Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

Le point de vue d'Anna.aero

http://www.anna.aero/2013/01/30/does-ai ... -stand-on/" onclick="window.open(this.href);return false;
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Clm »

AVION a écrit :Le point de vue d'Anna.aero

http://www.anna.aero/2013/01/30/does-ai ... -stand-on/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai lu. Expliquer l'exclusion de Cityjet du projet Hop! par des grèves est un peu douteux. Les principales raisons sont que Cityjet perd de l'argent (8M€ l'année dernière) et nécessite de sérieux investissements dans la flotte que la capacité financière du Groupe Air France-KLM ne permet plus.

On ne sait pas trop où veut en venir le petit article. C'est très descriptif et peu analytique. Anna.Aero identifie toutefois que la rentabilité des jets risque d'être problématique pour les lignes à faibles potentiel. Enfin, résumer à l'Italie les lignes rentables en jet... On sent qu'ils ne maîtrisent quand-même pas très bien les tenants et les aboutissants du marché français.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

Clm a écrit :
AVION a écrit :Le point de vue d'Anna.aero

http://www.anna.aero/2013/01/30/does-ai ... -stand-on/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai lu. Expliquer l'exclusion de Cityjet du projet Hop! par des grèves est un peu douteux. Les principales raisons sont que Cityjet perd de l'argent (8M€ l'année dernière) et nécessite de sérieux investissements dans la flotte que la capacité financière du Groupe Air France-KLM ne permet plus..
Parce que pour tout Régional, Brit Air ne perdent pas d'argent ;)
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Clm »

AVION a écrit :
Clm a écrit :
AVION a écrit :Le point de vue d'Anna.aero

http://www.anna.aero/2013/01/30/does-ai ... -stand-on/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai lu. Expliquer l'exclusion de Cityjet du projet Hop! par des grèves est un peu douteux. Les principales raisons sont que Cityjet perd de l'argent (8M€ l'année dernière) et nécessite de sérieux investissements dans la flotte que la capacité financière du Groupe Air France-KLM ne permet plus..
Parce que pour tout Régional, Brit Air ne perdent pas d'argent ;)
Je pense que Cityjet, son siège irlandais et son droit du travail peu favorable à l'épanouissement professionnel des salariés sont un peu plus faciles à revendre à la sauvette que Régional ou Britair, compagnies aux sièges français et aux syndicats en meilleure position....

C'était le bijou de famille dont ils pouvaient se débarrasser le plus simplement. Stratégiquement ils disent en revanche adieu à LCY. A quand des vols ORY/LCY en E70/90 ou AT5/7 de HOP! ?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

Clm a écrit :C'était le bijou de famille dont ils pouvaient se débarrasser le plus simplement.
Tout l'inverse au contraire, un beau bijou qu'AF a oublié de mettre en valeur.

Il n'y avait que Cityjet a garder et se débarrasser des 3 autres boulets Franco-Français...mais comme toujours AF fait du grand n'importe quoi et fait l'inverse de ce qu'il faut faire.... :twisted:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

Clm a écrit :Je pense que Cityjet, son siège irlandais et son droit du travail peu favorable à l'épanouissement professionnel des salariés sont un peu plus faciles à revendre à la sauvette que Régional ou Britair, compagnies aux sièges français et aux syndicats en meilleure position....
Oui plus facile a revendre ... enfin disons que c'est plutot Britair et Regional qu'il etaient invendables!
mais a QUI ? flyBe parfois cité mais si il ya des "tresors" les boulets sont tt de mm nombreux (flotte) :!:
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Clm »

Flyzen a écrit :
Clm a écrit :Je pense que Cityjet, son siège irlandais et son droit du travail peu favorable à l'épanouissement professionnel des salariés sont un peu plus faciles à revendre à la sauvette que Régional ou Britair, compagnies aux sièges français et aux syndicats en meilleure position....
Oui plus facile a revendre ... enfin disons que c'est plutot Britair et Regional qu'il etaient invendables!
mais a QUI ? flyBe parfois cité mais si il ya des "tresors" les boulets sont tt de mm nombreux (flotte) :!:
La flotte est effectivement catastrophique (F50 + AR8)... Apparemment les négociations avancent vite pour Cityjet. Flybe était toutefois en mauvaise posture également avec des réductions cette année. Flybe ferait mieux de débarquer en Q400 et Embraer 175 là-bas !
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par stomac »

Une question d ordre tarifaire : pourquoi y a t il des écart de tarifs selon si on reserve sur le site AF ou le site Hop?
Je m explique je souhaite reserver un AS La Rochelle-Clermont Fd en mai si je passe par le site d Air france tarif 538 euros pour 2 via lyon et par HOP ! Et si je passe par le site de HOP tarif 239 euros pour 2 tjs via Lys et exactement les meme vols juste qu il faut separer l achat des deux vols car par de vols en corres sur HOP ! Pourquoi cet enorme ecart tarifaire?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

stomac a écrit :Une question d ordre tarifaire : pourquoi y a t il des écart de tarifs selon si on reserve sur le site AF ou le site Hop?
Je m explique je souhaite reserver un AS La Rochelle-Clermont Fd en mai si je passe par le site d Air france tarif 538 euros pour 2 via lyon et par HOP ! Et si je passe par le site de HOP tarif 239 euros pour 2 tjs via Lys et exactement les meme vols juste qu il faut separer l achat des deux vols car par de vols en corres sur HOP ! Pourquoi cet enorme ecart tarifaire?

Parce que tu souleves un lièvre ;)
C'est bug à mon sens...
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par stomac »

et bien c'est un gros bug alors ! il n'y a trop de difference entre les tarifs aucune régularité
un AR CFE-SXB pour un passager 185 euros en mars et aux meme dates un AR CFE-TLS 259 euros!!! Je trouve qu'on s'y perd un peu entre Air France et HOP! y'a pas de logique !
De plus sur le site AF certains vols sont affichés "opérés par" Hop , d'autres sont affichés Régional et d'autres Brit Air ....
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par menja »

stomac a écrit :et bien c'est un gros bug alors ! il n'y a trop de difference entre les tarifs aucune régularité
un AR CFE-SXB pour un passager 185 euros en mars et aux meme dates un AR CFE-TLS 259 euros!!! Je trouve qu'on s'y perd un peu entre Air France et HOP! y'a pas de logique !
De plus sur le site AF certains vols sont affichés "opérés par" Hop , d'autres sont affichés Régional et d'autres Brit Air ....
Ba ça reste AF....je veux dire que tu peux tjrs tailler les oreilles d'un âne....
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

menja a écrit :Ba ça reste AF....je veux dire que tu peux tjrs tailler les oreilles d'un âne....
Tu m'as enlevé les mots de la bouche :lol: :lol:

Trop bien dit :lol: :lol: +1
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

stomac a écrit : De plus sur le site AF certains vols sont affichés "opérés par" Hop , d'autres sont affichés Régional et d'autres Brit Air ....
Grrrrrrrrrrrr :cry: :evil: :twisted:
idem dailleurs sur site HOP encore des references a Britair et Regional
les vieux demons ont visiblement la vie dure chez AF .... alors esperons que ce ne soit que pour des raisons juridico-administratives que les references a Britair et Regional existent encore !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

la déco, la déco la déco ....
"Compagnie Hop ! : les carlingues repeintes chez Sabena Technics à Dinard ?"
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 2013-84888
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Clm »

Flyzen a écrit :la déco, la déco la déco ....
"Compagnie Hop ! : les carlingues repeintes chez Sabena Technics à Dinard ?"
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 2013-84888
Pour valider leur plan com' ils ont intérêt à très vite faire fleurir leur livrée dans les aéroports des régions françaises... Sabena Technics doit avoir la grosse pression...
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par menja »

Clm a écrit :
Flyzen a écrit :la déco, la déco la déco ....
"Compagnie Hop ! : les carlingues repeintes chez Sabena Technics à Dinard ?"
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 2013-84888
Pour valider leur plan com' ils ont intérêt à très vite faire fleurir leur livrée dans les aéroports des régions françaises... Sabena Technics doit avoir la grosse pression...
C'est un peu comme une vieille maison dépérrie...un bon coup de peinture pour cacher les malfaçons et hop :mrgreen:

j'adore mon humour en ce moment :idea:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

menja a écrit :C'est un peu comme une vieille maison dépérrie...un bon coup de peinture pour cacher les malfaçons et hop :mrgreen:

j'adore mon humour en ce moment :idea:
J'aime aussi :lol:
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par stomac »

Flyzen a écrit :
stomac a écrit : De plus sur le site AF certains vols sont affichés "opérés par" Hop , d'autres sont affichés Régional et d'autres Brit Air ....
Grrrrrrrrrrrr :cry: :evil: :twisted:
idem dailleurs sur site HOP encore des references a Britair et Regional
les vieux demons ont visiblement la vie dure chez AF .... alors esperons que ce ne soit que pour des raisons juridico-administratives que les references a Britair et Regional existent encore !
Oui esperons le parce que la ca fait pas fait tres serieux et surtout en chantier enfin c'est pas net ! sur le site AF les vols auparavant Airlinair sont HOP par contre les autres sont toujours Régional ou BritAir et sur le site Hop les vols sont tous sous dénomination Airlinair pourquoi changer de nom si c'est pour conserver les anciens c'est fantasque!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

stomac a écrit :...sur le site Hop les vols sont tous sous dénomination Airlinair pourquoi changer de nom si c'est pour conserver les anciens c'est fantasque!
:? :? :?
pour ce qui est du code IATA Cie de HOP le A5 ex Airlinair est repris c'est semble t il acquis donc que tout HOP ressorte provisoirement ss le nom Airlinair OK je suppose que ttes les data bases Cies ne sont peut etre pas modifiées mais Britair et Regional n'ont plus a "ressortir"
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AirKd »

Selon Journal Aviation, le 1er CRJ de HOP sera sur Orly demain F-HMLL :

http://www.journal-aviation.com/actuali ... r-appareil" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »