Statistiques 2014 à LYS
Re: Statistiques 2014 à LYS
la dernière décision stratégique en terme de dvp aérien fut le T3...depuis rien, pas de décision, un big boss là pour habiller la marié ou tout du mins cracher du cash mais n'y connait rien en Commercial/marketing/dvp...
Et le prb est qu'il n' y a personne dans ce servie pour prendre des decisions...
Et le prb est qu'il n' y a personne dans ce servie pour prendre des decisions...
Re: Statistiques 2014 à LYS
Comme lu sur un autre forum, il y a aussi un effet "palier" maintenant que le trafic low cost est bien installé. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Pas de bol en plus le principal opérateur de la plate forme est en restructuration et le contexte économique n'est pas favorable.
Concernant l'aéroport pour moi la question se porte plus sur les actionnaires que sur la direction. En font ils une machine à dividendes réguliers ou bien est ce pour eux un outil de développement économique pour la région ?
Lu aujourd'hui sur aérobuzz : le terminal low cost billi propose une redevance passager de 3.3 euros. Vraie tarification incitative pour les compagnies pour s'y développer. Sur le T3 de LYS c'est plus de 5 euros il me semble. Ça peut paraître dérisoire mais en multipliant par le nombre de pax et de rotations. .. Les compagnies aériennes regardent plusieurs fois avant d'augmenter les capacités.
Concernant l'aéroport pour moi la question se porte plus sur les actionnaires que sur la direction. En font ils une machine à dividendes réguliers ou bien est ce pour eux un outil de développement économique pour la région ?
Lu aujourd'hui sur aérobuzz : le terminal low cost billi propose une redevance passager de 3.3 euros. Vraie tarification incitative pour les compagnies pour s'y développer. Sur le T3 de LYS c'est plus de 5 euros il me semble. Ça peut paraître dérisoire mais en multipliant par le nombre de pax et de rotations. .. Les compagnies aériennes regardent plusieurs fois avant d'augmenter les capacités.
Re: Statistiques 2014 à LYS
Détails: http://www.lyonaeroports.com/content/do ... l+2014.pdfE190 a écrit :L'international chute lourdement. On ne peut plus accuser Hop !
Je suis curieux de connaître quelles régions sont concernées par la baisse, et quel type de trafic. Il me semblait que l'Afrique du Nord (qui représente une bonne part du trafic international de la plate forme) résistait correctement ces derniers mois.
Re: Statistiques 2014 à LYS
Le lien ne fonctionne pas et me renvoie sur la page d'acceuil d'ADL. Suis-je le seul ?
Re: Statistiques 2014 à LYS
Non. Lien du site qui a un dysfonctionnementE190 a écrit :Le lien ne fonctionne pas et me renvoie sur la page d'acceuil d'ADL. Suis-je le seul ?
Re: Statistiques 2014 à LYS
Rassuré
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- B777
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Re: Statistiques 2014 à LYS
des nouvelles sur la ligne LYS PRG avec EASYJET?
Re: Statistiques 2014 à LYS
EZY a arrêté Prague au départ de Lyon et ne reprendra sûrement pas.
Hop continue de son côté, avec des CRJ1000 de Britair il me semble. Peut être que le module de 100 places est plus adapté à la ligne...
Hop continue de son côté, avec des CRJ1000 de Britair il me semble. Peut être que le module de 100 places est plus adapté à la ligne...
Re: Statistiques 2014 à LYS
Oui, Hop continue, mais je ne crois pas que la ligne soit quotidienne.
Peut-être que l'entrée de KE à son capital amènera CSA à s'intéresser à Lyon.
Peut-être que l'entrée de KE à son capital amènera CSA à s'intéresser à Lyon.
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- B777
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Re: Statistiques 2014 à LYS
c'est bien dommage ( ce fut bien d'avoir le choixE190 a écrit :EZY a arrêté Prague au départ de Lyon et ne reprendra sûrement pas.
Hop continue de son côté, avec des CRJ1000 de Britair il me semble. Peut être que le module de 100 places est plus adapté à la ligne...
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- B777
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Re: Statistiques 2014 à LYS
c'est bien dommage ( ce fut bien d'avoir le choixE190 a écrit :EZY a arrêté Prague au départ de Lyon et ne reprendra sûrement pas.
Hop continue de son côté, avec des CRJ1000 de Britair il me semble. Peut être que le module de 100 places est plus adapté à la ligne...
Re: Statistiques 2014 à LYS
Un papier sur saint-Ex dans le Progres ce matin:
- Ph Bernand attribue la baisse du trafic à Hop: offre en sièges réduite de 18% par rapport à 2013, trafic en baisse de 10%. GAF ne représente plus que 37% de l'activité contre 52 en 2007
- autres opérateurs, trafic en hausse de 4,4%
- Europe: la Pologne (sûrement pas LOT, plutôt Wizz?) et la Scandinavie (plutôt Finlande?) en ligne de mire
- Emirates n'attend "que" un feu vert du gouvernement pour passer en 7/7, mais aucune info précise sur le sujet
- Etats-Unis: Newark (UA sans aucun doute) et éventuellement Atlanta (le retour de DL? on a du mal à y croire compte-tenu de la stratégie actuelle de la compagnie) avec un objectif 2016
- Canada: "pérenniser" la ligne, ce qu'il faut sans doute comprendre comme un objectif de desserte à l'année
- Ph Bernand attribue la baisse du trafic à Hop: offre en sièges réduite de 18% par rapport à 2013, trafic en baisse de 10%. GAF ne représente plus que 37% de l'activité contre 52 en 2007
- autres opérateurs, trafic en hausse de 4,4%
- Europe: la Pologne (sûrement pas LOT, plutôt Wizz?) et la Scandinavie (plutôt Finlande?) en ligne de mire
- Emirates n'attend "que" un feu vert du gouvernement pour passer en 7/7, mais aucune info précise sur le sujet
- Etats-Unis: Newark (UA sans aucun doute) et éventuellement Atlanta (le retour de DL? on a du mal à y croire compte-tenu de la stratégie actuelle de la compagnie) avec un objectif 2016
- Canada: "pérenniser" la ligne, ce qu'il faut sans doute comprendre comme un objectif de desserte à l'année
Re: Statistiques 2014 à LYS
Lien réservé aux abonnés: http://www.leprogres.fr/rhone/2014/05/1 ... t-de-chinejet1 a écrit :Un papier sur saint-Ex dans le Progres ce matin:
- Ph Bernand attribue la baisse du trafic à Hop: offre en sièges réduite de 18% par rapport à 2013, trafic en baisse de 10%. GAF ne représente plus que 37% de l'activité contre 52 en 2007
- autres opérateurs, trafic en hausse de 4,4%
- Europe: la Pologne (sûrement pas LOT, plutôt Wizz?) et la Scandinavie (plutôt Finlande?) en ligne de mire
- Emirates n'attend "que" un feu vert du gouvernement pour passer en 7/7, mais aucune info précise sur le sujet
- Etats-Unis: Newark (UA sans aucun doute) et éventuellement Atlanta (le retour de DL? on a du mal à y croire compte-tenu de la stratégie actuelle de la compagnie) avec un objectif 2016
- Canada: "pérenniser" la ligne, ce qu'il faut sans doute comprendre comme un objectif de desserte à l'année
Re: Statistiques 2014 à LYS
Pas d'accord sur ta première remarque...le trafic n'a presque pas augmenté depuis au moins 4 ans...on ne peut PLUS parler de palier!, qui plus est rien a bouger en LCC :E190 a écrit :Comme lu sur un autre forum, il y a aussi un effet "palier" maintenant que le trafic low cost est bien installé. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Pas de bol en plus le principal opérateur de la plate forme est en restructuration et le contexte économique n'est pas favorable.
Concernant l'aéroport pour moi la question se porte plus sur les actionnaires que sur la direction. En font ils une machine à dividendes réguliers ou bien est ce pour eux un outil de développement économique pour la région ?
Lu aujourd'hui sur aérobuzz : le terminal low cost billi propose une redevance passager de 3.3 euros. Vraie tarification incitative pour les compagnies pour s'y développer. Sur le T3 de LYS c'est plus de 5 euros il me semble. Ça peut paraître dérisoire mais en multipliant par le nombre de pax et de rotations. .. Les compagnies aériennes regardent plusieurs fois avant d'augmenter les capacités.
U2 fait peu de dvp
VY c'est pas bcp mieux
TVF pas grand chose tt de m^me
PH. B les choient en leur octroyant des millions chaque années...à un moment donné il faut faire des choix
Oui le T3 est à 7€ aujourd'hui...c'est énorme pour un LCCT...la aussi des choix d'imposent (s'imposaient?)
- Était il nécessaire de fusionner le T1 et le T3(avec les prb que cela peut engendrer en terme de tarif car la justice pourrait dire que ce ne sont plus vraiment des terminaux séparé et donc obliger à faire le meme tarif...)
Enfin faut pas s’étonner...
Re: Statistiques 2014 à LYS
Alors d'accord le trafic décroît mais a un rythme moins soutenu que les mouvements. Cela signifie que l'emport moyen s'accroît,n'est-ce pas là l'essentiel ?
Re: Statistiques 2014 à LYS
D'après les stats aeroports, http://www.lyonaeroports.com/Espace-par ... atistiques
c'est les vols charters qui chutent de 26,6 % !!
Pourquoi ???
c'est les vols charters qui chutent de 26,6 % !!
Pourquoi ???
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Re: Statistiques 2014 à LYS
La classification vols vacances n'a plus beaucoup de sens, le trafic a été tansféré aux low-cost et aux "ex cie charter" qui s'affichent maintenant en vols réguliers (ex: Air Med.) .On retrouve cela dans les stats des autres plate-formes
Re: Statistiques 2014 à LYS
Dans ce cas c'est un "long palier" . Non mais le trafic low cost à continué de croitre jusque 2013, simplement il ne progresse plus du tout à la même vitesse que entre 2006 et 2011 avec l'arrivée de la base EZY et la bataille avec AF.menja a écrit : Pas d'accord sur ta première remarque...le trafic n'a presque pas augmenté depuis au moins 4 ans...on ne peut PLUS parler de palier!, qui plus est rien a bouger en LCC :
U2 fait peu de dvp
VY c'est pas bcp mieux
TVF pas grand chose tt de m^me
Pour EZY par exemple, son trafic a augmenté jusqu'en 2013, avec l'occupation à plein de 5eme machine arrivée en 2012 avec la fermeture de la base Madrid.
Vueling (on le qualifie encore de lowcost même s'il est maintenant au terminal 1 ?) n'est arrivé qu'en 2012. Séville et PMI on ensuite suivi.
Ces deux dernières années Transavia nous ajoute même ces deux dernières années Porto-Funchal, Athènes, Séville. Par contre la programmation est courte et le programme hiver est vraiment à pleurer (les machines partent au Canada).
Re: Statistiques 2014 à LYS
Le lien vers les stats qui fonctionne: http://www.lyonaeroports.com/content/do ... l+2014.pdf