Aéroport d'Avignon Caumont
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Re: Aéroport d'Avignon Caumont
et TUYFLY tarde à reouvrir sur AVN
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Actuellement, Avignon ne figure plus dans la liste des destinations de TUIFly Belgium. Qui semble vouloir réduire sensiblement son pregramme pour cet été, et a transféré plusieurs appareils de sa flotte à celle de TUI Nederland.
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
De/vers la France TUI Fly Belgium a réduit la voilure à peu près partout. Ne subsistent que 5 lignes à Orly, idem à Lille + 1 ligne à Marseille, 1 à Metz-Nancy et 2 à Bastia. Tout le reste est passé à la trappe.
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Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Du coup les vols 2023 risquent hélas d'ètre limités avec1 seule ligne
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
TUI subit de plein fouet la prise de contrôle du segment loisirs par les LCC, mais surtout les ULCC. Dommage pour les aéroports régionaux, notamment en Belgique.
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Je n'ai jamais très bien compris comment TUIFly pouvait se maintenir face à Ryanair à Charleroi, avec des tarifs nettement plus élevés et une fiabilité du style Transavia. Sa force, c'était de transporter beaucoup de vacanciers ayant acheté au tour operator correspondant des vacances tout-compris.
Dans les autres aéroports régionaux belges, TUIFly avait très peu ou pas du tout de concurrent LCC.
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
C'était clairement les packages. Des segments entiers de clientèle n'osent partir à l'étranger que si tout est couvert. Si Ryanair et Wizz Air refusent de vendre des blocs sièges à des TO, Transavia ou Volotea en ont fait une grosse source de revenus. Les équipes de revenue management sont moins mises sous pression ainsi puisque qu'une partie de la capacité est déjà sécurisée.
Les prix des billets secs sont d'autant plus chers sur les compagnies comme TUI parce qu'il faut pouvoir constituer la marge opérationnelle. Les blocs sièges TO vendus à prix coûtant sans marge.
Les prix des billets secs sont d'autant plus chers sur les compagnies comme TUI parce qu'il faut pouvoir constituer la marge opérationnelle. Les blocs sièges TO vendus à prix coûtant sans marge.
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Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Dommage, j’avais prévu de tester cette ligne Avignon-Anvers l’an dernier, mais finalement pas possible à cause de la réfection de la piste (merci d’ailleurs à Gosselies pour l’info qui n’a été publiée nulle part ailleurs).
J’ai d’ailleurs dû en informer TUI qui faisait comme si de rien n'était… Il est difficile de les contacter hormis un numéro très surtaxé (ce qui est illégal en France). Leur service client n’avait pas été informé… Impossible de modifier le billet sans frais, seulement obtenir un remboursement après un long délai, donc j’ai préféré renoncer à ce voyage. Ces péripéties d’après-vente m’ont refroidies de réserver à nouveau.
J’ai d’ailleurs dû en informer TUI qui faisait comme si de rien n'était… Il est difficile de les contacter hormis un numéro très surtaxé (ce qui est illégal en France). Leur service client n’avait pas été informé… Impossible de modifier le billet sans frais, seulement obtenir un remboursement après un long délai, donc j’ai préféré renoncer à ce voyage. Ces péripéties d’après-vente m’ont refroidies de réserver à nouveau.
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Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Tout de mème déplorable que en 2023 aucun vol sur la BELGIQUE; ALLEMAGNE ni MAROC
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
L’été 2023 va être chaud les compagnies manquent de personnel et se concentrent sur les liaisons les plus rentables (un vol plein ne veut pas dire obligatoirement un vol rentable pour rappel). AVN ne semble à l’heure actuelle par une priorité pour TUI. La concurrence de MRS, FNI ( les € coulent à flot avec Edeis) et MPL ne doit pas être simple pour le gestionnaire de AVN d’attirer les compagnies aériennes. Enfin le TGV direct pour LYS est une forme de conçurent . Bref AVN avait trouvé un marché de niche avec la Belgique mais ils leur restent à trouver un nouvel opérateur
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Pas plus et certainement moins qu'un autre aéroport voisin !mcfly a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023, 13:14 ...La concurrence de MRS, FNI ( les € coulent à flot avec Edeis) et MPL ne doit pas être simple pour le gestionnaire de AVN d’attirer les compagnies aériennes. Enfin le TGV direct pour LYS est une forme de conçurent . Bref AVN avait trouvé un marché de niche avec la Belgique mais ils leur restent à trouver un nouvel opérateur
Pour le reste, je suis d'accord entre Marseille à 1h de route et à 1h de train de St Ex difficile pour un aérodrome d'attirer une ou des compagnies dans une période tendue. Le nom d'Avignon ne suffit pas. Les tarifs des différentes redevances et prestations ne sont pas également à son avantage.
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Ce n'est certainement pas un délégataire privé qui va verser de l'argent aux compagnies aériennes mais son propriétaire délégant via divers montages plus ou moins fragiles vis-à-vis du droit européen. Les OSP et le support marketing sont les deux principaux mécanismes et leur financement offre un formidable terrain de jeu pour des montages baroques taillés sur mesure selon la profondeur des poches des différents niveaux de collectivités locales et autres organismes publics associés.lyonaf a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023, 14:18Pas plus et certainement moins qu'un autre aéroport voisin !mcfly a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023, 13:14 ...La concurrence de MRS, FNI ( les € coulent à flot avec Edeis) et MPL ne doit pas être simple pour le gestionnaire de AVN d’attirer les compagnies aériennes. Enfin le TGV direct pour LYS est une forme de conçurent . Bref AVN avait trouvé un marché de niche avec la Belgique mais ils leur restent à trouver un nouvel opérateur
Pour le reste, je suis d'accord entre Marseille à 1h de route et à 1h de train de St Ex difficile pour un aérodrome d'attirer une ou des compagnies dans une période tendue. Le nom d'Avignon ne suffit pas. Les tarifs des différentes redevances et prestations ne sont pas également à son avantage.
Si un propriétaire délégant ne fait pas du développement des lignes une priorité pour son aéroport, on peut toujours rêver pour voir venir des compagnies aériennes si le marché n'est pas autoporteur, ce qui est le cas 9 fois sur 10.
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Une fois de plus, merci de mettre sur le forum les liens vers les délibérations en la matière des délégants ou du délégant de FNI (qui je le rappelle la publicité des actes est publique) pour lequel EDIS aurait demandé de "l'argent" pour attirer et ouvrir de nouvelles lignes Ryanair ! ou les délibérations du CDT du Gard, du CRT d'Occitanie et ou de la SPL Agate (office de tourisme de Nîmes Métropole) pour financer de près ou de loin la promotion des lignes chez Ryanair !Clm a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023, 14:32
Ce n'est certainement pas un délégataire privé qui va verser de l'argent aux compagnies aériennes mais son propriétaire délégant via divers montages plus ou moins fragiles vis-à-vis du droit européen. Les OSP et le support marketing sont les deux principaux mécanismes et leur financement offre un formidable terrain de jeu pour des montages baroques taillés sur mesure selon la profondeur des poches des différents niveaux de collectivités locales et autres organismes publics associés.
Si un propriétaire délégant ne fait pas du développement des lignes une priorité pour son aéroport, on peut toujours rêver pour voir venir des compagnies aériennes si le marché n'est pas autoporteur, ce qui est le cas 9 fois sur 10.
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
J'ai autre chose à faire que de me farcir l'archéologie administrative pour toi. N'hésite pas à le faire si tu veux plus de détails.lyonaf a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023, 15:05Une fois de plus, merci de mettre sur le forum les liens vers les délibérations en la matière des délégants ou du délégant de FNI (qui je le rappelle la publicité des actes est publique) pour lequel EDIS aurait demandé de "l'argent" pour attirer et ouvrir de nouvelles lignes Ryanair ! ou les délibérations du CDT du Gard, du CRT d'Occitanie et ou de la SPL Agate (office de tourisme de Nîmes Métropole) pour financer de près ou de loin la promotion des lignes chez Ryanair !Clm a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023, 14:32
Ce n'est certainement pas un délégataire privé qui va verser de l'argent aux compagnies aériennes mais son propriétaire délégant via divers montages plus ou moins fragiles vis-à-vis du droit européen. Les OSP et le support marketing sont les deux principaux mécanismes et leur financement offre un formidable terrain de jeu pour des montages baroques taillés sur mesure selon la profondeur des poches des différents niveaux de collectivités locales et autres organismes publics associés.
Si un propriétaire délégant ne fait pas du développement des lignes une priorité pour son aéroport, on peut toujours rêver pour voir venir des compagnies aériennes si le marché n'est pas autoporteur, ce qui est le cas 9 fois sur 10.
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Re: Aéroport d'Avignon Caumont
https://www.objectifgard.com/politique/ ... -44175.php
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37383.html
https://multinationales.org/fr/actualit ... -social-et
En voici deux-trois parmi d'autres... Mais nous savons tous comment se passent les ouvertures de lignes avec Ryanair. Si les collectivités ne mettent pas la main à la poche, il n'y aura pas de lignes.
Alors oui, Il n'y a pas que Ryanair. Toutes les compagnies réclament quelque chose, mais pas forcément dans les mêmes proportions et avec la même insistance que Ryanair.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37383.html
https://multinationales.org/fr/actualit ... -social-et
En voici deux-trois parmi d'autres... Mais nous savons tous comment se passent les ouvertures de lignes avec Ryanair. Si les collectivités ne mettent pas la main à la poche, il n'y aura pas de lignes.
Alors oui, Il n'y a pas que Ryanair. Toutes les compagnies réclament quelque chose, mais pas forcément dans les mêmes proportions et avec la même insistance que Ryanair.
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Nous sommes en quelle année ?hervé74 a écrit : ↑mar. 3 janv. 2023, 15:47 https://www.objectifgard.com/politique/ ... -44175.php
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37383.html
https://multinationales.org/fr/actualit ... -social-et
En voici deux-trois parmi d'autres... Mais nous savons tous comment se passent les ouvertures de lignes avec Ryanair. Si les collectivités ne mettent pas la main à la poche, il n'y aura pas de lignes.
Alors oui, Il n'y a pas que Ryanair. Toutes les compagnies réclament quelque chose, mais pas forcément dans les mêmes proportions et avec la même insistance que Ryanair.
CLM parle des récentes ouvertures ! tu me réponds par des articles de 2014, 2016 et 2017... dont nous n'avons pas l'aboutissement.
Et même s'il y a condamnation qui serait le plus fautif Ryanair où les collectivités territoriales qui ne respecteraient pas le droit en toute connaissance de cause ! Ryanair bien sur qui serait condamner à reverser des sommes par contre les collectivités et élus peuvent dormir tranquille.
Ryanair est borderline comme l'est Air France ou Binter dans ses demandes.
Pour en venir à Avignon, mis à part l'aviation d'affaires le développement de lignes régulières ne peut se faire qu'à la marge sur des destinations de niche.
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Pour en revenir à AVN, sa situation concurentielle est un peu complexe avec la présence de FNI et de MRS à moins de 60 minutes par la route et la LGV Méditerranée.
L'économie locale ne permet pas vraiment de bénéficier d'un avantage comparatif suffisant pour drainer un trafic propre. Il y a un peu de villégiature à hauts revenus dans le Luberon, une attractivité touristique pendant le festival... Mais sinon, l'économie des dominée par l'agriculture (fruits, légumes, vin)...
Avant l'arrivée de la LGV, la ligne vers ORY avait une certaine logique. Ce n'est plus le cas désormais. Le Benelux et le Royaume-Uni sont effectivement les (seuls) marchés possibles, uniquement sur le segment loisirs.
Si on devait cibler les compagnies aériennes et destinations potentielles :
- Air Mountain : GVA, SIR, ZRH
- Aurigny: GCI
- Blue Islands: JER
- BA Cityflyer : BHD, EDI, LCY, SOU
- Flybair : BRN
- Flybe : BHD, BHX, LBA, SOU
- Helvetic Airways : BSL, GVA, SIR, ZRH
- Lübeck Air : LBC
- Luxair : LUX
- People's : ACH
- Rhein-Neckar Air : MHG
- Transavia Holland : AMS, EIN, GRQ, RTM (uniquement si le 32N passe à AVN)
- TUI Fly Belgium : ANR, BRU, CRL, LGG, OST
L'économie locale ne permet pas vraiment de bénéficier d'un avantage comparatif suffisant pour drainer un trafic propre. Il y a un peu de villégiature à hauts revenus dans le Luberon, une attractivité touristique pendant le festival... Mais sinon, l'économie des dominée par l'agriculture (fruits, légumes, vin)...
Avant l'arrivée de la LGV, la ligne vers ORY avait une certaine logique. Ce n'est plus le cas désormais. Le Benelux et le Royaume-Uni sont effectivement les (seuls) marchés possibles, uniquement sur le segment loisirs.
Si on devait cibler les compagnies aériennes et destinations potentielles :
- Air Mountain : GVA, SIR, ZRH
- Aurigny: GCI
- Blue Islands: JER
- BA Cityflyer : BHD, EDI, LCY, SOU
- Flybair : BRN
- Flybe : BHD, BHX, LBA, SOU
- Helvetic Airways : BSL, GVA, SIR, ZRH
- Lübeck Air : LBC
- Luxair : LUX
- People's : ACH
- Rhein-Neckar Air : MHG
- Transavia Holland : AMS, EIN, GRQ, RTM (uniquement si le 32N passe à AVN)
- TUI Fly Belgium : ANR, BRU, CRL, LGG, OST
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Re: Aéroport d'Avignon Caumont
La piste est un obstacle hélas ,
JET 2 marchait bien sur AVN je me souviens de vols bien remplis
MRS pas loin oui mais avec l'autoroute et bouchon pas super pour y aller à y croire mon expérience
JET 2 marchait bien sur AVN je me souviens de vols bien remplis
MRS pas loin oui mais avec l'autoroute et bouchon pas super pour y aller à y croire mon expérience
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Il y a aussi des TER directs entre Avignon et la gare de Vitrolles - Aéroport MP.
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Le site de l'aéroport d'Avignon
https://avignon.aero/vols/
n'est pas à jour, il propose toujours les vols de la saison 2022.
Par contre, il ne mentionne aucun moyen de transport public pour le rejoindre, apparemment c'est uniquement par taxi ou voiture personnelle.
https://avignon.aero/vols/
n'est pas à jour, il propose toujours les vols de la saison 2022.
Par contre, il ne mentionne aucun moyen de transport public pour le rejoindre, apparemment c'est uniquement par taxi ou voiture personnelle.