BmiRegional

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Répondre
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

BmiRegional

Message par shark1 »

Fermeture de nombreuses lignes cet hiver :
BHX-LYS depuis le 28 sept
EDI-ZRH 27 oct
BHXTLS 1 nov
BRS-HAJ 4 nov
MAN-LYS 11 nov
EDI-BRU 1 jan
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: BmiRegional

Message par AVION »

shark1 a écrit :Fermeture de nombreuses lignes cet hiver :
BHX-LYS depuis le 28 sept
EDI-ZRH 27 oct
BHXTLS 1 nov
BRS-HAJ 4 nov
MAN-LYS 11 nov
EDI-BRU 1 jan
Et bien, il y a matière à se demander comme a été fait le business plan pour un fiasco semblable
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: BmiRegional

Message par Flyzen »

c'est fini les business plan maintenant c'est
"plan d'actionnaires pour vite gagner du fric dans un marché pourri et se casser ailleurs"
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: BmiRegional

Message par AVION »

Flyzen a écrit :c'est fini les business plan maintenant c'est
"plan d'actionnaires pour vite gagner du fric dans un marché pourri et se casser ailleurs"
Suis même pas sûr que BMI aie gagné du fric sur ces lignes
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: BmiRegional

Message par AirKd »

A part les lignes entre EDI et ZRH et BRU (remplacé par SN en Q400), en effet je pense que sur certaines les marges devaient être faibles. Mon frère a pris une fois le MAN LYS - MAN, pas déçu par la compagnie en tout cas.
Avatar du membre
Beflightman
A321
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
Localisation : Bruxelles et Paris

Re: BmiRegional

Message par Beflightman »

Tout le monde s'accorde pour dire que c'est une bonne compagnie et cela n'est pas nouveau.
Au vue du réseau, je pense qu'une mesure serait indispensable pour relever les marges.
Cette mesure s'appelle Turbopropulseur, car les Embraer sont très bien mais assez chère en exploitation pour un tel réseau.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: BmiRegional

Message par Flyzen »

Beflightman a écrit :.
Cette mesure s'appelle Turbopropulseur, car les Embraer sont très bien mais assez chère en exploitation pour un tel réseau.
Il faudrait peut être greffer un cerveau a un grand patron français pour qu'il comprenne que l'ATR derniere generation est tout a fait adapté au réseau régional ... d'une Cie qui a ce jour a 9 types de machines
... ou plus radical embaucher un patron asiatique pour le GAF :) et vu le Nb de Cies qui opèrent en ATR en Asie c'est surement possible

tiré du post de AVION en rubrique ATR
ATR-600, les avions régionaux de moins de 90 places les plus vendus au monde ces dernières années
E190
B777
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:21

Re: BmiRegional

Message par E190 »

Ca tombe bien car le patron de Hop est justement celui qui dirigeait Airlinair et sa flotte ATR. Donc ne t'en fais pas ils sont bien au courant ;)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: BmiRegional

Message par Lolodesbois »

E190 a écrit :Ca tombe bien car le patron de Hop est justement celui qui dirigeait Airlinair et sa flotte ATR. Donc ne t'en fais pas ils sont bien au courant ;)

Flyzen parle d'ATR de dernière génération (-600), le soucis reste que HOP! dispose d'ATR de génération antérieure .... il y a l'ancienne flotte d'Air Littoral du début des années 90 :shock:. Pourquoi pas, mais les performances ne sont pas aux rendez vous et je ne parle même pas de la fiabilité qui amène à des annulations ou des retards indécents ( on a beau taper sur le contrôle aérien dans les messages pax .... les habitués ne sont pas cons au bout d'un moment :roll: )
jet1
A380
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: BmiRegional

Message par jet1 »

Je confirme ce que dit lolodesbois. Hier soir sur LYS-MPL, mon épouse a été confrontée à un retrad de près de 2h à cause d'un problème technique sur l'avion. Je pense (mais c'est à confirmer) qu'il a fallu trouver un autre appareil pour assurer le vol.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: BmiRegional

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :
E190 a écrit :Ca tombe bien car le patron de Hop est justement celui qui dirigeait Airlinair et sa flotte ATR. Donc ne t'en fais pas ils sont bien au courant ;)
Flyzen parle d'ATR de dernière génération (-600), le soucis reste que HOP! dispose d'ATR de génération antérieure .... il y a l'ancienne flotte d'Air Littoral du début des années 90 :shock:. Pourquoi pas, mais les performances ne sont pas aux rendez vous et je ne parle même pas de la fiabilité qui amène à des annulations ou des retards indécents ( on a beau taper sur le contrôle aérien dans les messages pax .... les habitués ne sont pas cons au bout d'un moment :roll: )
Il n'y a pas bcp de retours d'incidents a répétition sur les machines dernières générations -500 et surtout -600 et évidement c'est de celles-ci dont je parlais pas des ex air Littoral ou TAT ( le msn 027 ex TAT vole encore en Indonésie )
... mais oui sur les anciens et la flotte HOP en comporte bcp trop c'est un problème surtout si la programmation est tendue et le parc réserve mini

Reste que HOP n'a jamais fait la moindre déclaration d'intention de rationaliser sa flotte a un nb réduit de type (1 turboprop et un jet +/- 100 sièges) et le pbl est la
...et pour revenir au sujet ça semble avoir été/être celui de BMI Regional de ne pas avoir opté pour une machine mieux adaptée ! et bien sur HOP fait encore mieux en jet ... du Canadair et de l'Embraer :)
je cite
Au vue du réseau, je pense qu'une mesure serait indispensable pour relever les marges.
Cette mesure s'appelle Turbopropulseur, car les Embraer sont très bien mais assez chère en exploitation pour un tel réseau.
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: BmiRegional

Message par shark1 »

Ca va très mal chez BmiRegional...
Ils viennent d'annoncer il y a quelques jours une nouvelle route de NCL à BRU.
Mais selon certains forums les bases de MAN, EDI et BHX vont fermer fin mars.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »