Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Loth
A320
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011, 18:39

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Loth »

Mon antenne Flight Radar 24, captait 1400 avions par jour en pleine bourre, avant confinement. C'est un débit moyen (les grosses antennes captent cinq fois plus), mais ce qui m'intéresse, c'est la ratios pendant et après la crise sanitaire. Après le confinement, elle est tombée à 70 avions par jour, des vols cargos dans leur écrasante majorité. Au début du confinement, ça a reprit timidement, aux alentours des 200 vols par jour, comprenant vols cargos et de passagers. Et depuis quelques jours, on est arrivé à 500 vols par jour. Ça reprend donc, doucement, mais surement, et si j'en crois la ratio de mon antenne, le trafic serait aujourd'hui à 40% de son maximum de janvier dernier. En espérant qu'une nouvelle catastrophe ne nous tombe pas dessus, car le secteur du transport aérien est en train d'essuyer la crise la plus grave de son histoire.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Mike »

Il y a certainement en ce moment une remontée dans les chiffres des mouvements mais maintenant ces données devraient plus ou moins rester en "plateau" jusqu'à la fin des vacances. Après, il est encore compliqué de voir si les mouvements vont rebaisser (très probable) ou contraire monter un peu à nouveau en fonction de situation sanitaire moins mauvaise que prévu.
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par ELNA »

Loth a écrit : lun. 6 juil. 2020, 15:57 Mon antenne Flight Radar 24, captait 1400 avions par jour en pleine bourre, avant confinement. C'est un débit moyen (les grosses antennes captent cinq fois plus), mais ce qui m'intéresse, c'est la ratios pendant et après la crise sanitaire. Après le confinement, elle est tombée à 70 avions par jour, des vols cargos dans leur écrasante majorité. Au début du confinement, ça a reprit timidement, aux alentours des 200 vols par jour, comprenant vols cargos et de passagers. Et depuis quelques jours, on est arrivé à 500 vols par jour. Ça reprend donc, doucement, mais surement, et si j'en crois la ratio de mon antenne, le trafic serait aujourd'hui à 40% de son maximum de janvier dernier. En espérant qu'une nouvelle catastrophe ne nous tombe pas dessus, car le secteur du transport aérien est en train d'essuyer la crise la plus grave de son histoire.
Actuellement, la lecture de Flightradar est polluée par les activités ULM qui apparaissent gros comme des Airbus ou des Boeing. N'y a-t'il moyen de remédier à cela ?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par AVION »

ELNA a écrit : lun. 6 juil. 2020, 18:03
Loth a écrit : lun. 6 juil. 2020, 15:57 Mon antenne Flight Radar 24, captait 1400 avions par jour en pleine bourre, avant confinement. C'est un débit moyen (les grosses antennes captent cinq fois plus), mais ce qui m'intéresse, c'est la ratios pendant et après la crise sanitaire. Après le confinement, elle est tombée à 70 avions par jour, des vols cargos dans leur écrasante majorité. Au début du confinement, ça a reprit timidement, aux alentours des 200 vols par jour, comprenant vols cargos et de passagers. Et depuis quelques jours, on est arrivé à 500 vols par jour. Ça reprend donc, doucement, mais surement, et si j'en crois la ratio de mon antenne, le trafic serait aujourd'hui à 40% de son maximum de janvier dernier. En espérant qu'une nouvelle catastrophe ne nous tombe pas dessus, car le secteur du transport aérien est en train d'essuyer la crise la plus grave de son histoire.
Actuellement, la lecture de Flightradar est polluée par les activités ULM qui apparaissent gros comme des Airbus ou des Boeing. N'y a-t'il moyen de remédier à cela ?
Dans les filtres
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

En ce moment, tous les vols vers Nice sont en A321 d’Air France.
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

En ce moment on tourne en entre 90 et 120 vols par jour, le trafic a bien repris et il devrait reprendre encore plus pour le début du mois d’août avec l’arrivée d’air transat, et de fortes augmentations d’easyjet transavia et vueling.
Ericou
Messages : 44
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017, 12:33

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Ericou »

Connaissez-vous la date de réouverture du T1 ?
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par mathou »

Turkish airlines semble effectuer des vols reguliers entre lyon et eskisehir
Quelqu’un a des infos sur cette ligne ?
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

Cette après midi un A340-300 d’air Madagascar est prévu à Lyon en provenance de Marseille pour une escale technique pour faire le plein de kérosène avant de s’envoler pour Antananarivo.
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rwandair Express »

Amis Lyonnais, il y a eu un vol EasyJet, Porto-Montpellier-Lyon, aujourd'hui, quelqu'un a des infos ? Merci

Image
Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
CARPIQUET
B777
Messages : 396
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018, 09:44

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par CARPIQUET »

Je pense qu'il y a eu des orages sur l'aéroport de Lyon vers 17h00 17h15, au même moment, le vol Transavia Porto>Lyon a attérrit au bout de 3 tentatives (flight radar)
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rwandair Express »

Ah ok, donc possible déroutement.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

Déroutement du porto Lyon
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rwandair Express »

Merci pour les infos.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Xorry_GVA »

Le vol régulier Air Senegal Dakar-CDG en A339 a été rerouté vers Lyon ce matin après une tentative à CDG. Je ne connais pas les détails de l’incident.
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rwandair Express »

Surement du au brouillard. Fait pas un temps super à Paris.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Xorry_GVA »

C’est le week-end des C-17. En plus de celui de l’USAF à Genève ce vendredi, il y en a eu 3 des forces aériennes hongroises à Lyon (dont un en ce moment sur place). Savez-vous pourquoi? Ils viennent de la base aérienne de Orebro en Suede.
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

Le défilé des C17 continus presque chaque jour a Lyon. Aujourd'hui un nouveau vient de Venir, le KAF343 de Kuwait ai Force.
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

Rapson a écrit : ven. 18 déc. 2020, 15:56 Le défilé des C17 continus presque chaque jour a Lyon. Aujourd'hui un nouveau vient de Venir, le KAF343 de Kuwait ai Force.
Un deuxième C17 de kuwait air force va venir à Lyon ce soir en dépannage du 1er qui est bloqué à Lyon à cause d’un problème technique.
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rapson »

LYS a ouvert un centre de test (PCR et antigénique).
https://www.air-journal.fr/2021-02-07-c ... 25822.html
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »