Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
mathou
B777
Messages : 423
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par mathou »

Je n’est rien vu perso sur l’appli
vegas
CRJ-700
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 13:21

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par vegas »

Pareil. Rien vu, ni sur l'appli, ni sur le site, ni sur les réseaux sociaux
Rapson
A380
Messages : 2415
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

jet1 a écrit : lun. 26 févr. 2024, 17:03 Sur l’appli Lyon aéroport, il est question d’une « super nouvelle », qui serait rendue publique mercredi soir.
Il y a des indices, mais ça ne me dit rien. Quelqu’un a une idée?
Peut être le retour de LOT ? Car les vols sont toujours dispo en 7/7 sur le site de l’aéroport à partir de début juin.
En tout cas c’est extrêmement rare que l’aéroport de Lyon annonce en avance qu’il va y avoir une super nouvelle.
Rapson
A380
Messages : 2415
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

Pour les indices c’est en story sur la page Facebook Lyon Aéroport.

Trois couleurs: Bleu/noir/rouge
Trois mots: vidéos/Scroller/Viralité
Trois emojis: 🤳✈️🎶

Peut être une plateforme spotting à Lyon (terrasse) ? Notamment avec le téléphone, la musique et le mot vidéo et vitalité ?
Surtout que l’image d’introduction montre une personne qui regarde des avions.
mathou
B777
Messages : 423
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par mathou »

On dirait les couleurs tiktok j’espère que ça n’a rien a voir avec ça
Rapson
A380
Messages : 2415
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

mathou a écrit : lun. 26 févr. 2024, 22:30 On dirait les couleurs tiktok j’espère que ça n’a rien a voir avec ça
C’est malheureusement une option très crédible. selon moi c’est pour du spotting ou une application Photo/vidéo comme TikTok par exemple (très probable). L’emoji musique fait également penser à TikTok en plus de scroller qui est spécifique à TikTok.
Loth
A320
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011, 18:39

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Loth »

Purée, l'aéroport n'a pas la même conception de la très bonne nouvelle que nous.
Nicoa330
CRJ-700
Messages : 88
Enregistré le : dim. 31 déc. 2023, 09:37

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Nicoa330 »

Loth a écrit : mer. 28 févr. 2024, 12:55 Purée, l'aéroport n'a pas la même conception de la très bonne nouvelle que nous.
La grande nouvelle est déjà sortit ?
Loth
A320
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011, 18:39

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Loth »

Non. Mais la piste Tik Tok semble crédible.
Rapson
A380
Messages : 2415
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

La grande nouvelle est officielle et c’est l’ouverture d’un compte tikTok donc aucun intérêt.
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par sr71 »

Le 02.03 j'ai pris l'avion au départ de Lyon pour tester le service de l'aéroport en étant un passagère en Business.

Entre le checking, security, Passport jusqu'au Gate j'ai mise 90 Minutes. J'ai eu que une queue d'attente.

Je crois il y a place pour improvement :-)
Erick
B777
Messages : 431
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Erick »

Je suppose que c'était un samedi?...Ler T1 est saturé ce jour là!ça devrait s'améliorer avec l'ouverture du T2.Toujours prévue en 2025?
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par VISCOUNT »

sr71 a écrit : dim. 10 mars 2024, 08:18 Le 02.03 j'ai pris l'avion au départ de Lyon pour tester le service de l'aéroport en étant un passagère en Business.

Entre le checking, security, Passport jusqu'au Gate j'ai mise 90 Minutes. J'ai eu que une queue d'attente.

Je crois il y a place pour improvement :-)
Les services au sol de l'aéroport St Exupery ne sont pas réputés pour leur performance , tant au niveau du traitement des passagers que celui des bagages .
J'ai un très bon ami qui est chef d'escale d'une compagnie étrangère à Satolas et quand il compare ce qui se passe à GVA avec LYS , il est dépité et j'en ai un autre qui habite Oyonnax et qui voyage fréquemment en business avec Star Alliance et qui me confirme préférer nettement GVA à LYS surtout pour le traitement des bagages et l'organisation....cela dit il préfère néanmoins prendre Air Tansat à LYS quand il doit aller à YUL. :mrgreen:
Erick
B777
Messages : 431
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Erick »

Oyonnax est clairement dans la zone de chalandise de GVA.30’ de route d’écart,l’organisation de l’aéroport n’y est pour rien.C’est même bizarre d’aller à YUL depuis LYS alors qu’il y a tout ce qu’il faut à GVA!
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par VISCOUNT »

Erick a écrit : dim. 10 mars 2024, 18:38 Oyonnax est clairement dans la zone de chalandise de GVA.30’ de route d’écart,l’organisation de l’aéroport n’y est pour rien.C’est même bizarre d’aller à YUL depuis LYS alors qu’il y a tout ce qu’il faut à GVA!
Pour YUL le tarif de la classe affaire Air Transat est très avantageux à LYS et reste de bonne qualité , concernant les services aux sol ce sont les temps d'attente à la livraison des bagages (business) qui est reproché ainsi que le comportement de certains agents d'escale vis à vis de la clientèle , les temps d'attente aux contrôles de sureté et de passeport sont bien plus longs qu'à GVA ....d' après l'expérience d'un voyageur fréquent sur LH & TS .
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par lxa330 »

VISCOUNT a écrit : lun. 11 mars 2024, 02:12
Erick a écrit : dim. 10 mars 2024, 18:38 Oyonnax est clairement dans la zone de chalandise de GVA.30’ de route d’écart,l’organisation de l’aéroport n’y est pour rien.C’est même bizarre d’aller à YUL depuis LYS alors qu’il y a tout ce qu’il faut à GVA!
Pour YUL le tarif de la classe affaire Air Transat est très avantageux à LYS et reste de bonne qualité , concernant les services aux sol ce sont les temps d'attente à la livraison des bagages (business) qui est reproché ainsi que le comportement de certains agents d'escale vis à vis de la clientèle , les temps d'attente aux contrôles de sureté et de passeport sont bien plus longs qu'à GVA ....d' après l'expérience d'un voyageur fréquent sur LH & TS .
La Classe Club de TS n'est pas une classe affaire mais un produit premium economy donc normal que les prix soient bien plus bas que ceux d'AC en J.
Erick
B777
Messages : 431
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Erick »

VISCOUNT a écrit : lun. 11 mars 2024, 02:12
Erick a écrit : dim. 10 mars 2024, 18:38 Oyonnax est clairement dans la zone de chalandise de GVA.30’ de route d’écart,l’organisation de l’aéroport n’y est pour rien.C’est même bizarre d’aller à YUL depuis LYS alors qu’il y a tout ce qu’il faut à GVA!
Pour YUL le tarif de la classe affaire Air Transat est très avantageux à LYS et reste de bonne qualité , concernant les services aux sol ce sont les temps d'attente à la livraison des bagages (business) qui est reproché ainsi que le comportement de certains agents d'escale vis à vis de la clientèle , les temps d'attente aux contrôles de sureté et de passeport sont bien plus longs qu'à GVA ....d' après l'expérience d'un voyageur fréquent sur LH & TS .
La livraison bagage est historiquement un pb à LYS qui n'a jamais été très performant de ce point de vue!Qu'est ce que ça doit être le samedi avec tous les charters ski!!Quant à l'attente aux contrôles notamment à la douane,pourquoi la douane automatique est elle si souvent fermée?
Je pense que tout ça devrait s'améliorer avec l'ouverture du T2.
Loth
A320
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011, 18:39

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Loth »

sr71 a écrit : dim. 10 mars 2024, 08:18 Le 02.03 j'ai pris l'avion au départ de Lyon pour tester le service de l'aéroport en étant un passagère en Business.

Entre le checking, security, Passport jusqu'au Gate j'ai mise 90 Minutes. J'ai eu que une queue d'attente.

Je crois il y a place pour improvement :-)
J'ai au contraire très souvent l'expérience inverse. Tu n'as peut être pas eu de chance ce jour là, mais il y'a peu d'aéroports dans le monde aujourd'hui qui te permettent de scanner ton bagage cabine et d'éviter de sortir tout ton bordel. LYS le fait !

Et puis le checking, en business, tu n'es pas sérieux : il y'a des files dédiées....
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par sr71 »

il y'a peu d'aéroports dans le monde aujourd'hui qui te permettent de scanner ton bagage cabine et d'éviter de sortir tout ton bordel. LYS le fait !

Et puis le checking, en business, tu n'es pas sérieux : il y'a des files dédiées....
[/quote]

Pour le scanning GVA fait pars des nouveau scanning depuis 2018 .-)

''
Et puis le checking, en business, tu n'es pas sérieux : il y'a des files dédiées....''

Oui je suis sérieux, le fast tracking n'était pas en service. L'agent nous a fait attendre 10 minutes car c'étais plus inmportant aller discuter avec ces amis. Je trouve ça pas trop sérieux.
3 guichets ouverts pour le contrôle des passeports EU & Suisse et 4ième pour UK,US, Canada etc. Je parle bien le passport scanning et non contrôle par les douaniers.

Voilà mon expérience :-)
Erick
B777
Messages : 431
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Erick »

l'aéroport va encore vous dire que ça dépend de la police, pas d'eux!
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »