Bref, j'ai fait le stage d'une journée qui se déroule en 3 parties :
- un psychologue nous explique comment on se débarrasse d'une phobie, puis nous apprend la relaxation avec des exercices de respiration,
- un spécialiste de l'aviation explique les turbulences, les pannes, comment on se pose dans le brouillard, les systèmes du bord...
- un pilote de ligne vient nous faire un briefing, comme si on partait en vol, puis direction le simulateur

Nous ne sommes que 3 dans le simulateur pendant 1h, et on prend les commandes chacun son tour pour un décollage et un atterrissage dans toutes les conditions (météo pourrie, moteur en panne...).
Il y a ensuite un réel suivi, j'ai reçu un appel de leur part ce matin (d'où ce message). Ils font aussi de la recherche pour améliorer la prise en charge alors on continue à recevoir des infos et des questionnaires, et on peut continuer à les appeler. Lors de mon premier vol après le stage, j'ai passé 1/2 h avec eux au téléphone alors que je stressais dans la salle d'attente !
Bref, une grosse journée vraiment très pro, faite avec le sourire, et qui est en partie prise en charge par les mutuelle. Du coup moi ça ne m'a coûté que 200€ (ma mutuelle a remboursé 180€).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter : n.pommer75@gmail.com
Leur site est http://www.peuravion.fr il y a un questionnaire à remplir dessus pour déterminer son type de peur (il y a plusieurs peurs qui se traitent différemment), moi c'est après avoir rempli ce questionnaire qu'ils m'ont rappelé.
Bon courage !
Nico