NORWEGIAN

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Aeglil
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2023, 21:39

Re: NORWEGIAN

Message par Aeglil »

Bonjour,

J'ai récemment fait une demande de nouveau passeport car celui que j'ai actuellement est abîmé.
J'espère que la demande sera traitée à temps, car je dois bientôt voler avec Norwegian et j'ai peur qu'ils ne me laissent pas embarquer, le check-in se faisant directement sur borne automatique sans passer par le guichet. La dernière fois que j'ai pris Norwegian, mon passeport n'a pas pu être scanné et la compagnie ne m'a pas laissé embarquer à Oslo.
J'aimerais que cet incident ne se reproduise plus à l'avenir. Que faire?

Merci à l'avance de vos conseils.
Rwandair Express
A380
Messages : 7036
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: NORWEGIAN

Message par Rwandair Express »

Bonsoir

Si Nowergian vous a déjà refusé l'accès, il y a peu de chance qu'il vous laisse encore. Après tout dépend des dommages sur le passeport, mais le soucis c'est qui si la compagnie vous laisse passer et que le pays de destination vous empêche d'entrer sur le territoire, la compagnie prendra une forte amende et de plus elle sera dans l'obligation de vous rapatrier en France à leurs frais.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: NORWEGIAN

Message par VISCOUNT »

Pas de carte d'identité ?
Aeglil
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2023, 21:39

Re: NORWEGIAN

Message par Aeglil »

Non, je n'ai pas de carte d'identité

Et pourtant. Il doit bien exister une solution. À Oslo je n'ai pas été autorisé à embarquer, mais au retour à Longyearbyen j'ai demandé l'assistance de la douane, qui m'a laissé passer. Comme quoi, en insistant...

Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème avec les autres compagnies avec lesquelles j'ai voyagé : Lufthansa, SAS, Azor Airlines, Ryan Air...il ne manque rien à mon passeport, la photo d'identité est visible, les informations aussi, il me manque aucune page, c'est juste Norwegian qui me pose problème avec leur bête système de bornes automatiques.
mcfly
B777
Messages : 340
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: NORWEGIAN

Message par mcfly »

Aeglil a écrit : sam. 16 déc. 2023, 14:24 Non, je n'ai pas de carte d'identité

Et pourtant. Il doit bien exister une solution. À Oslo je n'ai pas été autorisé à embarquer, mais au retour à Longyearbyen j'ai demandé l'assistance de la douane, qui m'a laissé passer. Comme quoi, en insistant...

Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème avec les autres compagnies avec lesquelles j'ai voyagé : Lufthansa, SAS, Azor Airlines, Ryan Air...il ne manque rien à mon passeport, la photo d'identité est visible, les informations aussi, il me manque aucune page, c'est juste Norwegian qui me pose problème avec leur bête système de bornes automatiques.
Il reste le passeport d'urgence (à demander au consulat à Oslo si vous résidez en Norvège).
ZoéFalb
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 nov. 2023, 15:52

Re: NORWEGIAN

Message par ZoéFalb »

Si vous renseignez en ligne votre document d'identité sur votre réservation en ligne avant le vol, il n'y a pas besoin de scanner son passeport.
Si on s'enregistre en ligne avec l'application ou sur le site, pas besoin de passer par la borne avec la carte d'embarquement déjà dans le téléphone ou imprimée.

Si on doit y passer, malgré tout, on peut retrouver sa réservation par le PNR ou le numéro de billet, sans scanner son passeport. Beaucoup de compagnies aériennes ne contrôlent même plus l'identité à la porte d'embarquement dans l'espace Schengen. Le seul moment où l'identité est contrôlée est en cas de bagage en soute devant un personnel physique. Même aux déposes automatiques il faut scanner la carte d'embarquement et l'étiquette bagages, pas la pièce d'identité.

Techniquement, vous pouvez voyager assez facilement sans pièce d'identité sur vous dans Schengen, sur de nombreuses compagnies. Air France contrôle encore alors que ce n'est pas obligatoire, mais KLM ne le fait pas par exemple. Lufthansa ne contrôle pas non plus dans mes souvenirs. Les low-cost contrôlent systématiquement, surtout Easyjet et Ryanair. Mais je pense que c'est surtout pour faire repayer un billet plein tarif je pense... Aucune obligation légale.
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: NORWEGIAN

Message par VISCOUNT »

Si le passeport n'est pas périmé Norwegian n'a pas à refuser l'embarquement d'autant plus que la Norvège fait partie de l'espace Schengen.
Par ailleurs les compagnies qui contrôlent l'identité à l'intérieur de l'espace Schengen le font pour s'assurer que la carte d'embarquement appartient bien à la personne qui voyage et non pour faire de la police aux frontières.
Cela dit une carte d'identité est gratuite en France et ne prend pas de place , alors pourquoi s'en priver ?
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »