Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Quelles sont vos sources ? Votre dernier voyage ?
Si oui, ce n'est pas fiable, les vols en semaine en octobre ne sont pas connus pour être les plus remplis !
Si oui, ce n'est pas fiable, les vols en semaine en octobre ne sont pas connus pour être les plus remplis !
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Faite des simulation sur le site flybe et vous verrer que sur hanovre et southampton a 3 jour avant le depart on n'a souvent 10 personne au max dans l'avion, c'est pour cela que flybe abandone Hanovre fin mars 2017 et Southampton est maintenue car c'est une ligne subventionné. je sais aussi par une personne qui travail pour aviapartner a lyon que le vol pour hanovre a été suprimer 3 fois entre juin et aout car il n'y avais personne ni pour l'aller ni pour le retourqgs9 a écrit :Quelles sont vos sources ? Votre dernier voyage ?
Si oui, ce n'est pas fiable, les vols en semaine en octobre ne sont pas connus pour être les plus remplis !
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Le nombre de places libres que vous voyez sur le site lors de la réservation n'est absolument pas représentatif du réel taux d'occupation. Cela montre simplement les sieges réservés. Beaucoup de personnes n'en choisissent pas et s'enregistrent a l'aéroport et non en ligne
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Le plan de la cabine affiché dans ces conditions est souvent erroné. De plus, la réservation d'un siège étant payante, peu de gens le réservent au moment de l'achat du vol, et le font à l'aéroport directement. Absolument pas représentatif donc.mathou a écrit :Faite des simulation sur le site flybe et vous verrer que sur hanovre et southampton a 3 jour avant le depart on n'a souvent 10 personne au max dans l'avion, c'est pour cela que flybe abandone Hanovre fin mars 2017 et Southampton est maintenue car c'est une ligne subventionné.
La ligne a ouvert en août, vos informateurs vous ont menti !mathou a écrit :je sais aussi par une personne qui travail pour aviapartner a lyon que le vol pour hanovre a été suprimer 3 fois entre juin et aout car il n'y avais personne ni pour l'aller ni pour le retour
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
effectivement après avoir redemander le vol a bien été annuler 3 fois dont 2 en août et 1 en octobreqgs9 a écrit :La ligne a ouvert en août, vos informateurs vous ont menti !
erreur de ma part
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Un 787 AF est en final a st ex vol AFR911K en provenance de paris vatry .
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Je confirme, il s'apprête à re-décoller à l'instant
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
super vous voyez, vous l'avez votre nouvelle ligne long courrier ..Vatry / LYS by AF en B787







Michel
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
ah pas malFlyzen a écrit :super vous voyez, vous l'avez votre nouvelle ligne long courrier ..Vatry / LYS by AF en B787![]()
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Pensez vous que wizzair va se envelopper a LYS, car seulement 2 vols par semaine sur Varsovie c'est peu ! quand on voit les nombres de ville desservie au départ de l'euroairport c'est quand même impressionnant :
Bucharest, Cluj-Napoca, Sofia, Varsovie Chopin, Skopje, Tuzla, Ohrid, Niš
et au départ de paris Beauvais :
Belgrade, Bucarest, Cluj-Napoca, Riga, Skopje, Sofia, Târgu Mureş, Timişoara, Vilnius, Varsovie-Chopin, Wrocław Gdańsk, Katowice, Poznań
Je ne demande pas d'avoir tous à Lyon mais au moins Cluj, Gdansk, Katowice, Riga et Belgrade pourquoi pas Kiev aussi
quand pensez vous ??
Bucharest, Cluj-Napoca, Sofia, Varsovie Chopin, Skopje, Tuzla, Ohrid, Niš
et au départ de paris Beauvais :
Belgrade, Bucarest, Cluj-Napoca, Riga, Skopje, Sofia, Târgu Mureş, Timişoara, Vilnius, Varsovie-Chopin, Wrocław Gdańsk, Katowice, Poznań
Je ne demande pas d'avoir tous à Lyon mais au moins Cluj, Gdansk, Katowice, Riga et Belgrade pourquoi pas Kiev aussi
quand pensez vous ??
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Et pour ce qui est de SAS, pourquoi ne s’intéresse t-elle pas a Lyon. Des vols sur Oslo en 737-700 aurait surement du succès, même sur Copenhague avec un module type crj900 malgré
certains dirons que SAS c'est planter en 2008 a Lyon sauf que c’était la crise et elle était en concurrence avec air france a cet epoque... donc pourquoi ne pas ressayer en 2017 le traffic aérien ne cesse d’augmenter partout dans le monde !!
certains dirons que SAS c'est planter en 2008 a Lyon sauf que c’était la crise et elle était en concurrence avec air france a cet epoque... donc pourquoi ne pas ressayer en 2017 le traffic aérien ne cesse d’augmenter partout dans le monde !!
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
keep cool ou tu vas nous faire un "burnout forumien"mathou a écrit : quand pensez vous ??

Plus sérieusement dis toi que +/- tout 2017 est maintenant bouclé pour le "principal" après, a la marge, il peut ressortir des miettes
Michel
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Une étude de l’INSEE qui explique peut-être pourquoi il semble si difficile pour Lyon de développer un réseau long-courrier de qualité depuis St Exupéry (par rapport à Cointrin par exemple, mais pas seulement), en particulier un réseau à caractéristique business, et cela malgré la richesse de l’économie régionale, et la forte présence de multinationales sur son sol. Le poids de Paris comme relais vers l’international est frappant. Les succursales Rhône-Alpes sont plutôt subordonnées à des centre nationaux basés dans la capitale.
La comparaison avec l’Arc Lémanique est frappante, qui est quasi-totalement tournée à l’internationale et est un centre de contrôle plutôt que de subordination. Et ce sans compter les organisations internationalse.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1304117
Sommaire
Une forte présence des firmes multinationales dans les activités industrielles et scientifiques en Rhône–Alpes
Genève plus tournée vers l’international que Lyon
Les aires de Rhône–Alpes très intégrées régionalement mais aux faibles liens transfrontaliers
L’internationalisation de Genève ne profite pas aux villes de Rhône–Alpes
"Une grande partie de l’internationalisation des villes rhônalpines passe par Paris via Lyon, qui joue également le rôle de relais vers la région Rhône-Alpes depuis Bruxelles, Clermont–Ferrand, Londres ou Oslo. Le chemin inverse est également utilisé pour des entreprises souhaitant s’internationaliser".
"L’intégration capitalistique par les détentions de firmes s’effectue à l’intérieur des aires urbaines fonctionnelles ou bien d’une aire à l’autre. Les liens de contrôle (sortants) et de subordination (entrants) peuvent être représentés par des carrés emboîtés dont les superficies respectives sont proportionnelles au nombre de liens. Selon cette approche, l’aire urbaine fonctionnelle de Lyon devance celle de Genève quant au nombre total de liens financiers avec d’autres firmes (4 760 contre 3 680), mais un tiers d’entre eux sont internes à son aire urbaine fonctionnelle. Genève est plus attractive que Lyon sur le plan international : 85 % des liens de contrôle se situent à cette échelle, contre seulement 26 % pour Lyon. De même, davantage de firmes à Genève qu’à Lyon dépendent d’entreprises multinationales (75 % contre 17 %). En général, les villes rhônalpines sont davantage des villes de subordination que de contrôle, et elles ont davantage de liens au sein de leur aire, région ou pays que les villes suisses de l’Arc lémanique, plus internationalisées. Ces dernières contrôlent davantage de filiales qu’elles n’en ont de contrôlées depuis d’autres villes, et ces liens de contrôle sont principalement internationaux."
La comparaison avec l’Arc Lémanique est frappante, qui est quasi-totalement tournée à l’internationale et est un centre de contrôle plutôt que de subordination. Et ce sans compter les organisations internationalse.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1304117
Sommaire
Une forte présence des firmes multinationales dans les activités industrielles et scientifiques en Rhône–Alpes
Genève plus tournée vers l’international que Lyon
Les aires de Rhône–Alpes très intégrées régionalement mais aux faibles liens transfrontaliers
L’internationalisation de Genève ne profite pas aux villes de Rhône–Alpes
"Une grande partie de l’internationalisation des villes rhônalpines passe par Paris via Lyon, qui joue également le rôle de relais vers la région Rhône-Alpes depuis Bruxelles, Clermont–Ferrand, Londres ou Oslo. Le chemin inverse est également utilisé pour des entreprises souhaitant s’internationaliser".
"L’intégration capitalistique par les détentions de firmes s’effectue à l’intérieur des aires urbaines fonctionnelles ou bien d’une aire à l’autre. Les liens de contrôle (sortants) et de subordination (entrants) peuvent être représentés par des carrés emboîtés dont les superficies respectives sont proportionnelles au nombre de liens. Selon cette approche, l’aire urbaine fonctionnelle de Lyon devance celle de Genève quant au nombre total de liens financiers avec d’autres firmes (4 760 contre 3 680), mais un tiers d’entre eux sont internes à son aire urbaine fonctionnelle. Genève est plus attractive que Lyon sur le plan international : 85 % des liens de contrôle se situent à cette échelle, contre seulement 26 % pour Lyon. De même, davantage de firmes à Genève qu’à Lyon dépendent d’entreprises multinationales (75 % contre 17 %). En général, les villes rhônalpines sont davantage des villes de subordination que de contrôle, et elles ont davantage de liens au sein de leur aire, région ou pays que les villes suisses de l’Arc lémanique, plus internationalisées. Ces dernières contrôlent davantage de filiales qu’elles n’en ont de contrôlées depuis d’autres villes, et ces liens de contrôle sont principalement internationaux."
Modifié en dernier par pmar le ven. 16 déc. 2016, 16:04, modifié 1 fois.
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Et oui !pmar a écrit : Les succursales Rhône-Alpes sont plutôt subordonnées a des centre nationaux base dans la capitale...
Il y a une chose que l'on oublie et n'ayant pas tout lu je ne sais pas si c'est évoqué dans l'étude c'est que les grands groupes ont pour leurs agences, filiales +++ des contrats "corporate" pour tous leurs déplacements avec
- Cie aériennes
- Chaines hôtels
- Location de voitures
et si le groupe XYZ a signé en aérien avec AF/KLM et donc par extension aussi Skyteam, UA peut se positionner sur LYS/NYC les pax de ces sociétés ne prendront pas ces vols sauf a renégocier et la c'est loin d'être gagné car souvent c'est sur un global toutes lignes confondus qu'est basé la contrat, après OK il reste les PME "libres" de leurs choix mais lorsque tu connais le chiffre d'affaire des billets aériens d'un grand groupe .... j'ai connu et ai mm eu droit a un rappel a l'ordre pour suivre les règles édictées par le siège
Michel
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Et à ce propos, le première client d'Air France, c'est Sanofi (c'était Total jusqu'à il y a pas longtemps). Et le siège mondial de Sanofi-Pasteur, filiale très importante de Sanofi, il est à ...
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Et oui et tu vas dans mon sens... car mm avec une ligne UA ou AA sur LYS / NYC existe un jour les cadres de ce groupe seront priés, pour ne pas dire plus de passer par AF et ça c'est une situation qui modifie beaucoup la donne et que bien sur les Cies "en face" connaissent.qgs9 a écrit :Et à ce propos, le première client d'Air France, c'est Sanofi (c'était Total jusqu'à il y a pas longtemps). Et le siège mondial de Sanofi-Pasteur, filiale très importante de Sanofi, il est à ...
Cela aussi conforte ce que j'ai aussi dit par ailleurs, a savoir que la Cie cible pour du LYS/USA est Delta c'est tout ! après a voir dans la famille Skyteam
Michel
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
B747 du gouvernement marocain a atterri à LYS à 13h03 et vient juste de décoller.
Quelqu'un connait la raison de la venue de cet avion ?
Quelqu'un connait la raison de la venue de cet avion ?
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Roi du Maroc; il doit venir en Savoie, on a un C130 et un GLF5 à CMFEclayms a écrit :B747 du gouvernement marocain a atterri à LYS à 13h03 et vient juste de décoller.
Quelqu'un connait la raison de la venue de cet avion ?
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
L'avion est de retour ce matin, le roi aurait-il passé quelque jours dans une station alpine comme le font beaucoup de gens fortunés ?Eclayms a écrit :B747 du gouvernement marocain a atterri à LYS à 13h03 et vient juste de décoller.
Quelqu'un connait la raison de la venue de cet avion ?
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
la réponse juste au dessus de ton postqgs9 a écrit :
L'avion est de retour ce matin, le roi aurait-il passé quelque jours dans une station alpine comme le font beaucoup de gens fortunés ?



Le GLF5 royal repart aussi de CMF aujourd'hui