Ryanair à l'honneur demain 9 mai dans Envoyé special

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Ryanair à l'honneur demain 9 mai dans Envoyé special

Message par mathews »

http://www.france2.fr/emissions/envoye- ... 2013_52371" onclick="window.open(this.href);return false;
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Ryanair à l'honneur demain 9 mai dans Envoyé special

Message par mtp34 »

Intéressant
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair à l'honneur demain 9 mai dans Envoyé special

Message par mathews »

Ca va commencer, je vois deja le truc venir, subvention illegale , pn mal payés et exploités , securité des vols limites , frais cachés à la résa etc...comme tous les reportages sur Ryanair
Ryanair, première compagnie européenne
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Ryanair à l'honneur demain 9 mai dans Envoyé special

Message par jml13 »

Il faut dire que j'ai fait aujourd'hui une résa pour Porto sur le site de Ryanair, eh bien c'est de l'arnaque pure et simple. C'est truffé de pièges, et il faut bien regarder à 2 fois si l'on ne veut pas se faire avoir.

D'abord, il faut penser à s'enregistrer en ligne entre 15 jours et 4 h avant le vol, sinon boum 60 €...
Ensuite, en s'enregistrant, pour une assurance, on pense qu'il faut cliquer sur le pays d'où l'on vient, hop on a droit à un supplément. Si on n'en veut pas, il faut trouver la mention "Pas d'assurance" cachée dans une longue liste de pays.
Ensuite, on pense qu'on peut réserver sa place, mais là encore c'est payant, il faut cliquer "non merci"
Encore pareil pour une confirmation de réservation.
Idem pour les bagages (sauf si le bagage cabine ne vous suffit pas, là au contraire il faut impérativement le cocher sinon c'est 4 fois plus cher, cela peut facilement doubler le montant du vol !).
Après, il faut cliquer sur "Je suis prêt à courir ce risque" (ne pas prendre d'assurance) !

Je m'étonne que les assocs de consommateurs ne leur soient pas tombés dessus. Non seulement c'est long, mais très piégeux et on a vite fait de payer 2 ou 3 fois son voyage !
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair à l'honneur demain 9 mai dans Envoyé special

Message par mathews »

Ca va le reportage était plutot équilibré car meme si le reportage était axé sur Ryanair , les journalistes n'ont pas manqué de rappeler à chaque fait dénoncé , que easyJet , Vueling , Volotea et consort avait aussi été condamné ou attaqué pour le meme genre de pratiques .
Ryanair, première compagnie européenne
fullflaps
E190
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008, 11:11
Localisation : Entre Médoc et St Emilion

Re: Ryanair à l'honneur demain 9 mai dans Envoyé spécial air

Message par fullflaps »

C'est touchant cette Ryanair fan attitude à la longue.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Ryanair à l'honneur demain 9 mai dans Envoyé special

Message par gilles1391 »

Au final, je ne peux compatir qu'avec les employés de ces compagnies à bas coût car le travail ne court pas les rues en ce moment chez les compagnies dites classiques en Europe.
Les pax ont le choix lors de l'achat d'un billet, on ne les force pas à prendre ces compagnies.
Les décideurs régionaux aiment ces compagnies qu gonflent les stats de leurs aéroports, ajoutent les liaisons ou permettent de lancer des lignes régulières de n'importe quel terrain d'aviation doté d'une piste adaptée.
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: Ryanair à l'honneur demain 9 mai dans Envoyé special

Message par billi33 »

gilles1391 a écrit : Les décideurs régionaux aiment ces compagnies qu gonflent les stats de leurs aéroports, ajoutent les liaisons ou permettent de lancer des lignes régulières de n'importe quel terrain d'aviation doté d'une piste adaptée.
BAH si on compte sur nos amis d'AF pour développer les apts régionaux.....on est MAL BARRE :evil:
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »