NORWEGIAN

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Rapson
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Re: NORWEGIAN

Message par Rapson »

Norwegian a annoncé une réduction de 25% de ses vols long-courrier cet hiver entre l'Europe & les US.
Fermetures de :
Copenhague / FLL, LAX & JFK
Londres / ORD & DEN
Stockholm / JFK & MCO
Oslo / MCO & LAX
Rome / LAX
Paris / BOS
Rwandair Express
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Re: NORWEGIAN

Message par Rwandair Express »

Seule les lignes Gawick-Las Vegas et Stockolm-Orlando seront définitivement fermées. Les autres lignes seront opérées seulement en été et non plus à l'année

https://www.voyages-d-affaires.com/norw ... 90711.html
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Re: NORWEGIAN

Message par Rwandair Express »

En raison de la crise du Max, NW supprime toutes ses lignes entre l’Irlande et les USA, dès le mois prochain:

Consequence of Boeing 737 MAX grounding, Norwegian ends transatlantic flights between Ireland and North America from 15 September 2019

Matthew Wood, SVP Long-Haul Commercial at Norwegian said:

“As the airline moves from growth to profitability, we have conducted a comprehensive review of our transatlantic operations between Ireland and North America and considering the grounding of the Boeing 737 MAX aircraft, we have concluded that these routes are no longer commercially viable.

https://www.aviation24.be/airlines/norw ... mber-2019/
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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

Coté Norwegian visiblement aussi plus de €€€/$$$ dans les caisses ...bah oui on a vécu sur les €€€/$$$ des résas été mais maintenant ils sont dépensés et les revenus des résas a venir W19/20 +++ sont moindres !
...donc Norwegain vend une partie de ses actifs pour "passer l'hiver"
17% dans Finans Holding à Nordic Capital et Sampo pour 222 millions d'euros.
.... sans l'Etat au travers du fond souverain la Cie aurait certainement déjà mis la clé sous la porte
Michel
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

la rentrée... l'après haute saison c'est mauvais pour toutes les Cies qui sont fragiles financièrement dont un Nième article sur Norwegian
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... rs-1348927
Dans un article sur CNN business une phrase qui préfigure peut être l'avenir de cette Cie
"
The difficulty is that the long-haul business model doesn't really work in our view. There isn't really long haul, low cost, only long haul, low price,"
C'est clair en long courrier on ne fait pas du low COST seulement du low price
... et oui un B787 de Norwegian ....sur une route genre Europe SFO/OAK ne fera pas plus de vol que BA .... le mm équipage ne fera pas le vol retour donc les couts sont très voisins quelque soit la modèle et en plus une Cie comme BA a un paquet de lignes pour feeder sont vol long courrier ce que Norwegian n'a pratiquement qu'a dose homéopathique

Un point qui pourrait aussi changer la donne et sauver la Cie ... le Boss "fondateur" va quitter la Cie et c'est lui qui "bloquait" la vente a IAG

A suivre
Michel
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

Encore une fois Norwegian n'a visiblement plus de cash pour faire "tourner la boutique "et a donc "donné en caution" ses slots a LGW
comme il est dit dans l'article en lien
La mise en caution de ces slots est inquiétante alors qu'ils sont très importants pour le développement à long-terme d'une compagnie.
a lire
https://www.businesstravel.fr/norwegian ... ution.html
Michel
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azur
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Re: NORWEGIAN

Message par azur »

Je comprends pas il y a plus de cash, mais norwegian continue ses opérations long-courrier. Elle devrait les suspendre afin de se concentrer sur le MC.

La faillite paraît presque inévitable.
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Message par Michel29 »

azur a écrit : ven. 13 sept. 2019, 08:05 Je comprends pas il y a plus de cash, mais norwegian continue ses opérations long-courrier. Elle devrait les suspendre afin de se concentrer sur le MC.

La faillite paraît presque inévitable.
Pour moi, l'Etat norvégien doit apporter indirectement des garanties
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

azur a écrit : ven. 13 sept. 2019, 08:05 Je comprends pas il y a plus de cash, mais norwegian continue ses opérations long-courrier. Elle devrait les suspendre afin de se concentrer sur le MC.
La faillite paraît presque inévitable.
Norwegian cherche a se faire racheter ( en particulier division LC, pour le MC c'est moins clair) mais visiblement tout le monde n'était pas d'accord dont le fondateur "historique"
Bien sur c'est LEVEL qui attend tranquillement que le prix baisse
... et le fond souverain norvégien qui "perfuse" la Cie + les slots de LGW mis en caution
... oui ça sent la fin du secteur LC mais pas de la Cie ... pour le MC je pense qu'il pourrait se maintenir car c'est le fond de commerce "historique" de la Cie, par contre l'activité en France pourrait en pâtir si LEVEL concentre +/- le trafic USA en UK, à lGW avec les slots attachés a cette activité ...a moins que Brexit aidant ???

Sinon un arrêt volontaire de l'activité LC coûterait surement cher a Norwegian en frais de ruptures des contrats de leasing
Michel
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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

Le secteur MC semblait +/- sur de bonnes bases visiblement ????
le programme W19/20 selon routes on lines ça passe a la trappe pour ne nombreuses routes Norwegian quitterait totalement DUS
Planned changes as follows.

New route operated by D8 (Previously not covered on Airlineroute):
Helsinki – Vaasa eff 01NOV19 2 weekly 737-800

D8-operating service discontinued (or not returning) on/after 27OCT19:
Alicante – Dusseldorf
Copenhagen – Amman
Copenhagen – Aqaba
Gran Canaria/Las Palmas – Barcelona
Gran Canaria/Las Palmas – Dusseldorf
Gran Canaria/Las Palmas – Malaga
Helsinki – Amsterdam
Helsinki – Dublin
Helsinki – Dubai (Service operated until January 2019 in W18)
Helsinki – Madrid (Service operated until January 2019 in W18)
Helsinki – Prague
Helsinki – Pristina (Seasonal suspension from 29SEP19. This route was suspended in 1Q19 in W18)
Helsinki – Tel Aviv
Malaga – Cologne
Malaga – Dusseldorf
Malaga – Warsaw
Palma Mallorca – Dusseldorf
Palma Mallorca – Hannover (Service operated until January 2019 in W18)
Rome – Reykjavik Keflavik
Rome – Tel Aviv
Tenerife North – Barcelona
Tenerife South – Bilbao
Tenerife South – Dusseldorf
Tenerife South – Rome

DY-operating service discontinued (or not returning) on/after 27OCT19:
Bergen – Prague (Service operated until January 2019 in W18)
Gothenburg – Prague
Gran Canaria/Las Palmas – Bodo
Gran Canaria/Las Palmas – Harstad-Narvik
Gran Canaria/Las Palmas – Tromso
Oslo – Agadir
Oslo – Fuerteventura
Stavanger – Berlin Schoenefeld (Service operated until January 2019 in W18)
Stockholm Arlanda – Agadir
Stockholm Arlanda – Funchal
Stockholm Arlanda – Milan Malpensa
Stockholm Arlanda – Paris Orly
Stockholm Arlanda – Reykjavik Keflavik (Service operated until January 2019 in W18)
Stockholm Arlanda – Skelleftea (Service operated until January 2019 in W18)

D8-operating service suspended during winter season:
Copenhagen – Dublin
Copenhagen – Larnaca
Helsinki – Gdansk
Malaga – Oslo Sandefjord
Palma Mallorca – Munich

DY-operating service suspended during winter season:
Stockholm Arlanda – Barcelona (This route will continue to be served by D8 in W19)
Stockholm Arlanda – Bergen

D8-operating service transfers to DY:
Copenhagen – Dubai
Gothenburg – Tenerife South

Following routes will be served by DY only, instead of both D8/DY:
Bergen – Malaga
Oslo – Budapest
Oslo – Gran Canaria/Las Palmas
Oslo – Tenerife South

Previously reported new routes operated by D8:
Copenhagen – Fuerteventura eff 28OCT19 1 weekly 737 MAX 8 (operated by Norwegian Air Shuttle)
Copenhagen – Munich eff 31OCT19 2 weekly 737-800
Gran Canaria/Las Palmas – Billund eff 30OCT19 1 weekly 737-800
Gran Canaria/Las Palmas – Reykjavik Keflavik eff 30OCT19 2 weekly 737-800 (1 weekly from 11JAN20)
Tenerife South – Reykjavik Keflavik eff 28OCT19 3 weekly 737-800

Previously reported new routes operated by DY:
Bergen – Gdansk eff 27OCT19 2 weekly 737-800 (No service 13JAN20 – 12FEB20)
Bergen – Harstad-Narvik (Evenes) eff 28OCT19 2 weekly 737-800
Bergen – Manchester eff 28OCT19 2 weekly 737-800
Bergen – Palanga eff 30OCT19 2 weekly 737-800 (No service 12JAN20 – 11FEB20)
Bergen – Tenerife South eff 29OCT19 1 weekly 737-800
Oslo – Szczecin eff 29OCT19 2 weekly 737-800 (Service resumption)
Tenerife South – Gothenburg eff 29OCT19 2 weekly 737 MAX 8
Trondheim – Tromso eff 28OCT19 2 weekly 737-800
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... f-06sep19/
Michel
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Re: NORWEGIAN

Message par AVION »

Norwegian se donne (un peu) d'air

Frappée en plein cœur par la crise des Boeing 737 max, la compagnie aérienne norvégienne, lourdement endettée, a obtenu de ses créanciers un délai d’un an supplémentaire pour les rembourser.

Complètement asphyxiée, Norwegian Air gagne un peu de temps. Lundi 16 septembre 2019, la troisième compagnie aérienne low-cost en Europe, a obtenu de la part de ses créanciers un délai de remboursement élargi.

En grande difficulté financière depuis de longs mois, situation aggravée par la mise à terre des 18 Boeing 737 Max qu’elle possède, Norwegian avait demandé un délai de 24 mois supplémentaires pour rembourser sa dette, laquelle s’élève à 380 millions d’euros.

Suite article: tourmag.com
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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

oui 1an c'est déjà ça mais cela sera t il suffisant
...car il semble que Norwegain soit avec son secteur LC dans une situation inextricable, considérant elle me qu'en long courrier on ne fait pas du low COST seulement du low price
Maintenant un report de 1an peut aussi être un coup de pouce, avec en + des coupes dans le réseau, pour commencer une relance et donc se vendre mieux
Michel
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Message par Flyzen »

Norwegian qui avait envisagé de fermer ses bases "canaries LPA & TFS " revient sur cette décision ... merci a ryanair et Thomas Cook
par contre la Cie va réduire ses activités à Madrid
Michel
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Message par Rwandair Express »

C'est compliqué à Madrid, EasyJet avait fermé sa base en 2012. Air Europa et le group Ibéria (Iberia, Ibéria Express, Ibéria Régional et Vueling) sont bien présents. Sans parler de la base de Ryanair.
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

Compliqué ou au contraire très simple "trop de monde" donc ça élague
Michel
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Message par AVION »

Pour info, à Orly la société d'assistance de Norwegian, WFS fait faillite, car Norwegian ne paye plus depuis longtemps ses dûs
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Message par Rwandair Express »

Ah donc c'est confirmé :(. Ils avaient perdu aussi le contrat avec Transavia et Aigle Azur a fait faillite.

Sur CDG, il y a une société qui fait la sureté pour Norwegian, pour les vols US, car la TSA demandent des procédures pour tous les vols vers les USA, que ça soit pour les compagnies US, XL, Air Tahiti (vols sur Los Angeles), ou Air France. Beaucoup de monde à CDG est au courant des soucis de Nowergian.

A l'aéroport quand une compagnie ne va pas bien, ça se sait tout de suite.

Il ne faut pas non plus oublier, le catering, l'armement (couverture), logistique (déchets), OVID (eau potable, toilettes), mécano (awacs,....)
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Interline avec Jetblue

Message par AVION »

Nowegian et JetBlue Sign Interlining Letter Of Intent

Norwegian Air has announced today that it has signed a letter of intent for an interline agreement with US low-cost carrier, JetBlue. The partnership is planned to launch in summer 2020, and will be bookable from early 2020 if all goes to plan.

Norwegian’s Acting CEO and Chief Financial Officer, Geir Karlsen, commented in a press release,

“We are very excited to partner with JetBlue as this will make international travel even smoother and more available for our customers. JetBlue is the largest airline at several of our key gateways in the United States, specifically New York JFK, Boston and Fort Lauderdale, and this partnership will create a plethora of new route connections for customers on both sides of the Atlantic.

Article: simpleflying.com
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Re: NORWEGIAN

Message par Gosselies »

https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 388747e5b3

Le patron de Ryanair a déclaré, lors d'une interview sur CNBC lundi que la compagnie low-cost Norwegian allait faire faillite tôt ou tard et qu'elle était "condamnée" car confrontée à "des dettes énormes".
Interrogé sur le fait que Norwegian allait ou non faire faire faillite, Michael O'Leary a évoqué la décision de Norwegian de vendre des avions.
"Ils ont maintenant recours à la vente d'avions pour lever 50 millions de dollars, ce qui ne paierait pas la facture de carburant pendant une semaine. Norwegian est condamnée, le modèle économique ne fonctionne pas et ils sont maintenant aux prises avec d'énormes dettes. Ce n'est qu'une question de temps avant la faillite", dit-il.

Bon, maintenant ce ne serait pas la première fois que Michael O'Leary se trompe dans ses prévisisons….
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Re: NORWEGIAN

Message par Ivoire06 »

Gosselies a écrit : lun. 4 nov. 2019, 15:42 https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 388747e5b3

Le patron de Ryanair a déclaré, lors d'une interview sur CNBC lundi que la compagnie low-cost Norwegian allait faire faillite tôt ou tard et qu'elle était "condamnée" car confrontée à "des dettes énormes".
Interrogé sur le fait que Norwegian allait ou non faire faire faillite, Michael O'Leary a évoqué la décision de Norwegian de vendre des avions.
"Ils ont maintenant recours à la vente d'avions pour lever 50 millions de dollars, ce qui ne paierait pas la facture de carburant pendant une semaine. Norwegian est condamnée, le modèle économique ne fonctionne pas et ils sont maintenant aux prises avec d'énormes dettes. Ce n'est qu'une question de temps avant la faillite", dit-il.

Bon, maintenant ce ne serait pas la première fois que Michael O'Leary se trompe dans ses prévisisons….
Bis repetita...
Monsieur O'Leary devrait se renouveler, cela devient lassant. Il nous a habituer à mieux.
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