Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

Posé ce jour à ORY
F-HMLL

http://www.skyliner-aviation.de/viewpho ... picid=8254" onclick="window.open(this.href);return false;

Le 2ème avion qui rentre en peinture est un AT7
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

les sites internet Airlinair, Britair et Regional ont été supprimés et sur des requetes faites avec les anciens url on est maintenant revoyé sur http://www.hop.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
l'unité est en marche ... enfin +/- car a ma connaissance tjrs au moins "3 sieges" peut etre mm 4 :)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par AVION »

Limite machine arrière!! :roll:


HOP ! : les filiales deviennent HOP!-Régional, HOP!-Brit Air et HOP!-Airlinair

Les compagnies Regional, Brit Air et Airlinair, filiales de HOP!, changent de statuts et de dénominations. :geek: :roll:

Regional, Brit Air et Airlinair, filiales de HOP!, sont désormais des Sociétés par Actions Simplifiées (SAS), avec une gouvernance de l’actionnaire unique HOP!.

Dans ce nouveau schéma, des conseils de direction vont remplacer les conseils d’administration.

Chaque conseil est présidé par Lionel Guérin, PDG de HOP!, entouré du directeur général de la SAS et de trois membres du comité exécutif : Philippe Micouleau, vice-président Restructuration et Stratégie, Hélène Abraham, directrice générale adjointe en charge du commercial et Eric Anconetti, directeur général adjoint en charge des Finances.

L’assemblée générale de Brit Air a par ailleurs validé la nomination de Georges Daher au poste de directeur général, en remplacement d’Alain Huberdeau.

Martine Selezneff, directrice générale de Régional, et Pierre Bosse, directeur général d'Airlinair conservent leurs fonctions.

Par ailleurs, les trois compagnies prennent les noms de HOP!-Régional, HOP!-Brit Air et HOP!-Airlinair.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

AVION a écrit : Par ailleurs, les trois compagnies prennent les noms de HOP!-Régional, HOP!-Brit Air et HOP!-Airlinair.
c'est vrai que prendre HOP comme nom unique semble être trop intelligent pour le GAF !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

et je viens de réaliser il n'y a pas HOP Transavia :)
... ouf je suis rassuré TVF va pouvoir comme ça reprendre un jour le trafic CC/MC de AF sauf peut être CDG et encore
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

AVION a écrit : HOP ! : les filiales deviennent HOP!-Régional, HOP!-Brit Air et HOP!-Airlinair.
quelqu'un a t il le statut juridique exact de ces 3 filiales
- filiales de HOP elle mm Cie filiale du GAF
- directement filiales du GAF
Dans le 1er cas ce pourrait être un passage +/- obligé pour ne faire qu'une entité juridique a terme
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit : HOP ! : les filiales deviennent HOP!-Régional, HOP!-Brit Air et HOP!-Airlinair.
quelqu'un a t il le statut juridique exact de ces 3 filiales
- filiales de HOP elle mm Cie filiale du GAF
- directement filiales du GAF
Dans le 1er cas ce pourrait être un passage +/- obligé pour ne faire qu'une entité juridique a terme
Le réponse est dans l'article cité, ce sont 3 SAS avec un actionnaire unique HOP ... donc filiale de HOP .... et encore, ce sont des sociétés un peu particulières. Je pense que l'article wiki souligne très bien leur utilisation dans les holdings. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9 ... ifi%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une machine arrière mais bien d'un pas en avant vers une compagnie unique (qui arrivera quand la flotte globale sera cohérente et rationalisée) tout en préservant les sensibilités liées à la perte d'identité des compagnies fusionnées.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Message par Flyzen »

Ok merci
... j'avais bien vu la notion de gouvernance de HOP mais bon je voulais confirmation car je n'avais pas trouvé de Sté au nom de HOP ** ... tt seul je vais continuer a chercher :)
Donc moi aussi Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une machine arrière mais bien d'une "marche" vers une compagnie unique.
... pour ce qui est des SAS je connais bien ce statut juridique très bien adapté si actionnaire unique, un peu moins si plusieurs !

** edit ... j'ai trouvé :D en fait HOP n'est pas directement filiale du GAF mais d'une filiale financière "Air France Finance" ... c'est simple comme on voit 8-)
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »