AF : Discussion générale

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Flyzen
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen »

Je connais bien les pratiques que tu évoques mais ce qui me gonfle c'est de voir sur ce forum relayer des informations complètement fausses en mensongères, après oui chacun fait son choix , pour ma part il est clair, ryanair c'est zero .. sauf si je n'ai pas la choix et ça ne c'est produit qu'une seule fois pour un déplacement familiale impérieux, de plus pas vraiment a bas prix !

Revenons en sur ce sujet a AF car sans AF sur certains aéroports français le trafic serait quasi nul , à NTE hors AF/HOP/TVF et 1/2 poignée de vols Easyjet ce serait certains jours de la semaine +/- ZERO
Michel
Gosselies
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Message par Gosselies »

Clm a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 10:35 A force de marteler RYANAIR = BAS PRIX dans la tête des consommateurs, ces derniers iront vers Ryanair quand ils voudront ne pas payer cher. C'est plutôt efficace comme méthode de communication hybride publicité.
C'est aux consommateurs d'être éduqués pour ne pas tomber dans ces méthodes de racolage.
C'est une méthode de marketing tout à fait courante, utilisée par bien d'autres firmes - Lidl pour n'en citer qu'une.
Il suffit que le consommateur vérifie et compare les prix avant d'acheter.
Je ne sais pas pour Lidl, mais pour Ryanair il faut bien avouer que ses prix sont très souvent plus bas que ceux de la concurrence. Le slogan "Ryanair=bas prix" n'est pas entièrement faux.
Gosselies
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Message par Gosselies »

Flyzen a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 09:54
Dire que AF a déjà reçu une subvention de 7 milliards d'euros en 2020 est totalement FAUX et mensonger mais en bonne Cie d M....,ryanair n'est pas à ça près
-AF a obtenu, comme 560 000 AUTRES entreprises en France, un PGE et la garantie par l'Etat c'est pour les finances publiques ZERO € de sortis donc ZERO € subvention...
- AF a reçu de l'Etat en sa qualité d'actionnaire 3 Mds € en pret sur 4ans comme n'IMPORTE QUELLE entreprise peut le faire par le biais du compte courant actionnaire, des prets qui doivent être remboursés selon les termes du contrat de compte courant actionnaire ou peuvent être convertis en capital selon une décision des actionnaires ( qui au passage peuvent aussi suivre une telle augmentation de capital) ... la encore PAS DE SUBVENTION
Une seule question : que serait devenue la compagnie aérienne Air France si elle n'avait pas reçu ces 7 milliards, peu importe le nom qu'on leur donne ? Elle aurait fait faillite.
Grâce à ces 7 milliards, elle s'est maintenue en activité et concurrence des compagnies qui, elles, n'ont pas reçu d'aide.
Il est tout à fait normal que ces compagnies demandent à la justice européenne de juger de la légalité de la chose.
thomasp
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Message par thomasp »

Et surtout, va t-elle vraiment rembourser ces fonds ? C'est quand même incroyable a quel point certain défendrons AF coute que coute. Si le gouvernement irlandais prêtait quelques milliards à Ryanair j'aimerais voir vos réactions.
Flyzen a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 11:09 Revenons en sur ce sujet a AF car sans AF sur certains aéroports français le trafic serait quasi nul , à NTE hors AF/HOP/TVF et 1/2 poignée de vols Easyjet ce serait certains jours de la semaine +/- ZERO
Et combien d'aéroport vivent encore grace à d'autres compagnies car abandonné par air france ?


Merci à l'europe de rééquilibrer les choses. Aider Air france oui mais pas dans n'importe quels conditions. Et encore si cette boite était irréprochable niveau gestion...
sxbrf
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Message par sxbrf »

thomasp a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 13:21 Et surtout, va t-elle vraiment rembourser ces fonds ? C'est quand même incroyable a quel point certain défendrons AF coute que coute. Si le gouvernement irlandais prêtait quelques milliards à Ryanair j'aimerais voir vos réactions.
Flyzen a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 11:09 Revenons en sur ce sujet a AF car sans AF sur certains aéroports français le trafic serait quasi nul , à NTE hors AF/HOP/TVF et 1/2 poignée de vols Easyjet ce serait certains jours de la semaine +/- ZERO
Et combien d'aéroport vivent encore grace à d'autres compagnies car abandonné par air france ?


Merci à l'europe de rééquilibrer les choses. Aider Air france oui mais pas dans n'importe quels conditions. Et encore si cette boite était irréprochable niveau gestion...
Je pense que ce n'est pas si simple que cela

on peut voir cela par de multiples prismes.

la Faillite d'Air France serait tout de même un grand problème Economique, d'accès au territoire, d'emploi.
De plus l'état est actionnaire donc cela n'est pas surprenant.

Ryanair fonctionne indirectement de subvention.
Atterrir sur un aéroport tel Limoge ou Bézier c'est atterrir sur un aéroport subventionné.
De plus, Ryanair va demander des participations publicitaires pour venir et rester.

Ce n'est pas si blanc ou noir.
chacun prêche pour sa Paroisse.
Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

thomasp a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 13:21 Et surtout, va t-elle vraiment rembourser ces fonds ? C'est quand même incroyable a quel point certain défendrons AF coute que coute. Si le gouvernement irlandais prêtait quelques milliards à Ryanair j'aimerais voir vos réactions.
Flyzen a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 11:09 Revenons en sur ce sujet a AF car sans AF sur certains aéroports français le trafic serait quasi nul , à NTE hors AF/HOP/TVF et 1/2 poignée de vols Easyjet ce serait certains jours de la semaine +/- ZERO
Et combien d'aéroport vivent encore grace à d'autres compagnies car abandonné par air france ?


Merci à l'europe de rééquilibrer les choses. Aider Air france oui mais pas dans n'importe quels conditions. Et encore si cette boite était irréprochable niveau gestion...
Le problème c'est de savoir lesquels de ces aéroports sont rentables et surtout sont indispensables en ce qui concerne l’accueil des vols commerciaux réguliers.

Déjà en Occitanie, on peut rayer Nîmes, Béziers, Carcassonne et va falloir choisir entre Rodez et Castres (1h30 par la route), donc des zones de chalandises qui se superposent. TLS est à 70km de Castres....

En Bretagne, Dinard, Quimper.

A l'Est, Dole (1h45 de voiture de BSL)

Dans les Alpes, Grenoble et Chambéry (45min de voiture). A vrai dire leur modèle est intéressant, mais ils sont trop proche. Il va falloir faire un choix. GNB a une petite longueur d'avance. Une démographique plus importante, un aéroport mieux desservi et il y a quelques lignes export (STN et OPO)

Bon Saint Étienne , Angers et Reims c'est de l'histoire ancienne. Reste les cas de Bergerac, Brive, Metz et de Tours.

Pour le reste: Limoges, Le Puy, Lourdes, Aurillac, La Rochelle, il n y a pas forcément de débats sur eux. Pour ma part ça peut continuer à recevoir des vols commerciaux
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Re: AF : Discussion générale

Message par Clm »

thomasp a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 13:21 Et surtout, va t-elle vraiment rembourser ces fonds ? C'est quand même incroyable a quel point certain défendrons AF coute que coute. Si le gouvernement irlandais prêtait quelques milliards à Ryanair j'aimerais voir vos réactions.
Flyzen a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 11:09 Revenons en sur ce sujet a AF car sans AF sur certains aéroports français le trafic serait quasi nul , à NTE hors AF/HOP/TVF et 1/2 poignée de vols Easyjet ce serait certains jours de la semaine +/- ZERO
Et combien d'aéroport vivent encore grace à d'autres compagnies car abandonné par air france ?


Merci à l'europe de rééquilibrer les choses. Aider Air france oui mais pas dans n'importe quels conditions. Et encore si cette boite était irréprochable niveau gestion...
Ce sont les gouvernements locaux de tous les pays européens desservis par Ryanair qui subventionnent cette compagnie toute l'année. Et on parle de plusieurs centaines de millions d'années par an depuis une quinzaine d'années.
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

Clm a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 14:46 Ce sont les gouvernements locaux de tous les pays européens desservis par Ryanair qui subventionnent cette compagnie toute l'année. Et on parle de plusieurs centaines de millions d'années par an depuis une quinzaine d'années.
Si ce ne sont pas des chiffres en l'air, pouvez-vous citer vos sources ?
(J'ai déjà souvent fait cette demande et n'ai encore jamais reçu de réponse).

Il faut remarquer que les aéroports qui offrent des conditions intéressantes à Ryanair sont prêts à offrir les mêmes conditions à toute autre compagnie désireuse de venir chez eux, y compris Air France pour les aéroports français.
Mais les conditions financières offertes, qui permettent à Ryanair d'ouvrir des lignes rentables, sont tout à fait insuffisantes pour Air France, dont le prix de revient par passager transporté est considérablement plus élevé.
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Flyzen
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen »

thomasp a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 13:21 Et surtout, va t-elle vraiment rembourser ces fonds ? C'est quand même incroyable a quel point certain défendrons AF coute que coute. Si le gouvernement irlandais prêtait quelques milliards à Ryanair j'aimerais voir vos réactions.
Je ne vois pas en quoi dénoncer des propos totalement FAUX et mensonger de ryanair est défendre AF .
Et pour ce qui est de €€€ injectés par le Gvt irlandais je te signale que celui-ci n'est pas actionnaire de la Cie et donc ne peut pas le faire au mm titre que AF qui l'est ...
... donc ramène les choses à la réalité des faits et des structures juridiques de chaque entreprise et puis rassure toi AFKLM ne disparaitra pas et la Commission Européenne ne fera rien mis a part un "ptit truc" inutile comme souvent

Et si comme certains le prédisent on va revenir 30ans en arrière coté aérien ... super AF existera donc sans KLM et ryanair n'en sera qu'a exploiter son Embraer 110 Bandeirante et encore !
Michel
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 15:51
Clm a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 14:46 Ce sont les gouvernements locaux de tous les pays européens desservis par Ryanair qui subventionnent cette compagnie toute l'année. Et on parle de plusieurs centaines de millions d'années par an depuis une quinzaine d'années.
Si ce ne sont pas des chiffres en l'air, pouvez-vous citer vos sources ?
(J'ai déjà souvent fait cette demande et n'ai encore jamais reçu de réponse)..
Je pense que tu as une lecture particulière, mais pourtant sur les bilan ryanair tu trouveras tout ça les revenus de l'exploitation pure et les autres
facile non ?
Michel
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

Flyzen a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 18:08
Gosselies a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 15:51
Clm a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 14:46 Ce sont les gouvernements locaux de tous les pays européens desservis par Ryanair qui subventionnent cette compagnie toute l'année. Et on parle de plusieurs centaines de millions d'années par an depuis une quinzaine d'années.
Si ce ne sont pas des chiffres en l'air, pouvez-vous citer vos sources ?
(J'ai déjà souvent fait cette demande et n'ai encore jamais reçu de réponse)..
Je pense que tu as une lecture particulière, mais pourtant sur les bilan ryanair tu trouveras tout ça les revenus de l'exploitation pure et les autres
facile non ?
Je ne demande pas mieux que de me laisser guider par l'éminent spécialiste que vous êtes. Voici le dernier rapport annuel de Ryanair :
https://investor.ryanair.com/wp-content ... t-FY20.pdf
Pouvez-vous me dire à quelle page vous trouvez les "plusieurs centaines de millions" de subventions accordés, selon clm, par "les gouvernements locaux de tous les pays européens desservis par Ryanair" ?
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Re: AF : Discussion générale

Message par Clm »

Gosselies a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 18:47
Flyzen a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 18:08
Gosselies a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 15:51

Si ce ne sont pas des chiffres en l'air, pouvez-vous citer vos sources ?
(J'ai déjà souvent fait cette demande et n'ai encore jamais reçu de réponse)..
Je pense que tu as une lecture particulière, mais pourtant sur les bilan ryanair tu trouveras tout ça les revenus de l'exploitation pure et les autres
facile non ?
Je ne demande pas mieux que de me laisser guider par l'éminent spécialiste que vous êtes. Voici le dernier rapport annuel de Ryanair :
https://investor.ryanair.com/wp-content ... t-FY20.pdf
Pouvez-vous me dire à quelle page vous trouvez les "plusieurs centaines de millions" de subventions accordés, selon clm, par "les gouvernements locaux de tous les pays européens desservis par Ryanair" ?

https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2 ... anair.html
https://lexpansion.lexpress.fr/entrepri ... 48322.html

En France c'est 35M€ versés à AMS, leur filiale de marketing qui pratique de la surfacturation de services fantoches de promotion des destinations sur le site internet de la compagnie. Le prix du bandeau web le plus cher de l'histoire...
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Flyzen
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 18:47
Je ne demande pas mieux que de me laisser guider par l'éminent spécialiste que vous êtes. Voici le dernier rapport annuel de Ryanair :[/quote]Mis tu es un grand ...tu cherches a la rubrique racket et si tu ne trouves pas tu va faire le tour des filiales domiciliées a l'Ile de Man
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

Flyzen a écrit : ven. 12 févr. 2021, 17:44
Gosselies a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 18:47
Je ne demande pas mieux que de me laisser guider par l'éminent spécialiste que vous êtes. Voici le dernier rapport annuel de Ryanair :
Mis tu es un grand ...tu cherches a la rubrique racket et si tu ne trouves pas tu va faire le tour des filiales domiciliées a l'Ile de Man
[/quote]

De votre part, je m'attendais à une réponse de ce genre. Comme d'habitude, vous racontez n'importe quoi sans apporter aucun élément de preuve.
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Re: AF : Discussion générale

Message par benjboubou »

https://www.youtube.com/watch?v=NhA0aL105Nw

Voici les nouvelles consignes de sécurité (ou promotion touristique?). L'utilité d'avoir engagé un tel budget est discutable, néanmoins je trouve ce film très réussi!
pcbaf
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Re: AF : Discussion générale

Message par pcbaf »

Les deux raisons principales pour lesquelles un tel budget a été engagé sont :
- les règles de sécurité ont légèrement évolué et il était compliqué de modifier le film précédent.
- les musiques du précédent film arrivaient en fin de droits et leur renouvellement était "très cher".
benjboubou
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Re: AF : Discussion générale

Message par benjboubou »

pcbaf a écrit : ven. 26 févr. 2021, 17:30 Les deux raisons principales pour lesquelles un tel budget a été engagé sont :
- les règles de sécurité ont légèrement évolué et il était compliqué de modifier le film précédent.
- les musiques du précédent film arrivaient en fin de droits et leur renouvellement était "très cher".
Merci pour ces précisions ! 🙂
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.lechotouristique.com/articl ... syndicales.

Toujours durement touché par la crise du Covid-19 et l’absence de reprise du trafic aérien, Air France a avancé plusieurs pistes pour baisser la rémunération de ses salariés, selon des sources syndicales.

Première idée mise sur la table : intégrer la prime de fin d’année au salaire de base afin que celle-ci soit financée par l’Etat dans le cadre de l’activité partielle de longue durée, a indiqué une source syndicale.

Air France envisage également de supprimer trois jours de congés pour les personnels au sol et quatre jours pour les personnels navigants.

La modération salariale ayant été actée au moment du soutien de l’Etat, aucune augmentation de salaire n’est envisagée.

Un plan de départs prévoyant la suppression de 7 580 postes et une restructuration en profondeur de la compagnie a été lancé l’été dernier.
Gosselies
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

https://corporate.airfrance.com/fr/comm ... -de-voyage

AIR FRANCE LANCE « READY TO FLY », UN SERVICE DE VÉRIFICATION DES DOCUMENTS DE VOYAGE AVANT LE DÉPART

Depuis le début de la crise, Air France met tout en œuvre pour accompagner ses clients en leur permettant de vérifier facilement les documents d’ordre sanitaire exigés par les autorités de leur pays de destination. Ces informations sont mises à jour en temps réel sur le site airfrance.traveldoc.aero.

Avec « Ready to Fly » Air France propose à ses clients d’avoir la confirmation avant de se rendre à l’aéroport qu’ils détiennent l’ensemble des documents et justificatifs sanitaires indispensables pour leur voyage.

Sur les vols éligibles, ceux-ci sont invités par email, quelques jours avant le départ, à transmettre à Air France leurs documents d’ordre sanitaires via une plateforme en ligne. Ces documents sont alors vérifiés et sous réserve de leur conformité, un message de confirmation est adressé au client. Les cartes d’embarquement émises porteront alors la mention « Ready to Fly » permettant une prise en compte rapide par les équipes Air France en aéroport le jour du départ.

En cas de dossier incomplet, un message de notification est envoyé, invitant le client à transmettre les justificatifs manquants ou à les présenter à l’aéroport le jour de leur voyage.

Avec « Ready to Fly », Air France permet à ses clients d’aborder le voyage de façon plus sereine, avec la certitude qu’ils possèdent l’ensemble des documents nécessaires pour embarquer. Ce service gratuit et facultatif rend également le parcours clients en aéroport plus fluide, en évitant des contrôles successifs.

Testé avec succès depuis le mois de juin, « Ready to Fly » sera proposé à compter du 17 juillet sur les vols au départ de Paris vers la Corse et les destinations Outre-Mer, avant d’être déployé progressivement au cours de l’été sur un nombre croissant de destinations.
Gosselies
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

Le premier Airbus A220,arborant les couleurs d’Air France, a effectué son tout premier vol ce 26 août. Ce vol d’essai, connu sous le nom de vol de production, est la dernière partie de la phase d’assemblage et représente une étape majeure avant le processus de livraison de l’Airbus A220. L’avion a décollé de son site de production situé à l’aéroport de Mirabel (Canada).
Son entrée officielle dans la flotte d’Air France se fera à la fin du mois de septembre.

Avec une capacité de 148 sièges et une autonomie de 2 300 milles marins, l’A220-300 est parfaitement adapté au réseau court et moyen-courrier d’Air France. Son entrée dans la flotte améliorera considérablement l’expérience client avec des sièges plus larges, des porte-bagages de grande capacité, des espaces d’allée plus larges et une connexion Wi-Fi en vol.

https://www.webwire.com/ViewPressRel.asp?aId=278368
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