On comprend mieux pourquoi une interdiction totale si rapide parfois mm sans retour a leurs bases de certaines machinesAVION a écrit :Incidents du 787: Boeing savait ses batteries défaillantes
Les compagnies japonaises Ana et Jal ont reconnu ce mercredi avoir dû changer plusieurs batteries lithium-ion sur des 787 avant les incidents de janvier. Boeing aurait été informé de ces anomalies dès mai 2012.
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 70582.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les problèmes du 787
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Re: Les problèmes du 787
Re: Les problèmes du 787
Ou comment faire passer des intérêts industriels avant la sécurité des personnes...dommage car le 788 est une bien belle machine.
Re: Les problèmes du 787
A titre personnel, avant même qu'il ne vole, j'ai toujours dit "même si tu me payes, hors de question que je fasse un vol en 787...avion dangereux...." et je ne suis pas le seul à le dire...Boubou69 a écrit :Ou comment faire passer des intérêts industriels avant la sécurité des personnes...dommage car le 788 est une bien belle machine.
Les événements ne font que confirmer...
Modifié en dernier par AVION le mer. 30 janv. 2013, 17:55, modifié 1 fois.
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Re: Les problèmes du 787
... un des revers du "toujours plus" made in uSABoubou69 a écrit :Ou comment faire passer des intérêts industriels avant la sécurité des personnes...dommage car le 788 est une bien belle machine.
... pour gagner encore un peu plus sur cout le siege/km on est peut etre allé trop loin dans les innovations et surtout trop "en mm temps", apres il reste la maitrise de ces très/trop nombreuses innovations dans un concept lego a assembler la
Re: Les problèmes du 787
Il va falloir que les USA trouvent une petite guerre pour éponger les dettes du programme 787...par ce que Boeing va avoir besoin de sous
Re: Les problèmes du 787
Nouveau pavé dans la marre...
Tokyo aurait donné un coup de pouce au Boeing 787
En 2008, le gouvernement japonais aurait facilité la certification du 787 de Boeing, selon Reuters. Il aurait subi la pression des compagnies aériennes nationales.
La polémique enfle au Japon. Les principales compagnies aériennes japonaises sont sérieusement touchées par le Boeing 787 qui reste cloué au sol pour une période indéterminée à la suite d'incidents techniques. Et on apprend aujourd'hui que Tokyo a simplifié, en 2008, des procédures qui ont facilité l'utilisation de ce Dreamliner aujourd'hui défaillant.
Y a-t-il eu négligence ? C'est ce que laisse entendre des documents et témoignages que s'est procuré Reuters. En 2008, le Bureau d'Aviation Civile japonais a assoupli plusieurs procédures de certification. L'une d'elle permettait d'exempter le 787 d'inspections détaillées au sol après chaque atterrissage. A l'époque, les experts ont jugé que l'appareil avait un système de diagnostic assez sophistiqué.
Aujourd'hui, ce qu'on reproche aux autorités Nippones est d'avoir peut être cédé aux pressions d'All Nipon Airways et Japan Airlines. Car ce sont d'importants clients du Dreamliner. Et la modification des procédures décidées en 2008 a clairement permis à ces compagnies de gagner du temps et de l'argent.
Des facilités qui, aujourd'hui, se retournent contre elles puisque les deux compagnies sont les plus affectées par la décision du bureau d'Aviation civil de suspendre les vols de Dreamliner suite aux incidents observées, en particulier sur la batterie Lithium-Ion.
Source: http://www.bfmtv.com/economie/tokyo-aur ... 34798.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tokyo aurait donné un coup de pouce au Boeing 787
En 2008, le gouvernement japonais aurait facilité la certification du 787 de Boeing, selon Reuters. Il aurait subi la pression des compagnies aériennes nationales.
La polémique enfle au Japon. Les principales compagnies aériennes japonaises sont sérieusement touchées par le Boeing 787 qui reste cloué au sol pour une période indéterminée à la suite d'incidents techniques. Et on apprend aujourd'hui que Tokyo a simplifié, en 2008, des procédures qui ont facilité l'utilisation de ce Dreamliner aujourd'hui défaillant.
Y a-t-il eu négligence ? C'est ce que laisse entendre des documents et témoignages que s'est procuré Reuters. En 2008, le Bureau d'Aviation Civile japonais a assoupli plusieurs procédures de certification. L'une d'elle permettait d'exempter le 787 d'inspections détaillées au sol après chaque atterrissage. A l'époque, les experts ont jugé que l'appareil avait un système de diagnostic assez sophistiqué.
Aujourd'hui, ce qu'on reproche aux autorités Nippones est d'avoir peut être cédé aux pressions d'All Nipon Airways et Japan Airlines. Car ce sont d'importants clients du Dreamliner. Et la modification des procédures décidées en 2008 a clairement permis à ces compagnies de gagner du temps et de l'argent.
Des facilités qui, aujourd'hui, se retournent contre elles puisque les deux compagnies sont les plus affectées par la décision du bureau d'Aviation civil de suspendre les vols de Dreamliner suite aux incidents observées, en particulier sur la batterie Lithium-Ion.
Source: http://www.bfmtv.com/economie/tokyo-aur ... 34798.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les problèmes du 787
si les langues se "delient" ça va aller tres mal pour Boeing
http://www.air-journal.fr/2013-01-30-ba ... %A9rien%29" onclick="window.open(this.href);return false;
."Batteries du Dreamliner : 100 incidents avant l’incendie"
Le NTSB a décidé de se pencher de nouveau sur la batterie au lithium-ion qui avait pris feu sur un Boeing 787 Dreamliner de Japan Airlines, la presse américaine révélant que plus de cent incidents ont été enregistré par cet équipement
http://www.air-journal.fr/2013-01-30-ba ... %A9rien%29" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pendant ce temps, le NTSB avance dans son enquête
NTSB is making progress on the JAL Boeing 787 battery fire investigation
February 2, 2013
The National Transportation Safety Board (Washington) has issued this new interim report on the Boeing 787-8 fire at Boston:
The National Transportation Safety Board has released the seventh update on its investigation into the January 7 fire aboard a Japan Airlines Boeing 787 at Logan International Airport in Boston.
The auxiliary power unit battery, manufactured by GS Yuasa, was the original battery delivered with the airplane on December 20, 2012. It is comprised of eight individual cells. All eight cells came from the same manufacturing lot in July 2012. The battery was assembled in September 2012 and installed on the aircraft on October 15, 2012. It was first charged on October 19, 2012.
Examination and testing of an exemplar battery got underway earlier this week at the Carderock Division of the Naval Surface Warfare Center laboratories in West Bethesda, MD. The tests consisted of electrical measurements, mass measurements, and infrared thermal imaging of each cell, with no anomalies noted. The cells are currently undergoing CT scanning to examine their internal condition. In addition, on Thursday, a battery expert from the Department of Energy joined the investigative team to lend his expertise to the ongoing testing and validation work.
+ sur http://www.worldairlinenews.com" onclick="window.open(this.href);return false;
February 2, 2013
The National Transportation Safety Board (Washington) has issued this new interim report on the Boeing 787-8 fire at Boston:
The National Transportation Safety Board has released the seventh update on its investigation into the January 7 fire aboard a Japan Airlines Boeing 787 at Logan International Airport in Boston.
The auxiliary power unit battery, manufactured by GS Yuasa, was the original battery delivered with the airplane on December 20, 2012. It is comprised of eight individual cells. All eight cells came from the same manufacturing lot in July 2012. The battery was assembled in September 2012 and installed on the aircraft on October 15, 2012. It was first charged on October 19, 2012.
Examination and testing of an exemplar battery got underway earlier this week at the Carderock Division of the Naval Surface Warfare Center laboratories in West Bethesda, MD. The tests consisted of electrical measurements, mass measurements, and infrared thermal imaging of each cell, with no anomalies noted. The cells are currently undergoing CT scanning to examine their internal condition. In addition, on Thursday, a battery expert from the Department of Energy joined the investigative team to lend his expertise to the ongoing testing and validation work.
+ sur http://www.worldairlinenews.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les problèmes du 787
les B787 bloqués "hors bases" auraient été autorisés a rejoindre leurs bases ( en tt cas pour AIir India)
Re: Les problèmes du 787
Flyzen a écrit :les B787 bloqués "hors bases" auraient été autorisés a rejoindre leurs bases ( en tt cas pour AIir India)
Retour à Mumbai (base maintenance) avec accord Boeing.
Groundés après comme tous les autres
Re: Les problèmes du 787
Ça avance...doucement
Japan probe finds signs of thermal runaway, short-circuit in ANA 787 battery
Japanese safety investigators have released new data showing signs of thermal runaway and a short-circuit in the main battery failure on an All Nippon Airways Boeing 787 in January.
The findings, released in a 12-slide presentation, appear similar to the evidence released last week by the US National Transportation Safety Board, which also reported evidence of a short circuit and thermal runaway that led to a fire on a parked Japan Airlines 787 in Boston earlier the same month.
But there also appear to be certain differences in the heat damage caused in the two incidents.
Whereas the most damage on the JAL auxiliary power unit (APU) battery was located in the fifth of eight cells, the ANA battery showed the most extensive thermal damage in the third and sixth cells, including a hole in the side of the sixth cell and a meltdown of the anode - or the positive electrode - in the third cell, according to the briefing by the Japan Transport Safety Board (JTSB).
The Japanese investigators also are investigating why a grounding wire inside the battery enclosure was severed. A root cause for the thermal runaway effect and the short circuit in the ANA battery is also being pursued by the JTSB, as well as by the NTSB for the JAL battery.
The global 787 fleet has been grounded for nearly three weeks due to the battery malfunctions. Boeing on 5 February asked the US Federal Aviation Administration to resume flight tests with the 787, but the agency's response, if any, was not immediately available.
The 787 is the first commercial airliner to use lithium-ion batteries as an emergency power source and as the starter for the APU.
Lithium-ion batteries can generate about twice the amount of power as a comparable nickel-cadmium battery, which was introduced in aircraft in the late 1970s.
Boeing selected a particularly powerful type of lithium-ion battery, featuring a lithium-cobalt-dioxide chemistry. The JTSB, for example, shows that each of the eight cells of the GS Yuasa-designed battery can store up to 72Ah of electricity.
Tesla is the only electric car maker to rely on lithium-cobalt-dioxide as a power source, but does it an different way. Rather than rely on a single unit containing eight large cells with 72Ah of storage capacity, the Tesla Roadster is powered by more than 6,000 tiny, single-cell batteries with a storage capacity of about 3Ah.
Japan probe finds signs of thermal runaway, short-circuit in ANA 787 battery
Japanese safety investigators have released new data showing signs of thermal runaway and a short-circuit in the main battery failure on an All Nippon Airways Boeing 787 in January.
The findings, released in a 12-slide presentation, appear similar to the evidence released last week by the US National Transportation Safety Board, which also reported evidence of a short circuit and thermal runaway that led to a fire on a parked Japan Airlines 787 in Boston earlier the same month.
But there also appear to be certain differences in the heat damage caused in the two incidents.
Whereas the most damage on the JAL auxiliary power unit (APU) battery was located in the fifth of eight cells, the ANA battery showed the most extensive thermal damage in the third and sixth cells, including a hole in the side of the sixth cell and a meltdown of the anode - or the positive electrode - in the third cell, according to the briefing by the Japan Transport Safety Board (JTSB).
The Japanese investigators also are investigating why a grounding wire inside the battery enclosure was severed. A root cause for the thermal runaway effect and the short circuit in the ANA battery is also being pursued by the JTSB, as well as by the NTSB for the JAL battery.
The global 787 fleet has been grounded for nearly three weeks due to the battery malfunctions. Boeing on 5 February asked the US Federal Aviation Administration to resume flight tests with the 787, but the agency's response, if any, was not immediately available.
The 787 is the first commercial airliner to use lithium-ion batteries as an emergency power source and as the starter for the APU.
Lithium-ion batteries can generate about twice the amount of power as a comparable nickel-cadmium battery, which was introduced in aircraft in the late 1970s.
Boeing selected a particularly powerful type of lithium-ion battery, featuring a lithium-cobalt-dioxide chemistry. The JTSB, for example, shows that each of the eight cells of the GS Yuasa-designed battery can store up to 72Ah of electricity.
Tesla is the only electric car maker to rely on lithium-cobalt-dioxide as a power source, but does it an different way. Rather than rely on a single unit containing eight large cells with 72Ah of storage capacity, the Tesla Roadster is powered by more than 6,000 tiny, single-cell batteries with a storage capacity of about 3Ah.
Re: Les problèmes du 787
Boeing 787 : plus de 125.000 passagers sur le carreau
Depuis l'interdiction de vol des Dreamliner, les compagnies aériennes japonaises gèrent la pénurie au sein de leur flotte. Près de 1.900 vols ont été annulés.
Près de 2.000 vols annulés, plus de 125.000 passagers touchés et un manque à gagner de plusieurs dizaines de millions d'euros: les compagnies aériennes japonaises se félicitaient d'être les premières à voler avec le Boeing 787, elles en souffrent au centuple aujourd'hui. All Nippon Airways (ANA) a fait savoir jeudi qu'elle annulait encore 681 vols en mars, dont 220 sur des lignes internationales, après déjà 1.206 annulations pour janvier et février, à cause de l'interdiction d'exploitation des Boeing 787 Dreamliner .
Ces appareils flambant neufs n'ont plus le droit de décoller en attendant que la sûreté de leur batterie et système électrique soit garantie, en raison de deux graves incidents au Japon et aux Etats-unis. Outre plusieurs liaisons au Japon, ANA dessert avec des Boeing 787 une dizaine de routes internationales dont Tokyo-San Jose, Tokyo-Pékin, Tokyo-Seattle, Tokyo-Séoul, Nagoya-Seoul et Tokyo-Francfort.
Les nouvelles suppressions de mars portent à 1.887 le nombre de vols touchés et à 126.200 le total des passagers affectés à compter du 16 janvier, jour où l'un des Boeing 787 d'ANA a dû effectuer un atterrissage d'urgence au Japon à cause d'une batterie qui avait surchauffé et menaçait de prendre feu. De nouvelles annulations ou bien des renoncements à des lignes pourraient encore être annoncés pour avril, début d'un nouveau calendrier de vol estival, si les Dreamliner ne sont pas entre-temps autorisés à reprendre les airs, a confié une porte-parole d'ANA.
Suite: LesEchos
Depuis l'interdiction de vol des Dreamliner, les compagnies aériennes japonaises gèrent la pénurie au sein de leur flotte. Près de 1.900 vols ont été annulés.
Près de 2.000 vols annulés, plus de 125.000 passagers touchés et un manque à gagner de plusieurs dizaines de millions d'euros: les compagnies aériennes japonaises se félicitaient d'être les premières à voler avec le Boeing 787, elles en souffrent au centuple aujourd'hui. All Nippon Airways (ANA) a fait savoir jeudi qu'elle annulait encore 681 vols en mars, dont 220 sur des lignes internationales, après déjà 1.206 annulations pour janvier et février, à cause de l'interdiction d'exploitation des Boeing 787 Dreamliner .
Ces appareils flambant neufs n'ont plus le droit de décoller en attendant que la sûreté de leur batterie et système électrique soit garantie, en raison de deux graves incidents au Japon et aux Etats-unis. Outre plusieurs liaisons au Japon, ANA dessert avec des Boeing 787 une dizaine de routes internationales dont Tokyo-San Jose, Tokyo-Pékin, Tokyo-Seattle, Tokyo-Séoul, Nagoya-Seoul et Tokyo-Francfort.
Les nouvelles suppressions de mars portent à 1.887 le nombre de vols touchés et à 126.200 le total des passagers affectés à compter du 16 janvier, jour où l'un des Boeing 787 d'ANA a dû effectuer un atterrissage d'urgence au Japon à cause d'une batterie qui avait surchauffé et menaçait de prendre feu. De nouvelles annulations ou bien des renoncements à des lignes pourraient encore être annoncés pour avril, début d'un nouveau calendrier de vol estival, si les Dreamliner ne sont pas entre-temps autorisés à reprendre les airs, a confié une porte-parole d'ANA.
Suite: LesEchos
Re: Les problèmes du 787
Boeing 787 : le discours pessimiste de certains experts
Selon les enquêteurs, il faudra encore des semaines avant de comprendre ce qu'il s'est passé sur deux appareils ayant rencontré des problèmes sur des batteries. Certains analystes tablent sur 6 à 9 mois d'immobilisation. D'autres estiment que les déboires du B787 vont profiter à Airbus.
Les propos de a présidente de l'agence américaine de sécurité aérienne (NTSB), Deborah Hersman, sont loin de rassurer les experts de la communauté aéronautique. "Il va falloir probablement encore des semaines avant d'être en mesure de dire aux gens ce qui s'est passé et ce qui doit être changé" sur le 787, a-t-elle déclaré ce mercredi.
Trois semaines après l'interdiction de vols B787, l'enquête se focalise sur des courts-circuits, une envolée de température, et sur une réaction chimique incontrôlée qui auraient entraîné les surchauffes des batteries lithium-ion des deux appareils ayant rencontré un problème sur leurs batteries, l'un au Japon le 16 janvier, l'autre à Boston le 7 janvier.
Pas grand chose de nouveau depuis la dernière communication de Deborah Hersman, même si la NTSB a indiqué en début de semaine que l'enquête progressait
Suite LaTribune
Selon les enquêteurs, il faudra encore des semaines avant de comprendre ce qu'il s'est passé sur deux appareils ayant rencontré des problèmes sur des batteries. Certains analystes tablent sur 6 à 9 mois d'immobilisation. D'autres estiment que les déboires du B787 vont profiter à Airbus.
Les propos de a présidente de l'agence américaine de sécurité aérienne (NTSB), Deborah Hersman, sont loin de rassurer les experts de la communauté aéronautique. "Il va falloir probablement encore des semaines avant d'être en mesure de dire aux gens ce qui s'est passé et ce qui doit être changé" sur le 787, a-t-elle déclaré ce mercredi.
Trois semaines après l'interdiction de vols B787, l'enquête se focalise sur des courts-circuits, une envolée de température, et sur une réaction chimique incontrôlée qui auraient entraîné les surchauffes des batteries lithium-ion des deux appareils ayant rencontré un problème sur leurs batteries, l'un au Japon le 16 janvier, l'autre à Boston le 7 janvier.
Pas grand chose de nouveau depuis la dernière communication de Deborah Hersman, même si la NTSB a indiqué en début de semaine que l'enquête progressait
Suite LaTribune
Re: Les problèmes du 787
Microscopic 'Dendrites' a Focus in Boeing Dreamliner Probe
Aviation safety investigators are examining whether the formation of microscopic structures known as dendrites inside the Boeing Co. 787's lithium-ion batteries played a role in twin incidents that prompted the fleet to be grounded nearly a month ago.
The new information from the National Transportation Safety Board offers a glimpse into what could become an important line of inquiry for the investigation into a Jan. 7 battery fire aboard a Japan Airlines Co. 787 Dreamliner parked in Boston.
Investigators have so far said they know that fire was triggered by short circuits, but haven't been able to determine the original ...
Source: http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 60476.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Aviation safety investigators are examining whether the formation of microscopic structures known as dendrites inside the Boeing Co. 787's lithium-ion batteries played a role in twin incidents that prompted the fleet to be grounded nearly a month ago.
The new information from the National Transportation Safety Board offers a glimpse into what could become an important line of inquiry for the investigation into a Jan. 7 battery fire aboard a Japan Airlines Co. 787 Dreamliner parked in Boston.
Investigators have so far said they know that fire was triggered by short circuits, but haven't been able to determine the original ...
Source: http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 60476.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les problèmes du 787
On evoque de plus en plus une reprise totale de la conception "production electrique" des B787, un retour aux batteries classiques Cadmium nickel n'etant pas exclus
... que va faire Airbus pour son A350 ou si j'ai bien suivi le projet initial etait en Ni-Cd et aurait evolué vers le concept lit-ion faisant "gagner" l'equivalent poids de 1 pax
... que va faire Airbus pour son A350 ou si j'ai bien suivi le projet initial etait en Ni-Cd et aurait evolué vers le concept lit-ion faisant "gagner" l'equivalent poids de 1 pax
Re: Les problèmes du 787
Boeing 787 : la compagnie LOT ne compte pas sur l'avion avant novembre!
La compagnie polonaise a annoncé qu'elle suspendait l'exploitation des B787 jusqu'à fin octobre. Elle compte prendre en location des B767 ou des 777 pour assurer son programme.
Willie Walsh le PDG de IAG, la maison-mère d'Iberia et de British Airways avait prévenu la semaine dernière. Résoudre les problèmes du Boeing 787 « va prendre quelques mois ». Jeudi, la compagnie aérienne polonaise LOT a bien fait comprendre que les difficultés du B787 risquaient de durer longtemps. Ce transporteur qui a lancé son premier vol transatlantique en B787 (entre Varsovie et Chicago) le jour même de la décision des autorités américaines de clouer au sol l’appareil le 16 janvier, a décidé de suspendre jusqu'à fin octobre l'exploitation de ses deux Boeing 787. Soit jusqu'à la fin de la saison été qui s'étale de fin mars à fin octobre. La compagnie devait recevoir trois autres exemplaires d’ici à fin mars.
Location de 767 ou de B777
« Nous avons décidé de ne pas prévoir l'exploitation de Dreamliner sur nos lignes jusqu'à la fin d'octobre », a déclaré jeudi le président de LOT, Sebastian Mikosz. Il a précisé que LOT, première compagnie européenne à avoir acquis des Boeing 787, comptait à la place prendre en leasing d'autres Boeing long-courriers, B767 ou B777. Compte tenu d'une coopération développée avec Boeing depuis plusieurs années, nous attendons de sa part une solution qui nous aiderait. Mais la décision lui appartient », a-t-il dit. En janvier LOT avait déjà évoqué qu'elle demanderait des compensations. "Nous analysons notre contrat avec Boeing. Nous réunissons toutes les données relatives à ces irrégularités et nous allons présenter nos réclamations au constructeur", avait indiqué Tomasz Balcerzak .vice-président de la LOT.
Source: LaTribune
La compagnie polonaise a annoncé qu'elle suspendait l'exploitation des B787 jusqu'à fin octobre. Elle compte prendre en location des B767 ou des 777 pour assurer son programme.
Willie Walsh le PDG de IAG, la maison-mère d'Iberia et de British Airways avait prévenu la semaine dernière. Résoudre les problèmes du Boeing 787 « va prendre quelques mois ». Jeudi, la compagnie aérienne polonaise LOT a bien fait comprendre que les difficultés du B787 risquaient de durer longtemps. Ce transporteur qui a lancé son premier vol transatlantique en B787 (entre Varsovie et Chicago) le jour même de la décision des autorités américaines de clouer au sol l’appareil le 16 janvier, a décidé de suspendre jusqu'à fin octobre l'exploitation de ses deux Boeing 787. Soit jusqu'à la fin de la saison été qui s'étale de fin mars à fin octobre. La compagnie devait recevoir trois autres exemplaires d’ici à fin mars.
Location de 767 ou de B777
« Nous avons décidé de ne pas prévoir l'exploitation de Dreamliner sur nos lignes jusqu'à la fin d'octobre », a déclaré jeudi le président de LOT, Sebastian Mikosz. Il a précisé que LOT, première compagnie européenne à avoir acquis des Boeing 787, comptait à la place prendre en leasing d'autres Boeing long-courriers, B767 ou B777. Compte tenu d'une coopération développée avec Boeing depuis plusieurs années, nous attendons de sa part une solution qui nous aiderait. Mais la décision lui appartient », a-t-il dit. En janvier LOT avait déjà évoqué qu'elle demanderait des compensations. "Nous analysons notre contrat avec Boeing. Nous réunissons toutes les données relatives à ces irrégularités et nous allons présenter nos réclamations au constructeur", avait indiqué Tomasz Balcerzak .vice-président de la LOT.
Source: LaTribune
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Re: Les problèmes du 787
louer de LC bi-reacteurs en ce moment doit etre le meilleur job du transport aérienAVION a écrit :Boeing 787 : la compagnie LOT ne compte pas sur l'avion avant novembre!
La compagnie polonaise a annoncé qu'elle suspendait l'exploitation des B787 jusqu'à fin octobre. Elle compte prendre en location des B767 ou des 777 pour assurer son programme.
... bonne decisison chez LOT d'assurrer sa saison été et de voir a moyen long terme
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Re: Les problèmes du 787
Si on etait pas sur des medias serieux j'aurais cru a un gag
"une marmite etanche pour les batteries avec un trou pour evacuer les fumées"
... j'ai l'impressiion qu'il ya "le feu" aussi chez Boeing et que la situation est critique au plus haut niveau
... alors esperons que ceci est vrai
http://www.air-journal.fr/2013-02-18-dr ... %A9rien%29" onclick="window.open(this.href);return false;
pour faire court et caricaturer...un caisson en acier ou en titane qui entourera les cellules de batteries » afin de contenir tout départ de feu, et des tubulures haute pression destinées à évacuer hors de l’avion les dégagements de fumée ou de gaz....
"une marmite etanche pour les batteries avec un trou pour evacuer les fumées"
... j'ai l'impressiion qu'il ya "le feu" aussi chez Boeing et que la situation est critique au plus haut niveau
... alors esperons que ceci est vrai
a lireBoeing n’a commenté l’article que pour dire qu’il s’agit de spéculations.
http://www.air-journal.fr/2013-02-18-dr ... %A9rien%29" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Les problèmes du 787
Je n'ai qu'une expression : WTF?!
Re: Les problèmes du 787
787 : de la peinture a provoqué les fuites de kérosène
Au-delà des questions multiples sur les batteries qui prennent feu, plusieurs incidents ont été signalés sur les réservoirs des Dreamliners de la compagnie JAL. L'origine serait liée à une question de peinture.
La fuite était survenue sur un Boeing de Japan Airlines le 9 janvier à l'aéroport de Boston puis à Tokyo une semaine plus tard. Selon le journal japonais Nikkei, des experts japonais ont détecté une anomalie dans le système de contrôle d'une valve de réservoir du Boeing 787 Dreamliner victime de cette fuite. Ils ont repéré une déficience dans la manière dont une peinture isolante avait été appliquée au mécanisme qui ouvre et ferme la valve, ajoute le Nikkei, qui cite des personnes proches du dossier.
Le ministère des Transports examine avec la direction de l'aviation civile américaine (FAA) et Boeing des moyens de remédier au problème, écrit le journal.
Au-delà des questions multiples sur les batteries qui prennent feu, plusieurs incidents ont été signalés sur les réservoirs des Dreamliners de la compagnie JAL. L'origine serait liée à une question de peinture.
La fuite était survenue sur un Boeing de Japan Airlines le 9 janvier à l'aéroport de Boston puis à Tokyo une semaine plus tard. Selon le journal japonais Nikkei, des experts japonais ont détecté une anomalie dans le système de contrôle d'une valve de réservoir du Boeing 787 Dreamliner victime de cette fuite. Ils ont repéré une déficience dans la manière dont une peinture isolante avait été appliquée au mécanisme qui ouvre et ferme la valve, ajoute le Nikkei, qui cite des personnes proches du dossier.
Le ministère des Transports examine avec la direction de l'aviation civile américaine (FAA) et Boeing des moyens de remédier au problème, écrit le journal.