Aéroport d'Avignon Caumont

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xavierprovence
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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par xavierprovence » lun. 18 juil. 2016, 20:15

j'espère des vols toute l'année car entre mai et septembre c'est un peu limite pour un aéroport qui tout de méme du potentiel :)

LCY serait une bonne solution perso ; faire 2 vols par semaine toute l'année pourquoi pas ?

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par AVION » lun. 8 août 2016, 16:01


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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par AVION » lun. 13 févr. 2017, 14:20

L'aéroport d'Avignon doit déplacer sa piste d'atterrissage

Àl'aéroport d'Avignon, équipement propriété de la Région et géré par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Vaucluse par délégation de service public, le projet de l'année 2017 est un gros dossier : le déplacement de la piste d'atterrissage.

En effet, à la date du 31 décembre 2017, le certificat de sécurité européen va devenir la nouvelle norme de sécurité sur 56 équipements aéroportuaires en France, dont Avignon. L'application de ces nouvelles règles concerne, selon la Direction générale de l'aviation civile, "les exploitants et gestionnaires d'aérodromes dotés d'une piste de plus de 800 mètres, exploités avec des procédures aux instruments et recevant plus de 10 000 passagers (NDLR : payants) annuels (ou 850 mouvements de fret)".

La piste d'Avignon, coincée entre le viaduc du TGV au Sud (construit en 1999) et la petite voie communale (VC) 5 au nord, mesure 1 880 mètres. Le projet réside dans le déplacement d'une partie de cette piste de deux cents mètres sur sa partie nord, seule possibilité pour conserver à l'ouvrage sa longueur, permettant d'accueillir de petits Airbus ou des Boeing, et de régler les questions de sécurité. La Région, propriétaire de l'équipement, a prolongé la DSP à la CCI, qui devait s'achever en mars 2017, pour une année supplémentaire, le temps de lui permettre de réaliser une procédure d'appel d'offres pour cette délégation. Et de procéder aussi au bouclage du dossier de la piste.

Source: laprovence.com

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par Dam's » mer. 15 févr. 2017, 19:15

Bonjour,
On pourrait croire à un poisson d'avril mais non !
Sincèrement, est-ce justifié d'injecter des millions d'euros, pour un trafic marginal ?
Marseille, Montpellier ou Nîmes sont à côté...

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Flyzen
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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par Flyzen » mer. 15 févr. 2017, 21:35

Dam's a écrit : Sincèrement, est-ce justifié d'injecter des millions d'euros, pour un trafic marginal ?
Marseille, Montpellier ou Nîmes sont à côté...
Ce que j'évoquais pour st Etienne s'applique encore plus pour Avignon si il y a des travaux lourds a prévoir
Cette plateforme pourrait devenir importante pour le trafic "aviation d'affaires" et Nimes a +/-50 km peut être se développer pour le trafic commercial
je me répète donc ...pour les détails allez voir coté St Etienne
... vue la gabegie française dans ce domaine ... "La France, championne d'Europe des aéroports régionaux"
.
Michel

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par AVION » dim. 16 avr. 2017, 18:19

Sept millions d'euros de travaux pour remettre l'aéroport d'Avignon aux normes

La région PACA recherche un délégataire de service public pour l'aéroport d'Avignon, autour de trois axes : les vols, l'activité économique et la remise aux normes.

L'avenir de l'aéroport d'Avignon était au programme de la dernière session de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la semaine dernière. Les élus ont adopté le renouvellement d'une délégation de service public, le nouvel appel d'offre sera bientôt lancé. Pour l'heure, c'est la Chambre de commerce et d'industrie qui gère l'aéroport, propriété de la région depuis 2007.

Article: francebleu.fr

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par AVION » ven. 2 juin 2017, 19:51

Flybe intensifie sa présence à l’aéroport

Mercredi 20 avril à l’aéroport d’Avignon, Evelyne Faure, directrice France de la compagnie aérienne Flybe et Bénédict Petit, directeur de l’aéroport avaient une annonce importante à faire pour les voyageurs souhaitant s’envoler vers le Royaume-Uni.

Flybe en confiance après 12 années de partenariat avec l’aéroport d’Avignon, a décidé d’augmenter le nombre de sièges à la vente pour la saison à venir (soit 12 336 sièges) et ajouter un vol supplémentaire le dimanche au départ d’Avignon pour Southampton en Grande-Bretagne, et le même jour l’arrivée Southampton – Avignon.

A lire: ledauphine.com

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par AVION » ven. 2 juin 2017, 19:54

Sur le même sujet, mais avec plus de précision

La compagnie aérienne régionale britannique Flybe a annoncé ce jeudi l’accroissement de son offre vers Birmingham et surtout Southampton au départ de l’aéroport Avignon-Provence.

Ainsi, cet été la compagnie assurera une fréquence supplémentaire le dimanche sur la ligne Avignon-Southampton, et une augmentation de 27 % de sa capacité siège sur cette ligne. La ligne Avignon-Birmingham voit quant à elle sa capacité siège augmenter d’1 %.

12 300 sièges depuis et vers Avignon


objectifgard.com

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par xavierprovence » sam. 30 sept. 2017, 13:47

la saison est terminé FLY lance déja les vols pour MAI concernant SOU et BIA

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par xavierprovence » mer. 1 nov. 2017, 10:12

Flybe revient en 2018 avec quasi les même vols !
Un restaurant va ouvrir dans l'aérogare cela laisse présager des vols intéressants ! à voir

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par Flyzen » mer. 1 nov. 2017, 10:47

xavierprovence a écrit : Un restaurant va ouvrir dans l'aérogare cela laisse présager des vols intéressants ! à voir
Ah bon quel rapport .... je connais un aéroport qui n'a AUCUN vol commercial et un restaurant bien fréquenté
Michel

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par AVION » sam. 11 nov. 2017, 20:35

A défaut d'avions, bientôt plus d'hélicoptères

La nouvelle base héliportée d'Avignon accueille les équipes RTE

Sur un terrain de trois hectares, un bâtiment évolutif de 11 650 m2 est sorti de terre. Il est destiné aux services héliportés de RTE qui exploite une flotte de 11 hélicoptères provenant de six bases en France. Explications.

Dix-sept millions d'euros HT ont été investis dans ce projet de création d'une base héliportée du groupe RTE* et de sa filiale Airtelis sur l'aéroport d'Avignon-Provence. Les travaux ont duré de mai 2016 à juillet 2017 et les 90 personnes qui travailleront quotidiennement sur le site commencent à occuper ces locaux flambants neufs. La surface de plancher représente 11 650 m2 dont 2 717 m2 de bureaux et 8 930 m2 pour la division travaux, le stationnement et le pôle aéronautique.

Article: tpbm-presse.com

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par Rwandair Express » sam. 17 févr. 2018, 12:04

L'article date de décembre 2017, mais il y a pas grand chose à se mettre sous la dent, en ce qui concerne cet aéroport:


La CCI garde l'aéroport d'Avignon


La Région a attribué la délégation de service public pour huit ans à la Chambre de commerce et d'industrie de Vaucluse

Chose promise, chose due. C'est le sentiment qui a dû prédominer à l'annonce de l'attribution de la délégation de service public (DSP) de l'aéroport d'Avignon à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Vaucluse, pour une durée de huit ans. Vendredi après-midi, le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, réuni en assemblée plénière à Marseille, a en effet renouvelé sa confiance à la CCI en lui attribuant la gestion de l'équipement qui lui appartient.

Le vote des conseillers régionaux de cette délibération n'a pas posé de problème : la CCI était, depuis le mois novembre, la seule sur les rangs. Si quatre candidats s'étaient déclarés au début de l'année, la Région n'avait pas retenu l'un d'entre eux qui ne présentait pas les compétences techniques pour gérer un aéroport.
Pas d'agrandissement de la piste et pas de gros-porteurs

À la fin du mois de juillet, quand la Région avait demandé la remise des offres, seule la CCI avait répondu. La société Edeis, qui gère dix aéroports en France, et les aéroports de la Côte d'Azur, avaient déclaré forfait. Peut-être devant le manque de perspectives de développement de l'aéroport ?

Quoi qu'il en soit, début novembre, la CCI de Vaucluse a déposé son offre finale, qui a été retenue par les élus régionaux. La Région doit contribuer à hauteur de 2,4 M€ à l'exploitation de l'aéroport et s'est engagée à "réaliser des investissements de développement et de maintien du potentiel" pour 6,9 M€.

http://www.laprovence.com/article/econo ... ociallymap

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par xavierprovence » jeu. 1 mars 2018, 19:10

Aucune nouvelle de CITYJET pour les vols été 2018

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par xavierprovence » dim. 4 mars 2018, 10:21

l'aérogare va être reconstruit source La Provence d'hier
Une bonne nouvelle et dire que l’aérogare était fait pour durer 15 and ! elle en a 45 !

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par xavierprovence » ven. 16 mars 2018, 08:20

LCY n'est annoncé pour cet été ! dommage

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par AVION » lun. 19 mars 2018, 18:27


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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par AVION » mar. 12 juin 2018, 17:59

'aéroport d'Avignon en ordre juridique de décollage
La CCI, qui a la délégation de service public, a créé une société pour gérer l'équipement aéroportuaire

Pas d'allongement de la piste, ni d'ouverture de lignes nouvelles

Article: laprovence

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par xavierprovence » lun. 29 oct. 2018, 12:55

Des travaux importants en cours sur AVN ! nouveau bâtiment pour la sécurité et nouveau véhicule ! travaux sur la piste et taxiway

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Re: Aéroport d'Avignon Caumont

Message par Rwandair Express » mar. 5 mars 2019, 00:33

Transférer l'aéroport d'Avignon à Nîmes, une idée qui divise

Cette piste de réflexion, évoquée par le député Cesarini lors du grand débat national, ne convainc pas tout le monde. Frederic Gros, directeur de l'aéroport d'Avignon et Luc Crespo, élu à la Chambre de commerce et d'industrie de Vaucluse pour qui le transfert, c'est tout simplement "niet !".

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