Iran Air
Re: Iran Air
Vu que c'était une ligne politique et vu la géopolitique du moment, il n'est pas impossible de revoir la ligne revenir une fois ou l'autre (Inch'Allah !!). Mais en tout cas, la raison ne sera pas prise sur un raisonnement de rentabilité financière (si je me trompe, qu'on me le précise!).
Mike
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Re: Iran Air
Vu le faible volume de pax, qui est déjà largement entre les mains de TK (qui offre un produit très supérieur et à bon prix), à part pour des raisons politiques, ils n'ont aucune raison de relancer la ligne.
Re: Iran Air
Hello everyone!
Une chose est sûre, après les prochaines votations fédérales à venir le 18 octobre 2015,le 9 février 2014 ET SON IMMIGRATION soi-disant de masse(UDCMCG),la fiscalité des entreprises à venir et à revoir (RIEIII), la fin du secret bancaire,la Genève qui n'est pas vraiment au top du capital sympathie à l'étranger de part l'ambiance terne et délétère qui la caractérise,notre égo sur dimensionné et peu avenant,la décroissance désirée par l'extrême gauche,les verts,le MCG/UDC,il y de quoi se dire que Iran AIR et le autres Cies nous feront bientôt un immense cadeau si surtout elles restent ou même osent venir ici.
POUR MA PART,JE PENSE QUE LES GENEVOIS ET LA SUISSE ONT LE CHOIX D'AVANCER OU DE SE CASSER LA FIGURE.EN EFFET,DANS UNE VILLE OU UN PAYS DONT LE CÔTE VILLAGEOIS ET LE MELANGE DES ORIGINES DES GENS DE TOUS LES CONTINENTS EST SI PRESENT,IL Y A FORT A PARIER QUE PRESQUE PERSONNE NE DEFENDRA GENEVE OU CE PAYS PAR RAPPORT A SES PETITS INTERETS FINANCIERS ET SURTOUT PERSONNELS.TOUT PRENDRE,SE PROTEGER,SE CLOISONNER MAIS SURTOUT NE RIEN DE DONNER EN RETOUR,TEL EST LE MAITRE MOT DE LA POPULATION DE LA REGION ET DU PAYS,UNE POPULASSE SOUVENT SI PEUREUSE,LARGUEE ET SURTOUT SI EGOISTE.
LA SUISSE C'ETAIT BIEN TANT QUE LA SECURITE ECONOMIQUE ET LA PAIX SOCIALE Y ETAIT BIEN PRESENTE,AUJOURD'HUI EN PLUS D'ETRE ENNUYEUSE(GENEVE AVANT TOUT), ICI BAS TOUT VACILLE.QUANT A GENEVE PLUS QUE TOUTE AUTRE VILLE, DE PART SES CONFLITS STERILES,SON IMMOBILISME MALADIF DEPUIS DES ANNEES LUMIERE,ELLE VA BIEN MERITER CE QUI LUI PEND AU BOUT DU NEZ.
DESOLE MAIS COMMENT SI CHANCEUX NOUS ETIONS,COMPRENDRE,QUE L'ON PUISSE S'ACHARNER CONSTAMMENT DEPUIS DES ANNEES ET ENCORE PIRE DERNIEREMENT A TOUT SABORDER GRATUITEMENT DE L'INTERIEUR????J'EN SUIS MALADE.......ESPERONS QUE JE SUIS TROP EXCESSIF,QUE PUISSE ME TROMPER ET QUE LE BON SENS PUISSE ENFIN L'EMPORTER....SI IRAN AIR VIENT ICI A NOUVEAU,CELA SERA VRAIMENT UN VRAI PLAISIR DE LES REVOIR....
TRES BONNE SEMAINE A TOUS...
Une chose est sûre, après les prochaines votations fédérales à venir le 18 octobre 2015,le 9 février 2014 ET SON IMMIGRATION soi-disant de masse(UDCMCG),la fiscalité des entreprises à venir et à revoir (RIEIII), la fin du secret bancaire,la Genève qui n'est pas vraiment au top du capital sympathie à l'étranger de part l'ambiance terne et délétère qui la caractérise,notre égo sur dimensionné et peu avenant,la décroissance désirée par l'extrême gauche,les verts,le MCG/UDC,il y de quoi se dire que Iran AIR et le autres Cies nous feront bientôt un immense cadeau si surtout elles restent ou même osent venir ici.
POUR MA PART,JE PENSE QUE LES GENEVOIS ET LA SUISSE ONT LE CHOIX D'AVANCER OU DE SE CASSER LA FIGURE.EN EFFET,DANS UNE VILLE OU UN PAYS DONT LE CÔTE VILLAGEOIS ET LE MELANGE DES ORIGINES DES GENS DE TOUS LES CONTINENTS EST SI PRESENT,IL Y A FORT A PARIER QUE PRESQUE PERSONNE NE DEFENDRA GENEVE OU CE PAYS PAR RAPPORT A SES PETITS INTERETS FINANCIERS ET SURTOUT PERSONNELS.TOUT PRENDRE,SE PROTEGER,SE CLOISONNER MAIS SURTOUT NE RIEN DE DONNER EN RETOUR,TEL EST LE MAITRE MOT DE LA POPULATION DE LA REGION ET DU PAYS,UNE POPULASSE SOUVENT SI PEUREUSE,LARGUEE ET SURTOUT SI EGOISTE.
LA SUISSE C'ETAIT BIEN TANT QUE LA SECURITE ECONOMIQUE ET LA PAIX SOCIALE Y ETAIT BIEN PRESENTE,AUJOURD'HUI EN PLUS D'ETRE ENNUYEUSE(GENEVE AVANT TOUT), ICI BAS TOUT VACILLE.QUANT A GENEVE PLUS QUE TOUTE AUTRE VILLE, DE PART SES CONFLITS STERILES,SON IMMOBILISME MALADIF DEPUIS DES ANNEES LUMIERE,ELLE VA BIEN MERITER CE QUI LUI PEND AU BOUT DU NEZ.
DESOLE MAIS COMMENT SI CHANCEUX NOUS ETIONS,COMPRENDRE,QUE L'ON PUISSE S'ACHARNER CONSTAMMENT DEPUIS DES ANNEES ET ENCORE PIRE DERNIEREMENT A TOUT SABORDER GRATUITEMENT DE L'INTERIEUR????J'EN SUIS MALADE.......ESPERONS QUE JE SUIS TROP EXCESSIF,QUE PUISSE ME TROMPER ET QUE LE BON SENS PUISSE ENFIN L'EMPORTER....SI IRAN AIR VIENT ICI A NOUVEAU,CELA SERA VRAIMENT UN VRAI PLAISIR DE LES REVOIR....
TRES BONNE SEMAINE A TOUS...
Re: Iran Air
Et puisqu'on parle d' Iran Air, tu as oublie les minarets....
Ben disons qu'entre l'udc / mcg qui veut le renfermement et les verts / Noé 21 qui veulent accueillir tous le monde mais sans aéroport (transport avec des calèches, je pense), en effet, des fois je me dis qu'on est dans la m...
Espérons que le pragmatisme l'emporte, tant le 18 oct prochain que pour la nouvelle votation à venir sur la validation des bilatérales ou la confirmation du stop à l'immigration de masse. Faudra bien trancher entre ces deux choses incompatibles. Le peuple est parfois un peu schizophrène.
Quant au développement de l'aéroport, je répète que la méthode du Conseil d'Etat (discussions sans fin avec tout le monde, y compris syndicats et organisations hippies en tout genre) est très mauvaise. Il faut prendre exemple sur Zurich qui a fait passer toutes les phases d'extension de Kloten en votation populaire et qui les a toutes gagnées haut la main. On ne peut plus admettre que des minorités bloquent ce que 65% des genevois souhaitent, c'est à dire un aéroport moderne, fonctionnel, confortable et digne de la ville qu'il dessert.

Ben disons qu'entre l'udc / mcg qui veut le renfermement et les verts / Noé 21 qui veulent accueillir tous le monde mais sans aéroport (transport avec des calèches, je pense), en effet, des fois je me dis qu'on est dans la m...
Espérons que le pragmatisme l'emporte, tant le 18 oct prochain que pour la nouvelle votation à venir sur la validation des bilatérales ou la confirmation du stop à l'immigration de masse. Faudra bien trancher entre ces deux choses incompatibles. Le peuple est parfois un peu schizophrène.
Quant au développement de l'aéroport, je répète que la méthode du Conseil d'Etat (discussions sans fin avec tout le monde, y compris syndicats et organisations hippies en tout genre) est très mauvaise. Il faut prendre exemple sur Zurich qui a fait passer toutes les phases d'extension de Kloten en votation populaire et qui les a toutes gagnées haut la main. On ne peut plus admettre que des minorités bloquent ce que 65% des genevois souhaitent, c'est à dire un aéroport moderne, fonctionnel, confortable et digne de la ville qu'il dessert.
Re: Iran Air
Dans la Tribune de Genève du jour:
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/31997712
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/31997712
Réouverture du vol pour Téhéran?
Relique de l’âge d’or des relations entre Genève et l’Iran, l’agence de IranAir de la rue de Chantepoulet a fini par fermer en 2013. Après l’interruption d’une liaison directe – datant de l’ère du shah – qui mettait Genève à moins de cinq heures de Téhéran. Sa réouverture figure «parmi les priorités de nos discussions avec la CCIG», souffle Sharif Nezam-Mafi. «Il faudra bouger vite. Des contacts ont déjà eu lieu au plus haut niveau avec les responsables de l’aviation civile iraniens et une décision sera vraisemblablement prise ces prochaines semaines», poursuit ce dernier. Selon lui, en cas de feu vert, «la ligne pourrait être ouverte avant la fin de l’année».
Deux candidats se dessinent. La compagnie nationale iranienne ainsi que le transporteur privé Mahan Air. Le responsable de la Chambre de commerce Iran-Suisse note que Zurich est également en train d’essayer d’attirer ce vol direct vers l’Iran. P-A.SA.
Re: Iran Air
La ligne n'avait aucune raison d'être économique mais était très politique...
Si la desserte devait être recommencée, l'on devrait s'attendre à une fréquence symbolique pour une image politique similaire la relation hebdomadaire "historique passée".
Ce n'est qu''une supposition n'ayant pas de chiffres, mais mais je pense qu'au niveau économique, la relation sur ZRH aurait plus de sens... Mais dans ce dossier hautement politiquo-économique, nous ne sommes pas à l'abri de (bonnes) surprises.
Mike
Si la desserte devait être recommencée, l'on devrait s'attendre à une fréquence symbolique pour une image politique similaire la relation hebdomadaire "historique passée".
Ce n'est qu''une supposition n'ayant pas de chiffres, mais mais je pense qu'au niveau économique, la relation sur ZRH aurait plus de sens... Mais dans ce dossier hautement politiquo-économique, nous ne sommes pas à l'abri de (bonnes) surprises.
Mike
Modifié en dernier par Mike le lun. 25 janv. 2016, 12:54, modifié 1 fois.
Re: Iran Air
Assez d'accord avec toi. Néanmoins les sociétés de trading genevoises et les sociétés pétrolières Iraniennes devraient générer un trafic supplémentaire non-négligable (20-30 passagers par semaine à mon avis). J'image que la Genève Internationale devrait aussi avoir son role à jouer. Comme tu le dis, c'est très politique.
Re: Iran Air
L'Etat se rendra en Iran... ligne à l'étude:
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... n-13860931
A mon sens, possibilité effectivement 1 ou 2/7. Et quid d'un double toucher GVA avec ZRH ou une autre ville européenne?
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... n-13860931
A mon sens, possibilité effectivement 1 ou 2/7. Et quid d'un double toucher GVA avec ZRH ou une autre ville européenne?
Re: Iran Air
Selon l'OFS, en 2014, 1736 pax au départ de GVA vers l'Iran (ça me paraît très peu!)... soit moins de 4000 pax par an dans les deux sens, moins de 80 par semaine (40 par sens). Pas de quoi remplir un A340 de Mahan Air en effet, mais pourquoi pas un vol historico-politique dont GVA a une certaine habitude, une fois par semaine, comme à la belle époque du THR-GVA par IR.Mike a écrit : n'ayant pas de chiffres (...)
Mike
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i ... b=11.7.2.2
En comptant sur le fort potentiel de développement d'activités économiques entre la Suisse et l'Iran, ainsi que l'évolution des relations diplomatiques, GVA pourrait se justifier dans le réseau d'IR ou W5. En tous les cas, c'est ce que suggère la presse de ces derniers jours.
Re: Iran Air
Salut,
En effet, pas immense comme chiffre, par contre le marché, lui, est important. Mais ce n'est pas ce vol qui va générer des millions
. Cela dit, comme le dit Xorry, les sociétés implantées à Genève, représentent un gros potentiel, peut-être même x2 par rapport aux chiffres de l'ofs cités par Marco C...
En effet, pas immense comme chiffre, par contre le marché, lui, est important. Mais ce n'est pas ce vol qui va générer des millions

- Roman
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Re: Iran Air
L'Iran, c'est près de 17'000 passagers pour 2015 soit 162 par semaine dans chaque sens.
Re: Iran Air
Dans le cas de l’Iran, le passé n’est pas un bon indicateur de la future. C’est un peu comme la Russie après la chute de l’URSS. A l’époque Aeroflot volait une fois par semaine, le samedi, vers Moscou… un trafic rachitique. La plupart des vols était concentré à ZRH. Mais la position de Genève dans l’échiquier diplomatique et économique Russe a entrainé le développement que l’on connait. Probablement maintenant un O&D supérieur que celui de ZRH.
Je ne peux m’empêcher de voir les similitudes : un pôle diplomatique essentiel dans le règlement du problème Iranien, un hub pétrolier de premier ordre (la clé de voute du redressement), un contexte ou économie, politique et diplomatie sont étroitement liés. Une image positive de Genève renforcé par un fort lien historique avec la région lémanique (avec le Moyen Orient en général, et l’Iran en particulier), qui devrait naturellement entrainer des flux touristiques non-négligeables.
Tout cela indique l’ouverture imminente d’une liaison vers Téhéran. Le réseau Mahan – Iran Air est actuellement déterminé par la présence de communautés Iraniennes dans les villes desservies. Ni Zurich ni Genève n’entre dans ce cadre de toute manière, donc les paris sont ouverts, mais GVA a plus que toutes ses chances. De plus le trafic « origine » continuera à passer par d’autres hubs. On parle d’incoming: homes d’affaires, diplomates et touristes… et un peu de prestige. Et la GVA a probablement une longueur d’avance sur ZRH.
A mon humble avis, de toutes les discussions sur l’avenir intercontinental de GVA (une nouvelle compagnie US, de nouvelles lignes sur l’Asie (SIN, HKG, TYO) ou l’Amérique du Sud (GRU)), le réouverture de Téhéran est probablement celle qui a le plus de chance de se concrétiser dans un avenir proche.
Je ne peux m’empêcher de voir les similitudes : un pôle diplomatique essentiel dans le règlement du problème Iranien, un hub pétrolier de premier ordre (la clé de voute du redressement), un contexte ou économie, politique et diplomatie sont étroitement liés. Une image positive de Genève renforcé par un fort lien historique avec la région lémanique (avec le Moyen Orient en général, et l’Iran en particulier), qui devrait naturellement entrainer des flux touristiques non-négligeables.
Tout cela indique l’ouverture imminente d’une liaison vers Téhéran. Le réseau Mahan – Iran Air est actuellement déterminé par la présence de communautés Iraniennes dans les villes desservies. Ni Zurich ni Genève n’entre dans ce cadre de toute manière, donc les paris sont ouverts, mais GVA a plus que toutes ses chances. De plus le trafic « origine » continuera à passer par d’autres hubs. On parle d’incoming: homes d’affaires, diplomates et touristes… et un peu de prestige. Et la GVA a probablement une longueur d’avance sur ZRH.
A mon humble avis, de toutes les discussions sur l’avenir intercontinental de GVA (une nouvelle compagnie US, de nouvelles lignes sur l’Asie (SIN, HKG, TYO) ou l’Amérique du Sud (GRU)), le réouverture de Téhéran est probablement celle qui a le plus de chance de se concrétiser dans un avenir proche.
- Roman
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Re: Iran Air
Quand tout est très justement ditpmar a écrit :Dans le cas de l’Iran, le passé n’est pas un bon indicateur de la future. C’est un peu comme la Russie après la chute de l’URSS. A l’époque Aeroflot volait une fois par semaine, le samedi, vers Moscou… un trafic rachitique. La plupart des vols était concentré à ZRH. Mais la position de Genève dans l’échiquier diplomatique et économique Russe a entrainé le développement que l’on connait. Probablement maintenant un O&D supérieur que celui de ZRH.
Je ne peux m’empêcher de voir les similitudes : un pôle diplomatique essentiel dans le règlement du problème Iranien, un hub pétrolier de premier ordre (la clé de voute du redressement), un contexte ou économie, politique et diplomatie sont étroitement liés. Une image positive de Genève renforcé par un fort lien historique avec la région lémanique (avec le Moyen Orient en général, et l’Iran en particulier), qui devrait naturellement entrainer des flux touristiques non-négligeables.
Tout cela indique l’ouverture imminente d’une liaison vers Téhéran. Le réseau Mahan – Iran Air est actuellement déterminé par la présence de communautés Iraniennes dans les villes desservies. Ni Zurich ni Genève n’entre dans ce cadre de toute manière, donc les paris sont ouverts, mais GVA a plus que toutes ses chances. De plus le trafic « origine » continuera à passer par d’autres hubs. On parle d’incoming: homes d’affaires, diplomates et touristes… et un peu de prestige. Et la GVA a probablement une longueur d’avance sur ZRH.
A mon humble avis, de toutes les discussions sur l’avenir intercontinental de GVA (une nouvelle compagnie US, de nouvelles lignes sur l’Asie (SIN, HKG, TYO) ou l’Amérique du Sud (GRU)), le réouverture de Téhéran est probablement celle qui a le plus de chance de se concrétiser dans un avenir proche.



Re: Iran Air
Oups j'ai dû me gourrer dans les chiffres... mais tant mieux!Roman a écrit :L'Iran, c'est près de 17'000 passagers pour 2015 soit 162 par semaine dans chaque sens.


- Roman
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Re: Iran Air
Je ne pense pas que tu te sois trompé, les méthodes de calculs de l'OFAC sont différentes, l'O&D de 17'000, ça veut dire 8'500 dans chaque sens si jamais, d'où le 162 PWEW (Per Week Each Way)Marco C. a écrit :Oups j'ai dû me gourrer dans les chiffres... mais tant mieux!Roman a écrit :L'Iran, c'est près de 17'000 passagers pour 2015 soit 162 par semaine dans chaque sens.on attend avec impatience les vieux (ou les nouveaux) Airbus de IR
Re: Iran Air
Une idée de la compagnie Suisse qui volera entre Dub & IKA. Je suppose c'est Germania.
Pas des nouvelles concernant un ev. retour d'Iran air vers GVA?
http://www.aviationiran.com/2016/02/20/ ... -launched/
Pas des nouvelles concernant un ev. retour d'Iran air vers GVA?
http://www.aviationiran.com/2016/02/20/ ... -launched/
Re: Iran Air
Possiblement Edelweiss mais je pense que Germania est effectivement la mieux placée pour ce genre de marché.
Mike
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Re: Iran Air
Pas de nouvelles très concrètes mais quelques infos dans le quotidien Le Courrier du jour, à propos de la visite d'une délégation économique suisse en Iran cette semaine:
"(...)
Quant à Pierre Maudet, il n’a
pas réservé un siège dans le
charter accompagnant l’avion
présidentiel pour rien. «Je ne
vous révélerai pas mon program-
me», déclare Pierre Maudet.
«Mais sachez que nous n’allons
pas là-bas en villégiature!» On
croit le directeur de l’Economie
genevoise sur parole. Le rétablis-
sement d’une ligne aérienne
entre Téhéran et Genève figurera
au menu. Pierre Maudet a de la
suite dans les idées, puisqu’une
seconde visite, exclusivement
genevoise celle-là, est d’ores et
déjà prévue pour le mois d’avril,
comme l’a confirmé à «La Li-
berté» Economiesuisse."
"(...)
Quant à Pierre Maudet, il n’a
pas réservé un siège dans le
charter accompagnant l’avion
présidentiel pour rien. «Je ne
vous révélerai pas mon program-
me», déclare Pierre Maudet.
«Mais sachez que nous n’allons
pas là-bas en villégiature!» On
croit le directeur de l’Economie
genevoise sur parole. Le rétablis-
sement d’une ligne aérienne
entre Téhéran et Genève figurera
au menu. Pierre Maudet a de la
suite dans les idées, puisqu’une
seconde visite, exclusivement
genevoise celle-là, est d’ores et
déjà prévue pour le mois d’avril,
comme l’a confirmé à «La Li-
berté» Economiesuisse."
Re: Iran Air
Petite précision dans le même quotidien ce matin:
www.lecourrier.ch
LIGNE TÉHÉRAN - GENÈVE
Une ligne
reliant la capitale iranienne à Genève est
vivement souhaitée. Cette liaison serait
assurée par Iran Air.
Ce serait donc IR.
www.lecourrier.ch
LIGNE TÉHÉRAN - GENÈVE
Une ligne
reliant la capitale iranienne à Genève est
vivement souhaitée. Cette liaison serait
assurée par Iran Air.
Ce serait donc IR.
Re: Iran Air
Plusieurs médias en parlent, en effet: http://abouttravel.ch/industrie-des-voy ... -a-geneve/
Où en est IR dans son acquisition d'appareils? Cela pourrait se faire dès cet automne non?
Où en est IR dans son acquisition d'appareils? Cela pourrait se faire dès cet automne non?