Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

Boubou69 a écrit :...on fait mieux pour évoquer une future rationalisation de la flotte et à une réduction des coûts...

AF fait du social...donc le mot "rationalisation" hors dictionnaire Cie
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Boubou69 »

Ahah :lol: :lol:

Bien d'accord...ils se tirent eux même une balle dans le pied. Je sens que la SNCF, EZY et dans une moindre mesure FR vont attendre que A5 se casse la figure sur le domestique.
Sur l'Europe, le groupe Lufthansa est déjà bien présent à CDG, LYS, NCE, MRS, TLS et MLH (BSL). Il ne manque plus que BOD et NTE pour avoir un maillage assez complet de l'hexagone et Hop!, fin de partie pour AF euh A5 euh AF/A5 :?
ELNA
A380
Messages : 1221
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par ELNA »

Boubou69 a écrit :Ahah :lol: :lol:
.....et Hop!, fin de partie pour AF euh A5 euh AF/A5 :?
Ce n'est pas souhaitable
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit :Une non-annonce! Question livrée, je m'attendais à bien pire même si ce n'est pas la plus belle livrée que j'ai vu.
Maintenant, sur le fond, AF déconne à plein bloc! c'est en tous points similaire à ce qui est fait actuellement à part pour l'offre tarifaire calquée sur celle de BE / Mini.
Bref, encore une fois, AF redouble d'efforts pour gâcher une idée qui aurait pu potentiellement être une idée pas trop mal...
Ah et juste pour que je comprenne tu attendais quoi :?:
Que AF /HOP mette les vols LYS a St Etienne ou Grenoble ceux de MRS a Avignon ou Nimes, ceux de MPL a Beziers … et ainsi de suite en France pour que ça fasse + low cost  :?:

A connaître un peu le transport régional et avoir suivi ce qui se disait (rumeurs et infos) je ne vois pas beaucoup ce que l'on pouvait avoir d'autre pour un lancement a J-3 mois

...après comme déjà évoque c'est ce qu'il y aura dans la "boite une fois le bel emballage" de la com. enlevé  car il y avait une belle gabegie chez AF dans sa gestion a suivre mm si certaines dispositions en matière d'organisations me laissent un peu sur la réserve !alors esperons que la definition de base du low cost, la maitrise des couts au + bas soit respctée

Mais bon wait and see .. en anglais ça fait + low cost :) :) :)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

AVION a écrit :C'est écrit: "Un réseau inchangé"
Oui d'accord avec toi qu'y avait il d'autre possible ?
... en fait si il y a creation de bases ce sera,dans certains cas, que la transformation de night stops mais y affecter des PN au lieu d'en détacher avec bcp d'€€€€ a la clé serait un progrès en matière de gestion

PS quelqu''un ici a t il une carte du reseau Air Inter
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Boubou69 »

ELNA a écrit : Ce n'est pas souhaitable
+1!

sauf qu'à force de faire n'importe quoi, il va arriver un temps où ils paieront leurs erreurs!


...mais non! L'Etat sera là pour renflouer les caisses! don't worry, be happy :arrow: :arrow:

@ Flyzen,

je ne m'attendais au moins à des annonces concernant la réduction des coûts mais comme le dit AVION, cela ne fait pas partie du dictionnaire d'AF...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Et aussi
Une nouvelle image
Réalisé par H, Business lab et Brandimage, le logo de « HOP! » se caractérise par une couleur rouge « coquelicot » dont Lionel Guérin espère « qu’il va supplanter de loin le orange » d’easyJet. Ce choix a pour vocation d’évoquer l’audace et le dynamisme de la compagnie, tout comme son point d’exclamation penché qui symbolise le décollage.
:mrgreen: :roll:
Ils sont vraiment sur leur planète...déconnecté de la réalité.... :twisted:
Surtout de l'autosatisfaction H, Business lab et Brandimage une notion souvent presente dans la corporation

On peut effectivement débattre sans cesse des idées lumineuses des graphistes/publicistes mais attendons de voir si HOP se mémorise facilement, ça je le pense, et surtout si le nom génère une image du TA de proximité (courte distance, régional …) le reste mm si ça fait rigoler est secondaire !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit : @ Flyzen,
je ne m'attendais au moins à des annonces concernant la réduction des coûts mais comme le dit AVION, cela ne fait pas partie du dictionnaire d'AF...
Ah bon cite moi une Cie qui donne ce genre d'info en grande messe de communication ... soyons un peu serieux !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit :... Sur les pdf d'AF Corporate, 3 avions sont représentés, un AT5, un E70 et un CRK...on fait mieux pour évoquer une future rationalisation de la flotte et à une réduction des coûts...
ah on fait mieux ... et quoi :?: ok 100% ATR :) :) :)

3 types ce serait déjà un bon commencement
- ATR … avec peut être a terme du -600 (48/70 sieges)
- EMB170 (76 sieges)
- CRJ1000 (100 sieges)
Certainement dans le domaine les machines +/- les mieux adaptées
...mm si reste des disparités important dans le cout au siege/km enfin un EMB170 restera certainement +interessant qu'un A320 ou B738 avec un remplissage d'EMB170
… et puis c'est comme un cocktail quelle sera la repartition (aujourd'hui c'est connu mais a terme) surtout si un ATR90 sieges arrive
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Boubou69 »

Flyzen a écrit :On peut effectivement débattre sans cesse des idées lumineuses des graphistes/publicistes mais attendons de voir si HOP se mémorise facilement, ça je le pense, et surtout si le nom génère une image du TA de proximité (courte distance, régional …) le reste mm si ça fait rigoler est secondaire !
+1

Je trouve Hop! moche mais bon, ce qu'en ont fait les graphistes n'est pas trop mal. Et si cela peut attirer de nouveaux pax grâce à ce renouveau d'image, tant mieux pour A5!
Flyzen a écrit : Ah bon cite moi une Cie qui donne ce genre d'info en grande messe de communication ... soyons un peu serieux !
LH avec tous les vols hors FRA et MUC qui seront récupérés par Germanwings...

Flyzen a écrit : Que AF /HOP mette les vols LYS a St Etienne ou Grenoble ceux de MRS a Avignon ou Nimes, ceux de MPL a Beziers … et ainsi de suite en France pour que ça fasse + low cost :?:
Surtout pas! A5 n'est pas un LCC, FR s'occupe déjà "très bien" de ces plates-formes. Mais si Hop! n'est qu'un rhabillage cosmétique, que ce soit dit! A en croire les annonces faites par AF, c'était limite LA révolution du transport aérien en France...ben, en fait c'est "on prend les mêmes mais on recommence"...il y a de quoi être déçu et perplexe quand au futur de cet opérateur.
Flyzen a écrit : 3 types ce serait déjà un bon commencement
- ATR … avec peut être a terme du -600 (48/70 sieges)
- EMB170 (76 sieges)
- CRJ1000 (100 sieges)
Oui, enfin, pour le segment 70-100 pax, YS dispose d'E70 et d'E90 qui auraient pu offrir, à l'instar de la flotte 320, une certaine homogénéité de la flotte du nouvel opérateur...certainement pour les qualifications des équipages et sûrement pour la maintenance...des économies d'échelles quoi! Moi, ce que je critique, c'est au niveau com'. Car, peut être qu'à terme, A5 disposera d'une flotte rationalisée. Cependant, dans les présentations du nouvel opérateur, montrer des appareils si différents, ce n'est pas un bon signe envoyé. Alors oui, je vous l'accorde, le pax lambda qui confond 320 et 744 ne sera pas choqué (et de toutes façons, ne lira pas ces documents)...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF)

Message par Flyzen »

Clm a écrit :D'ailleurs, à la lecture de l'offre tarifaire on est dans un produit très proche de Flybe dans son fonctionnement.
Ce tryptique de prix n'est pas unique a Flybe, se trouve de + en + dans les "low cost et asimillées" comme Vueling qui y est passé il ya peu
...en Asie ( Nok Air - Jet star) au Mexique depuis +/-3ans Vivaaerobus utilisait cette formule et je ne mentionne que ce que je connais et ai en memoire ;)
je pense a un module resa exitant d'origine nord americaine basé sur un concept
- niv 1 >>> light/basic
- niv 2 >>> regular/standard
- niv 3 >>> premium
... apres a l'interieur chacun fait sa salade :)
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Boubou69 »

Concernant l'offre tarifaire, j'aime plutôt. Au moins, on sait ce qu'on paye et on paye ce que l'on utilise.
ELNA
A380
Messages : 1221
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par ELNA »

Boubou69 a écrit :
Flyzen a écrit : 3 types ce serait déjà un bon commencement
- ATR … avec peut être a terme du -600 (48/70 sieges)
- EMB170 (76 sieges)
- CRJ1000 (100 sieges)
Oui, enfin, pour le segment 70-100 pax, YS dispose d'E70 et d'E90 qui auraient pu offrir, à l'instar de la flotte 320, une certaine homogénéité de la flotte du nouvel opérateur...)...
Qui auraient pu offrir .... :idea: Oui, mais il y a combien d'E90 de disponibles, certainement en nombre insuffisant, tandis que le CRK est lui disponible . Flyzen a raison c'est déjà un bon début
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Clm »

ELNA a écrit :
Boubou69 a écrit :
Flyzen a écrit : 3 types ce serait déjà un bon commencement
- ATR … avec peut être a terme du -600 (48/70 sieges)
- EMB170 (76 sieges)
- CRJ1000 (100 sieges)
Oui, enfin, pour le segment 70-100 pax, YS dispose d'E70 et d'E90 qui auraient pu offrir, à l'instar de la flotte 320, une certaine homogénéité de la flotte du nouvel opérateur...)...
Qui auraient pu offrir .... :idea: Oui, mais il y a combien d'E90 de disponibles, certainement en nombre insuffisant, tandis que le CRK est lui disponible . Flyzen a raison c'est déjà un bon début
Très bonne réflexion, quid des capacités de production et des renouvellements de flottes ? Les livraisons de CRK continuent-elles chez Britair ?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

ELNA a écrit :Qui auraient pu offrir .... :idea: Oui, mais il y a combien d'E90 de disponibles, certainement en nombre insuffisant, tandis que le CRK est lui disponible . Flyzen a raison c'est déjà un bon début
Il y a une trentaine de JetBlue pour commencer...
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par menja »

AVION a écrit :d’évoquer l’audace et le dynamisme de la compagnie
J'en avais entendu des conneries mais là :lol:

Bon comme tout "bon client" des l'annonce je suis allez voir le site web...et là :lol:

Bah en construction...et d'ailleurs encore maintenant...

C pour qd? commence bien...
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Boubou69 »

menja a écrit :C pour qd? commence bien...
Pas vérifié ailleurs mais sur l'application AF pour smartphones sous android, les tarifs "régionaux" sont ceux de Hop!, cependant, le code des vols est toujours en AF...

Edit : j'ai testé pour des vols pour le mois d'avril
ELNA
A380
Messages : 1221
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par ELNA »

AVION a écrit :
ELNA a écrit :Qui auraient pu offrir .... :idea: Oui, mais il y a combien d'E90 de disponibles, certainement en nombre insuffisant, tandis que le CRK est lui disponible . Flyzen a raison c'est déjà un bon début
Il y a une trentaine de JetBlue pour commencer...
Il faut bien commencer avec l'existant
mtp34
B747
Messages : 559
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par mtp34 »

menja a écrit :
Bon comme tout "bon client" des l'annonce je suis allez voir le site web...et là :lol:

Bah en construction...et d'ailleurs encore maintenant...

C pour qd? commence bien...
Effectivement le site ne marche pas actuellement mais il fonctionnait correctement ce matin
ELNA
A380
Messages : 1221
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par ELNA »

Flyzen a écrit : PS quelqu''un ici a t il une carte du reseau Air Inter
Oui , .....c'est vrai que çà ressemble un peu au réseau Air Inter Europ
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »