Discussion générale 1/1

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Zurich
A321
Messages : 209
Enregistré le : sam. 2 mars 2019, 17:36

Re: Discussion générale 1/1

Message par Zurich »

Hello,
Sauf que lã, excepté peut-être pour Indigo et Air Côte d'Ivoire,sans rien de sûr, Genève semble avoir joué pour longtemps toutes ses cartouches LC ainsi celles sur le moyen et court courrier.
Très bonne journée.
intheair
B747
Messages : 559
Enregistré le : ven. 17 mai 2024, 14:49
Localisation : CDG et ailleurs

Re: Discussion générale 1/1

Message par intheair »

Non pas en court/moyen courrier.
Vers les hubs il y a des possibilités d'augmentation de fréquences/capacité, vu que la quasi totalité est déjà desservie.
Hors hub il y a les possibilités de nouveaux point à point, tant en low cost que Swiss. Soit avions hors base soit nouveaux avions.

En long courrier cela semble plus délicat. Pk pas un renforcement de fréquences sur les lignes existante ?

Qu'est ce qui vous fait dire que Air Côte d'Ivoire, qui vient seulement de lancer ses opérations long courrier sur une ligne logique ouvrirait Genève ?

Mais il est vrai que sur ce trafic longue distance, le fait d'être un bout de ligne et non un hub est pénalisant. Luxembourg est dans une situation moins favorisé.
Come on, let's fly
Rwandair Express
A380
Messages : 7947
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Discussion générale 1/1

Message par Rwandair Express »

Zurich a écrit : lun. 20 oct. 2025, 07:24 Hello,
Sauf que lã, excepté peut-être pour Indigo et Air Côte d'Ivoire,sans rien de sûr, Genève semble avoir joué pour longtemps toutes ses cartouches LC ainsi celles sur le moyen et court courrier.
Très bonne journée.
Il me semble que peu ou pas d'annonces dans la presse pour une possible arrivée avaient été faite en amont pour China Eastern, Ethiopian, le retour de Gulf Air. Et pas de fuites non plus ici sur le forum. Je ne parlerais pas de Kenya Airways et Delta Airlines car ces 2 cies ne viennent plus à GVA. Mais pareil peu d’indices avant leur arrivée à GVA. Il a fallu généralement attendre une comm officielle, mais je me trompe surement.

Si il y a bcp de débats sur les cas Singapore et Indigo c'est qu'il y a eu énormément d'articles avec notamment des responsables des 2 cies ou des aéroports concernés qui ont bcp communiqué. A cela s'ajoute aussi quelques indiscrétions de certains forumistes Genevois. Mais on aurait pu rester dans le silence complet et d'un coup de voir Aeroutes balancer un article avec les horaires.

On voudrait tous être la petite souris qui pourrait assister aux discussions entre nos aéroports et les cies aériennes pour voir ce qu'il se passe. Mais le silence ne signifie pas qu'il ne se passe rien. Certains marchés seront plus compliqués à décrocher au départ de nos aéroports, surtout que en face vous avez des cies qui comptent les sous au centime près. Des pertes sur une ligne peuvent facilement dépasser le millions d'euros.

Pour chaque aéroport il sera plus facile de décrocher des lignes sur des marchés pint à point forts qui a mettre 2 à 3 cies sur un même axe. Mais il sera plus compliqué d'attirer des compagnies hub and spoke (Europe, Asie, Afrique, Amérique) ou parfois sur des marchés point à point dont la rentabilité été rarement au rendez vous par le passé. On le voit avec GVA sur l'Europe de l'Est et Les Balkans qui n'a jamais eu un réseau hyper étoffé et qui subit encore aujourd'hui des va et viens.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »