Taxe CO2

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Taxe CO2

Message par pmar »

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/27617567" onclick="window.open(this.href);return false;
Beijing21
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 16:33

Re: Taxe CO2

Message par Beijing21 »

Le terme qui me vient à l'esprit sans trop d'effort est un adjectif français : pathétique.

Ce qui me fait par contre davantage de souci ici est l'orientation du raisonnement des verts moins que leur intelligence ( car les verts comme tous les autres sont intelligents ) mais bien le canevas de leur analyse car trempée de façon ordonnée et systématique dans :

"Tout ce qui a du succès mérite d'être taxé car tellement successful qu'une taxation ne ralentira ni l'attractivité, ni le succès futur ou encore la résilience du succès après la taxe (si absurde dans son application soit elle)".

J'ose croire que ceci est une réponse/prise de conscience des élites du parti à Genève face au ridicule de l'opposition à l'aile est. En fait, je le crois vraiment beaucoup...
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Taxe CO2

Message par pmar »

Mais est-ce que taxer le co2 des avions est une competence cantonale? Ca m'etonnerait!
Beijing21
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 16:33

Re: Taxe CO2

Message par Beijing21 »

Je ne rentre pas dans le detail...Non ce n'est pas cantonal.

l'aéroport est une infrastructure nationale de part un mandat délivré par l'Ofac, des lors toute taxe nomement spécifique assujettissant un voyageur ne saurait être perçue seulement au départ de GVA mais aussi ZRH et tous les autres.

Si ces taxes peuvent être plus ou moins élevées d'une plaçe à une autre, la structure qui taxe un billet au départ de la suisse et l'utilisation des infrastruçtures aéroportuaires sont traitées sur un même canevas d'un aeroport CH à l'autre, sinon il n'y à plus de règlement d'application oc qui tienne.

En définitive, pour les verts la seule facon d'y arriver est de directement taxer l'aéroport de par son statut d'etablissement public autonome via un impôt en fonction du nombre de voyageurs et de leur destination. À voir encore si çe type de taxe est compatible avec le statut de l'aéroport...
Enfin, et si, et si, et si, et si, L'aéroport n'aurait des lors d'autres choix que d'augmenter les redevances passagers...

Bref,...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »