Aéroport de Pontoise

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Flyzen
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par Flyzen »

le com. de presse Cie
https://www.brightoncityairways.com/fin ... elease.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
AirKd
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par AirKd »

Je pense que c'est plus l'administration française qu'il faut surement accabler, je l'ai dis plus haut comme cela se fait que les britanniques étaient déjà opérationnels bien avant le lancement des vols.

Même le site aéroports.fr n'est pas à jour en ce qui concerne Pontoise....
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Sebo
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par Sebo »

D'un autre côté le Royaume-Uni n'a qu'à rentrer dans Schengen. Vu leur non-adhésion à ce traité, c'est normal que tous les aéroports britannique aient déjà des postes frontières puisque c'est nécessaire pour toute liaison internationale.

A Pontoise il faudrait créer un poste frontière pour quelques passagers voyageant vers le RU. De deux choses l'une :
- soit le trafic entre Pontoise et le RU génère suffisamment de nouveau trafic pour que les coûts (investissement et fonctionnement) d'un poste frontière soient compensés ;
- soit ça n'est pas le cas et je suis contre une énième gabegie avec l'argent public.

S'il y a vraiment un potentiel à Pontoise (je n'en suis pas persuadé), que des lignes vers l'espace Schengen (AMS, FRA, GVA...) commencent déjà par être opérées.
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Flyzen
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :Même le site aéroports.fr n'est pas à jour en ce qui concerne Pontoise....
Euhhhhhh j'espere qu'ils ont des documents plus professionnels que ce site :)

Apres oui c'est un pbl administartif mais je n'ose imaginer que la Cie ne le connaissait pas ! c'est tt de mm la base lorsque l'on est dans un secteur reglementé comme l'est le transport aerien !
... alors derriere n'y a t il eu une promesse donnée un peu vite par "certains" qui ne peut pas etre tenue !

... et si il ya un potentiel entre Brighton et la region parisienne il ya pas mal de plateformes ouvertes au trafic "hors Schengen" ne serait ce qu'en attendant que les promesses "s il y a" soient tenues !

... par contre pour en revenir a ADP je ne vois pas son interet de bloquer ce genre de projet ... je dirais mm a l'inverse pourquoi ne pas aller plus loin et faire de Pontoise une plateforme pour ces "micros compagnies" qui se positionnent sur des marchés de niche
AirKd
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par AirKd »

alors derriere n'y a t il eu une promesse donnée un peu vite par "certains" qui ne peut pas etre tenue !
Je pencherais pour ça, car les gars disent qu'ils ont attendu plusieurs mois en leur disant, "ça va arriver". Enfin on en sera surement plus plus tard.
Clm
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par Clm »

AVION a écrit :
REGO a écrit :c'est déjà fini. On peut supposer qu'ADP a fait pression pour que ce projet échoue

LE PARISIEN :
La ligne aérienne entre le Val-d’Oise et l’Angleterre suspendue
Marie Persidat | Publié le 02.05.2013, 20h06

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À peine deux mois après son lancement, la liaison entre l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin et la ville de Brighton (au sud du Royaume-Uni) s’arrêtera mardi prochain. Le succès était pourtant au rendez-vous : la jeune compagnie enregistrait un fort taux de réservation jusqu’au mois d’octobre.
C'est le détour imposé par les douanes, via un aéroport agréé (Le Touquet ou Rouen), qui a asphyxié économiquement la Brighton City Airways augmentant de 60% les coûts de trajet.
Cormeilles n’a pu récupérer jusqu’à présent l’agrément «point de passage frontalier» nécessaire pour rentrer dans l’espace Schengen et perdu en 2001. «Il y a dix semaines, on nous avait promis que nous pourrions très vite voler directement jusqu’à Pontoise», explique Neil Laughton cofondateur de la société. «Nous nous sentons trompés et très déçus.»
Du côté d’Aéroports de Paris, on est fataliste. «Nous continuons de travailler sur le dossier mais nous ne sommes pas décisionnaires. Nous avons bon espoir mais pas de date...»
LeParisien.fr
PAYS DE MERDE!!!!
C'est vrai que nous n'avons pas de chomeurs....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf
"Le beauf - mot d'argot français employé dans le langage courant - est un stéréotype de personne vulgaire, inculte et bornée."
Source : Wikipedia
AVION
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par AVION »

Clm a écrit :
AVION a écrit :
REGO a écrit :c'est déjà fini. On peut supposer qu'ADP a fait pression pour que ce projet échoue

LE PARISIEN :
La ligne aérienne entre le Val-d’Oise et l’Angleterre suspendue
Marie Persidat | Publié le 02.05.2013, 20h06

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À peine deux mois après son lancement, la liaison entre l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin et la ville de Brighton (au sud du Royaume-Uni) s’arrêtera mardi prochain. Le succès était pourtant au rendez-vous : la jeune compagnie enregistrait un fort taux de réservation jusqu’au mois d’octobre.
C'est le détour imposé par les douanes, via un aéroport agréé (Le Touquet ou Rouen), qui a asphyxié économiquement la Brighton City Airways augmentant de 60% les coûts de trajet.
Cormeilles n’a pu récupérer jusqu’à présent l’agrément «point de passage frontalier» nécessaire pour rentrer dans l’espace Schengen et perdu en 2001. «Il y a dix semaines, on nous avait promis que nous pourrions très vite voler directement jusqu’à Pontoise», explique Neil Laughton cofondateur de la société. «Nous nous sentons trompés et très déçus.»
Du côté d’Aéroports de Paris, on est fataliste. «Nous continuons de travailler sur le dossier mais nous ne sommes pas décisionnaires. Nous avons bon espoir mais pas de date...»
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J'en attendait pas moins de toi...à l'image de ce pays!! tu ne vaux pas mieux et une intervention de la sorte me rappelle de vieilles intercentions de toi du même type....
AVION
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par AVION »

Dernier vol ce jour..en espérant peut-être un redemarrage courant Juin 2013...

En compagnie d'UY707 qui vous fera un photo reporting

4 pax à l'arrivée.
11 au départ

Encore merci au responsable du Handling ainsi qu'à l'équipage.
AirKd
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par AirKd »

Merci en tout cas pour ces infos, je devais y aller hier, mais pas pu :/.
AVION
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par AVION »

AirKd a écrit :Merci en tout cas pour ces infos, je devais y aller hier, mais pas pu :/.
Dommage nous aurions pu faire connaissance.
L'aéroport pourrait retrouver grace au salon du Bourget sa capabilité "hors shengen" qu'il avait depuis 20 ans...
Et la ligne pourrait renaitre
Clm
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par Clm »

AVION a écrit :J'en attendait pas moins de toi...à l'image de ce pays!! tu ne vaux pas mieux et une intervention de la sorte me rappelle de vieilles intercentions de toi du même type....
Un vrai talent pour reprocher tes propres défauts à tes voisins !

"PAYS DE MERDE!!!! C'est vrai que nous n'avons pas de chomeurs...." n'est certainement pas l'illustration parfaite d'une "personne vulgaire, inculte et bornée."

Tu peux tenter 20 ans des pirouettes il n'en reste pas moins que tes déclarations péremptoires à l'emporte-pièce n'ont rien à faire ici.
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par UY707 »

Clm a écrit :
AVION a écrit :J'en attendait pas moins de toi...à l'image de ce pays!! tu ne vaux pas mieux et une intervention de la sorte me rappelle de vieilles intercentions de toi du même type....
Un vrai talent pour reprocher tes propres défauts à tes voisins !

"PAYS DE MERDE!!!! C'est vrai que nous n'avons pas de chomeurs...." n'est certainement pas l'illustration parfaite d'une "personne vulgaire, inculte et bornée."

Tu peux tenter 20 ans des pirouettes il n'en reste pas moins que tes déclarations péremptoires à l'emporte-pièce n'ont rien à faire ici.
Les déclarations sont peut-être à l'emporte pièce, mais elles n'en demeurent pas moins exactes.
Et le merdier des plus lamentables de la remise de la coupe de France au PSG à la place du Trocadero assorti par la mise à sac d'un autocar de tourisme ne font que renforcer l'exactitude de ces déclarations à l'emporte pièce...
Personnellement, j'espère que les malheureux passagers de cet autocar sont des ressortissants d'un pays traditionnellement "ennemi" des Français, telle que l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, comme ça nous continuerons à en prendre plein la gueule de la part des Anglo-Saxons, des Germanophones et des Scandinaves
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par E190 »

Pour en revenir à Pontoise, ça me rassure en tant que contribuable Français qu'on ne mette pas des douaniers pour un si petit trafic. Peut etre un jour...
AVION
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par AVION »

E190 a écrit :Pour en revenir à Pontoise, ça me rassure en tant que contribuable Français qu'on ne mette pas des douaniers pour un si petit trafic. Peut etre un jour...
Pontoise avait depuis 20 ans l'agrément Aéroport Entrée Hors Schengen. Il y avait donc des douaniers....

Il n'y a rien de rassurant..au contraire c'est inquiétant..

Tu oublies aussi le trafic Jet d'affaire.
Un GV basé a dû aller ailleurs....

des demandes de Canadiens, Américains sont actuellement refusées...

C'est juste du n'importe quoi!!
E190
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par E190 »

N'est il pas plus pratique de regrouper le trafic affaires au Bourget ?
AVION
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par AVION »

E190 a écrit :N'est il pas plus pratique de regrouper le trafic affaires au Bourget ?
:?: :?: :roll:

Que cherchent l'homme d'affaire...la proximité et la rapidité...

Paris en comparaison de Londres, est hyper mal desservie
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Flyzen
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par Flyzen »

E190 a écrit :N'est il pas plus pratique de regrouper le trafic affaires au Bourget ?
... je l'ai evoqué au cours de ce sujet ADP qui est le gestionnaire Pontoise pourrait fort bien en faire une plateforme pour les lignes a petits modules avec machines -20sieges qui sont moyennement acceptées sur ORY et CDG ( sauf si ona un parrain :D ) et dans ce cas oui en faire une plateforme ouverte a tous types de trafics, gardant LBG pour le 100% aviation d'affaires
... mais pour une seule ligne sur Brighton ???
Clm
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par Clm »

UY707 a écrit :
Clm a écrit :
AVION a écrit :J'en attendait pas moins de toi...à l'image de ce pays!! tu ne vaux pas mieux et une intervention de la sorte me rappelle de vieilles intercentions de toi du même type....
Un vrai talent pour reprocher tes propres défauts à tes voisins !

"PAYS DE MERDE!!!! C'est vrai que nous n'avons pas de chomeurs...." n'est certainement pas l'illustration parfaite d'une "personne vulgaire, inculte et bornée."

Tu peux tenter 20 ans des pirouettes il n'en reste pas moins que tes déclarations péremptoires à l'emporte-pièce n'ont rien à faire ici.
Les déclarations sont peut-être à l'emporte pièce, mais elles n'en demeurent pas moins exactes.
Et le merdier des plus lamentables de la remise de la coupe de France au PSG à la place du Trocadero assorti par la mise à sac d'un autocar de tourisme ne font que renforcer l'exactitude de ces déclarations à l'emporte pièce...
Personnellement, j'espère que les malheureux passagers de cet autocar sont des ressortissants d'un pays traditionnellement "ennemi" des Français, telle que l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, comme ça nous continuerons à en prendre plein la gueule de la part des Anglo-Saxons, des Germanophones et des Scandinaves
N'importe quoi, on touche le fond.
AVION
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par AVION »

Clm a écrit :N'importe quoi, on touche le fond.
Clm tu es désolant, pathétique.
Si tes maigres interventions sur le forum ne sont que pour faire ce genre de stupide remarque, alors abstiens-toi
Clm
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Re: Aéroport de Pontoise

Message par Clm »

AVION a écrit :
Clm a écrit :N'importe quoi, on touche le fond.
Clm tu es désolant, pathétique.
Si tes maigres interventions sur le forum ne sont que pour faire ce genre de stupide remarque, alors abstiens-toi
Il est vrai que des remarques caricaturales et vulgaires du style "PAYS DE MERDE!!!" font avancer sévèrement le débat, ne sont absolument désolantes et pathétiques. Comme je t'écrivais précédemment AVION, tu as un talent inné pour faire des pirouettes enfantines dès que tu es la cible de critiques, du niveau d'un "Toi-même" de cour d'école. Accuser les autres de ta propre bêtise n'arrange pas ton cas. Contente-toi de ton passe-temps favori sur les sites aéronautiques : CTRL+C et CTRL+V

Pour en revenir à Pontoise,
étant donné l'état des finances publiques, je ne trouve pas choquant que Pontoise n'ait plus d'agrément douanier. Aéroports de Paris n'a pas de volonté particulière de développer l'activité de transport commercial régulier de voyageurs à POX. Cette micro-compagnie exotique a tenté un coup qu'elle a manqué. Son analyse des risques a été brouillonne. Elle aurait du voir venir l'absence d'ouverture des douanes et de la PAF.

Elle n'a pas le poids suffisant pour faire changer d'avis Aéroports de Paris et n'a pas d'autre ambition pour POX que de faire voler deux fois par jour un LET410. Un peu maigre pour justifier le coût d'une équipe de douaniers et de policiers aux frontières. A moins que l'on veuille faire payer le prix du billet 1500€ AR !

Si Flybe avait débarqué avec 2 Dash 8Q400 pour ouvrir 7-8 destinations, ça aurait été une toute autre histoire.

Avec deux pistes de 1650 et 1689m, dont une seule équipée d'un ILS sur le mauvais QFU (05, alors que la majorité des vents sont d'ouest dans ce secteur), situé à 40km de Paris, l'aéroport de Paris Cergy-Pontoise (nom commercial) ne présente pas beaucoup d'avantages pour des services commerciaux réguliers. Les riverains de l'aéroport sont extrêmement sensibles au bruit et l'aéroport se situe dans le Parc naturel régional du Vexin français.

Pour que cet aéroport ait une raison d'avoir du trafic régulier il faudrait :
- qu'Aéroports de Paris ait un intérêt stratégique de développer du trafic commercial régulier sur cet aéroport
- qu'un compromis soit trouvé avec les riverains pour développer l'activité de l'aéroport (compensations territoriales, isolation phonique, procédures d'approche spécifiques)
- que des mesures de protection de l'environnement soit adoptée, particulièrement pour le Parc naturel régional du Vexin.
- que la MTOW soit déplafonnée au moins jusqu'à la MTOW des grandes codes B (exemple : 50t pour un ERJ190LR)
- allonger la piste 05-23 de 1689 à 2000m
- installer un ILS sur le QFU 23
- construire une aérogare passagers permettant l'accueil d'aéronefs de code C (Airbus et Boeing monocouloirs) et surtout des "grands" codes B (ATR 72, Dash 8-Q400, Embraer 170 à 195, CRJ 700/900/1000...).

En conclusion, on n'y est pas et l'on n'y sera probablement jamais. Restent d'éventuels vols Schenghen pour des modules de faible tonnage (limitation de la MTOW à 17t actuellement)... Mais là, face aux TGV et à Orly, pas de chance que ça arrive.

Rideau.
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