AF : Discussion générale

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Boubou69
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Message par Boubou69 »

http://mobile.bloomberg.com/news/2013-0 ... fares.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le groupe AF/KL enregistre une perte de 300 M € sur l'année 2012. Un léger mieux par rapport à 2011.
Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

Là c'est mieux ^^

Air France-KLM CEO Says Company Would Consider Buying a Competitor

The Air France-KLM merger has been a textbook example of how hard it is to meld corporate cultures. But CEO Ben Smith isn’t letting that deter him from taking a look at new acquisitions. Too soon?

https://skift.com/2019/06/03/air-france ... jkZo91kWbV

Il y a pas si longtemps AF avait des vu sur Wizz Air post45316.html?hilit=wizz#p45316, ou alors Norwegian ?
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Là c'est mieux ^^
Air France-KLM CEO Says Company Would Consider Buying a Competitor
Il y a pas si longtemps AF avait des vu sur Wizz Air post45316.html?hilit=wizz#p45316, ou alors Norwegian ?
Oui certainement dans la mouvance low cost
Wizz Air a effectivement été dans le viseur AF/KLM, une ouverture sur l'Est de l'Europe, mais ne pas exclure Volotea, AF s'est retiré de certaines lignes domestiques face a Volotea, un bon moyen d'y revenir et d'avoir une flotte de plus faible capacité en CC/MC que les A320 +++ ou a l'inverse une Cie tout B737 pour renforcer Transavia
A suivre
Michel
ELNA
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Message par ELNA »

Flyzen a écrit : ..... mais ne pas exclure Volotea,.....
+1
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Flyzen
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen »

La réponse sur qui serait "racheté" par AFKLM réside surtout dans quel pole AF KLM voudrait renforcer , Le "mail line", le low cost UE = Transavia, le low cost LC face a Level Eurowings, ou le régional = HOP
Après selon le but il ya un ou des noms de Cies en difficultés, ou faibles financièrement ou tout simplement "vendables"
à suivre mais les croissances, si AFKLM le souhaite, de Transavia ou HOP passent pas un apport extérieur afin de faire un bond et passer a al vitesse supérieure
Michel
Gosselies
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Message par Gosselies »

Air France a été condamnée vendredi 21 juin par le tribunal d’instance de Toulouse à rembourser un passager dont elle avait annulé le billet retour au motif qu’il n’avait pas utilisé l’aller. Le jugement rendu condamne la compagnie aérienne à rembourser le nouveau billet que ce passager avait dû acheter, ainsi qu’au paiement de 500 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral. Air France devra aussi s’acquitter de la somme de 800 euros pour les frais de défense.

http://www.lefigaro.fr/conso/2019/02/20 ... lainte.php
DOUDOU
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Message par DOUDOU »

Air France prévoit une réduction d'effectifs de 1.500 personnes d'ici à fin 2022

La direction présente ce jeudi lors d'un comité social et économique (CSE) son projet d'évolution des effectifs (GPEC) pour les trois prochaines années. Toutes populations de personnels confondues, il prévoit une baisse des effectifs de 1.500 personnes d'ici à fin 2022. Cette réduction d'effectifs qui concerne le personnel au sol (en particulier les fonctions "support") se fera sans départs contraints ni plan de départs volontaires, mais par le biais des nombreux départs naturels qui ne seront pas tous remplacés malgré les 2.300 recrutements prévus. Elle n'est pas liée à l'impact du coronavirus, pour laquelle la compagnie a prévu par ailleurs des économies.

Un peu plus de 1.500 personnes, 1.510 exactement. C'est, selon des sources concordantes, le nombre de suppressions de postes que prévoit Air France d'ici à fin 2022 dans sa gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) présentée ce jeudi 27 février aux représentants du personnel à l'occasion d'un comité social économique (CSE). Hasard du calendrier, puisque sa présentation à cette date-là était prévue depuis longtemps, elle intervient en pleine crise du coronavirus qui impacte l'activité de la compagnie.

Alors que les effectifs du transporteur français s'élevaient à 41.230 personnes fin décembre 2019, les besoins identifiés par la direction à fin 2022 sont estimés à 39.720 salariés. Soit 1.500 de moins. Ces baisses d'effectifs concernent uniquement les personnels au sol, et parmi eux essentiellement les "fonctions support" (finances, gestion, ressources humaines...).

Pyramide des âges élevée

Ces réductions d'effectifs ne se feront sans départs contraints ni plan de départs de volontaires (PDV), mais interviendront sous l'effet des nombreux départs naturels en raison d'une pyramide des âges élevée. Plus de 3.800 départs naturels sont en effet prévus au cours des trois prochaines années et Air France entend recruter 2.300 personnes durant cette période, des pilotes, des hôtesses et stewards et des agents de maintenance. Cette GPEC intervient au moment où s'achève un plan de départs volontaires concernant 465 postes. Celui-ci n'a pas réussi à faire le plein. Seules 275 personnes ont décidé de quitter l'entreprise, malgré les conditions très favorables de ce PDV.

Interrogé, Air France n'a pas fait de commentaires.

Impact du coronavirus

Hasard du calendrier puisque sa présentation à cette date-là était prévue depuis longtemps, cette GPEC intervient également en pleine crise du coronavirus, qui impacte désormais l'ensemble du réseau de la compagnie et non plus le seul axe chinois. De nombreuses entreprises ont en effet limité ou suspendu les voyages de leurs collaborateurs et les réservations des touristes pour l'été ont reçu un sérieux coup de frein. Air France entend donc serrer les boulons en faisant des économies, allant de la réduction de dépenses (réceptions, recours à des consultants, frais marketing...) au gel des embauches pour les fonctions non opérationnelles.

"Plusieurs de nos clients Entreprises et Grands Comptes prennent en effet des mesures qui visent à limiter, voire interdire, les voyages de leurs collaborateurs. Les conséquences de ces mesures vont nécessairement infléchir notre trajectoire financière et pourraient nous mettre dans une situation de trésorerie difficile, si nous ne réagissions pas immédiatement", a écrit ce mercredi dans un courrier interne dévoilé par les Echos, le directeur financier d'Air France, Steven Zaat.
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Message par DOUDOU »

Selon les informations de La Tribune, Air France a décidé de réorienter son offre initialement prévue sur la Chine vers d'autres zones géographiques, essentiellement vers l'Amérique du Nord, l'Afrique, les Antilles françaises et la Réunion.
En mars, la compagnie tricolore va augmenter sa capacité entre Paris et New York JFK, mais aussi vers Dubaï, Conakry et la Sierra Leone. En avril et en mai Air France va fortement augmenter ses capacités vers l'Amérique du Nord, et plus précisément vers New York, San Francisco, Seattle, Washington, Los Angeles, et Vancouver (et Montréal en juin), mais aussi vers Delhi et Dubaï. S'ajoutent à cela une augmentation de l'offre vers le Niger, le Togo, le Bénin, le Nigéria, le Tchad, le Cameroun, mais aussi vers la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et Lima au Pérou.
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Message par Rwandair Express »

Décision logique, ça évite que les avions restent trop longtemps sur le Tarmac.

Turkish Airlines a fait pareil, ou sur l'Afrique, elle va augmenter ses capacités, avec plus de vols en A330 et l'Afrique du Sud qui sera desservie, en mix B777-300ER et B787-9.

Ce sont surement ces type de compagnies qui "seront le moins impacté", grâce aux différends marchés, qu'elles desservent.
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Message par Rwandair Express »

Salut

J'allais tracker le vol KL537 Kigali-Entebbe-Amsterdam, quand j'ai vu un 787 d'Air France au dessus de l’Ouganda. Il fait un vol CDG-N'Djamena- Nairobi. Vol en double toucher ? https://www.flightradar24.com/data/flights/af9266

Je sais qu'à une époque AF faisait du double toucher sur Nairobi. Ce fut d'ailleurs mon tout 1er vol Kigali-Nairobi-Paris en B747, en 1988

Image
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 95934.html

Extrait :

Les passagers d'Air France devaient se rendre vendredi à Santiago, la capitale chilienne. Mais après avoir embarqué sur le Boeing 777, l'avion a été déclaré en panne, avec un problème qui n'a pas pu être résolu rapidement par les mécaniciens.

Les passagers ont été débarqués de l'avion aux petites heures du samedi matin. Ceux qui étaient légalement autorisés à quitter l'aéroport ont finalement trouvé des hôtels à proximité.

Mais de nombreux voyageurs de pays extérieurs à l'Union Européenne, en particulier ceux d'origine indienne et africaine, n'ont pas pu passer le contrôle des passeports et ont dû se débrouiller seuls dans la zone de transit «côté piste». Un passager a déclaré avoir reçu un tapis de yoga pour dormir.

Le samedi soir, même chose que la veille la veille. L'avion a de nouveau rencontré un problème technique et les passagers ont de nouveau été débarqués.

L'espoir était qu'un avion partirait enfin dimanche soir. Mais cinq heures avant le décollage prévu du vol, on leur a dit qu'ils auraient besoin d'un nouveau test PCR; avec une arrivée lundi au Chili, les tests PCR que chaque passager est tenu de fournir auraient expiré. Les autorités de Santiago ont refusé de faire une exception pour les passagers retardés.

De nouveaux tests ont été organisés pour lundi, avec les résultats attendus à temps pour permettre aux passagers de voler mardi, cinquième jour de leur séjour à l'aéroport de Paris.

Une passagère a déclaré qu'elle était «absolument consternée» par la façon dont elle et ses compagnons de voyage avaient été traités.

«Air France nous a traités comme du bétail."

Si Air France s'y met aussi ... à qui se fier ?
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en

Ryanair a appelé aujourd'hui (mercredi 10 février) la Commission Européenne à rejeter les projets d'aides supplémentaires du gouvernement français à Air France. Cette compagnie aérienne chroniquement inefficace a déjà reçu une subvention de 7 milliards d'euros en 2020 et ne devrait plus recevoir de soutien du gouvernement.

Si un autre sauvetage par des aides d'État monumentales devait se produire, des moyens efficaces doivent être appliqués pour garantir une concurrence loyale sur le marché français et protéger les intérêts du consommateur / visiteur français. Cela doit inclure l'abandon par Air France d'un nombre substantiel de ses créneaux de décollage et d'atterrissage dans les principaux aéroports français, notamment Paris Charles De Gaulle, Paris Orly et Lyon.

Ryanair est prêt à faire usage d'une partie ou de la totalité de cette capacité (si un appel d'offres est lancé ), à offrir une concurrence et un choix significatifs par rapport à Air France et à aider les passagers / visiteurs français à accéder à des tarifs plus bas.
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Message par Clm »

Gosselies a écrit : mer. 10 févr. 2021, 19:31 https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en

Ryanair a appelé aujourd'hui (mercredi 10 février) la Commission Européenne à rejeter les projets d'aides supplémentaires du gouvernement français à Air France. Cette compagnie aérienne chroniquement inefficace a déjà reçu une subvention de 7 milliards d'euros en 2020 et ne devrait plus recevoir de soutien du gouvernement.

Si un autre sauvetage par des aides d'État monumentales devait se produire, des moyens efficaces doivent être appliqués pour garantir une concurrence loyale sur le marché français et protéger les intérêts du consommateur / visiteur français. Cela doit inclure l'abandon par Air France d'un nombre substantiel de ses créneaux de décollage et d'atterrissage dans les principaux aéroports français, notamment Paris Charles De Gaulle, Paris Orly et Lyon.

Ryanair est prêt à faire usage d'une partie ou de la totalité de cette capacité (si un appel d'offres est lancé ), à offrir une concurrence et un choix significatifs par rapport à Air France et à aider les passagers / visiteurs français à accéder à des tarifs plus bas.
Comment faire de la communication publicitaire gratuite en suggérant que ce charlatan défiscalisé est l'unique défenseur du consommateur et des bas prix ; ça me rappelle les communication de Michel-Edouard Leclerc ; de la démagogie capitaliste de bas étage.
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Message par hervé74 »

Depuis quand Ryanair s’intéresse à Orly, CDG ou Lyon? Pour eux Paris se trouve à Beauvais et Lyon, ils ne connaissent pas. À moins qu’ils pensent que Limoges est la banlieue de Lyon 😂
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

hervé74 a écrit : mer. 10 févr. 2021, 21:55 Depuis quand Ryanair s’intéresse à Orly, CDG ou Lyon? Pour eux Paris se trouve à Beauvais et Lyon, ils ne connaissent pas. À moins qu’ils pensent que Limoges est la banlieue de Lyon 😂
Difficile de s'intéresser à des aéroports où on n'a pas accès parce que les créneaux sont réservés à d'autres ....
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Message par hervé74 »

EasyJet y a bien eu accès eux! Alors pourquoi pas Ryanair? Tout simplement parce que ces aéroports ne déroulent pas le tapis rouge pour les accueillir et ne sortent pas les euros comme le font d’autres plateformes plus modestes.
S’ils avaient voulu, Ryanair aurait pu choper quelques créneaux à Orly, CDG ou Lyon comme EasyJet, Volotea ou wizair, mais c’est tout simplement trop cher pour eux et pas dans leur politique!
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Re: AF : Discussion générale

Message par vincent44 »

Ryanair avait bien fait une demande de créneaux pour ORY en 2015, sans succès.

Pour CDG et LYS il ne me semble pas que ça soit saturé, ou peut être juste juillet aout?
Etonnant d'ailleurs son absence total de LYS. C'est plutôt elle qui ne veut pas y aller, alors cette demande dans le communiqué c'est bizzare...
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Flyzen
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : mer. 10 févr. 2021, 19:31 Ryanair a appelé aujourd'hui (mercredi 10 février) la Commission Européenne à rejeter les projets d'aides supplémentaires du gouvernement français à Air France. Cette compagnie aérienne chroniquement inefficace a déjà reçu une subvention de 7 milliards d'euros en 2020 et ne devrait plus recevoir de soutien du gouvernement.
Je croyais que chez ryanair il y avait au moins un service qui ne pratiquait pas le foutage de gueule et bien non mm juridiquement on dit des CONNERIES

Dire que AF a déjà reçu une subvention de 7 milliards d'euros en 2020 est totalement FAUX et mensonger mais en bonne Cie d M....,ryanair n'est pas à ça près
-AF a obtenu, comme 560 000 AUTRES entreprises en France, un PGE et la garantie par l'Etat c'est pour les finances publiques ZERO € de sortis donc ZERO € subvention...
- AF a reçu de l'Etat en sa qualité d'actionnaire 3 Mds € en pret sur 4ans comme n'IMPORTE QUELLE entreprise peut le faire par le biais du compte courant actionnaire, des prets qui doivent être remboursés selon les termes du contrat de compte courant actionnaire ou peuvent être convertis en capital selon une décision des actionnaires ( qui au passage peuvent aussi suivre une telle augmentation de capital) ... la encore PAS DE SUBVENTION

On devrait appeler la Commission Européenne pour rendre illégale les subventions données à ryanair dans toute l'UE ça ferait du bien au transport aérien en espérant qu'avant ça de nombreux aéroports vont mettre fin aux contrats dès que possible
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : mer. 10 févr. 2021, 22:02
hervé74 a écrit : mer. 10 févr. 2021, 21:55 Depuis quand Ryanair s’intéresse à Orly, CDG ou Lyon? Pour eux Paris se trouve à Beauvais et Lyon, ils ne connaissent pas. À moins qu’ils pensent que Limoges est la banlieue de Lyon 😂
Difficile de s'intéresser à des aéroports où on n'a pas accès parce que les créneaux sont réservés à d'autres ....
Il y a des slots libres a CDG, mais ils sont sans possibilité de "ryanairracket"
Michel
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Re: AF : Discussion générale

Message par Clm »

Flyzen a écrit : jeu. 11 févr. 2021, 09:54
Gosselies a écrit : mer. 10 févr. 2021, 19:31 Ryanair a appelé aujourd'hui (mercredi 10 février) la Commission Européenne à rejeter les projets d'aides supplémentaires du gouvernement français à Air France. Cette compagnie aérienne chroniquement inefficace a déjà reçu une subvention de 7 milliards d'euros en 2020 et ne devrait plus recevoir de soutien du gouvernement.
Je croyais que chez ryanair il y avait au moins un service qui ne pratiquait pas le foutage de gueule et bien non mm juridiquement on dit des CONNERIES

Dire que AF a déjà reçu une subvention de 7 milliards d'euros en 2020 est totalement FAUX et mensonger mais en bonne Cie d M....,ryanair n'est pas à ça près
-AF a obtenu, comme 560 000 AUTRES entreprises en France, un PGE et la garantie par l'Etat c'est pour les finances publiques ZERO € de sortis donc ZERO € subvention...
- AF a reçu de l'Etat en sa qualité d'actionnaire 3 Mds € en pret sur 4ans comme n'IMPORTE QUELLE entreprise peut le faire par le biais du compte courant actionnaire, des prets qui doivent être remboursés selon les termes du contrat de compte courant actionnaire ou peuvent être convertis en capital selon une décision des actionnaires ( qui au passage peuvent aussi suivre une telle augmentation de capital) ... la encore PAS DE SUBVENTION

On devrait appeler la Commission Européenne pour rendre illégale les subventions données à ryanair dans toute l'UE ça ferait du bien au transport aérien en espérant qu'avant ça de nombreux aéroports vont mettre fin aux contrats dès que possible
Ryanair fait juste de la publicité sur les bras prix en faisant un communiqué. En protestant, elle prétend se placer du côté des gentils consommateurs arnaqués par les méchantes grosses compagnies de réseau qui leur volent leurs impôts. C'est juste de la démagogie économique ; ce genre de méthodes est né dans la grande distribution.

La compagnie se fout d'AF ou de CDG. Elle veut juste pouvoir distiller une seule idée RYANAIR = BAS PRIX.
Le procédé est malhonnête mais très malin. C'est gratuit et de ça positionne la marque dans l'imaginaire. N'oublions pas la dimension éminemment psychologique de nos comportements de consommation.

A force de marteler RYANAIR = BAS PRIX dans la tête des consommateurs, ces derniers iront vers Ryanair quand ils voudront ne pas payer cher. C'est plutôt efficace comme méthode de communication hybride publicité.

C'est aux consommateurs d'être éduqués pour ne pas tomber dans ces méthodes de racolage.
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