AF : Discussion générale

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: AF : Discussion générale

Message par Clm »

Le réseau de Regional Airlines en 1999, principalement via CFE, mais aussi avec des mini-hubs à BOD et LEH. J'attends encore une telle connectivité low-cost à Angoulême, au Havre, à Saint-Brieuc, à Dijon. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'habitants et d'entreprises là-bas et que c'est génial d'avoir le choix entre 2 vols par semaine vers Porto ou 2 heures de bagnole pour aller se faire parquer comme des bovins en pre-boarding.

Image
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: AF : Discussion générale

Message par Clm »

sxbrf a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 15:27
Clm a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 13:24 Le réseau de Regional Airlines en 1999, principalement via CFE, mais aussi avec des mini-hubs à BOD et LEH. J'attends encore une telle connectivité low-cost à Angoulême, au Havre, à Saint-Brieuc, à Dijon. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'habitants et d'entreprises là-bas et que c'est génial d'avoir le choix entre 2 vols par semaine vers Porto ou 2 heures de bagnole pour aller se faire parquer comme des bovins en pre-boarding.

Image
Oui dégueulasses ce qu a fait AF a CMF
Alors qu AF a gagné un fric monstre
Les gens tous des cons de ne plus utiliser CMF
C est degeulasse ce monde de merde qui veut que les pauvres puissent prendre l avion et les riches partir plusieurs fois par an

C est quoi ce monde merde
Vive le monde d avant
Le monde des riches de l entre soit
:lol: :lol: :lol:
Tu es drôle en troll.

Evidemment qu'il ne s'agit pas de revenir exactement à ce qu'il y avait avant. Il y avait des qualités et des défauts, notamment les prix élevés et des situations monopolistiques. Comme la situation actuelle présente des défauts avec des aéroports qui s'éloignent de plus en plus de leur clients.

Oui le transport doit être accessible, mais il ne doit pas non plus être presque gratuit avec des billets à 20€. Des prix trop bas ont des effets pervers : surconsommation, mauvaise qualité, faible rémunération des facteurs de production, association d'une image dégradée au service délivré.

Je préfère payer une fois un vol de qualité à 150€ en choisissant bien mes déplacements plutôt que trois vols à 50€ en sachant que je vais émettre plus de GES et contribuer à la dégradation des conditions de travail des collaborateurs de ces entreprises. La planète et la société apprécieront.

Il suffit de voir les gueules d'enterrement des PNC de FR pour comprendre qu'au bout de la chaîne quelqu'un paie la "bonne affaire" que j'aurai réalisée sur mon billet.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: AF : Discussion générale

Message par Clm »

Mica76
B747
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019, 12:29

Re: AF : Discussion générale

Message par Mica76 »

Pour avoir utilisé les vols VM et DB au Havre et à Clermont Ferrand je peux témoigner qu'il ne s'agissait pas d'un service réservé à des nantis conduits en limousines au pied de l'avion. Il y avait des tarifs assez abordables en cas de réservation à l'avance et tout un tas de voyageurs loisirs y compris pas mal de personnes âgées et d'UM (l'avion rend de fiers services aux enfants de divorcés devant traverser la France seuls). Bref, la clientèle normale des vols intérieurs. Les vols VM vers AMS étaient en code share avec KLM et permettaient de faire des connections dans l'Europe et le monde entier pour moins cher qu'au départ de CDG. Là-encore, j'ai vu des familles voyager et il ne s'agissaient pas d'émirs ni de capitaines d'industrie. Aucune offre d'aucune sorte n'est venue de substituer à l'arrêt de ces vols, ni low cost, ni ferroviaire, ni routière. Ce que moi je ne comprends pas c'est qu'à l'époque une cie indépendante comme DB était bénéficiaire, par ses propres moyens, en faisant voler des ATR et CRJ sur des lignes entre 20 et 50000 pax et qu'aujourd'hui on semble considérer que c'est impossible. De fait, ce secteur n'existe plus ou presque. J'avoue ne pas très bien comprendre ce qui a changé dans l'équation.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: AF : Discussion générale

Message par Clm »

Mica76 a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 17:38 Pour avoir utilisé les vols VM et DB au Havre et à Clermont Ferrand je peux témoigner qu'il ne s'agissait pas d'un service réservé à des nantis conduits en limousines au pied de l'avion. Il y avait des tarifs assez abordables en cas de réservation à l'avance et tout un tas de voyageurs loisirs y compris pas mal de personnes âgées et d'UM (l'avion rend de fiers services aux enfants de divorcés devant traverser la France seuls). Bref, la clientèle normale des vols intérieurs. Les vols VM vers AMS étaient en code share avec KLM et permettaient de faire des connections dans l'Europe et le monde entier pour moins cher qu'au départ de CDG. Là-encore, j'ai vu des familles voyager et il ne s'agissaient pas d'émirs ni de capitaines d'industrie. Aucune offre d'aucune sorte n'est venue de substituer à l'arrêt de ces vols, ni low cost, ni ferroviaire, ni routière. Ce que moi je ne comprends pas c'est qu'à l'époque une cie indépendante comme DB était bénéficiaire, par ses propres moyens, en faisant voler des ATR et CRJ sur des lignes entre 20 et 50000 pax et qu'aujourd'hui on semble considérer que c'est impossible. De fait, ce secteur n'existe plus ou presque. J'avoue ne pas très bien comprendre ce qui a changé dans l'équation.
Les passagers loisirs sont partis chez Easyjet, Ryanair, Transavia, Volotea, Vueling, Wizz Air qui offrent davantage de bas tarifs et des vols plus directs. Les passagers loisirs sont sensibles au prix tout en étant nombreux, contrairement aux passagers affaires qui sont peu sensibles aux prix mais ne sont pas nombreux. Le remplissage s'est donc écroulé.
Mica76
B747
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019, 12:29

Re: AF : Discussion générale

Message par Mica76 »

Mais non, parce que précisément sur les destinations que je cite il n'y a pas d'alternative à la suite de l'arrêt des vols DB et VM. Ce ne sont pas les vases communicants. Si on me ferme mon vol vers MRS depuis CFE, je ne vais pas à Bratislava ou Porto à la place parce qu'une low cost se propose de m'y emmener. Il ne faut pas confondre les pax VFR et les vols vacances dont la destination est sans doute plus flexible/opportuniste en fonction de l'offre. Un vol vacance vers Porto ne se substitue pas à l'arrêt d'un CFE-MRS qui était emprunté aussi par des pax VFR qui, aujourd'hui, pour aller à MRS (car ils peuvent continuer d'avoir besoin d'y aller) se débrouillent avec leur voiture, jonglent avec des trains...ou renoncent à leur déplacement.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: AF : Discussion générale

Message par Clm »

Mica76 a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 18:23 Mais non, parce que précisément sur les destinations que je cite il n'y a pas d'alternative à la suite de l'arrêt des vols DB et VM. Ce ne sont pas les vases communicants. Si on me ferme mon vol vers MRS depuis CFE, je ne vais pas à Bratislava ou Porto à la place parce qu'une low cost se propose de m'y emmener. Il ne faut pas confondre les pax VFR et les vols vacances dont la destination est sans doute plus flexible/opportuniste en fonction de l'offre. Un vol vacance vers Porto ne se substitue pas à l'arrêt d'un CFE-MRS qui était emprunté aussi par des pax VFR qui, aujourd'hui, pour aller à MRS (car ils peuvent continuer d'avoir besoin d'y aller) se débrouillent avec leur voiture, jonglent avec des trains...ou renoncent à leur déplacement.
Oui tu as raison en partie pour le VFR. CFE est l'aéroport qui qui a probablement le plus perdu de connectivité. Le report vers la voiture a été massif, mais aussi vers LYS pour les vols domestiques vers le nord et l'ouest de la France.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: AF : Discussion générale

Message par Clm »

sxbrf a écrit : sam. 16 oct. 2021, 06:21 :!:
Clm a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 13:24 pour aller se faire parquer comme des bovins en pre-boarding.

Image

Pour info
Je suis sur un vol AF ce jour
sous-traité à german airways
Avec pre embarquement alors que c est du personnel AF qui s occupe du vol au sol et qu ils savent deja que le vol a 30 mn de retard
Les mauvaises expériences arrivent malheureusement...
Mica76
B747
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019, 12:29

Re: AF : Discussion générale

Message par Mica76 »

Un économiste pas du tout gauchiste résumait récemment les choses comme ceci : le low-cost, la baisse des prix, c'est l'alliance circonstancielle des actionnaires et du consommateur au détriment des emplois délocalisables. Ca concerne d'abord les emplois industriels, les emplois de service étant (dans une certaine mesure) moins facilement délocalisables. La France est la caricature européenne puisque le pays qui s'est probablement le plus désindustrialisé au détriment de territoires (mot affreux) qui se sont vidés, surtout des villes moyennes, et que les compagnies aériennes régionales ont arrêté de desservir il y a déjà longtemps : Le Havre, St Etienne, Cherbourg, Roanne, etc. Les lignes fonctionnaient surtout souvent autour d'un ou deux gros clients. Il suffit d'en perdre un pour que la ligne ne se justifie plus. La balance des paiements française est très déficitaire forcément ça finit par se voir. Les métropoles ont concentré les services qui n'étaient pas lesté par ces infrastructures industrielles historiquement dans des villes moyennes. Le transport aérien s'est logiquement renforcé sur ces pôles. Le low cost est, d'une certaine façon la seule planche de salut pour fonctionner, car dans le même temps les salaires n'augmentent pas. Le maintien/augmentation du pouvoir d'achat se fait par la baisse des prix qui, forcément, implique les coûts les plus faibles que La France n'offre et n'offrira pas. D'où la difficulté du transport aérien français (le maritime a connu le même sort avec des décennies d'avance). Tout cela n'est, au final, pas forcément très vertueux. En tous cas, pour la France car bien sûr des pays en profitent et je ne regrette pas la possibilité qui leur est donnée de le faire après, souvent, des décennies bien compliquées comme en Europe de l'Est.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

Air France a repris ses vols directs reliant les Seychelles à Paris.

Après une interruption de 18 mois, Air France opérera des vols bihebdomadaires au départ de Paris Charles de Gaulle les jeudis et samedis. Les vols retour depuis Mahé se feront les vendredis et dimanches.

Les Seychelles ont enregistré 43 297 arrivées de visiteurs en provenance de France en 2019, ce qui en fait le deuxième marché du pays pour cette année-là. En 2021, la nation insulaire a accueilli 8 620 visiteurs français.

https://thepressfree.com/air-france-rev ... e-a-paris/
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 07743.html

Extraits :

C’est la première fois depuis le début de la crise Covid, que le résultat opérationnel d’Air France revient légèrement dans le vert : 132 millions d’euros. C’est un véritable espoir pour la compagnie qui en pleine pandémie, l’an dernier, perdait 10 millions d’euros par jour. Air France a réussi une belle saison estivale, avec 66% de vols par rapport à 2019. Signe qu’une partie de la clientèle est revenue, surtout sur les vols intérieurs ou moyens courriers, notamment grâce à la compagnie low cost d’Air France, Transavia, qui a tiré l’activité avec ses liaisons vers l'Espagne, la Grèce, ou le Portugal. En revanche, sur les long-courriers, le trafic est resté très limité, notamment avec l'Asie, où la situation sanitaire n’est pas encore stabilisée.

Avec les États-Unis, les liaisons vont bientôt reprendre, le gouvernement américain a donné son feu vert, ce sera le lundi 8 novembre, et c’est une vraie bonne nouvelle pour Air France qui réalise 40% de son chiffre d’affaires sur les liaisons avec l’Amérique du Nord.
Le contexte économique reste toutefois très fragile, la reprise se fait très doucement. Par exemple, la clientèle affaires se fait toujours attendre.

La compagnie est très endettée : plus de huit milliards d’euros de dette. Ces derniers mois, elle a réduit ses coûts, taillé dans les effectifs – 8 500 départs sont prévus d’ici fin 2022 – et une grande partie de son personnel est encore en chômage partiel.

Mais, sans le soutien massif de l’État, Air France ne s’en sortirait pas. L’État a augmenté sa participation – il détient aujourd’hui 28% du capital de la compagnie –Il lui a octroyé un prêt garanti de quatre milliards d’euros, dont le remboursement a été étalé jusqu’en 2025. Pourtant cela ne suffit pas. En début de semaine, Air France et d’autres compagnies aériennes nationales, ont lancé un nouvel appel à l’aide et demandé à l'État un nouveau soutien !
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: AF : Discussion générale

Message par Clm »

Il va falloir des années pour sûr vu le niveau d'exposition financière, géographique et économique. Beaucoup de dette, beaucoup de vols long-courriers et beaucoup de trafic affaires. Tout cela mettra du temps à être remis en ordre de marche.

C'est sûr que la vie est plus simple pours les ULCC quand on a 50 ans d'histoire en moins, un trafic moyen-courrier, 80% de sa demande en loisirs et un financement public permanent chaque année. On a aussi beaucoup moins de mérite.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

Air France s’est associé aux chefs Régis Marcon et Mathieu Viannay pour repenser ses menus long-courriers La Première et Business jusqu’en février 2022, en mettant l’accent sur des ingrédients haut de gamme comme les truffes et les morilles. Les nouveaux menus seront disponibles au départ de Paris.

Dans la cabine La Première de première classe, les voyageurs peuvent déguster l’un des six nouveaux plats comme le filet de bœuf au vin rouge avec des pommes de terre sautées et du gâteau aux morilles, ou des pétoncles et des langoustines mélangés avec des truffes, du jus réduit et des légumes julienne. Et les végétariens pourront se régaler de lasagnes aux légumes avec une crème à la ciboulée acidulée.

De plus, la compagnie aérienne a ajouté huit nouveaux plats dans sa cabine de classe affaires, y compris du filet de bœuf avec des galettes de pommes de terre macaire, de la betterave torréfiée et des jus de viande fumée, et de la pintade torréfiée dans du café avec du confit de céleri et des légumes d’automne cuits.

Air France ajoute également de nouveaux plats végétariens comme les pâtes penne avec gratin de roquette et d’épinards et la crème de ricotta à la livèche.

https://www.travelandleisure.com/travel ... eu-viannay

"Dégradation de l'expérience client" ? Pas pour tout le monde ....

Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: AF : Discussion générale

Message par Rwandair Express »

Air France annonce la suspension de ses vols vers Bamako

En application de l’embargo décidé dimanche 9 janvier 2022 par les pays de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) contre le Mali, Air France a suspendu ses vols vers Bamako.

https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 8470c235b8
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10911983

Air France a annoncé lundi augmenter les prix de ses billets de 1 à 12 euros afin de compenser une partie du surcoût de l'utilisation de carburant d'aviation durable, qui permet de réduire les émissions de CO2.

"Une contribution 'Carburant Aviation Durable' sera intégrée à partir du 10 janvier dans le prix du billet: de 1 à 4 euros en cabine Economy, de 1,50 à 12 euros en cabine Business, selon la distance", affirme-t-elle dans un message à ses clients.

Les autres compagnies du groupe, KLM et Transavia, sont également concernées par la mesure, a précisé Air France.

Comme le reste du secteur aérien, la compagnie doit par ailleurs reconstituer sa trésorerie après le choc du Covid-19 qui l'a noyée sous les dettes.

Air France propose par ailleurs à ses passagers, à partir de jeudi, de "contribuer volontairement à l'achat de carburant d'aviation durable supplémentaire" sur son site internet pour réduire l'empreinte carbone de leurs voyages. "Chaque euro de contribution volontaire sera investi dans l'achat de ces carburants", assure-t-elle.

Tous les prétextes sont bons pour augmenter le prix des billets. On aura bientôt des billets vendus fuel non compris et payable en supplément. Bravo Air France, même Ryanair n'avait pas osé le faire !
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: AF : Discussion générale

Message par Rwandair Express »

Pour ne pas polluer la thread LH
sxbrf a écrit : ven. 14 janv. 2022, 17:25
Gosselies a écrit : ven. 14 janv. 2022, 16:48
Clm a écrit : ven. 14 janv. 2022, 09:51 On voit très bien le conflit d'intérêt entre la Commission et Ryanair. Et comprend mieux l'extrême lenteur des enquêtes sur les aides d'État...
Quand la religion de la concurrence rencontre les intérêts d'entreprises véreuses.
On ne voit pas très bien pourquoi Ryanair serait une entreprise véreuse, ailleurs que dans votre imagination.
Mais si vous aimez voir le dessous des choses, je vous recommande la lecture du livre de Fabrice Amedeo : La face cachée d'Air France (Flammarion). Bien que publié en 2010, ce livre reste d'actualité car pas grand'chose n'a changé dans la mentalité de "la grande maison", et pour les combines douteuses, elle égale voire surpasse n'importe quelle autre compagnie aérienne, y compris Ryanair.
C est un excellent livre en effet
Je n'ai pas lu son livre mais un diplômé de science po qui écrit un bouquin sur la sécurité aérienne alors qu'il l’aucune expérience dans le domaine, j'avoue que bon....

La 1ere chose que j'essaye d'apprendre aux gens quand il faut fact checker c'est de regarder le cv de la personne qui est à l'origine d'un article.

Épidémiologiste et virologue ça n'est pas la même chose

Il ne faut pas partir du principe que tout ce que va dire la personne sera faux. Mais il faut prendre du recul et ne pas hésiter à croiser les informations quand on a un doute. Il n y aucune honte de le faire.

Mais le cerveau humain est tellement bien fait que l'ont veut écouter que ce qui va dans notre sens. Qui à utiliser des arguments fallacieux. C'est ce qui me rassure quand je débat. Oui je peux me tromper, mais je sais aussi que mon interlocuteur peut se tromper aussi et n'aura pas réponse à tout
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : ven. 14 janv. 2022, 19:03
Je n'ai pas lu son livre mais un diplômé de science po qui écrit un bouquin sur la sécurité aérienne alors qu'il l’aucune expérience dans le domaine, j'avoue que bon....

La 1ere chose que j'essaye d'apprendre aux gens quand il faut fact checker c'est de regarder le cv de la personne qui est à l'origine d'un article.
Pour moi, la première chose que j'essaierais d'apprendre aux gens, c'est de ne pas juger un livre sans l'avoir lu ... et, surtout, de ne pas se fier aveuglément et exclusivement aux soi-disant "spécialistes" et autres "experts" - lesquels sont loin d'être infaillibles, la crise du Covid nous l'a démontré une fois encore.

Si vous l'aviez lu, vous sauriez que ce livre (344 pages) est divisé en deux parties sensiblement égales : la première, effectivement, a trait à la sécurité aérienne; la seconde s'intitule : "un modèle économique et social menacé".

Fabrice Amedeo avait 32 ans au moment de la parution et était journaliste au Figaro depuis 2003, couvrant le secteur des transports
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: AF : Discussion générale

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : ven. 14 janv. 2022, 20:37
Rwandair Express a écrit : ven. 14 janv. 2022, 19:03
Je n'ai pas lu son livre mais un diplômé de science po qui écrit un bouquin sur la sécurité aérienne alors qu'il l’aucune expérience dans le domaine, j'avoue que bon....

La 1ere chose que j'essaye d'apprendre aux gens quand il faut fact checker c'est de regarder le cv de la personne qui est à l'origine d'un article.
Pour moi, la première chose que j'essaierais d'apprendre aux gens, c'est de ne pas juger un livre sans l'avoir lu ... et, surtout, de ne pas se fier aveuglément et exclusivement aux soi-disant "spécialistes" et autres "experts" - lesquels sont loin d'être infaillibles, la crise du Covid nous l'a démontré une fois encore.

Si vous l'aviez lu, vous sauriez que ce livre (344 pages) est divisé en deux parties sensiblement égales : la première, effectivement, a trait à la sécurité aérienne; la seconde s'intitule : "un modèle économique et social menacé".

Fabrice Amedeo avait 32 ans au moment de la parution et était journaliste au Figaro depuis 2003, couvrant le secteur des transports
Ma remarque s'adresse aussi aux experts (Épidémiologiste et virologue ça n'est pas la même chose, donc à un moment donné ils leur seront impossible à répondre à certaines questions). Maintenant comme partout il y a de bons et de mauvais experts, mais personne est infaillible et que l'on a pas réponse à tout. Certains ont le réflexe de le dire (surement rarement selon mon opinion)

Le plus important est d'avoir la capacité à l'admettre. Perso question sécurité aérienne, j'essaye d'avoir plusieurs sources:

Jean Pierre Otelli
Air Crash / Mayday
Lustu Blog
Aldo Sterone
Peur Avion

C'est assez hétéroclitique , mais pour les même accidents les choses peuvent être dit de façon différentes. Et après ça je me fais une opinion.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
lyonaf
B777
Messages : 455
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: AF : Discussion générale

Message par lyonaf »

Rwandair Express a écrit : ven. 14 janv. 2022, 22:49
...Le plus important est d'avoir la capacité à l'admettre. Perso question sécurité aérienne, j'essaye d'avoir plusieurs sources:

Jean Pierre Otelli
Air Crash / Mayday
Lustu Blog
Aldo Sterone
Peur Avion

C'est assez hétéroclitique , mais pour les même accidents les choses peuvent être dit de façon différentes. Et après ça je me fais une opinion.
Ton opinion est ta vérité et non la vérité comme souvent !
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: AF : Discussion générale

Message par Rwandair Express »

lyonaf a écrit : sam. 15 janv. 2022, 07:54
Rwandair Express a écrit : ven. 14 janv. 2022, 22:49
...Le plus important est d'avoir la capacité à l'admettre. Perso question sécurité aérienne, j'essaye d'avoir plusieurs sources:

Jean Pierre Otelli
Air Crash / Mayday
Lustu Blog
Aldo Sterone
Peur Avion

C'est assez hétéroclitique , mais pour les même accidents les choses peuvent être dit de façon différentes. Et après ça je me fais une opinion.
Ton opinion est ta vérité et non la vérité comme souvent !
Et c'est exactement là qu'il est important d'avoir l'esprit critique (ne pas accepter de fausses informations et ne pas refuser des informations avérées.)

Se questionner et être capable de changer d'avis. Je peux effectivement me tromper sur un sujet parce que ma vérité (donc mon opinion de base) n'est pas la bonne.

Donc je peux lire le bouquin de Fabrice Amedeo et je vais surement découvrir des choses vraies que je ne soupçonnais pas. Maintenant rien ne empêche par la suite à recouper certaines informations qui peuvent me paraitre douteuses

Si par la suite après les recherches si tout ce qui est dit es vrai alors pas de soucis, je me dirais incroyable je n'arrive pas à y croire (mes croyances en prendront un coup) mais après tout l'info est vraie. Par contre si effectivement il y a toujours un doute, je partais du principe que c'est invérifiable(ça ne veut pas dire que c'est vrai ou que c'est faux, mais il m'est impossible de choisir).
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »