Nouveau programme AF 2013

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shark1
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Nouveau programme AF 2013

Message par shark1 »

Vu sur ce jour sur site pro d'AF

AF Optimisation du programme Moyen-courrier été 2013
18/09/2012


Refonte des programmes été 2013 sur les lignes suivantes du réseau Europe

Premières lignes concernées par la réorganisation du programme été 2013 sur l´Europe dont la finalité est d´optimiser l´offre commerciale

Refonte des programmes été 2013 sur les lignes suivantes du réseau Europe

Maintien d´une fréquence quotidienne :
AF1216 - CDG CGN 0950 1110 / AF1217- CGN CDG 1330 1445
AF1764 - CDG BLL 2010 2155 / AF1765 - BLL CDG 0715 0910
AF1072 - CDG BRS 1530 1600 / AF1573 - BRS CDG 1640 1609
AF2160 - CDG ZAG 0950 1200 / AF2161 - ZAG CDG 1235 1450
AF2486 - CDG SOF 1235 1620 / AF2487 - SOF CDG 1720 1915
AF1230 - ORY BCN 1235 1410 / AF1231 - BCN ORY 1505 1645
AF1186 - CDG LJU 1235 1420 / AF1187 - LJU CDG 1530 1725

Suppression d´une fréquence quotidienne et réaménagement des horaires pour maintenir la qualité de desserte :
CDG ATH 4 fréquences (AF2232 15H50-20H05 et AF2233 09H25-11H50)
CDG BIO 4 fréquences (AF1776 10H15-11H55 et AF1777 13H10-14H50)
CDG DUB 5 fréquences (AF1778 21H15-22H15 et AF1979 19H30-22H20)
CDG MAD 7 fréquences (AF1900 16h40-18h45 et AF1901 19h35-21h40)
CDG MUC 6 fréquences (AF1522 08H15-09H45 et AF1523 10H35-12H15)
CDG PRG 7 fréquences (AF1482 08H25-10H00 et AF1483 11H10-12H55)
CDG PSA 2 fréquences (AF1266 20H20-11H55 et AF1267 07H35-09H20)
CDG STR 4 fréquences (AF1708 09H40-11H00 et AF1709 13H20-14H40)
CDG TRN 4 fréquences (AF1402 09H50-11H30 et AF1403 13H00-14H35)
CDG VIE 6 fréquences (AF1438 15H40-17H40 et AF1439 18H35-20H40)

Les vols entre parenthèses sont les fréquences annulées
AVION
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par AVION »

shark1 a écrit :Vu sur ce jour sur site pro d'AF

AF Optimisation du programme Moyen-courrier été 2013
18/09/2012


Refonte des programmes été 2013 sur les lignes suivantes du réseau Europe

Premières lignes concernées par la réorganisation du programme été 2013 sur l´Europe dont la finalité est d´optimiser l´offre commerciale

Refonte des programmes été 2013 sur les lignes suivantes du réseau Europe

Maintien d´une fréquence quotidienne :
AF1216 - CDG CGN 0950 1110 / AF1217- CGN CDG 1330 1445
AF1764 - CDG BLL 2010 2155 / AF1765 - BLL CDG 0715 0910
AF1072 - CDG BRS 1530 1600 / AF1573 - BRS CDG 1640 1609
AF2160 - CDG ZAG 0950 1200 / AF2161 - ZAG CDG 1235 1450
AF2486 - CDG SOF 1235 1620 / AF2487 - SOF CDG 1720 1915
AF1230 - ORY BCN 1235 1410 / AF1231 - BCN ORY 1505 1645
AF1186 - CDG LJU 1235 1420 / AF1187 - LJU CDG 1530 1725

Les vols entre parenthèses sont les fréquences annulées
Un mot: DEBILISSIME :roll:
shark1
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par shark1 »

vu sur afkl.biz ce jour

Modification programme Court et Moyen-courriers été 2013
05/10/2012



A compter du 31 mars 2013, Air France réorganise le programme au départ de Marseille, Nice et Toulouse sur le Court et Moyen-courriers

Base MRS
- TUN suppression d´une fréquence le jour 6 AF4320/4321 maintien d´une fréquence quotidienne
- ATH suppression d´une fréquence les jours 35 maintien de 3 fréquences les jours 267
- IST suppression des fréquences les jours 26 maintien de2 fréquences les jours 57
- CAS et CPH desservies en pointe été du 24/06/2013 au 01/09/2013
Changement de jours d´opération sur BER (J46 iso J57) et ALG (J5 iso J4)

Base NCE
- VCE suppression d´une fréquence les jours 25 maintien de 2 fréquences les jours 67
- LYS-NCE suppression d´une fréquence les jours 2 (AF7828/29) 6 (AF7836/39) 7 (AF7833/38) maintien de 18 vols
- NCE-NTE suppression d´une fréquence les jours 1357 maintien d´un vol quotidien sauf J7
- LIL-NCE suppression de 2 fréquences les jours 26 (AF7858/7859) maintien d´un vol quotidien
- NAP, TUN et ATH desservies en pointe été du 24/06/2013 au 01/09/2013 Changement de jour d´opération sur TLV, jour 2 au lieu du jour 3, pas de changement pour les jours 67

Base TLS
- HAM suppression d´une fréquence le jour 5 maintien de 3 fréquences les jours 136
- TUN suppression d´une fréquence les jours 27 maintien de 2 fréquences les jours 46
- PRG suppression d´une fréquence les jours 13 maintien de 3 fréquences les jours 256
- IST suppression d´une fréquence les jours 13 maintien d´une fréquence le jour 6
- ATH suppression d´une fréquence les jours 136 maintien d´une fréquence le jour 7
- CDG-TLS suppression d´une fréquence quotidienne les jours 15 (1er vol du matin départ 6H00 TLS-CDG // 2ème vol du matin CDG-TLS départ 8H20)
- AGP, BER et NAP desservies en pointe été du 24/06/2013 au 01/09/2013 Changement de jours d´opération sur RAK (J5 iso J6), CAS (J3 iso J4) et SVQ (J246 iso J135)
trittia
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par trittia »

Donc AF maintient la ligne sur Istanbul ?! c'est donc un changement de position...?
perot
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par perot »

AF ouvre ORY/IST SVO et CMN en quotidien 319/320 à partie du programme été 2013.
AVION
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par AVION »

perot a écrit :AF ouvre ORY/IST SVO et CMN en quotidien 319/320 à partie du programme été 2013.
Vraiment du GRAND N'IMPORTE QUOI.....
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azur
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par azur »

perot a écrit :AF ouvre ORY/IST SVO et CMN en quotidien 319/320 à partie du programme été 2013.
C'est quoi l'intérêt de ses lignes ? Hormis d'avoir déplacer des vols de CDG à Orly... Ah oui trouvé occuper les créneaux pour pas qu'il soit utilisé par la concurrence.
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par gilles1391 »

Pourquoi AF n'essaye t-elle pas d'ouvrir CDG - LGW :?:

Quand on voit le succès du vol BA entre ORY et LHR, l'exemple serait peut-être bon à suivre pour prendre des clients sur le second aéroport britannique :roll:
AVION
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par AVION »

azur a écrit :C'est quoi l'intérêt de ses lignes ? Hormis d'avoir déplacer des vols de CDG à Orly... Ah oui trouvé occuper les créneaux pour pas qu'il soit utilisé par la concurrence.
C'est exactement cela, et en plus (mais ça il n'y pense pas à la direction d'AF :twisted: :roll: ), cela a pour corollaire d'affaiblir le hub de CDG d'AF!!!

Décidément AUCUNE STRATEGIE chez AF....sacré gâchis
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par UY707 »

AVION a écrit :
perot a écrit :AF ouvre ORY/IST SVO et CMN en quotidien 319/320 à partie du programme été 2013.
Vraiment du GRAND N'IMPORTE QUOI.....
Tout à fait d'accord, qu'est-ce-qu'ils vont faire sur ces lignes ? mon idée de réponse
- IST : PC fait du bon travail, trop bon peut être pour certains
- CMN : AT fait également trop bien son travail
- SVO : le POMPON !!! une seule raison : e*****rder UN et ZI...
A côté de cela, il y a tellement de destinations sur lesquelles IL Y A PERSONNE au départ d'ORY et qui ne demandaient qu'à être localement relancer en transférant une fréquence. J'aurais bien vu un
- ORY-HND & vv en 772 ou 332
- ORY-JFK
- ORY-IAD, puisqu'EU a arreté le sien
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Sebo
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par Sebo »

Sauf que AF a un problème sur son réseau moyen-courrier, moins sur le long-courrier. Le but étant quand même de créer une sorte de base à ORY pour le point-à-point parisien court et moyen-courrier. Et remplir un A318, un A319 ou un A320 en point-à-point est quand même compliqué que de remplir un gros porteur en long-courrier avec le seul marché parisien !

Je trouve dans l'absolu que l'idée de transférer certains court et moyen-courriers de CDG vers ORY est bonne. A une condition près ! Qu'il s'agisse de transférer des vols de CDG non-inclus dans les plages de correspondance du hub.

En bref, AF doit remplir ses plages de correspondances à CDG et, s'il y a encore de la place pour des fréquences supplémentaires, à ce moment là elle peut basculer le surplus sur ORY pour le point-à-point parisien et pour mieux desservir la zone de chalandise des aéroports de Paris.

Il y a toujours 6 plages de correspondances à CDG ?
Si c'est toujours le cas, AF pourrait maintenir à CDG ses destinations avec 6 vols quotidiens ou moins. Les destinations qui supportent plus de 6 vols quotidiens vers PAR pourraient en avoir 6 sur CDG et le reste sur ORY.
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par AVION »

Sebo a écrit : Je trouve dans l'absolu que l'idée de transférer certains court et moyen-courriers de CDG vers ORY est bonne. A une condition près ! Qu'il s'agisse de transférer des vols de CDG non-inclus dans les plages de correspondance du hub..
Sauf que ce sont des vols des plages du hub qui sont transférés sur ORY!!!

Donc Débilissime
Sebo a écrit :En bref, AF doit remplir ses plages de correspondances à CDG et, s'il y a encore de la place pour des fréquences supplémentaires, à ce moment là elle peut basculer le surplus sur ORY pour le point-à-point parisien et pour mieux desservir la zone de chalandise des aéroports de Paris.
Pas aussi simple.. Les vols ne seraient pas forcément en concordance avec les disponibilités horaires des slots d'ORY.
Sebo a écrit :Il y a toujours 6 plages de correspondances à CDG ?
Oui
Sebo a écrit :Si c'est toujours le cas, AF pourrait maintenir à CDG ses destinations avec 6 vols quotidiens ou moins. Les destinations qui supportent plus de 6 vols quotidiens vers PAR pourraient en avoir 6 sur CDG et le reste sur ORY.
Pas forcément, non plus. Mais si on suit ton raisonnement, alors pourquoi AF ne dessert t-elle pas certaines liaisons domestiques sur le hub...
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Sebo
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par Sebo »

Mais enfin AVION, la réponse est claire : c'est parce que AF fait de la merde !

Je décrivais ce qu'il serait logique de faire. Je ne décrivais pas ce que AF faisait. Nuance. D'ailleurs je suis bien d'accord avec vous tous sur l'incohérence du choix des destinations prochainement ouvertes sur ORY. Il n'est pas malin. Ce sont des destinations sur-desservies depuis CDG qu'il fallait transférer en partie sur ORY : AMS, FCO...

Et oui pour transférer sur CDG les liaisons domestiques et des DOM qui ne sont actuellement par couvertes (ou pas suffisamment) par le hub.
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par UY707 »

Sebo a écrit :
Et oui pour transférer sur CDG les liaisons domestiques et des DOM qui ne sont actuellement par couvertes (ou pas suffisamment) par le hub.
Malheureusement non car l'écrasante majorité de ces liaisons héritées d'Air Inter sont des origine-destination à 101 % truffées d' habitués qui ne conçoivent pas d'aller à CDG quelque soit le sens du trafic. Si vous avez eu l'occasion de travailler au comptoir agence ou compagnie il y a une vingtaine, vous auriez fait leurs connaissances en vendant leur carte d'abonnement et en émettant leurs billets sous le code tarifaire YCOA30 ;)
Clm
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par Clm »

Il faudrait peut-être raisonner en pensant également à KLM et en réfléchissant aux réelles continuation de vols au-delà de Paris-Charles de Gaulle.

Si Moscou-Sheremetyevo a suffisamment de fréquences vers CDG et AMS, ouvrir un vol sur Orly peut être très intéressant et peut bien évidemment couper l'herbe sous le pied de la concurrence (Aigle Azur/Transaero). Idem pour Casablanca-Mohamed V ou Istanbul-Atatürk.

Le tout hub c'est terminé et Air France est entrain de jouer un joli coup à Orly. Il s'agit de récupérer les points perdus face aux compagnies à bas coûts. Ils commencent petits bras sur des lignes déjà stabilisées par d'autres. Air France ne fait juste que reconstituer une base moyen courrier fiable.

Ce mouvement a commencé de manière très discrète avec les (ré)ouvertures via les compagnies régionales et/ou partenaires de Berne, Barcelone, Milan, Londres. Toute liaison européenne métropolitaine importante au départ d'Orly ouverte par Air France est quasi certaine de cartonner, il suffit d'ouvrir au fur et à mesure celles qui peuvent par la même occasion contraindre la concurrence.
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par AVION »

Accord AF/syndicats polynésiens: la desserte Los Angeles-Papeete maintenue
PARIS, 22 déc 2012 (AFP)

Air France maintiendra sa desserte Los Angeles-Papeete grâce à un accord conclu avec les syndicats polynésiens dans le cadre du plan de rentabilité 2015, a annoncé samedi la compagnie sans en dévoiler le contenu.© 2012 AFP
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par AVION »

perot a écrit :AF ouvre ORY/IST SVO et CMN en quotidien 319/320 à partie du programme été 2013.
Le vol sur SVO restera sur CDG
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par AVION »

Programme des vols Air France à l’été 2013 : offre stable

Dans la continuité du programme hiver 2012-13, Air France-KLM fait le choix d’un contrôle strict de ses capacités et d’une croissance modérée de son offre* pour la saison été 2013 (du 31 mars au 26 octobre 2013). L’offre long-courrier est en hausse de 2,4% et l'offre moyen-courrier est réduite de 2,1% par rapport à l’été 2012.

Programme des vols Air France à l’été 2013 : offre stable

Stabilité de l’offre* à +0,3% : +2,0% sur long-courrier et -5,3% sur moyen-courrier

Compte tenu du contexte économique toujours fragile et des mesures appliquées dans le cadre du plan Transform 2015, l’offre* d’Air France est stable (+0,3%) par rapport à l’été 2012. Elle est en croissance sur le réseau long-courrier (+2,0%), avec des augmentations d’offre ciblées sur les marchés émergents : Afrique (+8,1%), Asie-Pacifique (+5,6%) et Amérique Latine (+3,4%).

Le réseau moyen-courrier poursuit sa réorganisation avec une réduction d’offre de -5,3%. Par ailleurs les capacités des compagnies régionales BritAir, Régional et Airlinair sont redéployées au sein de la compagnie HOP ! dont les opérations commencent le 31 mars 2013.

Poursuite des actions engagées dans le cadre du plan Transform 2015

Après l’anticipation de certaines d’entre-elles à l’hiver 2012-13, la totalité des actions décidées dans le cadre de Transform 2015 sont mises en place à l’été 2013.

Croissance maîtrisée de l'offre

Sur le réseau long-courrier, la Compagnie applique les axes stratégiques définis dans le cadre du plan Transform 2015 et entend gagner en efficacité économique.

La croissance est ainsi ciblée sur les zones à fort potentiel et s'articule principalement autour de l’ouverture de nouvelles lignes (Montevideo, Kuala Lumpur et Minneapolis), et d'augmentations de fréquences (Bangkok, Canton, Libreville, Abidjan ou La Havane par exemple).

Augmentation de la productivité

Afin de gagner en efficacité opérationnelle et en qualité de service pour les clients, les horaires de départ et d'arrivée des vols long-courriers sont ajustés sur la plate-forme de Paris-Charles de Gaulle. En particulier, les arrivées de la première plage matinale sont plus échelonnées afin de faciliter les correspondances tout en optimisant l'utilisation des ressources à l'aéroport. Cette mesure, testée avec succès pendant la saison hiver, est étendue à l'été.

Des gains de productivité sont également rendus possibles par la densification des rotations avion moyen-courrier à Paris-Orly et à Paris-Charles de Gaulle : certains vols au départ de Paris-CDG sont transférés vers Paris-Orly (une fréquence quotidienne sur Istanbul, Casablanca et Rome) ; le temps de demi-tour a pu également être raccourci. Ainsi, sur le réseau de Paris-Orly, l'utilisation moyenne des avions s'améliore d'une heure par jour.

Saisonnalisation du programme des bases de province

Dans la continuité du programme hiver durant lequel quelques dessertes ont été suspendues, une logique d’adaptabilité et de pragmatisme prévaut au départ des bases de province. De nombreuses lignes sont saisonnalisées, c’est-à-dire opérées uniquement sur les périodes où la demande est la plus forte, en juillet-août. Certaines dessertes sont renforcées pendant la période estivale. En revanche, d’autres lignes, où la demande est moindre, sont arrêtées ou connaissent des diminutions de fréquence.

2013, une année clé pour la réorganisation du moyen-courrier

L'année 2013 marque un tournant dans la restructuration du réseau moyen-courrier d'Air France. Pour plus d'efficacité économique et opérationnelle, depuis le 1er janvier 2013, la Compagnie a réorganisé son activité en deux entités distinctes : l'activité au départ du hub de Paris-Charles de Gaulle et l'activité point-à-point, au départ de Paris-Orly et des bases de province.

Au-delà du programme exploité par Air France, la transformation en profondeur du moyen-courrier est mise en œuvre. La compagnie HOP!, lancée fin janvier 2013, exploite ses premiers vols à la saison été 2013. Ce sont ainsi 104 destinations qui seront desservies par les avions régionaux (de 48 à 100 sièges) aux couleurs de la nouvelle compagnie.

Dans le cadre de la réorganisation du réseau moyen-courrier, Transavia France continue sa montée en puissance avec 3 nouveaux avions rentrés en flotte durant les premiers mois de l'année 2013.
Détails du programme par zone géographique :
Programme long courrier : +2,0%

Amérique du Nord : des capacités ciblée sur les lignes à potentiel

En Amérique du Nord, l'offre est en baisse de 2,0%.

L'ouverture saisonnière de Minneapolis (mai à septembre) permet de renforcer la desserte de ce hub de Delta en ajoutant un vol quotidien en A340 opéré par Air France au vol déjà opéré par Delta. Air France augmente également son offre sur Los Angeles avec l'ajout de deux fréquences hebdomadaires opérées en Boeing 777.

Le vol qui desservait Mexico durant la période de pointe, de juin à août, est annulé, permettant une meilleure utilisation de l’avion sur toute la saison. Mexico reste opérée quotidiennement en Boeing 747.

La desserte d'Orlando, arrêtée depuis le 3 Septembre 2012, n'est pas reprise à l'été.

Amérique latine : renforcement de la présence d'Air France

En Amérique latine, l'offre est en hausse de 3,4%.

La desserte de Buenos Aires est opérée avec un avion de plus grande capacité. Cette augmentation d’offre est appuyée par l’ouverture de Montevideo en continuation de Buenos-Aires, à raison de cinq fréquences hebdomadaires. Buenos Aires reste opérée quotidiennement.
Montevideo sera la 15ème destination desservie par Air France-KLM, leader sur le continent.

Santiago du Chili connaît également une hausse d'offre en raison d'une augmentation de module trois fois par semaine en Boeing 777-300, les autres jours restant desservis en Boeing 777-200.

Le vol de jour de Rio de Janeiro opère à raison de 6 fréquences hebdomadaires au lieu de 7, portant la desserte à 13 fréquences hebdomadaires.

Asie : une offre portée par le dynamisme de la région

L'Asie, où l'offre est en hausse de +5,6%, est l'un des principaux leviers de la croissance de la Compagnie.

Air France ouvre la route Paris-Kuala Lumpur à raison de 3 fréquences hebdomadaires en Boeing 777-200, en vol de nuit.

Sur Canton, l'offre est désormais quotidienne grâce à l’ajout de deux fréquences hebdomadaires en Boeing 777-200.

L'offre est également en augmentation sur Bangkok, avec l’ajout d’une fréquence hebdomadaire en B777-300, portant la desserte à 4 fréquences hebdomadaires.

La desserte de Ho-Chi-Minh est adaptée: la desserte est désormais assurée à raison de 4 fréquences hebdomadaires en B777-200 au lieu de 3. La bretelle vers Phnom Penh qui était exploitée à l’été 2012 est annulée mais reste assurée par Thai Airways dans le cadre d'un accord de partage de codes avec Air France.

Afrique : forte expansion en Afrique de l'Ouest

L'Afrique enregistre la plus forte croissance avec une offre en hausse de +8,1%.

La desserte de Libreville, auparavant desservie 5 fois par semaine, devient quotidienne.

Suite à l’obtention des droits de trafic, 3 fréquences hebdomadaires sur Abidjan, opérées en Airbus A340, viennent s'ajouter au vol quotidien déjà opéré en B777-300.

L'offre est également renforcée sur Nouakchott, desservie 4 fois par semaine au lieu de 3.

L'offre baisse en revanche sur Bamako desservie 6 fois par semaine en Airbus A330 au lieu de 7 à l’été 2012.

Les nouveautés annoncées à la saison hiver 2012-13 sont prolongées à l’été 2013 :

Niamey est desservie 5 fois par semaine au lieu de 4, en Airbus A340 et la desserte de Ouagadougou reste quotidienne (assurée 2 fois par semaine en direct et 5 fois par semaine en continuation de Niamey).

Proche-Orient, Caraïbes et Océan Indien : une logique d'adaptatabilité

Sur les Caraïbes, l'offre est en hausse de +2,8% ; elle décroît de -6,4% sur la zone Océan Indien.

Air France se renforce sur La Havane avec l’ajout d’une fréquence hebdomadaire : la desserte est désormais quotidienne en Boeing 777-300.

L’offre est également en expansion en République Dominicaine : Punta Cana et Saint Domingue sont desservies 4 fois par semaine en B777-300 au lieu de 3 fréquences à l’été 2012.

Les vols de et vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France depuis Paris-Charles de Gaulle sont transférées à Paris-Orly à compter du 13 mai 2013.

Air France procède à une adaptation de l’offre sur Maurice, avec la suppression d’une fréquence hebdomadaire, portant les opérations d’Air France à trois fréquences hebdomadaires en Boeing 777-300.

Au Proche-Orient, Le programme est en continuité de l’été 2012. Suivant une logique d'adaptation permanente à l'actualité politique, Air France réduit son offre en sièges de 1,9%.
Programme moyen-courrier : -5,3%

Au départ de Paris-Charles de Gaulle : ajustement des fréquences

Une fréquence quotidienne est ajoutée sur Alger (depuis décembre 2012) et Tel Aviv.

La desserte de CDG-Belgrade est interrompue à compter du 4 mars 2013. Le code share avec JAT est maintenu.

Une fréquence quotidienne est supprimée vers Pise, Dublin, Bilbao, Madrid, Sofia, Toulouse, Munich, Stuttgart, Vienne, Prague et Athenes. Les dessertes de Billund, Bristol, Cologne, Ljubjana et Zagreb sont réduites à une fréquence quotidienne.

A partir du 2 avril 2013, Air France reliera Strasbourg au hub de Paris-Charles de Gaulle par une desserte ferroviaire, sous un numéro de vol Air France, en collaboration avec la SNCF à raison de 4 fréquences quotidiennes.

Au départ de Paris-Orly : densification de l'activité

Dans le cadre de la densification des rotations d’Orly, une fréquence quotidienne est retirée à Paris-CDG et transférée à Paris-Orly sur Istanbul, Casablanca et Rome.

Dans la continuité de l’hiver, la desserte de Brest est également densifiée avec le passage de 6 fréquences quotidiennes (5 Airbus et 1 CRJ-1000) à 8 fréquences opérées en CRJ-1000 par HOP! pour le compte d'Air France.

La desserte d’Orly-Barcelone est reprise en moyen propre avec une fréquence quotidienne en Airbus au lieu de 3 fréquences quotidiennes en CRJ.

Une fréquence quotidienne est supprimée sur Strasbourg et Nantes

La desserte d’Orly-Berne est interrompue.

Dans le cadre de la nouvelle délégation de service public encadrant la desserte de la Corse, la ligne Figari est intégralement opérée par Air Corsica.

Bases Province : saisonnalisation du trafic

Au départ de Marseille, Athènes et Moscou voient leur desserte renforcée en juillet-août. Casablanca, Copenhague, Beyrouth sont desservies uniquement pendant cette période de pointe.

Les fréquences sont en revanche réduites vers Brest, Tunis, Athènes et Istanbul. La ligne Marseille-Hambourg est arrêtée.

Au départ de Toulouse, de la même façon, les fréquences sont renforcées durant la période de pointe vers Athènes, Malte, Casablanca. Les vols n’opèrent que durant cette période vers Prague, Berlin, Malaga et Naples. La desserte est réduite vers Hambourg, Tunis, Athènes et Istanbul. Milan-Malpensa et Vienne cessent d'être desservies depuis Toulouse.

Enfin, au départ de Nice, des fréquences supplémentaires sont opérées vers Venise, Tel Aviv, tandis que Naples, Tunis et Athènes ne sont desservies que pendant les mois de juillet et août. Les fréquences sont réduites vers Lyon, Nantes et Lille.

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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par AVION »

En réponse à LH qui mets en place le 380 sur PVG, AF n'y laisse pas la place..

A compter de Septembre 2013, AF introduit le 380 sur la ligne avec 3 vols/sem.


AIRFRANCE from 02SEP13 is to introduce Airbus A380 operation on Paris CDG – Shanghai Pu Dong route, where it’ll operate 3 times a week. Reservation for the A380 service opened earlier today (25APR13).

AF112 CDG1340 – 0640+1PVG 77W D
AF116 CDG2320 – 1620+1PVG 388 145
AF116 CDG2320 – 1620+1PVG 77W x145

AF117 PVG1040 – 1650CDG 77W D
AF111 PVG2320 – 0535+1CDG 77W x256
AF111 PVG2320 – 0535+1CDG 388 256
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Flyzen
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Re: Nouveau programme AF 2013

Message par Flyzen »

PVG est un peu plus intelligent que ABJ et surtout DKR
le A380 doit etre positionné, avec la flotte actuelle, ou il y a de la concurrence et beaucoup de pax et pas ou on va faire plaisir a un politicien local :(
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