Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

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Flyzen
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit :Dilapidation de l'image de marque AF...je suis d'accord aussi! Déjà que le site internet "en construction", ça ne fait pas sérieux du tout... Pourquoi ne pas avoir gardé le nom de Regional?
NON on ne garde JAMAIS un nom existant ou que ce soit pour quoi que ce soit aerien ou ... si le but est de crer une nlle entité, une "nouveauté" la c'est clair le GAF veut se demarquer pour ce trafic de AF et la com. des derniers mis /jours le prouve !
... apres oui tous les avis sont dans la nature perso je trouve que l'on aurait pu avoir pire
bien sur ce qui sera a l'interieur est important

PS apres choisir cityjet, regional ... en plus ce ne sont pas ds noms portés par de francs succes
PS2 lorque tu achetes un nom de domaine tu y places une page provisoire ou tu as une page ... du fournisseur (page index du site ou ...) suis pas sur que ça soit mieux et je ne vois pas en quoi c'est "pas serieux" et si tu n'achetes pas immediatement le nom de domaine tu risques te le faire "piquer"
Boubou69
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Boubou69 »

Flyzen a écrit :PS2 lorque tu achetes un nom de domaine tu y places une page provisoire ou tu as une page ... du fournisseur (page index du site ou ...) suis pas sur que ça soit mieux et je ne vois pas en quoi c'est "pas serieux" et si tu n'achetes pas immediatement le nom de domaine tu risques te le faire "piquer"
ok, mais cela ressemble à une grosse improvisation. Vous n'allez pas me dire que le département IT d'AF/KL n'a pas les ressources suffisantes pour proposer un site en mode dégradé (quitte à rediriger automatiquement sur la page d'accueil d'AF)! 'Site en construction", ça fait jeune PME qui démarre. Pour gagner la confiance des futurs clients, j'ai vu mieux!
Flyzen a écrit :NON on ne garde JAMAIS un nom existant ou que ce soit pour quoi que ce soit aerien ou ...
bien, ça c'est pour la théorie en marketing (je ne suis pas connaisseur). Mais étant juste un observateur de "la chose", Hop! va conserver le rôle de feeder au profit d'AF (ce que n'est pas Transavia) donc, la nouvelle entité DOIT conserver ce lien avec AF! La plupart des passagers n'y connaissant pas grand chose en aéronautique, voler sur AF, c'est synonyme de qualité, de sécurité...voler sur "Regional" ou "Cityjet" (ou tout autre nom plus, "pro") est signe que l'on est toujours sous l'influence d'un grand nom du transport aérien. Voler sur Hop! c'est..."c'est quoi cette nouvelle compagnie low-cost?".
Flyzen a écrit :... apres oui tous les avis sont dans la nature perso je trouve que l'on aurait pu avoir pire
bien sur ce qui sera a l'interieur est important
oui, on aurait pu faire bien pire. Le slogan est plutôt pas mal à vrai dire! Et oui, j'espère que cette compagnie sera bien managé!
AVION
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par AVION »

Sur les forums Anglosaxons....ils se gaussent....

Hop, yop, stop, flop etc.
Boubou69
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Boubou69 »

C'est ce que j'ai vu! Alors, les as du marketing de chez AF...
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Lolodesbois
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Lolodesbois »

Hop! .... je crois que ce nom aux consonances bien low cost, montre bien ce que veut faire AF :roll:
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mathews
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par mathews »

Ca fait vraiment pas très serieux , le nom + le slogan + le site "en construction" avec d'horrible couleur ...
Tout cela est très amateur
billi33
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par billi33 »

perso je trouve que Hop c'est pas la panacé mais il faut bien, je pense, reconnaitre que tout le monde va s'en souvenir!!
c'est pour mémoire comme l'appelation Billi (Bordeaux illico) pour le terminal low cost de Bordeaux qualifiée de "ridicule" mais en attendant ce pti nom a marqué tout le monde.
c"est du marketing!!
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Flyzen
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Flyzen »

billi33 a écrit :c"est du marketing!!
bien sur mais pas uniquement
... avoir un nom neutre autorise, dans une phase ulterieure, d'y rajouter autre chose ... genre Transavia , chose quasi impossible avec un nom "trop regional"
... et evite les conflits internes si le PRF avait gardé le nom d'une de ses composantes
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 7 janv. 2013, 10:40, modifié 2 fois.
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Flyzen
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :Hop! .... je crois que ce nom aux consonances bien low cost, montre bien ce que veut faire AF :roll:
Oui et visiblement certains commenrtaires laissent penser qu cet aspect avait été oublié :)
... apres comme déjà evoqué que va t on y mettre dedans... la est la clé du projet ! pour l'instant coté machines c'est plutôt une vitrine de +/- tout ce qui se fait en modules "regional" :)
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Flyzen
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Flyzen »

Si j'ai bien compris l'offre HOP by AF
49 euros TTC, pas de miles, pas de bagage en soute..., l'offre d'Air France face aux low-cost
a lire
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... cost-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a suivre mais "3 poles" aerien français si ça se confirme AF, TVF, HOP n'est pas le plus mauvais choix !
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Sur les forums Anglosaxons....ils se gaussent....Hop, yop, stop, flop etc.
Et bien si c'est vrai c'est un carton marketing :!: 24 h pour memoriser un nom :!:

PS et je suis loin d'etre un fan AF, mes interventions prouvent le contraire, mais a pleurer sur la platitude, du TA regional en France je crois que tt ce qui se fera est bon ... a suivre tt de mm
Clm
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Clm »

AVION a écrit :J'ai toujours dit qu' AF n'avait pas stratégie, pas d'idée...et bien ça se confirme :twisted:
Avion, cite tes sources, avant affirmer de telles choses. :)

La seule chose que l'on a, c'est une hypothèse forte de nom et de logo. Tout le reste n'est que de la supposition. Par exemple je suppose, qu'avec un nom aussi cheap, le produit le sera également, et c'est peut-être la stratégie (comme quoi il y en aurait une) du groupe Air France-KLM sur ce dossier ?

L'impression est celle d'une séparation claire des produits CC/MC des produits LC. Avec réduction drastique des coûts et de la qualité sur les produits court et moyen-courriers. D'où peut-être cette marque "Hop!".

D'un point de vue personnel, je trouve que cette marque trop cheap et un peu datée proche de Go fly (appelée "Go"), filiale low cost de British Airways lancée en 1997 et revendue à Easyjet dès 2003.

Sur le branding, l'allusion au Cheap & Easy dans la marque c'est déjà terminé. Ce n'est pas sur l'absence de stratégie que je te rejoins Avion, mais sur le réactivité trop longue du Groupe Air France-KLM. Et ce point précis est le talon d’Achille des grosses compagnies.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder du côté de Jersey European, devenue Bristish European avec la libéralisation européenne du transport aérien et le fort essort des vols régionaux, puis Flybe avec la montée en puissance des compagnies à bas coûts. Aujourd'hui, Flybe est assez bien positionnée (relativement vu le contexte morose général du transport aérien européen).

Prenons Cityjet dont la marque et le produit (modulo une flotte aujourd'hui trop vieille) sont bien plus adaptés. Air France-KLM souhaite s'en débarrasser, c'est fort dommage car la réactivité (au-delà des infractions au droit du travail condamnables) de cette compagnie est bien plus importante que Britair ou Regional... Quant à Airlinair, sa petite taille et ses OSP sont un écran de fumée donnant l'impression que la compagnie est une solution alors que son modèle est intransposable à grande échelle.
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Lolodesbois »

Clm a écrit :Prenons Cityjet dont la marque et le produit (modulo une flotte aujourd'hui trop vieille) sont bien plus adaptés. Air France-KLM souhaite s'en débarrasser, c'est fort dommage car la réactivité (au-delà des infractions au droit du travail condamnables) de cette compagnie est bien plus importante que Britair ou Regional... Quant à Airlinair, sa petite taille et ses OSP sont un écran de fumée donnant l'impression que la compagnie est une solution alors que son modèle est intransposable à grande échelle.

Alors, là, tu résumes ma pensée en 1 paragraphe :) ... mais pourquoi se débarrasser de Cityjet, ils ont bien des millions à dépenser dans des sites et des programmes perdants, pourquoi ne pas renouveler la flotte de Cityjet avec cette argent (enfin commencer à renouveler la flotte, parce que ça coûte cher quand même un avion :mrgreen: ) !
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Flyzen »

... faut pas trop se prendre la tete avec le nom mais attendre de savoir ce qu'il y aura "dedans" surtout coté flotte ! l'anarchie du PRF dans ses composantes doit etre stoppée et ça je n'ai pas encore vu bcp de signes qui aillent dans le bon sens !
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Clm »

Flyzen a écrit :... faut pas trop se prendre la tete avec le nom mais attendre de savoir ce qu'il y aura "dedans" surtout coté flotte ! l'anarchie du PRF dans ses composantes doit etre stoppée et ça je n'ai pas encore vu bcp de signes qui aillent dans le bon sens !
Parfaitement d'accord. Sans rationalisation drastique de la flotte point de salut. Les coûts des CRJ sont bien trop élevés pour tendre vers du low cost... Ils n'ont qu'une seule porte ce qui rallonge les temps d'embarquement. Une autre question :
Oseront-ils faire embarquer à pieds ?
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Flyzen »

... officialisation du PRF ...enfin HOP ! ( bases ... lignes ...) prévue le 28 janvier donc plus tres longtemps a patienter enfin ...si ça ne change pas :)
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par billi33 »

On peut deja visiblement y inclure la ligne BOD/LYS en CRK avec 6 daily
les modules 318/319/320 disparaissent au programme été!!

source amadeus
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Flyzen »

billi33 a écrit :On peut deja visiblement y inclure la ligne BOD/LYS en CRK avec 6 daily
les modules 318/319/320 disparaissent au programme été!!
... 6 quot c'est une tres bonne offre sur cette route mm en passant au CRK
en domestique il faut des frequences quitte a positionner des modules plus petit :!: je crois que sur BOD /LYS c'etait pratiquement que du A318
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par ELNA »

billi33 a écrit :On peut deja visiblement y inclure la ligne BOD/LYS en CRK avec 6 daily
les modules 318/319/320 disparaissent au programme été!!
J'ai vu cela dans les horaires AF, ce n'est pas très clair encore puisqu'il est question de Régional en CRK !!! ??? mais c'est sans doute définitif
Vu les bons résultats de cette liaison, çà ressemble à du sabotage, LYS/NTE avait subi le même traitement. Par contre LYS/TLS passe tout en 318/319
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Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Flyzen »

ELNA a écrit :
billi33 a écrit :On peut deja visiblement y inclure la ligne BOD/LYS en CRK avec 6 daily
les modules 318/319/320 disparaissent au programme été!!
Vu les bons résultats de cette liaison, çà ressemble à du sabotage,
6 quot du sabotage :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: ç va pas non !
... faut arreter de dire n'importe quoi passer du A318 ( c'est ce qu'il y avait sur la ligne) au CRK en augmantant les frequences c'est peanuts la difference
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