Air France à Montevideo, Uruguay?

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Boubou69 »

Selon le journal, uruguayen Diario La Republica, AF serait en discussions pour ouvrir CDG-MVD (en prolongement de CDG-EZE).
http://www.diariolarepublica.net/2013/0 ... ia-ezeiza/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sachant que UX va ouvrir MAD-MVD, quel est l'intérêt de cette annonce? Est elle avérée?

Si oui, pourquoi ne pas plutôt profiter des partenaires Skyteam (UX et AR dans ce cas) pour optimiser au mieux cette ligne. Personnellement, un code share sur le vol d'UX aurait été bien plus malin et permet d'éviter une dilution du trafic sur 2 lignes long courrier au volume pas forcément extraordinaire.
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par thomas »

Il me semble qu'Iberia va arrêter cette ligne, donc pourquoi pas ?...
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Boubou69 »

Oui, c'est exact! Mais AF serait en doublons avec UX qui récupère la ligne à son profit...d'où mon étonnement.
Michel29
B747
Messages : 576
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Michel29 »

Petit marché cependant. L'Uruguay c'est pas bien grand. Je me demande comment ils vont faire pour remplir leurs avions!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit :Oui, c'est exact! Mais AF serait en doublons avec UX qui récupère la ligne à son profit...d'où mon étonnement.
Ah bon tu crois encore qu'au sein d'une alliance on se fait des cadeaux comme ça :)
...je suppose si j'ai bien compris ton post initial qu l'on sera en double toucher avec EZE ce qui au final donnera certainement une meilleure rentabilité globale a ce vol sur une destination qui n'est pas obligatoitrement a fort potentiel !
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Boubou69 »

Enfin, si ce n'est pas le cas, à quoi bon être au sein d'une alliance?

Qu'il y ait "concurrence" au sein d'une même alliance sur le moyen courrier, bien sûr que c'est normal et même nécessaire! Maintenant, sur le long courrier et à plus forte raison sur des lignes si "fines", je trouve crétin (pardonnez moi l'expression) de se faire concurrence! Qu'AF laisse UX faire son business sur MVD quitte à apposer son code sur le vol...c'est ce que j'appelle du gagnant-gagnant...

Pour ce qui est de l'utilisation de l'appareil depuis EZE, d'accord il y a pas des masses de destinations rapidement accessibles pour occuper l'avion pendant son layover de 10h à Buenos Aires mais je pense qu'il y avait mieux à faire que d'emm**der UX lors de son ouverture de ligne.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par AVION »

Boubou69 a écrit :Selon le journal, uruguayen Diario La Republica, AF serait en discussions pour ouvrir CDG-MVD (en prolongement de CDG-EZE).
http://www.diariolarepublica.net/2013/0 ... ia-ezeiza/" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Un juste retour...par contre sachant que le CDG-EZE est une des ligne au meilleur LF de tout le réseau AF...ou vont-ils mettre les pax?
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Boubou69 »

Raison de plus pour laisser MVD à UX! Par contre, si c'est pour mettre le segment EZE-MVD en 5e liberté et avec un code share AR, ça pourra permettre d'assurer le remplissage de l'avion de/vers Buenos Aires...AR manque terriblement de connections intéressantes au départ d'EZE.

Concernant le LF sur CDG-EZE...peut être qu'AF compte mettre le 380 sur la ligne! Ça laisse de la place pour les pax à destination des 2 escales! non...je plaisante ;)

Plus sérieusement, je ne suis pas expert mais voilà l'équation :
Ligne à fort LF + ajout d'une destination par ajout d'un segment durant le layover de la machine ( -> d'où augmentation de la demande) = hausse des tarifs! Tout en optimisant l'utilisation de leur machine -> hausse de la productivité.

Ils sont trop forts chez AF! Sauf que je maintien, c'est un sale coup fait à UX. (à moins qu'il y ait eu concertation au niveau des horaires pour éviter de se marcher dessus)
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Boubou69 »

Voici les horaires du vol MAD-MVD opéré par UX :

UX045 MAD2355  0745+1MVD 332 135

UX046 MVD1145  0510+1MAD 332 246

Le vol n'étant pas quotidien, en effet, une prolongation du service CDG-EZE d'AF me paraît justifié du coup. Il n'y a qu'a espérer que ce ne sera pas les mêmes jours ;)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par AVION »

Après 12 ans d'absence, un retour avec 5 vols/sem

Horaires:

AF394 CDG 23:20–08:05+1 EZE 09:45+1–10:40+1 MVD 772 x16
AF397 MVD 14:00–15:00 EZE 17:00–11:00+1CDG 772 x27

AF418 CDG 23:20–08:05+1 EZE 772 16
AF417 EZE 17:00–11:00+1 CDG 772 27

2 heures d'escale à EZE...pas terrible :evil:
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Boubou69 »

AF opère son vol les mêmes jours qu'UX (sauf le lundi)...

2 heures d'escale à EZE...

ils sont vraiment dans leur monde chez Air France...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par AVION »

Boubou69 a écrit : ils sont vraiment dans leur monde chez Air France...
AirFrance touch :twisted: :roll:
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Boubou69 »

Petite mise à jour! D'après Airlineroute, pas de 5e liberté sur EZE-MVD. Je me demande quelle clientèle AF veut attirer en proposant un stopover de 2h dans chaque sens et pas de 5e liberté pouvant intéresser les pax argentins.

Bien que profondément patriote je souhaite qu'UX sera tellement agressif aux niveaux des tarifs qu'AF va se casser la gueule sur cette ligne.

Faut vraiment faire quelque chose au niveau de l'équipe dirigeante d'AF...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit : 2 heures d'escale à EZE...
ils sont vraiment dans leur monde chez Air France...
Bah visiblement tu n'as pas regardé avant fr poster :)
...un routing CDG/MVD/CDG avec Air Europa, au final quel que soit le sens du vol ( tt compris ) est plus long que AF mm avec ses 2h escales

avec UX escale avec changement terminal un vol Schengenen T2 et un hors Europe en T1** a MAD 1h55 a l'aller et 2h au retour
... c'est AF le plus interessant

** mm si T1/T2 sont cote a cote ça fait de la balade a pied
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par AVION »

Boubou69 a écrit :Faut vraiment faire quelque chose au niveau de l'équipe dirigeante d'AF...

Ça ne sert à rien, il sont autoformaté AirFrance....

La seule solution, mettre en liquidation et recruter de l'externe
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Boubou69 »

Bien d'accord avec AVION! Le pire c'est qu'ils ne se rendent pas compte que certaines de leurs décisions sont absurdes.

Flyzen, je préfère largement changer de vol. Ça me permet de me dégourdir les jambes, me changer les idées,etc... Et sincèrement en cas de problème technique, sur le vol AF le risque d'être bloqué à EZE est important. Personnellement, dans ce cas, je préfère l'être à MAD...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit : Flyzen, je préfère largement changer de vol. Ça me permet de me dégourdir les jambes, me changer les idées,etc... Et sincèrement en cas de problème technique, sur le vol AF le risque d'être bloqué à EZE est important. Personnellement, dans ce cas, je préfère l'être à MAD...
OK c'est un choix mais ... desolé ton commentaire sur escale AF c'est du n'importe quoi le vol au final etant plus court
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Boubou69 »

Du n'importe quoi? Un avion qui a un problème technique à une escale lointaine, ça arrive... et il me semble que le 777 n'est pas l'appareil le plus courant en argentine (pièces détachées, ..) et DANS CE CAS je préfère cme retrouver bloqué en Europe qu'à EZE... c'est un choix c'est vrai
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Flyzen »

c'est un choix c'est tout mais pas une realité des faits ... le vol AF est plus court ce n'est que mathematique
... maintenant en mode anti-AF effectivement tout est possible mais les faits restent

PS tu as deja volé avec Air Europa via MAD ? pour moi c'est bof
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Air France à Montevideo, Uruguay?

Message par Boubou69 »

Bof sûrement mais si les prix sont adéquats cela ne me gêne pas. Par contre, oui, c'est mathématique aux niveau des horaires, je te l'accorde. Tout se passera au niveau des tarifs.

Je ne suis pas en mode anti-AF mais faut juste voir la réalité d'un management qui prend beaucoup de décisions bidon et je soutien que celle ci en est une! Avec des jours d'opération différents j'aurais admis mon erreur d'avoir gueulé pour rien mais là...c'est absurde ce qu'ils font!
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »