AF : Discussion générale

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Gosselies
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Air France s’est associé aux chefs Régis Marcon et Mathieu Viannay pour repenser ses menus long-courriers La Première et Business jusqu’en février 2022, en mettant l’accent sur des ingrédients haut de gamme comme les truffes et les morilles. Les nouveaux menus seront disponibles au départ de Paris.

Dans la cabine La Première de première classe, les voyageurs peuvent déguster l’un des six nouveaux plats comme le filet de bœuf au vin rouge avec des pommes de terre sautées et du gâteau aux morilles, ou des pétoncles et des langoustines mélangés avec des truffes, du jus réduit et des légumes julienne. Et les végétariens pourront se régaler de lasagnes aux légumes avec une crème à la ciboulée acidulée.

De plus, la compagnie aérienne a ajouté huit nouveaux plats dans sa cabine de classe affaires, y compris du filet de bœuf avec des galettes de pommes de terre macaire, de la betterave torréfiée et des jus de viande fumée, et de la pintade torréfiée dans du café avec du confit de céleri et des légumes d’automne cuits.

Air France ajoute également de nouveaux plats végétariens comme les pâtes penne avec gratin de roquette et d’épinards et la crème de ricotta à la livèche.

https://www.travelandleisure.com/travel ... eu-viannay

"Dégradation de l'expérience client" ? Pas pour tout le monde ....

sxbrf
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Message par sxbrf »

Gosselies a écrit : lun. 22 nov. 2021, 19:07 Air France s’est associé aux chefs Régis Marcon et Mathieu Viannay pour repenser ses menus long-courriers La Première et Business jusqu’en février 2022, en mettant l’accent sur des ingrédients haut de gamme comme les truffes et les morilles. Les nouveaux menus seront disponibles au départ de Paris.

Dans la cabine La Première de première classe, les voyageurs peuvent déguster l’un des six nouveaux plats comme le filet de bœuf au vin rouge avec des pommes de terre sautées et du gâteau aux morilles, ou des pétoncles et des langoustines mélangés avec des truffes, du jus réduit et des légumes julienne. Et les végétariens pourront se régaler de lasagnes aux légumes avec une crème à la ciboulée acidulée.

De plus, la compagnie aérienne a ajouté huit nouveaux plats dans sa cabine de classe affaires, y compris du filet de bœuf avec des galettes de pommes de terre macaire, de la betterave torréfiée et des jus de viande fumée, et de la pintade torréfiée dans du café avec du confit de céleri et des légumes d’automne cuits.

Air France ajoute également de nouveaux plats végétariens comme les pâtes penne avec gratin de roquette et d’épinards et la crème de ricotta à la livèche.

https://www.travelandleisure.com/travel ... eu-viannay

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Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

Air France annonce la suspension de ses vols vers Bamako

En application de l’embargo décidé dimanche 9 janvier 2022 par les pays de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) contre le Mali, Air France a suspendu ses vols vers Bamako.

https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 8470c235b8
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Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10911983

Air France a annoncé lundi augmenter les prix de ses billets de 1 à 12 euros afin de compenser une partie du surcoût de l'utilisation de carburant d'aviation durable, qui permet de réduire les émissions de CO2.

"Une contribution 'Carburant Aviation Durable' sera intégrée à partir du 10 janvier dans le prix du billet: de 1 à 4 euros en cabine Economy, de 1,50 à 12 euros en cabine Business, selon la distance", affirme-t-elle dans un message à ses clients.

Les autres compagnies du groupe, KLM et Transavia, sont également concernées par la mesure, a précisé Air France.

Comme le reste du secteur aérien, la compagnie doit par ailleurs reconstituer sa trésorerie après le choc du Covid-19 qui l'a noyée sous les dettes.

Air France propose par ailleurs à ses passagers, à partir de jeudi, de "contribuer volontairement à l'achat de carburant d'aviation durable supplémentaire" sur son site internet pour réduire l'empreinte carbone de leurs voyages. "Chaque euro de contribution volontaire sera investi dans l'achat de ces carburants", assure-t-elle.

Tous les prétextes sont bons pour augmenter le prix des billets. On aura bientôt des billets vendus fuel non compris et payable en supplément. Bravo Air France, même Ryanair n'avait pas osé le faire !
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Message par Rwandair Express »

Pour ne pas polluer la thread LH
sxbrf a écrit : ven. 14 janv. 2022, 17:25
Gosselies a écrit : ven. 14 janv. 2022, 16:48
Clm a écrit : ven. 14 janv. 2022, 09:51 On voit très bien le conflit d'intérêt entre la Commission et Ryanair. Et comprend mieux l'extrême lenteur des enquêtes sur les aides d'État...
Quand la religion de la concurrence rencontre les intérêts d'entreprises véreuses.
On ne voit pas très bien pourquoi Ryanair serait une entreprise véreuse, ailleurs que dans votre imagination.
Mais si vous aimez voir le dessous des choses, je vous recommande la lecture du livre de Fabrice Amedeo : La face cachée d'Air France (Flammarion). Bien que publié en 2010, ce livre reste d'actualité car pas grand'chose n'a changé dans la mentalité de "la grande maison", et pour les combines douteuses, elle égale voire surpasse n'importe quelle autre compagnie aérienne, y compris Ryanair.
C est un excellent livre en effet
Je n'ai pas lu son livre mais un diplômé de science po qui écrit un bouquin sur la sécurité aérienne alors qu'il l’aucune expérience dans le domaine, j'avoue que bon....

La 1ere chose que j'essaye d'apprendre aux gens quand il faut fact checker c'est de regarder le cv de la personne qui est à l'origine d'un article.

Épidémiologiste et virologue ça n'est pas la même chose

Il ne faut pas partir du principe que tout ce que va dire la personne sera faux. Mais il faut prendre du recul et ne pas hésiter à croiser les informations quand on a un doute. Il n y aucune honte de le faire.

Mais le cerveau humain est tellement bien fait que l'ont veut écouter que ce qui va dans notre sens. Qui à utiliser des arguments fallacieux. C'est ce qui me rassure quand je débat. Oui je peux me tromper, mais je sais aussi que mon interlocuteur peut se tromper aussi et n'aura pas réponse à tout
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Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : ven. 14 janv. 2022, 19:03
Je n'ai pas lu son livre mais un diplômé de science po qui écrit un bouquin sur la sécurité aérienne alors qu'il l’aucune expérience dans le domaine, j'avoue que bon....

La 1ere chose que j'essaye d'apprendre aux gens quand il faut fact checker c'est de regarder le cv de la personne qui est à l'origine d'un article.
Pour moi, la première chose que j'essaierais d'apprendre aux gens, c'est de ne pas juger un livre sans l'avoir lu ... et, surtout, de ne pas se fier aveuglément et exclusivement aux soi-disant "spécialistes" et autres "experts" - lesquels sont loin d'être infaillibles, la crise du Covid nous l'a démontré une fois encore.

Si vous l'aviez lu, vous sauriez que ce livre (344 pages) est divisé en deux parties sensiblement égales : la première, effectivement, a trait à la sécurité aérienne; la seconde s'intitule : "un modèle économique et social menacé".

Fabrice Amedeo avait 32 ans au moment de la parution et était journaliste au Figaro depuis 2003, couvrant le secteur des transports
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Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : ven. 14 janv. 2022, 20:37
Rwandair Express a écrit : ven. 14 janv. 2022, 19:03
Je n'ai pas lu son livre mais un diplômé de science po qui écrit un bouquin sur la sécurité aérienne alors qu'il l’aucune expérience dans le domaine, j'avoue que bon....

La 1ere chose que j'essaye d'apprendre aux gens quand il faut fact checker c'est de regarder le cv de la personne qui est à l'origine d'un article.
Pour moi, la première chose que j'essaierais d'apprendre aux gens, c'est de ne pas juger un livre sans l'avoir lu ... et, surtout, de ne pas se fier aveuglément et exclusivement aux soi-disant "spécialistes" et autres "experts" - lesquels sont loin d'être infaillibles, la crise du Covid nous l'a démontré une fois encore.

Si vous l'aviez lu, vous sauriez que ce livre (344 pages) est divisé en deux parties sensiblement égales : la première, effectivement, a trait à la sécurité aérienne; la seconde s'intitule : "un modèle économique et social menacé".

Fabrice Amedeo avait 32 ans au moment de la parution et était journaliste au Figaro depuis 2003, couvrant le secteur des transports
Ma remarque s'adresse aussi aux experts (Épidémiologiste et virologue ça n'est pas la même chose, donc à un moment donné ils leur seront impossible à répondre à certaines questions). Maintenant comme partout il y a de bons et de mauvais experts, mais personne est infaillible et que l'on a pas réponse à tout. Certains ont le réflexe de le dire (surement rarement selon mon opinion)

Le plus important est d'avoir la capacité à l'admettre. Perso question sécurité aérienne, j'essaye d'avoir plusieurs sources:

Jean Pierre Otelli
Air Crash / Mayday
Lustu Blog
Aldo Sterone
Peur Avion

C'est assez hétéroclitique , mais pour les même accidents les choses peuvent être dit de façon différentes. Et après ça je me fais une opinion.
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Message par lyonaf »

Rwandair Express a écrit : ven. 14 janv. 2022, 22:49
...Le plus important est d'avoir la capacité à l'admettre. Perso question sécurité aérienne, j'essaye d'avoir plusieurs sources:

Jean Pierre Otelli
Air Crash / Mayday
Lustu Blog
Aldo Sterone
Peur Avion

C'est assez hétéroclitique , mais pour les même accidents les choses peuvent être dit de façon différentes. Et après ça je me fais une opinion.
Ton opinion est ta vérité et non la vérité comme souvent !
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Message par Rwandair Express »

lyonaf a écrit : sam. 15 janv. 2022, 07:54
Rwandair Express a écrit : ven. 14 janv. 2022, 22:49
...Le plus important est d'avoir la capacité à l'admettre. Perso question sécurité aérienne, j'essaye d'avoir plusieurs sources:

Jean Pierre Otelli
Air Crash / Mayday
Lustu Blog
Aldo Sterone
Peur Avion

C'est assez hétéroclitique , mais pour les même accidents les choses peuvent être dit de façon différentes. Et après ça je me fais une opinion.
Ton opinion est ta vérité et non la vérité comme souvent !
Et c'est exactement là qu'il est important d'avoir l'esprit critique (ne pas accepter de fausses informations et ne pas refuser des informations avérées.)

Se questionner et être capable de changer d'avis. Je peux effectivement me tromper sur un sujet parce que ma vérité (donc mon opinion de base) n'est pas la bonne.

Donc je peux lire le bouquin de Fabrice Amedeo et je vais surement découvrir des choses vraies que je ne soupçonnais pas. Maintenant rien ne empêche par la suite à recouper certaines informations qui peuvent me paraitre douteuses

Si par la suite après les recherches si tout ce qui est dit es vrai alors pas de soucis, je me dirais incroyable je n'arrive pas à y croire (mes croyances en prendront un coup) mais après tout l'info est vraie. Par contre si effectivement il y a toujours un doute, je partais du principe que c'est invérifiable(ça ne veut pas dire que c'est vrai ou que c'est faux, mais il m'est impossible de choisir).
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Re: AF : Discussion générale

Message par sxbrf »

Rwandair Express a écrit : ven. 14 janv. 2022, 19:03 Pour ne pas polluer la thread LH
sxbrf a écrit : ven. 14 janv. 2022, 17:25
Gosselies a écrit : ven. 14 janv. 2022, 16:48

On ne voit pas très bien pourquoi Ryanair serait une entreprise véreuse, ailleurs que dans votre imagination.
Mais si vous aimez voir le dessous des choses, je vous recommande la lecture du livre de Fabrice Amedeo : La face cachée d'Air France (Flammarion). Bien que publié en 2010, ce livre reste d'actualité car pas grand'chose n'a changé dans la mentalité de "la grande maison", et pour les combines douteuses, elle égale voire surpasse n'importe quelle autre compagnie aérienne, y compris Ryanair.
C est un excellent livre en effet
Je n'ai pas lu son livre mais un diplômé de science po qui écrit un bouquin sur la sécurité aérienne alors qu'il l’aucune expérience dans le domaine, j'avoue que bon....

La 1ere chose que j'essaye d'apprendre aux gens quand il faut fact checker c'est de regarder le cv de la personne qui est à l'origine d'un article.

Épidémiologiste et virologue ça n'est pas la même chose

Il ne faut pas partir du principe que tout ce que va dire la personne sera faux. Mais il faut prendre du recul et ne pas hésiter à croiser les informations quand on a un doute. Il n y aucune honte de le faire.

Mais le cerveau humain est tellement bien fait que l'ont veut écouter que ce qui va dans notre sens. Qui à utiliser des arguments fallacieux. C'est ce qui me rassure quand je débat. Oui je peux me tromper, mais je sais aussi que mon interlocuteur peut se tromper aussi et n'aura pas réponse à tout

Il te reste à le lire c est plus simple pour critiquer au lieu de parler de son CV

Pour dire que c est nul
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