Taxes françaises sur la partie Suisse

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par AVION »

NICO a écrit :Coucou..Je rentre de vacances et j'apprend qu'on veut la mort de mon aeroport,d'une partie de ma vie..j'y ai surement passé plus de temps qu'a la maison...mais qui sont ces personnes qui veulent saboter l'euroairport ? il derange tellement ...Je comprend pas ..Et nos politiques ? Sont ou ? ..

Easy a deja gelé ses projets..Eurowings va faire quoi ? Bref je suis sous le choc...
Ca va s'arranger...gâche pas le retour de tes vacances...tu vas rebloquer ton dos...zen
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par NICO »

pour mon dos..Ca peut pas etre pire..et c'est pas les vacances qui vont ameliorer tout ca..Bref j'espere que ca va s'arranger..on ne peut pas detruire un aeroport qui marche comme ca..
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par AVION »

NICO a écrit :pour mon dos..Ca peut pas etre pire..et c'est pas les vacances qui vont ameliorer tout ca..Bref j'espere que ca va s'arranger..on ne peut pas detruire un aeroport qui marche comme ca..
les fonctionnaires Français....si
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par NICO »

ah oui c'est vrai..Peut etre des hauts fonctionnaire de la poste..ok je sort..Le probleme est que pour le moment tout est bloqué..et combien de temps ?
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par EAPFan »

AVION a écrit :
EAPFan a écrit :Pourquoi quelque chose qui n'a pas posé de problème depuis soixante devient depuis quelques années source de litige?A caractère exceptionnel,solution exceptionnelle.
Des nouveaux fonctionnaires qui veulent marquer leur présence...
Détends-toi Nico (pas que tu nous fasses un infarctus :lol: )...
Ce qui a mis le feu aux poudres,c'est un ultimatum adressé fin juillet càd en pleine période de vacance par quelques fonctionnaires de Bercy,zélés mais au demeurant incompétants car ne mesurant nulement les conséquences de leurs actes alors même que les discussions ne semblent pas interrompues entre les gouvernements des deux pays.
Un sous-titre dans "L'Alsace" jeudi résume le problème: "un peu d'argent à l'état,un gros coût pour la région".
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par Sebo »

L’État français veut sa part du gâteau fiscal. Est-ce objectivement sensé de le lui reprocher ?!
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par EAPFan »

Sebo a écrit :L’État français veut sa part du gâteau fiscal. Est-ce objectivement sensé de le lui reprocher ?!
Oui tout cela est purement dogmatique car pour quelques millions ou quelques dizaines de millions d'euros de rentrée d'argent (je ne connaîs pas exactement le chiffre mais c'est peu pour l'état),des milliers de postes de travail occupés par des haut-rhinois qui risquent de disparaître.La fiscalité française affaiblira la compétitivité de ces entreprises suisses au profit de concurents lointains et non pas d'entreprises françaises voisines.Le nouveau terminal cargo pourrait être remis en question de même que le raccordement ferroviaire (en territoire français ;) mais les suisses contriburaient pour environ 90 M CHF).
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par EAPFan »

Ce traité binational de 1949 est un partenariat gagnant/gagnant.Il ne faut pas le casser!
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par NICO »

j'ai eu la confirmation que nos politiques s'en occupe..mdr..on est pas aidé...Easy jet a deja annulé (provisoirement) le 10e Airbus a l'eap..Intox ?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par AVION »

NICO a écrit :.....Easy jet a deja annulé (provisoirement) le 10e Airbus a l'eap..Intox ?
Moyen de pression classique...un peu à la Ryanair
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par NICO »

J'ai trouvé le nom du gus qui veut saborder mon aeroport..Mr Eduard Marcus..fonctionnaire a Bercy ..
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par 3locations »

Que les Suisses payent intégralement le raccordement ferroviaire et l'affaire est entendue :mrgreen: .
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par EAPFan »

3locations a écrit :Que les Suisses payent intégralement le raccordement ferroviaire et l'affaire est entendue :mrgreen: .
Mais l'EAP est bien sur territoire français;pourquoi les suisses pairaient tout? :mrgreen:
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par EAPFan »

Flyzen a écrit :
Les suisses aiment bien ce qui les arrangent dans Europe :) mais depuis leur entrée dans Schengen le statut particulier de l'EAP est devenu caduc ! et il sera très difficile a défendre politiquement dans un avenir +/- proche
Et il en sera de mm pour GVA -mais dans le sens inverse étant situé en Suisse... idem statut devenu caduc
En 1949,l'Europe n'existait pas encore...Depuis 65 ans,suisses du nord-ouest et haut-rhinois y trouve leur compte...
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par NICO »

il attend quoi ce mec pour venir voir ce qu'est l'euroairport .son fonctionnement..Je peut meme lui expliquer...non il a meme pas le courage..Franchement j'en ai plein le cul de tous ces mecs qui n'y comprennent rien..et pour aujourd'hui c'est bon..Avec le coup que le boite jaune et bleue ma' fait..

Oups c'est hs..Desolé..

bref j'espere que tout va s'arranger rapidement...sinon je sais pas comment je vais survivre...et oui j'ai commencé a aller voir les avions avec mon papa a l'age de 5 ou 6 ans..C'etait l'excursion du dimanche..j'ai suivi l'histoire de l'euroairport,j'y ai passé des journées,meme des nuits.non et non..L'euroairport ne doit pas mourrir..
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par AVION »

NICO a écrit :il attend quoi ce mec pour venir voir ce qu'est l'euroairport .son fonctionnement..Je peut meme lui expliquer...non il a meme pas le courage..Franchement j'en ai plein le cul de tous ces mecs qui n'y comprennent rien..et pour aujourd'hui c'est bon..Avec le coup que le boite jaune et bleue ma' fait..

Oups c'est hs..Desolé..

bref j'espere que tout va s'arranger rapidement...sinon je sais pas comment je vais survivre...et oui j'ai commencé a aller voir les avions avec mon papa a l'age de 5 ou 6 ans..C'etait l'excursion du dimanche..j'ai suivi l'histoire de l'euroairport,j'y ai passé des journées,meme des nuits.non et non..L'euroairport ne doit pas mourrir..
Mais il ne va pas mourir...zen
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par AVION »

Des parlementaires défendent le statut binational de l'aéroport de Bâle-Mulhouse

Des parlementaires français entrent sur le ring au sujet du différend financier entre Paris et Berne qui pourrait arriver à remettre en cause le statut binational de l'aéroport de Bâle – Mulhouse. Ce statut, ils y tiennent!

Selon le sénateur du Haut-Rhin Jean-Marie Bockel, la reprise du contrôle de l'aéroport de Bâle-Mulhouse par la France seule serait «dramatique». Il a expliqué lors de l'émission Forum de la RTS du 24 août 2014 que l’État français risquait de perdre beaucoup pour récolter des centaines de millions d'euros de taxes fiscales supplémentaires. Plusieurs autres parlementaires français veulent défendre le statut binational de la plate-forme, affirme t-il. «Nous allons solliciter un rendez-vous auprès du secrétaire général de la présidence», a expliqué Jean-Marie Bockel. Les élus souhaitent que le gouvernement français reprenne les négociations avec la Suisse. Dans le cas contraire, «Nous allons nous mobiliser très fortement», a-t-il conclu.
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par NICO »

T'imagine le traffic de l'euroairport sans le traffic suisse..On serait relegué au rang d'aeroport regional...Ca ferait surement plaisir a certains ...
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par NICO »

demain matin,reunion d'information demandé par mr Bockel ancien maire de mulhouse..point info pour la presse a 11h00..La situation est grave,il faut agir,nous avons 4 mois pour trouver une solution..
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Taxes françaises sur la partie Suisse

Message par EAPFan »

NICO a écrit : mr Bockel ancien maire de mulhouse..
Et à ce titre membre du CA de l'EAP,ancien ministre et actuel président de la M2A (MLH Alsace agglomération),également sénateur du Haut-Rhin.
Verrouillé

Retourner vers « Aéroport de Mulhouse Bâle »