NORWEGIAN

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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Fermetures de bases: Palma, Tenerife, Rome (seule la base 737 ferme, les 787 restent), Providence et, Gran Canaria. Fermetures de routes aussi...
Pas repris dans l'annonce en lien mais il semblerait que la base de DUB passe de 6 a 1 machines ( a priori a la fin de la saison S19 )
C'est devenu le cirque ces annonces au compte goutte chez Norwegian comme celle du désengagement des A32X NEO, dont on ne sait pas la finalité, ça et la on récupère des brides d'infos sans en savoir la véracité
... par ex les A320NEO loués a HK Express seraient proposés à la vente ou déjà vendus a cette Cie
... c'est LH qui récupérerait les slots des A320NEO
... les A321 NEO LR ne sont plus livrables ( déjà évoqués) mais pas formellement "annulés"
Michel
Clm
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Re: NORWEGIAN

Message par Clm »

Flyzen a écrit :
Clm a écrit :
Flyzen a écrit :oui mais coté projets ( ce que mon post évoquait) pas de développements prévus en A321 NEOLR les machines ne sont plus "livrables " chez Airbus
De plus Norwegian doit revoir sa position sur sa flotte de B737
En même temps le coût par siège pour un vol long-courrier d'un 321 NEO LR reste plus élevé qu'un 350 ou un 330 NEO.
Oui mais ... les A330/350 sont des machines de la catégorie 250/300/350 sièges selon la version donc sur une ligne a fort potentiel qui fait "le plein" OK le coût par siège sera compétitif mais sur des lignes secondaires avec un emport moyen de 150 sièges ce sera une autre histoire et c'est la que le A321 NEO LR peut se positionner typiquement sur du point a point "secondaire" qui en plus ne draine pas ou peu de feeding

Donc faire un CDG /NYC en A321 NEOLR n'est effectivement, a priori, pas intéressant sauf a aller vers une multiplication des fréquences ce qui n'est pas vraiment possible sur les aéroports a fort trafic.
Par contre faire un NTE / NYC peut se comprendre en A321NEOLR ( 206 sièges en config bi classe / +/- 7400km) pour ex Air Transat passe en S19 sur NTE /YUL avec un mixte de A321NEOLR en avant /après saison et A330 sur les périodes de pointe
Pour mémoire sur MRS /NYC avec ses A330 de 360/400 sièges XLF s'est pris une grosse gamelle... avec un module +/- 200 sièges le résultat aurait été surement différent
ça j'avais bien compris que la demande sur ces villes ne permet pas de remplir des aéronefs de grande capacité...
La question est plutôt celle du prix du marché. Combien un Bordelais, un Lyonnais, un Marseillais (etc.) est-il prêt à mettre pour voler de manière directe vers une ville américaine ? Avec une compagnie low cost long-courrier ?

Ce prix est-il compatible avec la structure de coûts d'un Airbus A321NEO LR ?

Au-delà du problème du volume de la demande, le prix moyen du billet est aussi un sujet.
Air Transat arrive à s'en sortir, car la demande est forte sur Montréal et le secteur de vol plus court, permet de vendre au prix d'un New York (située 1h30 de vol plus loin), un Montréal.

New York est ultra concurrentielle, plus que Montréal même. Si la demande se concentre sur les bas tarifs et l'arrière de la cabine, il y a très peu de chances que la ligne soit rentable avec Airbus 321NEO LR qui selon moi se concentrera sur les niches et marchés à forts yield.

Donc je mettrais bien plus de kopeck sur des villes comme Stuttgart, Manchester, Birmingham, Belfast, Dublin, Bergen, Stavanger, Göteborg, etc. que Nantes ou Bordeaux...

Il y a eu un engouement général un peu exagéré (j'en ai fait partie) après l'annonce du 321 NEO LR ; particulièrement sur ce forum qui est un prisme déformant de fans clubs de villes et de leur aéroport. Je crois qu'il faut raison garder et analyser davantage chaque marché pour envisager ce type de ligne.
Rwandair Express
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Re: NORWEGIAN

Message par Rwandair Express »

IAG renonce à acheter Norwegian et vend sa participation

Londres (awp/afp) - Le groupe aérien IAG, maison mère de British Airways, a annoncé jeudi renoncer au rachat de la compagnie à bas coût Norwegian et vendre par conséquent sa participation de 4% au capital.

"IAG confirme qu'il n'a pas l'intention de faire une offre pour Norwegian", écrit dans un bref communiqué le groupe, qui s'était fait éconduire à plusieurs reprises l'an dernier par la compagnie norvégienne.

L'action de cette dernière s'effondrait de 21% à la Bourse d'Oslo peu après l'annonce d'IAG, lequel précise qu'il compte vendre en temps voulu sa participation de 3,93% au capital de Norwegian.

Le directeur général de IAG Willie Walsh avait laissé entendre l'été dernier lors de la présentation de ses résultats que son groupe ne resterait pas actionnaire, sauf rachat de Norwegian.

Il avait toutefois indiqué à l'époque qu'il n'avait plus de contact depuis quelques mois déjà avec les dirigeants de la société norvégienne, qui avait rejeté début 2018 deux offres informelles de rachat de IAG.

Norwegian, troisième compagnie à bas coût en Europe derrière Ryanair et Easyjet, ploie sous une dette extrêmement élevée (30 milliards de couronnes norvégiennes, soit 3,1 milliards d'euros), qui inquiète les investisseurs, dans un marché très concurrentiel qui pèse sur la rentabilité du secteur.

De son côté, IAG constitue l'un des principaux groupes aériens européens, appuyés sur cinq compagnies (British Airways, Iberia, Vueling, Aer Lingus et Level).

afp/rp

https://www.zonebourse.com/INTERNATIONA ... -27909379/
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Au niveau ou en est Norwegain "on n' achète" plus ... éventuellement on attends patiemment la faillite / liquidation pour "acheter " après avec le risque de voir arriver les autres ...LH et mm AF/KLM pour la globalité et pour le CC/MC +/- tout le monde
Michel
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Le NO "définitif" de IAG ...mm si je n'y crois pas complètement remet Norwegian face a son problème de $$$ et il semble quasiment obligatoire que les actionnaires réinjectent a nouveau des $$$ sur l'exercice en cours pour ne pas irrémédiablement plonger !
... pour le moment Norwegian rentre des $$$ par les résas et fait peu de vols mais dans quelques mois (été) il faudra faire ces vols et les $$$ rentreront moins car moins de résas automne/hiver
Une Cie qui fait du pax et pas assez de $$$ c'est rarement un moyen de pérenniser une activité

... sais pas si ça a déjà été annoncé ici mais ORY /EWR annoncée comme "suspendue" jusqu'à fin mars ne devrait pas reprendre
Michel
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Message par AVION »

Réunion extraordinaire, 3M NOK

https://newsweb.oslobors.no/message/468223
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Message par Clm »

AVION a écrit :Réunion extraordinaire, 3M NOK

https://newsweb.oslobors.no/message/468223
ça fait 309 millions d'Euros d'augmentation du capital. C'est énorme.
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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Réunion extraordinaire, 3M NOK...
bah oui l'effet du NO de IAG ne s'est pas fait attendre, les actionnaires vont ils suivre ? le fond norvegien surement, les autres ???
Michel
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Message par Rwandair Express »

Norwegian : 138 millions de pertes nettes enregistrées en 2018

Un chiffre d'affaires en hausse de 30%

Norwegian communique beaucoup en ce début d'année 2019. Après l'annonce d'une levée de fonds, la low cost publie ses comptes et ses objectifs pour 2019.

Une semaine après sa levée de fonds de 300 millions d'euros, Norwegian fait le point financier sur son année 2018. Et si le chiffre d'affaires est en hausse de 30%, soit 3,82 milliards d'euros, les pertes nettes s'établissent à 138,78 millions d'euros.

https://www.tourmag.com/Norwegian-138-m ... EQExNo9K34
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

CA en hausse et pertes qui perdurent c'est l'équation qui fini rarement bien ... jusqu'à quand le fond souverains norvégien ( en fait l'Etat ) actionnaire ... va soutenir la Cie ??, mon avis jusqu'à ce que le prix d'achat de Norwegian soit " bon" car laisser la Cie s'enfoncer conduirait a une cession catastrophique,
... dun autre coté Norwegian semble reparti sur ses projets d'accords de feeding Europe et Amérique est ce quelque chose qui pourrait sauver la Cie... ou lui faire moins perdre de plumes ???
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Message par hervé74 »

Norwegian aux Antilles, c'est fini...
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadelou ... 79327.html
Dommage car ces lignes vers NY, Montréal ou Fort Lauderdale drainaient beaucoup de clients Nord-Américains sur la Guadeloupe et la Martinique, ce qui avait remis un petit coup de boost au tourisme local.
Ca permettait également aux antillais de partir en vacances aux Etats-Unis/Canada.
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Re: NORWEGIAN

Message par Michel29 »

Flyzen a écrit :CA en hausse et pertes qui perdurent c'est l'équation qui fini rarement bien ... jusqu'à quand le fond souverains norvégien ( en fait l'Etat ) actionnaire ... va soutenir la Cie ??, mon avis jusqu'à ce que le prix d'achat de Norwegian soit " bon" car laisser la Cie s'enfoncer conduirait a une cession catastrophique,
... dun autre coté Norwegian semble reparti sur ses projets d'accords de feeding Europe et Amérique est ce quelque chose qui pourrait sauver la Cie... ou lui faire moins perdre de plumes ???
Sauf que l'Etat norvégien a beaucoup, beaucoup d'argent, ce qui modifie un peu la donne
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Message par Flyzen »

Michel29 a écrit : Sauf que l'Etat norvégien a beaucoup, beaucoup d'argent, ce qui modifie un peu la donne
Exact mais cela leur donne aussi le pouvoir de dire stop a la gabegie si il considère le modèle non rentable et en pas oublier les fond de pensions US qui sont les autres actionnaires
Michel
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

Michel29 a écrit : Sauf que l'Etat norvégien a beaucoup, beaucoup d'argent, ce qui modifie un peu la donne
Visiblement en modifie pas "la donne" dans tous les cas
Norwegian met fin à ses activités aux Antilles visiblement on sait compter en Norvège en on en profite pour élaguer les branches de l'arbre malade pour mieux vendre :?: pour mémoire c'est le boss lui mm qui avait dit que la Cie était a vendre si +++ de $$$$ et les acheteurs iAG en tête parlaient eux de --- de $$$

a lire
https://www.lapresse.ca/voyage/nouvelle ... tilles.php
Michel
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Message par Rapson »

Norwegian, qui a cloué au sol ses 18 Boeing 737 MAX 8, va exiger des réparations financières auprès de Boeing fait savoir son CEO.
Norwegian a du annuler 19 vols en B737MAX mercredi.
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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

... demander plutôt qu'exiger et c'est pas gagné ...rdv dans 10ans
Par contresi c'est l'administration de l'aviation civile norvégienne qui lui a ordonné de clouer au sol ses machines c'est contre l'Etat norvégien que la Cie devra se retourner ...assez "drôle" comme situation, a moins que ce soit une manoeuvre pour que l'Etat remette des $$$ dans les caisses

...l'action de la Cie a perdu +/-20% en Bourse en quelques jours ( par rapport fin sem dernière)
Michel
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Message par Rapson »

Norwegian stoppe la vente de ses vols transatlantiques opérés en 737MAX jusqu'à fin avril.
AVION
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Message par AVION »

Rapson a écrit :Norwegian stoppe la vente de ses vols transatlantiques opérés en 737MAX jusqu'à fin avril.
Peut être temps d'utilser sa commande Airbus ;)
AVION
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Message par AVION »

Renégociation des livraisons 737MAX et 320NEO

https://newsweb.oslobors.no/message/475022
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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Renégociation des livraisons 737MAX et 320NEO
On peut le comprendre pour le B737 MAX mais pour la gamme Airbus ???
Pas très bon pour une Cie qui pour se sortir du trou devrait au contraire essayer de relancer une croissance forte
Michel
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