Roman a écrit :
Ce qui est remarquable, c'est que l'on a du attendre d'avoir des "emiratis" pour que Darwin pense enfin à la province française..
Je suis d'accord avec toi. Mais est-ce que les destinations de province Françaises sont vraiment des marchés si porteurs ?
easyjet est bien positionné sur BOD, NTE. TLS il y a peut-être un coup à jouer car leur horaire n'est pas au top. MRS c'est face à twinjet, mais dans le passé d'autres n'ont pas pu faire fonctionner cette route qui va contre le TGV. Il n'y a qu'à regarder LX qui a de la peine sur GVA-NCE alors que le marché est là.
Quid ensuite des autres marchés desservis par Darwin actuellement ? Je vois mal VLC/FLR disparaitre (et d'ailleurs sur des marchés aussi grands, étonnant de pas voir EZY/LX (re)tenter le coup), LUG restera à coup sûr. Ensuite d'autres comme FCO, BIQ, IBZ, CBG sont questionnables et dépendront de la stratégie de F7/EY.
Après STR, il me semble que Darwin/Air Berlin a peut-être un coup à jouer depuis GVA sur l'Allemagne. STR peut être le point de départ. Des correspondances vers un vol EY aiderait a rendre un GVA-CGN rentable. Alors que GVA-TXL est désormais plus facile à essayer (pour AB ou F7) avec le retrait de 4U. GVA-DUS aurait une certaine logique également.