Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

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Flyzen
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par Flyzen »

... pour "voir" quelquechose sur la carte faut etre très doué ! il aurait été si simple de lister les Ex AF et les nouveautés mais bon je dois etre trop basic :)
AVION
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... pour "voir" quelquechose sur la carte faut etre très doué !
+1

En même temps, circulez il n'y a rien à voir....
On change le nom et on continue...du AF...le changement dans la continuité...
Faudrait un anglosaxon pour faire le ménage et donner une nouvelle vision....

Les concurrents sont "mort de rire"..j'attends avec impatience le communiqué de MOL :mrgreen:
durha
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par durha »

Tout ça pour ça... navrant ! :|
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Flyzen
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :... pour "voir" quelquechose sur la carte faut etre très doué !
+1
En même temps, circulez il n'y a rien à voir....
On change le nom et on continue...du AF...le changement dans la continuité...
En fait blablabla de com. reste a savoir ce qu'il y a dedans... pour de vrai
... si les machines les PN... tournent X% de plus on arrivera peut etre au but recherché, faire des economies :)
... attendons ausi de connaitres les bases mm si c'est assez facile a reconstruire c'est +/- le resau Air inter ( pour le domestique) :) :) :) c'est aussi un peu le clé des "economies"
... je remarque tt de mm que des lignes annoncées par certains, inclus sur ce forum, comme abandonnées par AF sont devenue HOP
AVION
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par AVION »

durha a écrit :Tout ça pour ça... navrant ! :|

Comment faire le buzz...allez Hop! :mrgreen:
ELNA
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par ELNA »

Flyzen a écrit : ... il serait aberrant de continuer avec
- Airlinair ATR 42-300/-500, ATR 72-200/-500
- Brit Air CRJ-100, CRJ-700 and CRJ-1000
- Régional ERJ-145, EMB-170, EMB-190
il faudra surement aller rapidement vers 2 machines une turbo-prop ATR et un jet +/-100 sieges mais bon avec AF qui pilote tt reste possible
Oui, rapidement. Je ne sais ou ils en sont en ce qui concerne le nombre d'appareils, mais j'ai l'impression que les EMB190, CRJ-1OO, voire ATR série 200/300 devraient rapidement disparaitre
Clm
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par Clm »

AVION a écrit :
shark1 a écrit :Voilà le dossier de presse :

http://corporate.airfrance.com/fileadmi ... se_HOP.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Les couleurs..un désastre..fait cheap..et de très mauvais goût.
Au départ de CDG beaucoup de lignes Cityjet....
Question de goût :roll: Pas pire que Flybe ou Cityjet. Je trouve ça même plutôt intelligent.
D'ailleurs, à la lecture de l'offre tarifaire on est dans un produit très proche de Flybe dans son fonctionnement.
Clm
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par Clm »

ELNA a écrit :
Flyzen a écrit : ... il serait aberrant de continuer avec
- Airlinair ATR 42-300/-500, ATR 72-200/-500
- Brit Air CRJ-100, CRJ-700 and CRJ-1000
- Régional ERJ-145, EMB-170, EMB-190
il faudra surement aller rapidement vers 2 machines une turbo-prop ATR et un jet +/-100 sieges mais bon avec AF qui pilote tt reste possible
Oui, rapidement. Je ne sais ou ils en sont en ce qui concerne le nombre d'appareils, mais j'ai l'impression que les EMB190, CRJ-1OO, voire ATR série 200/300 devraient rapidement disparaitre
La gestion de la flotte va être au coeur de la rentabilité du bousin. En étape 1, jouer à trois entités séparées limite virtuellement la casse, avec le risque d'avoir une branche plus foireuse que l'autre (Regional ?).

Très vite se posera la question d'une mutualisation des coûts d'équipage (qualification techniques par avion) et de maintenance.... Dans le renouvellement progressif de la flotte la constante devrait être l'ATR 72 (probablement 72-600) voire 82/92 si ce modèle arrive à voir le jour. Sauf cas particuliers (OSP trop faibles en trafic), les ATR 42 devraient quitter la flotte en toute logique ou rester ponctuels (quelques 42-500 pour les lignes improbables)

Pour les jets, tout est possible. La double utilisation Bombardier/Embraer n'est franchement pas géniale. Les Embraer sont moins chers (à l'achat et à l'exploitation, sur tout le 190/195) et plus commodes à utiliser (deux portes d'embarquement pour le faux contact ou les postes éloignés, planchers hauts accessible aux passerelles télescopiques pour les postes au contact). Les CRJ, de conception plus ancienne et moins pratiques pour les PMR et les embarquement/débarquements devraient assez logiquement gicler dans ce cas. Mais pas tout de suite, le CRJ 1000 étant récent et apprécié fortement par AF et Britair...

Tout laisse à penser que les cinq prochaines années seront d'une grande stabilité, avec des coupures de branches mortes et des ouvertures assez ciblées de lignes. On peut noter également, que certaines lignes transversales resteront chez hop depuis/vers LIL et NTE notamment.

Dernière chose, Cityjet semble rester pour l'instant dans le giron sans concurrence ouverte... LCY est une absente qui dérange dans une offre de destinations qui se veut eurorégionale...
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Flyzen
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
durha a écrit :Tout ça pour ça... navrant ! :|
Comment faire le buzz...allez Hop! :mrgreen:
Enfin restons realiste qui s'attendait a un boulversement a 200%
... OK on est ds une opération de com. pour le moment on nous presente l'emballage mais pas trop ce qu'il y a dedans .... et vu le dedans chez AF ;) il ya du grain a moudre pour ameliorer la rentabilité dans HOP! enfin peut etre pas de l'avis de tt le monde bien sur !

... pour ce qui est du nom, couleurs... honnetement je m'en fous completement si ça sert a creer un choc, une rupture avec le "boulet au pied" Air France pour le transport régional en France
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Flyzen
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par Flyzen »

Clm a écrit :... Dernière chose, Cityjet semble rester pour l'instant dans le giron sans concurrence ouverte... LCY est une absente qui dérange dans une offre de destinations qui se veut eurorégionale...
... pour moi a ce que j'avais compris n'a jamais eté dans la corbeille du PRF >>> a vendre >>> allez a FlyBe why not :) :) :)
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Flyzen
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

... un des multiples aricles sur le sujet avec en illustartion capture d'ecran resas
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/28 ... 65631.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jet1
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par jet1 »

Ce qui est très curieux, c'est que la présentation du regroupement ne s'accompagne d'aucune annonce. Hop est présenté comme un outil de conquête ou en tout cas de compétitivité, mais il n'y a rien sur la stratégie de flotte, sur le réseau. Lyon reste-t-il un hub? Comment les moyens sont-ils optimisés? Pour l'instant, on est sur une opération de branding accompagnée d'une évolution de la grille tarifaire.
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Boubou69 »

Une non-annonce! Question livrée, je m'attendais à bien pire même si ce n'est pas la plus belle livrée que j'ai vu.

Maintenant, sur le fond, AF déconne à plein bloc! c'est en tous points similaire à ce qui est fait actuellement à part pour l'offre tarifaire calquée sur celle de BE / Mini.

Bref, encore une fois, AF redouble d'efforts pour gâcher une idée qui aurait pu potentiellement être une idée pas trop mal...
AVION
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

EXCLUSIF : Air Union va devenir la holding de HOP! by Air France

Les plus anciens d'entre nous, très très anciens il faut bien le dire, se souviendront d'Air Union, une compagnie aérienne française fondée le 1er janvier 1923. On imagine aisément les buts de l'entreprise à l'époque : "Fédérer et développer le transport aérien". Autant dire que cette ambition reste d'actualité en ce 28 janvier qui verra Air France présenter les grandes lignes du Pôle Régional Français. Air Union va devenir la holding de HOP! by Air France. En avant première, en voici les grandes lignes.

Air Union... Voilà un nom qui résumerait bien les envies de la compagnie française qui va regrouper l'ensemble de ses entités régionales sous une seule et unique terminologie. Et précisément une nouvelle entreprise Air Union a été créée le 14 décembre 2012 par différents représentants d’Air France. A en croire les statuts déposés et accessibles sur le site Société.com, les participants à cette nouvelle entreprise au capital de 37 000 € sont plutôt bien placés dans l'organigramme d'Air France. On y retrouve notamment Frédéric Gagey, l'actuel Directeur Général Délégué d'Air France et d'Air France Finance ou Marc Verspyck, le Directeur des Affaires Financières Air France KLM. Notons au passage la présence de Ceschia Pierluigi, un Administrateur d'Air France Finance venu d’Alitalia.

Au final, Air France est l'actionnaire majoritaire avec 3 694 actions sur les 3 700 émises. Le siège est établi à Paray Vieille Poste, rue du Maréchal Devaux (pas loin d'AF à Orly). Selon nos sources, Lionel Guérin devrait prendre la Présidence d'Air Union, holding du pôle régional d'Air France, dont la mission sera double : la mise en place commerciale et marketing de la nouvelle compagnie née de l'annonce du PRF et la fourniture "à la demande" d'appareils pour des opérations d'affrètement privé.

HOP! by Air France, c'est le nom attendu de la nouvelle compagnie, a déjà un site en construction qui devrait ouvrir dans la journée. Son slogan déjà en ligne : "HOP ! Rendre l'Europe plus petite" que complète "HOP ! participe à rendre l'Europe plus petite et plus dynamique".

On l'aura compris, il y a de la finesse dans le montage du dossier. Nul doute que les compétences du privé, véhiculées par Alexandre De Juniac et son équipe montreraient ici leur parfaite maitrise de la construction d'une structure de gestion qui permettrait, à terme, d'ouvrir le capital à des entreprises publiques ou privées. Voire à des alliances capitalistiques. Mais au delà, les anciens (moins vieux toutefois que les premiers) reconnaissent que toute cette "architecture financière" ne servira au final qu'à recréer une sorte d'Air Inter européenne. Avec tout de même une différence de taille : face aux low cost qui n'existaient pas du temps de feu Air Inter, la nouvelle compagnie devra jouer dans une gamme tarifaire très accessible pour ne pas dire ultra concurrentielle. C'est là que le savoir faire de Lionel Guérin, le futur patron d'Air Union et l'ancien d'Airlinair ou de Transavia, prend tout son sens : c'est un homme de terrain, loin des appareils politiques. Une image reconnue et acceptée à la fois par les syndicats et par la Présidence d'Air France. Dans quelques jours, on apprendra même que Transavia France a réussi son premier exercice bénéficiaire. Comme le prévoyait le business plan. Un bon point pour le patron du PRF.

Tout cela devrait être confirmé dans quelques heures. Après, il faudra attendre quelques jours pour que la lisibilité de l'ensemble se mette en place et qu'elle soit comprise par les marchés et les acheteurs du voyage d'affaires.

Source: Déplacements Pro
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

un autre doc AF ...plus professionnel orienté AGV
https://www.afkl.biz/FR/fr/local/promos ... OP_biz.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

Passe même au 20h...com gratuite
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Flyzen
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

les escales qui pourraient etre les bases province ( date des conf de presse) enfin dans la logique :)
- 30 janvier NTE
- 31 janvier LYS
- 4 février BOD
- 7 février RNS
- 11 février LIL
- 15 février MPL
- 04 Avril SXB
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

C'est écrit: "Un réseau inchangé"
Un réseau inchangé

Le réseau de HOP! sera le même que celui des trois compagnies régionales aujourd’hui. Collant à son rôle d’aménagement du territoire, elle sera donc chargée des liaisons interrégionales et européennes ne nécessitant pas l’utilisation d’appareils de plus de 120 places.

Seules quelques lignes parmi les plus déficitaires devraient être suspendues.
HOP! devrait ainsi réaliser 530 vols quotidiens vers 136 destinations, dans un rayon de 1h voire 1h30 de vol de la ville de départ. Aujourd’hui, 35 d’entre elles sont situées en province.
http://www.journal-aviation.com/actuali ... est-lancee" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

Et aussi
Une nouvelle image

Réalisé par H, Business lab et Brandimage, le logo de « HOP! » se caractérise par une couleur rouge « coquelicot » dont Lionel Guérin espère « qu’il va supplanter de loin le orange » d’easyJet. Ce choix a pour vocation d’évoquer l’audace et le dynamisme de la compagnie, tout comme son point d’exclamation penché qui symbolise le décollage.
:mrgreen: :roll:

Ils sont vraiment sur leur planète...déconnecté de la réalité.... :twisted:
Boubou69
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Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Boubou69 »

Entièrement d'accord! Mais bon, ça aurait pu être bien pire. Je trouve la livrée plutôt rigolote. Sur les pdf d'AF Corporate, 3 avions sont représentés, un AT5, un E70 et un CRK...on fait mieux pour évoquer une future rationalisation de la flotte et à une réduction des coûts...
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