Flyzen a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020, 14:41
Rwandair Express a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020, 14:29
Perpignan : Air France et Transavia suppriment des vols avec Paris, Carole Delga dénonce "une situation inadmissible"
A partir du lundi 28 septembre, les vols quotidiens du groupe Air France, entre Perpignan et Paris, seront divisés par 2. Il ne restera plus que 2 liaisons avec la capitale. L'avion de 22h30 est supprimé. Les élus sont furieux, la présidente PS de la Région dénonce "une situation inadmissible".
Et voila ENCORE des politicards qui la ramènent ... quelque soit la couleur politique on voit que ces rigolos de toute nature vivent dans le passé ... ça c'est INADMISIBLE un politique est le pour préparer l'avenir et pas juste gueuler a TOUT VA pour continuer a faire comma AVANT
Alors oui VITE que AF les envoient "balader" et continue sa politique de nettoyage du transport aérien en FRANCE
AF est de toute façon, entrain de réorganiser ses vols, Orly-Province, pour Octobre 2020. On a des trous de quasiment 5h entre 2 vols, sur Orly-Toulouse , quasiment 6h entre 2 vols, sur Orly-Montpellier et de 5h, sur Orly Toulon.
Orly Brest est passé à 2 vols par jour, avec en semaine, un premier vol à 12h et des brouettes
Sur Orly-Marseille, AF a même supprimé des départs tardifs. Le mercredi, le dernier vol pour Marseille, part à 19h00, le lundi à 17h45.
Sur CDG, AF est passé à 3 vols par jour, sur CDG-Toulouse, CDG-Marseille, et CDG-Montpellier. 1 vol le matin, 1 vol à la mi journée et 1 vol le soir.
Etc,....
Et pour Novembre, mois encore plus calme que Octobre, pour le moment, les horaires ne sont pas chargés, puisqu'on a les même fréquences, avant la crise de la covid19
Effectivement, il est normal de défendre son territoire, mais là on est dans une crise sans précédente. Les aéroports tournent au ralenti, les avions sont vides (c'est pas la joie à CDG, en ce moment). Je doute que ça fasse plaisir à AF de supprimer à tout va, du moins de façon aussi brutal (il en v a quand même de sa survie). Il faut parfois faire preuve de retenue.
Et puis dès que ça repartira, il faut qu'AF soit une compagnie performante. La compagnie a perdu bcp de terrain, face à Lufthansa et British Airways, au lendemain de la crise, de la fin des années 2000 et s'est ensuite embourbée dans choix stratégiques hasardeux (3 différents présidents en 9 ans) et des conflits à répétition, avec son personnel