TUNISAIR

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...
Parabellum
Messages : 37
Enregistré le : dim. 5 déc. 2021, 12:38

Re: TUNISAIR

Message par Parabellum »

A voir comment l'open sky Tunisie-Union Européenne finira, il n'a pas encore été signé et une autre surprise par Saïed et le gouvernement Bouden n'est pas à exclure. En plus de mémoire l'accord prévoit que Tunis sera exclue de l'accord pendant 5 ans après l'entrée en vigueur.

En soi Tunisair est déjà très bien concurrencée, il y a pas Ryanair et EasyJet mais est-ce qu'elles sont réellement intéressée par la Tunisie ? Ryanair au Maroc est actif mais en Algérie n'a saisi aucune chance ni en Belgique ni en Espagne pour entrer dans le marché algérien. EasyJet au Maroc n'a pas beaucoup de lignes à part Marrakech pas sûr qu'ils vont aller faire des vols en Tunisie. A la limite on verra sûrement TUIfly venir depuis Paris et la province française vers la Tunisie comme ils le font pour le Maroc et Transavia qui va augmenter ses fréquences (et encore, ils peuvent facilement le faire déjà et ils se gênent pas de le faire).

A voir pour le hub africain mais d'abord TU devrait commencer par régler ses problèmes, des avions sont cloué au sol faute de maintenance et le climat social là-bas reste précaire et va sûrement s'empirer quand les licenciements vont avoir lieu. Vu la situation de TU je doute fortement que l'accord open-sky entra en vigueur avant qu'elle soit entièrement rétablie avec un hub opérationnel à Tunis.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : dim. 26 déc. 2021, 21:16 Quand l'opensky rentrera en vigueur, Tunisair aura besoin d'être forte pour pouvoir être capable de tenir sur le point à point Tunisie-UE. Et pas ur que ça soit suffisant. Transavia, EasyJet , Wizz Air et Ryanair ne lui feront pas de cadeau.
La Tunisie n'a aucun interet a s'ouvrir en ce moment, vue la situation sanitaire le niveau de son tourisme reste bas donc pourquoi inonder un marché que TU / BJ / AF et TVF assurent correctement

L'Open Sky n'a pas été signe comme prévu en automne 2021 et la signature est reportée sine die malgré tout son périmètre est défini et tous les aéroports n'en font pas partie l'erreur du Maroc a été pris en compte !

Pour le moment Transavia a une avance sur les autres Cis low cost sur la Tunisie desservant TUN MIR DJE de plusieurs villes françaises et mm NBE depuis ORY en saison estivale de nbx sièges sont allotés aux TO français et sauf si ça a changé, récemment, ces vols ne sont pas accessibles aux tunisiens ( au départ de Tunisie ) mais seulement aux expats et aussi tunisiens résidents a l'étranger pour retour pays de résidence !

Pour ce qui est des vols sur l'Afrique en continuation hub TUN c'est très compliqué et cela sera surtout fonction de la santé des Cies des pays de destination et de leurs politiques, il pourra y en avoir comme AT le fait mais surement pas "en nombre" certaines escales africaines sont mieux positionnée pour des vols depuis l'Europe de TUN que de CMN
Michel
Parabellum
Messages : 37
Enregistré le : dim. 5 déc. 2021, 12:38

Re: TUNISAIR

Message par Parabellum »

Pour le moment Transavia a une avance sur les autres Cis low cost sur la Tunisie desservant TUN MIR DJE de plusieurs villes françaises et mm NBE depuis ORY en saison estivale de nbx sièges sont allotés aux TO français et sauf si ça a changé, récemment, ces vols ne sont pas accessibles aux tunisiens ( au départ de Tunisie ) mais seulement aux expats et aussi tunisiens résidents a l'étranger pour retour pays de résidence !
Je doute que la clientèle des tunisiens résident en Tunisie est plus importante que celle des tunisiens résident à l'étranger. Il y avait l'Algérie avant la baisse continue des visa depuis 2018 qui avait beaucoup d'algériens résident en Algérie allant en France (maintenant ils vont ailleurs).

Flyzen a écrit : lun. 27 déc. 2021, 10:04
Pour ce qui est des vols sur l'Afrique en continuation hub TUN c'est très compliqué et cela sera surtout fonction de la santé des Cies des pays de destination et de leurs politiques, il pourra y en avoir comme AT le fait mais surement pas "en nombre" certaines escales africaines sont mieux positionnée pour des vols depuis l'Europe de TUN que de CMN
Non. Ce qui est important c'est le prix pas "le positionnement". Les pax VFR s'en foutent que Tunis soit plus loin de leurs destination que Casablanca.

TK a beaucoup de succès pour du connecting Paris-Istambul-Bamako avant le Covid parce que le prix était moins cher que les autres (et qu'ils n'étaient pas des pinces pour les bagages en soute), pourtant IST c'est un sacré détour.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient »