Wizzair a BSL

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Wizzair a BSL

Message par Flyzen »

Bale devrait etre sur la liste des prochaines ouvertures Wizzair Bulgarie de/vers Sofia (avec Kiev et la Tunisie)
Michel
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Wizzair a BSL

Message par NICO »

Alors ca,depuis le temps que j'attendais cela...Michel tu est ou,faut que je t'embrasse....
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Wizzair a BSL

Message par NICO »

Ca va etre du Sofia-Bsl 3x semaine avec Wizzair Bulgaria..
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Wizzair a BSL

Message par mathews »

pas mal , pourrait faire Bucarest aussi ! car y a qu'un vol par jour ZRH-OTP de Swiss qui est en plus toujours blindé !
Ryanair, première compagnie européenne
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Wizzair a BSL

Message par NICO »

J'ai lu l'article de Wizzair,y a quand meme un nom qui m'embete c'est Zurich...Donc si j'ai bien compri ils ouvrent BSL parce que Swiss et Bulgaria air vole deja de ZRH..
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Wizzair a BSL

Message par Flyzen »

L'article complet (dnevnik)
Wizz Air to fly from Sofia to Basel, Kiev and Tunisia
Wizz Air Bulgaria Airlines, the local unit of the Hungarian budget airline, was cleared to launch regular routes from Bulgaria to Switzerland, Ukraine and Tunisia. The carrier will fly from Sofia to Kiev, Tunisia and Basel three times a week by Airbus A 320 airliners seating 180 passengers. The Sofia - Zurich destination has so far been operated by Bulgaria Air, and Swiss Air and Flybaboo, running 14 flights a week. No regular routes between Bulgaria and Tunisia are serviced at the moment. From Sofia, Wizz Air has been appointed to fly to Germany, Greece, Turkey, Moldavia and Russia.

Ah lalalal heureusement les nantais sont la pour vous informer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Michel
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Wizzair a BSL

Message par EAPFan »

C'est quoi cette photo?Les nantais vus de l'arrière? :lol:
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: Wizzair a BSL

Message par A320 »

Oui est apparemment le taux de remplissage n'est pas terrible au vu de la phote,espérons que ça sera mieux.
mais vu le pouvoir d'achat des bulgares,les échanges ne seront pas nombreux et puis Sofia ? on peux pas dire que c'est au top pour le tourisme,Varna ou Bourgas auraient été mieux.enfin on verra bien.
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Wizzair a BSL

Message par NICO »

Arretez d'etre pesimiste..Pourquoi ce ne marcherai pas...si Wizzair veut ouvrir Sofia c'est qu'il y a de la demande et c'est surtout pour concurencer ZRH..Enlever le marche a Swiss et a Bulgaria Air...C'est jouable...Et puis si cela marche il pourrait egalement lancer Bucarest et voir Timisoara qui est jumele avec MLH..

Donc moi j'y croit...
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Wizzair a BSL

Message par EAPFan »

Oui et n'oubliez pas les parlementaires européens bulgares qui auront enfin un vol direct sur l'Alsace! :D
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Wizzair a BSL

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit :Oui et n'oubliez pas les parlementaires européens bulgares qui auront enfin un vol direct sur l'Alsace! :D
tu crois vraiment que les parlementaires se font ... à se poser à EAP :mrgreen: !

En imaginant qu'ils fassent ça (vous n'avez toujours pas compris que les parlementaires sont à Bruxelles la semaine avant le siège du parlement ??), pensez vous que ça fasse vivre une ligne ??? ;) si c'était le cas, nous n'aurions pas d'OSP et un guide des horaires gros comme un annuaire à SXB :lol:
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Wizzair a BSL

Message par mathews »

c'est sur que c'est pas les parlementaires bulgares qui vont remplir un 320 de 180 places, on a vu ce qu'a donné Romavia à SXB ! 20 pax de moyenne !
Pensez aussi au OUI dans le referendum suisse il y a 15 jours à l'ouverture du pays aux travailleurs bulgares et roumains .
Ces travailleurs qui representent une grosses partie du trafic aussi .
Ryanair, première compagnie européenne
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Wizzair a BSL

Message par Lolodesbois »

mathews a écrit :c'est sur que c'est pas les parlementaires bulgares qui vont remplir un 320 de 180 places, on a vu ce qu'a donné Romavia à SXB ! 20 pax de moyenne !
Pensez aussi au OUI dans le referendum suisse il y a 15 jours à l'ouverture du pays aux travailleurs bulgares et roumains .
Ces travailleurs qui representent une grosses partie du trafic aussi .
là, en effet, le potentiel est plus grand en effet :) ;)
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Wizzair a BSL

Message par EAPFan »

Lolodesbois a écrit :
EAPFan a écrit :Oui et n'oubliez pas les parlementaires européens bulgares qui auront enfin un vol direct sur l'Alsace! :D
tu crois vraiment que les parlementaires se font ... à se poser à EAP :mrgreen: !

En imaginant qu'ils fassent ça (vous n'avez toujours pas compris que les parlementaires sont à Bruxelles la semaine avant le siège du parlement ??), pensez vous que ça fasse vivre une ligne ??? ;) si c'était le cas, nous n'aurions pas d'OSP et un guide des horaires gros comme un annuaire à SXB :lol:
Je l'attendais cette réponse! :mrgreen:
Bon ok,s'ils sont à BRU la semaine avant,ils auront toujours le vol direct pour rentrer chez eux! :lol:
Monsieur Ries (maire de SXB ndlr) souhaite que le Haut-Rhin soutienne davantage SXB,capitale régionale;c'est ce que nous faisons ou essayons de faire en multipliant les vols directs vers l'EAP. :lol:
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: Wizzair a BSL

Message par A320 »

Pensez aussi au OUI dans le referendum suisse il y a 15 jours à l'ouverture du pays aux travailleurs bulgares et roumains .
Ces travailleurs qui representent une grosses partie du trafic aussi .

Et oui comme ça on vire les français et les allemands et on travaille à moindre coût :cry:
Bon rien à voir avec l'aviation,mais c'est comme ça.
Bonne journée
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Wizzair a BSL

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit : Je l'attendais cette réponse! :mrgreen:
Bon ok,s'ils sont à BRU la semaine avant,ils auront toujours le vol direct pour rentrer chez eux! :lol:
Monsieur Ries (maire de SXB ndlr) souhaite que le Haut-Rhin soutienne davantage SXB,capitale régionale;c'est ce que nous faisons ou essayons de faire en multipliant les vols directs vers l'EAP. :lol:
Et bien voilà, même le maire de Strasbourg vous demande d'arrêter d'avoir des volontés de grandeurs :mrgreen: :D

J'aimerais bien comprendre ce qu'il entend par ça d'ailleurs :mrgreen:
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Wizzair a BSL

Message par EAPFan »

Lolodesbois a écrit :
EAPFan a écrit : Je l'attendais cette réponse! :mrgreen:
Bon ok,s'ils sont à BRU la semaine avant,ils auront toujours le vol direct pour rentrer chez eux! :lol:
Monsieur Ries (maire de SXB ndlr) souhaite que le Haut-Rhin soutienne davantage SXB,capitale régionale;c'est ce que nous faisons ou essayons de faire en multipliant les vols directs vers l'EAP. :lol:
Et bien voilà, même le maire de Strasbourg vous demande d'arrêter d'avoir des volontés de grandeurs :mrgreen: :D

J'aimerais bien comprendre ce qu'il entend par ça d'ailleurs :mrgreen:
En lisant ta deuxième phrase,on peut en déduire que la première est probablement inexacte! :mrgreen: Coulé Lolodesbois! :lol:
Bon,toujours dans cet article,il est dit que -je cite- Roland Ries n'est pas insensible aux réactions de certains Haut-Rhinois parlant "d'impérialisme" strasbougeois.Tiens ça rejoint les propos de Nico! ;)
Il se dit " surpris" que certains Haut-Rhinois disent préférer Bâle à Strasbourg."Les bras m'en tombent" :lol: :lol: :lol:Mais c'est une évidence pour des raisons de proximité géographique:région trirhéna,réseau des villes allant de Dijon à Bâle,...et surtout un aéroport commun à Mulhouse et à Bâle :D :D :D
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Wizzair a BSL

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit : En lisant ta deuxième phrase,on peut en déduire que la première est probablement inexacte! :mrgreen: Coulé Lolodesbois! :lol:
Bon,toujours dans cet article,il est dit que -je cite- Roland Ries n'est pas insensible aux réactions de certains Haut-Rhinois parlant "d'impérialisme" strasbougeois.Tiens ça rejoint les propos de Nico! ;)
Il se dit " surpris" que certains Haut-Rhinois disent préférer Bâle à Strasbourg."Les bras m'en tombent" :lol: :lol: :lol:Mais c'est une évidence pour des raisons de proximité géographique:région trirhéna,réseau des villes allant de Dijon à Bâle,...et surtout un aéroport commun à Mulhouse et à Bâle :D :D :D
Il fallait lire une certaines forme d'ironie dans mon message ;)

L'"impérialisme" strasbourgeois dans la bouche des haut rhinois m'a toujours fait rire, ici ou ailleurs ! Quelles valeurs ethnocentriques strasbourgeoises sont imposées aux gens de Colmar ou de Mulhouse :mrgreen: ??

Quand on voit qu'une région avec une culture forte, une langue, une histoire riche aussi petite que l'Alsace est capable de lutte fratricide, ça fait rigoler. L'unité alsacienne n'a jamais existé, vous parlez (agréablement) aux autres français qu'ils sont de "l'intérieur" ... mais il faudrait définir ce qu'est un alsacien .... et là, il y a un blanc, un vrai alsacien est généralement localisé à l'endroit où on pose la question :lol: , ceux de 10 kilomètres à côté ne sont généralement pas vraiment des alsaciens :D !

Il faut juste admettre qu'il y a une Alsace du nord et une Alsace du sud qui ne peuvent pas se blairer, c'est tout! Les raisons sont tout aussi minables que certaines autres rivalités dans le monde .... on ne peut rien y faire et ça ne changera jamais.

Un des lieux symboliques de la construction de l'unité européenne est situé dans l'une des régions où il y a le plus de dissension en France .... ironique non ?
vegas
CRJ-700
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 13:21

Re: Wizzair a BSL

Message par vegas »

On s'éloigne de plus en plus du forum...Il faudrait peut-être créer un forum Bas rhinois/haut rhinois, où les habitants de ces 2 départements pourront déverser toutes leurs rancoeurs...
Mais ancien strasbourgeois qui vit maintenant heureusement à "l'intérieur" , je suis entièrement ok avec toi. C'est assez minable et contre productif. Les Alsaciens sont toujours en train de critiquer les autres....
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Wizzair a BSL

Message par mathews »

Qu'est ce que ca va etre avec le nouveau découpage des régions , fusion de l'Alsace et de la lorraine !
ON fera la guerre contre l'AP de Nancy - Metz et d'Epinal :D
Ryanair, première compagnie européenne
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Mulhouse Bâle »