Oui c'est cela qui est étonnantskygod1 a écrit :
Donc, en l'état, les appareils font du béton à DZA...

On peut supposer que l'appareil poursuit ensuite par un liaison DZA-RUN
Oui c'est cela qui est étonnantskygod1 a écrit :
Donc, en l'état, les appareils font du béton à DZA...
D'un point de vue opérationnel, pour éviter la création d'une base à DZA, l'avion devrait probablement continuer sur RUN pour l'entretien, la petite maintenance et les changements d'équipages. De plus, malgré son extension, l'aire de stationnement de DZA est encore restreinte.ELNA a écrit :Oui c'est cela qui est étonnantskygod1 a écrit :
Donc, en l'état, les appareils font du béton à DZA...![]()
On peut supposer que l'appareil poursuit ensuite par un liaison DZA-RUN
Le 1er est arrivé a RUN, bcp de pub dans les médias locaux sur le sujet, assez discret sous l'aspect SOUS performances de ces machines sur le prix ??? on parle de 100 millions de $ soit un peu moins de 50% du prix catalogueRwandair Express a écrit :Air Austral orders 2 "Terrible Teen" 787-8
Le 332 F-HTIC Aigle Azur vole déjà pour eux....et pendant ce temps là Aigle Azur à loué un A330 à XL Airways aujourd'huiRwandair Express a écrit :Un A330-200 d'Aigle et un B747-400 de Wamos Air ont être louer à Air Austral, pour remplacer le 787 cloué au sol.
https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/ ... 21294.html
4336NM de vol vs. 5000NM d'autonomie c'est très risqué. Je ne connais pas bien les conditions météorologiques sur le trajet. Y a-t-il du vent de face ?Rwandair Express a écrit :Au départ de la Réunion, sans escale ça serait très juste, voir impossible, d'aller jusqu'en France Métropolitaine, avec le A321XLR. Par contre en effet, au départ de Mayotte ça passe. Marseille pourrait pourquoi pas revoir une ligne sur Mayotte.
Air Austral aurait choisi Airbus au détriment de Boeing pour renouveler sa flotte
[...]
D'autant qu'Airbus a d'autres atouts dans son jeu. Le constructeur de Toulouse vient en effet d'annoncer, la semaine dernière, le lancement d'un tout nouvel avion, l'A 321 XLR à très long rayon d'action, pouvant relier Mayotte à Paris en direct. L'avion, qui aura une capacité de 200 places, sera pleinement opérationnel en 2023. Comme par hasard au moment du renouvellement de la flotte d'Air Austral...
D'après Les Nouvelles de Mayotte, qui a interrogé le constructeur, l’avion serait capable de décoller de la petite piste de Mayotte à pleine charge, même si cela demande encore une étude plus approfondie.
L'A 321 XLR, qui est un mono-couloir offrirait surtout l'énorme avantage d'avoir une capacité moindre en sièges que le Boeing 787 qui assure actuellement la ligne Mayotte/Paris. Ce qui permettrait un meilleur taux de remplissage et, qui sait, peut-être plus de rotations, ce qui ravirait les Mahorais.
https://www.zinfos974.com/Air-Austral-a ... 41988.html
4336NM de vol vs. 5000NM d'autonomie c'est très risqué. Je ne connais pas bien les conditions météorologiques sur le trajet. Y a-t-il du vent de face ?
Et oui la présence d'un actionnaire solide est bien utile via le courant actionnaires, qui existe dans toutes les Stés .... c'est ce qu'on doit se dire chez Corsair ... car en plus on voit que derrière les PGE pour un coude pouce de plus deviennent accessiblesRwandair Express a écrit : ↑ven. 15 mai 2020, 14:18 Un prêt d’actionnaire de la SEMATRA, d’un montant de 30 millions d’euros, apporté en compte courant d’associés ;