par AVION »

Amélioration sur la prémium éco

http://www.businesstravel.fr/air-france ... -2014.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France: Services à bord

Message par AVION »

Petite vidéo de présentation

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =3&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »